rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 46
Localisation : belgique

blaireau Muhle Empty blaireau Muhle

Mer 18 Aoû 2010 - 10:31
Hello tous,

vos avis sur les blaireaux Muhle?? Perso j'ai un Plisson access dont je suis très content mais lorsque l'on voit qu'il est possible d'avoir un Silver tips en Muhle pour nettement moins cher cela fait réflechir...

C quand même de l'allemand (souvent gage de bonne qualité)...

si vous avez des avis je suis preneur.

Compliments
Jacques
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

blaireau Muhle Empty Re: blaireau Muhle

Mer 18 Aoû 2010 - 13:42
Plisson est la marque de référence Française et pratique des prix au delà du réel. Ils font tout en France donc OK ils ont des charges tout ça mais dès qu'on regarde à gauche ou à droite c'est la moitié du prix voire encore moins.

Un silvertip en 23mm va tomber dans les 85€. Tant que tu veux un silvertip de base tout se vaut à mon avis les touffes sont faites en chine à la main ou pas et utlisées directement.
Au delà de Muehle qui a de bons retours, tu peux regarder le BK4 de Kent chez Shaving shack qui sort dans les 60€ ou les Semogues dans ces eaux là.

Personnellement, j'en suis à mon second Shavemac et je ne peux que te recommander d'aller voir leur site car la qualité pour le prix est top :

http://www.shavemac.com/shop/Shaving-Brushes

Aussi bien que le reste si tu veux un silvertip simple, l'intérêt résidant dans le fait que pour le même prix on peut customiser le manche et la touffe vu que c'est vraiment tout fait main.
Donc si tu as une idée bien définie du type de brosse que tu veux, tu peux la faire pour le même prix.
Le conseil en terme prix performance c'est le grade finest qui est aussi doux que le silvertip avec plus de fermeté donc plus polyvalent crème savon.
Le silvertip c'est idéal sur les crèmes mais assez délicat avec le savon (si on appuye trop sur le savon au moment de charger le blaireau on risque de casser des poils assez vite) et c'est très doux, l'action de massage exfoliation est casi nulle, on est dans la carresse.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

blaireau Muhle Empty Re: blaireau Muhle

Mer 18 Aoû 2010 - 15:57
Je suis assez d'accord sur la réponse de cyril quand au fait que le silvertip doit être trop doux.
Un blaireau doit avoir une certaine fermeté pour pouvoir exfolier la peau et bien préparer la barbe.Je pense qu'un pur badger monté sur un beau manche en véritable corne ou en bois,voila une bonne solution à mon sens.
avatar
Invité
Invité

blaireau Muhle Empty Re: blaireau Muhle

Jeu 19 Aoû 2010 - 11:33
Les Mühle sont fabriqués à partir de poils chinois (comme presque toutes les marques de blaireau).
La touffe de leur silvertips est assemblée à la main en Allemagne.

Point de vue douceur, il n'y à pas à dire. C'est vraiment très doux. Au début ça sera peut être un peut déroutant si tu viens d'un blaireau en "pure" par exemple (qui a un poil beaucoup plus dur).
Le poil silvertip absorbe aussi plus d'eau, et peut créer plus de mousse en moins de temps, à condition que tu y mette un peu plus de savon/crème.

J'ai payé le mien 60€ pour un 23mm, très bon rapport qualité/prix ama.

Pour info, les touffes des blaireaux Edwin Jagger sont aussi fabriquées en Allemagne par Mühle.
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

blaireau Muhle Empty Re: blaireau Muhle

Ven 20 Aoû 2010 - 22:32
J'ai un blaireau Mulhe que j'ai payé 35 euros ( à ce prix c'est un entrée de gamme) mais il est super agréable !! En même temps j'en ai pas essayé d'autre, c'est mon premier. J'adooore !
Contenu sponsorisé

blaireau Muhle Empty Re: blaireau Muhle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum