rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

ATG... au secours !!!!

+20
Seb33
Luminoso
jde42
Dr. Manhattan
Prorasoir
Mach1
Doc
btat
33c
calidris
Greenood
Chrissss
Gyamso
Syrio
Factum
Patka
fabrice1120
Gonzo
jay1st
moas
24 participants
Aller en bas
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Lun 03 Nov 2014, 21:42
Mach1 a écrit:Mes deux centimes: essaie éventuellement de commencer des passes mi XTG-ATG, si tu vois ce que ve veux dire, en diagonale quoi.

Ceci dit, je crois comprendre que le souci est plus au niveau du groin, c-à-d là où le poil est le plus dur. Comme l'indiquais Chrisss, c'est le moment où la lame, rencontrant un poils résistant, risque de vibrer, ce qui n'est pas bon du tout.

Donc premier conseil: légèrement changer l'angle du rasoir en ouvrant un peu plus l'angle (traduction, que le manche se rapproche un peu plus de la perpendiculaire par rapport au visage). En même temps, faire des petits coups plutôt que de longs passages du rasoir. Et par petits coups je veux dire genre 1 centimètre.

Second conseil si ça ne marche pas: changer pur un rasoir avec lame plus rigide, coupe-chou ou SE (Schick ou autre).

C'est ce que je compte tenter... ca me semble un bon moyen d'améliorer la coupe en diminuant les risque de charcutage...
Sinon, tant pis pour l'ATG.... ce n'est pas grave.... je ne serais pas BBS et resterais de l'ordre du DFS ce qui est pas mal déjà !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Lun 03 Nov 2014, 21:55
En plus de faire des passes croisées au lieu de l'ATG, je conseillerais 2 autres solutions possibles :

- faire une mousse plus liquide, enfin vraiment fluide, afin d'améiorer la glisse. Faut voire aussi en fonction des savons, les crèmes me semblent plus indiquées. L'idée est d'avoir toujours la peau bien mouillée lors du passage du rasoir.

- opter pour un rasoir réglable, et calibrer au plus bas pour rendre le rasoir plus doux en ATG, voire faire tout le rasage en ATG en mode doux. L'alternative peut aussi être de prendre un rasoir plus doux pour l'ATG.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Lun 03 Nov 2014, 21:59
Prorasoir a écrit:En plus de faire des passes croisées au lieu de l'ATG, je conseillerais 2 autres solutions possibles :

- faire une mousse plus liquide, enfin vraiment fluide, afin d'améiorer la glisse. Faut voire aussi en fonction des savons, les crèmes me semblent plus indiquées. L'idée est d'avoir toujours la peau bien mouillée lors du passage du rasoir.

- opter pour un rasoir réglable, et calibrer au plus bas pour rendre le rasoir plus doux en ATG, voire faire tout le rasage en ATG en mode doux. L'alternative peut aussi être de prendre un rasoir plus doux pour l'ATG.

Je testerais avec une mousse plus liquide !!! J'ajoute de la glycérine à ma mousse quand je la fais... ca devrait normalement bien améliorer la glisse
Pour ce qui est du rasoir doux, j'ai un R89 qui n'est pas réputé dur si je me trompe pas....
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Lun 03 Nov 2014, 22:34
Pour ma part, je ne peux que te conseiller de t'orienter vers des lames plus rogides : SE ou CC
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Lun 03 Nov 2014, 22:38
Prépares-tu suffisamment ta peau avant le blaireautage ? Je sais que si je bâcle ma prépa, je le sens à la troisième passe (ATG) ATG... au secours !!!! - Page 2 2356512653
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Lun 03 Nov 2014, 22:39
btat a écrit:Pour ma part, je ne peux que te conseiller de t'orienter vers des lames plus rogides : SE ou CC

Oui, enfin, passer au cc pour résoudre ce genre de problème, je suis pas sûr que ce soit l'idéal. En supposant que ça résolve ce problème, et c'est pas certain, il va falloir un bon bout de temps d'apprentissage au rasage et à l'affilage avant de pouvoir valider la solution.

A mon avis, le passage au CC doit être un choix, tellement c'est particulier.

Le SE, par contre, c'est à tester sans retenue.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Lun 03 Nov 2014, 23:04
jde42 a écrit:
btat a écrit:Pour ma part, je ne peux que te conseiller de t'orienter vers des lames plus rogides : SE ou CC

Oui, enfin, passer au cc pour résoudre ce genre de problème, je suis pas sûr que ce soit l'idéal. En supposant que ça résolve ce problème, et c'est pas certain, il va falloir un bon bout de temps d'apprentissage au rasage et à l'affilage avant de pouvoir valider la solution.

A mon avis, le passage au CC doit être un choix, tellement c'est particulier.

Le SE, par contre, c'est à tester sans retenue.

yes, c'est mieux ainsi en effet
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Mar 04 Nov 2014, 07:53
Je pense bien préparer ma peau avant le rasage....

Avant de passer à une autre méthode, il y a encore beaucoup de choses à tester au DE... Ne serait-ce que d'autres lames et d'autres modes de passes... Je pense qu'avec tout ces conseils, j'en ai au moins pour 6 mois bounce
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Mar 04 Nov 2014, 08:23
Tu as pensé a changer de savon ???
Un truc plus protecteur, plus "glisse" , t"apporteras un gros supplément au niveau du confort de rasage aussi.

Un autre truc a essayer, avant / apres la douche, au lever (avant le petit dej) / le soir.
La peau est le plus grand organe du coprs humain, et des fois elle est capricieuse .........

Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Mar 04 Nov 2014, 08:30
jay1st a écrit:Tu as pensé a changer de savon ???
Un truc plus protecteur, plus "glisse" , t"apporteras un gros supplément au niveau du confort de rasage aussi.

Un autre truc a essayer, avant /  apres la douche, au lever (avant le petit dej) / le soir.
La peau est le plus grand organe du coprs humain, et des fois elle est capricieuse .........


j'utilise la crème Nivea et j'ajoute du glycérol qui est censé améliorer la glisse....
Je me rase le matin à jeun (je prend ma douche le soir Very Happy )... je voulais être bien rasé pour la journée et pas pour la nuit Razz
Mon organe est très capricieux Wink
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Mar 04 Nov 2014, 08:36
Franchement, essaye un autre savon, plus onctueux et ayant une "réputation".
Pour ma part, le savon est un élément crucial, le Palmolive pour moi fut une catastrophe, il a fini a la poubelle après 3 ans a trainer dans le tiroir.

Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Mar 04 Nov 2014, 09:33
jay1st a écrit:Franchement, essaye un autre savon, plus onctueux et ayant une "réputation".
Pour ma part, le savon est un élément crucial, le Palmolive pour moi fut une catastrophe, il a fini a la poubelle après 3 ans a trainer dans le tiroir.


Hummm.... il faudra peut etre que je change... Mais Est-ce qu'un savon peut améliorer une lame et sa glisse du tout au tout ?!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Mar 04 Nov 2014, 09:42
La préparation de la barbe c'est 50% de la qualité du rasage, alors oui un bon savon c'est primordial.
Mais qui dit bon savon ne dit pas forcement savon cher, le 3P au kilo par exemple ca coute rien et c'est un des meilleurs trucs que je connaisse.

tu dois changer un paramètre à la fois pour constater les évolutions sinon tu vas te perdre.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Mar 04 Nov 2014, 11:05
Chrissss a écrit:La préparation de la barbe c'est 50% de la qualité du rasage, alors oui un bon savon c'est primordial.
Mais qui dit bon savon ne dit pas forcement savon cher, le 3P au kilo par exemple ca coute rien et c'est un des meilleurs trucs que je connaisse.

tu dois changer un paramètre à la fois pour constater les évolutions sinon tu vas te perdre.

Il faudrait donc que je me mette sur la liste pour le prochain achat groupé de 3P de Jay....
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Mar 04 Nov 2014, 11:12
au début c'est pas tant la glisse ultime qui importe je trouve, mais la protection et l'effet post rasage et pour ces 2 critères le 3P est vraiment bon !

Quand ca glisse trop on a moins le feeling de ce que l'on fait, de la pression que l'on met, de l'angle qu'on adopte alors on se dit que c'est bon vu que ca passe, mais non.

Tout les produits un tant soit peu correct procurent une bonne glisse, la protection c'est autre chose.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Mar 04 Nov 2014, 11:18
Chrissss a écrit:au début c'est pas tant la glisse ultime qui importe je trouve, mais la protection et l'effet post rasage et pour ces 2 critères le 3P est vraiment bon !

Quand ca glisse trop on a moins le feeling de ce que l'on fait, de la pression que l'on met, de l'angle qu'on adopte alors on se dit que c'est bon vu que ca passe, mais non.

Tout les produits un tant soit peu correct procurent une bonne glisse, la protection c'est autre chose.
surtout en ajoutant de la glycérine....
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Mar 04 Nov 2014, 11:22
Factum a écrit:
Chrissss a écrit:au début c'est pas tant la glisse ultime qui importe je trouve, mais la protection et l'effet post rasage et pour ces 2 critères le 3P est vraiment bon !

Quand ca glisse trop on a moins le feeling de ce que l'on fait, de la pression que l'on met, de l'angle qu'on adopte alors on se dit que c'est bon vu que ca passe, mais non.

Tout les produits un tant soit peu correct procurent une bonne glisse, la protection c'est autre chose.
surtout en ajoutant de la glycérine....

Ouais, mais bon, la glycérine ne t'as pas aidé plus pour l'ATG ... Y en a plein ici, qui n'en ajoutent pas et qui font de l'ATG les doigts dans le nez avec de bons savons.
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Mar 04 Nov 2014, 11:25
Si la glycerine suffisait a elle même on utiliserait du savon de toilette et de la glycérine, on ne s'emmerderait pas a chercher le savon parfait !
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Mar 04 Nov 2014, 11:26
bon.... alors, il faut que j'essaie un nouveau savon....
Pourtant, je la trouvait pas mal ma Nivea Smile
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Mar 04 Nov 2014, 11:27
Il me reste du 3P si tu veux.

33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Mar 04 Nov 2014, 11:28
Ne peut être pas négliger non plus les vertus calmantes et autres des extraits de plantes dans les savons Wink .

3P---Nivéa

Il n'y à pas photo Wink
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Mar 04 Nov 2014, 11:31
jay1st a écrit:Il me reste du 3P si tu veux.


Je veux bien le tester ce fameux savon dont tout le monde vante les vertus^^
J'ai vu qu'il était en vente à un prix interessant, mais 1Kg, ca fait beaucoup pour moi Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31906
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Mar 04 Nov 2014, 11:38
Prorasoir a écrit:
Factum a écrit:
Chrissss a écrit:au début c'est pas tant la glisse ultime qui importe je trouve, mais la protection et l'effet post rasage et pour ces 2 critères le 3P est vraiment bon !

Quand ca glisse trop on a moins le feeling de ce que l'on fait, de la pression que l'on met, de l'angle qu'on adopte alors on se dit que c'est bon vu que ca passe, mais non.

Tout les produits un tant soit peu correct procurent une bonne glisse, la protection c'est autre chose.
surtout en ajoutant de la glycérine....

Ouais, mais bon, la glycérine ne t'as pas aidé plus pour l'ATG ... Y en a plein ici, qui n'en ajoutent pas et qui font de l'ATG les doigts dans le nez avec de bons savons.

ATG... au secours !!!! - Page 2 3313621563
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31906
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty ATG..au secours!!!!

Mar 04 Nov 2014, 11:41
Le savon et la crème Nivea vont très bien et permettent un ATG parfaitement correct AMHA. Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31906
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Mar 04 Nov 2014, 11:43
Factum a écrit:
jay1st a écrit:Il me reste du 3P si tu veux.


Je veux bien le tester ce fameux savon dont tout le monde vante les vertus^^
J'ai vu qu'il était en vente à un prix interessant, mais 1Kg, ca fait beaucoup pour moi Very Happy

Lance un sondage, il y peut-être des gens intéressés. Perso, je ne l'ai jamais testé.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Mar 04 Nov 2014, 12:03
Luminoso a écrit:
Factum a écrit:
jay1st a écrit:Il me reste du 3P si tu veux.


Je veux bien le tester ce fameux savon dont tout le monde vante les vertus^^
J'ai vu qu'il était en vente à un prix interessant, mais 1Kg, ca fait beaucoup pour moi Very Happy

Lance un sondage, il y peut-être des gens intéressés. Perso, je ne l'ai jamais testé.

Il faut voir avec Jay en premier je pense....
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Mar 04 Nov 2014, 12:24
Apres on ne dit pas que changer de savon te permettra un ATG plus facile, mais ça y participera, et ne peut qu'améliorer ton expérience du rasage classique.


Pas besoin de sondage, il doit me rester les 3/4 d'un bloc de 3P, et je ne suis pas prêt de recommencer a en acheter en Italie pour le distribuer sur le forum
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Mar 04 Nov 2014, 12:27
jay1st a écrit:Apres on ne dit pas que changer de savon te permettra un ATG plus facile, mais ça y participera, et ne peut qu'améliorer ton expérience du rasage classique.


Pas besoin de sondage, il doit me rester les 3/4 d'un bloc de 3P, et je ne suis pas prêt de recommencer a en acheter en Italie pour le distribuer sur le forum

Cela me permettra de voir si cela améliore la chose... Si ca ne l'améliore pas, ma peine sera perdue.....
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Mar 04 Nov 2014, 12:34
Tu te prends le chou pour rien là !


Tu débutes, et tu n'as pas encore trouvé ton combo lame/rasoir qui te convient, c'est tout !
Si tu me prends le bout de P je te mettrais qqs lames avec

J'ai : Feather, Triton, Gillette Bleue, BIC, irridium, derby, wilkinson et je crois une permasharp

Des fois une huile/crème de pré_rasage peut aider aussi


Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Mar 04 Nov 2014, 12:44
jay1st a écrit:Tu te prends le chou pour rien là !


Tu débutes, et tu n'as pas encore trouvé ton combo lame/rasoir qui te convient, c'est tout !
Si tu me prends le bout de P je te mettrais qqs lames avec

J'ai : Feather, Triton, Gillette Bleue, BIC, irridium, derby, wilkinson et je crois une permasharp

Des fois une huile/crème  de pré_rasage peut aider aussi



je sais que la route est encore longue.... J'ai déjà testé les derby en ATG, ca raclait beaucoup... tout comme les Dorco. Je vais tester les astra green et feather d'ici peu...

Si tu me conseilles de changer de savon, je te fais confiance et je veux bien te délester d'un peu de 3P... Par contre, j'habite en Allemagne !
Contenu sponsorisé

ATG... au secours !!!! - Page 2 Empty Re: ATG... au secours !!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum