rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -9%
-100€ sur les MacBook Air 13’’ 256Go
Voir le deal
1029 €

Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy

Les amis du Slant ! - Page 16 Empty Re: Les amis du Slant !

Ven 05 Mar 2021, 19:16
Stephan29 a écrit:je viens de voir que ATT nous sort un SE version slant.
C'est visible ici.
Hâte de voir les premiers ressentis de ce bel objet.

Vraiment intriguant ce SE en slant Shocked
Je suis curieux de voir ce qu’on dira à son sujet aussi
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Homeboy
Homeboy
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Ven 05 Mar 2021, 20:00
Julot a écrit:Les amis du Slant ! - Page 16 F2341310

drunken    La couleur est superbe. J'ai hâte de lire ton retour ...
Julot
Julot
Membre actif
Membre actif

Sam 13 Mar 2021, 07:41
Deuxième rasage, il est très original et attachant. J’étais dérouté par le fait que le tranchant de la lame est incurvé, mais j’ai fini par réaliser que ce n’était pas un problème, du moment qu’il était bien parallèle au peigne, qui guide la peau avant la coupe.

Une chose remarquable est qu’il est très sûr: la lame est assez encadrée, et vraiment l’angle où ça coupe est très limité : si l’angle n’est pas bon, on se passe juste du plastique sur la joue (ça coupe pas). Comme la lame est quand même bien tordue, ça fait qu’on tient le rasoir quand même assez parallèle au visage. Au total, un rasoir qui est très peu agressif pour la peau — avec la main légère on peut tranquillement passer plusieurs fois sans raclure, fumage ou irritation. La différence entre passer sur le capot et passer sur la plaque est assez minime en terme d’angle.

Par rapport à mes habitudes, il a fallu appliquer un peu de pression pour gagner en efficacité néanmoins: il faut sentir ce peigne ouvert atypique mettre en forme la peau pour le passage de la lame.

En y réfléchissant, je ne suis pas convaincu en effet par l’argument « en biais ». En cuisine, on coupe en biais parce qu’on minimise la surface de contact entre la lame et l’aliment, donc on concentre le poids du couteau sur une petite partie de l’aliment, sans avoir à appuyer. Mais ici, la lame du rasoir a des poils a couper tout le long, quelle que soit son orientation, non? Après on peut en effet avoir un mouvement de rasage plus ou moins perpendiculaire au tranchant, mais c’est le raseur, pas le rasoir...

Ce que ce slant particulier m’a rendu évident, c’est que le slant, en tordant la lame, l’empêche de vibrer. Elle a donc moins tendance à sauter sur les poils courts, et plus à les couper. Aussi, elle rebondit moins après avoir coupé le poil donc risque moins de heurter la peau? Par contre, elle chante moins, c’est pas un Futur...

J’essaye un rasoir ATT en même temps, et le contraste de sentiment de haut de gamme est spectaculaire, bien sûr — c’est un peu la Fiat Panda d’un côté et l’Audi de l’autre. En termes de qualité perçue.

Au total, je vais continuer à expérimenter avec ce machin, mais je le trouve d’ores et déjà efficace, doux... et original.

Salazard, NénéOfMarseille, Anton13, Almostblue et Patrice aiment ce message

Contenu sponsorisé