rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Fibre >< poil naturel

+22
Doc
Stilgar
Greenood
cedricdelan
LegendPhilou
Dread
JM29
gigabillou
Chris13600
Blueball
pitoufo
j_doe
GeneralGrievous
fabrice1120
Prorasoir
33c
Gyamso
jde42
Chrissss
jay1st
ClarkGable
moas
26 participants
Aller en bas
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 19 Déc 2014, 15:06
je viens de recevoir ma nouvelle touffe silvertip 22 mm  de chez http://www.ebay.com/usr/sapphire-skyblue

22 $ fdi

monté dans mon premier manche (Edwin Jagger en BestBadger de m####)

et bien je suis sur le cul ....
vu les qualités de mon synthétique, je ne pensais pas être autant surpris
dans le bon sens
surtout pour du silvertip à 22$
je précise que je fais du FL
pour le bol j'ai envie de dire que n'importe quoi fait l'affaire (ou presque)

explications:

synthétique:
+ usine à mousse
+ ressort correct (moi j'aime mais c'est subjectif)
+ ultra doux sec et mouillé
+ pas cher
+ sèche vite

- effet serpillière

photo:


silvertip
+ usine à mousse
+ ressort correct (idem)
+ doux mouillé et chargé
+ pas cher (uniquement la version china)
+ une ouverture de malade (j'ai l'impression d'avoir un xxl) trop bien pour du FL en douceur
+ pas d'effet serpillière

- sèche lentement

Photo:


bref vous l'aurez compris un must have

le synthé reste un très bon choix (je ne m'en sépare pas  Fibre >< poil naturel - Page 3 677956 )

après quid des autres Chinois
j'aurais aimé tester le silvertip romera
mais à budget serré je suis pour l'instant aux anges

je complète avec mes autres expérience (histoire d'avoir toute la synthèse en un post)

bestbadger (Edwin Jagger à 22€ quand même)
+ ça fait de la mousse

- ça pique
- aucun ressort
- ça perd 3/4 poils par rasage
- c'est cher

Photo:


semogue 610
+ beaucoup de ressort
+ pas d'effet serpillère
+ le manche plexi j'adore
+ la touffe uni color aussi (je sais c'est très très subjectif)
+ pas cher

- ça pique quand même (faut bien charger en savon)
- ouverture pas aussi impressionnante que mon silvertip

Photo:


edit photo ajouté

Vue de dessus:


Dernière édition par Greenood le Ven 19 Déc 2014, 17:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 19 Déc 2014, 15:11
hallelujah !
Du positif sur du  vrai blaireau pas cher !

Allez jette moi le synthétique, la rédemption commence par là !! Laughing Laughing
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 19 Déc 2014, 17:40
up

j'ai mis les photos ...
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3380
Date d'inscription : 29/03/2013

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Dim 21 Déc 2014, 09:48
Je ne jure qu'avec mon Chubby 2 Synthetic ... 1ère ou 2ème génération king
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Dim 21 Déc 2014, 10:56
Le chubby 2 , 2 eme génération , c'est de la bombe drunken
avatar
Invité
Invité

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 26 Déc 2014, 17:33
Pas de surprise pour ceux m'ayant déjà lu à propos de ce sujet, je déteste le synthétique.

Je ne vais pas ré-exprimer toutes les raisons techniques qui font que ce type de poil ne trouve aucune grâce à mes yeux, mais pointer le doigt sur un aspect qui tranche, selon moi, radicalement avec l'aspect "traditionnel" du rasage que j'aime :
La coloration des fibres !

Quand on regard l'essentiel de l'offre en synthétique (Plisson et fibres équivalentes mis à part), on observe que les fabricants affichent gentiment 3 bandes.
Or ces trois bandes ne signifient absolument rien dans le cas du synthétique puisque celles ci sont "peintes".
Contrairement à un vrai poil de blaireau, si bon marché soit il, la coloration artificielle des poils synthétiques n'est là que pour faire joli et accessoirement, tromper les utilisateurs peu regardant ou peu au courant des caractéristiques propres des différents types de poils de blaireau.
Dans la réalité (poils naturels), les deux bandes signifient quelque chose, les trois bandes aussi.
Les comportements sont différents, les sensations itou.
Aussi, avec le synthétique, on gomme tout cela et tout est égal à tout...pourvu que ça reste "joli" !
Les bandes ne signifient rien !?...tant pis, ça fait "vrai blaireau"...une imitation en somme ; et bien piètre de mon point de vue.

L'aspect "traditionnel" prend par conséquent un sacré coup dans le gueule !
Non seulement le poil utilisé n'a rien de traditionnel (pétrochimie), mais en plus, il use artificiellement d’attributs (les bandes peinturlurées) qui ne révèlent rien des qualités et des prédispositions qu'il affiche.

Bref, pour simplifier, ce type de poil représente pour moi tout ce qu'il y a de plus "artificiel", de sa structure jusqu'à sa coloration.



Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 26 Déc 2014, 17:34
Certaines brosses en cochon sont teintées également.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 26 Déc 2014, 17:40
La fibre est utilisée depuis des décénnies pour faire des brosses, c'est vrai qu'a l'epoque ils s'emmerdaient pas a peindre des bandes dessus, c'etait vraiment les trucs premier prix pour qui ne pouvaient se payer un vrai blaireau naturel, y'avait pas de vrai concurrence, c'etait juste un pis-allé

Aujourd'hui la fibre essaye de concurrencer le blaireau naturel avec un travail sur la douceur des pointes, sur le look de la touffe, sa hauteur, sa densité et tout ca ... mais comme toi je pense que ca reste un pis-allé, une mode ... un truc de marketing
avatar
Invité
Invité

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 26 Déc 2014, 17:40
Doc a écrit:Certaines brosses en cochon sont teintées également.

Certainement pour cela que toutes les brosses en porc que j'ai pu acheter n'étaient pas "teintées".
Ce qui me rebute pour l'un, me rebute pour l'autre.
Ceci étant, je n'aime pas tellement non plus les brosses en poils de porc.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 26 Déc 2014, 17:43
Redmond a écrit:
Doc a écrit:Certaines brosses en cochon sont teintées également.

Certainement pour cela que toutes les brosses en porc que j'ai pu acheter n'étaient pas "teintées".
Ce qui me rebute pour l'un, me rebute pour l'autre.
Ceci étant, je n'aime pas tellement non plus les brosses en poils de porc.

Attention au virage 'VraiBlairotégriste' Redmond !!! Fibre >< poil naturel - Page 3 677956
Fibre >< poil naturel - Page 3 1900535966 Very Happy

A ce compte là, certains 'DE' récents ...Futur, Cobra, Mongoose au look 'futuristes' n'ont pas leur place non plus dans le rasage tradi...
En poussant plus loin, c'est le CC qui a juste sa place ou encore mieux ... les silex bien sûr Razz

Moi je trouve moche un Futur sur une photo avec des produits au look + rétro par exemple... heeheh
avatar
Invité
Invité

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 26 Déc 2014, 17:48
GeneralGrievous a écrit:

A ce compte là, certains 'DE' récents ...Futur, Cobra, Mongoose au look 'futuristes' n'ont pas leur place non plus dans le rasage tradi...
Moi je trouve moche un Futur sur une photo avec des produits au look + rétro... heeheh

Rien à voir !
Ici, j'aborde l'aspect "artificiel" des bandes peintes sur le synthétique.
Les rasoirs au look "moderne" ne trompent personne quant à leur performances, c'est juste du design.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 26 Déc 2014, 17:53
Redmond a écrit:
GeneralGrievous a écrit:

A ce compte là, certains 'DE' récents ...Futur, Cobra, Mongoose au look 'futuristes' n'ont pas leur place non plus dans le rasage tradi...
Moi je trouve moche un Futur sur une photo avec des produits au look + rétro... heeheh

Rien à voir !
Ici, j'aborde l'aspect "artificiel" des bandes peintes sur le synthétique.
Les rasoirs au look "moderne" ne trompent personne quant à leur performances, c'est juste du design.

Je ne pense pas être le seul à trouver certains synthétiques très performants quel que soit le look  Rolling Eyes . Et je ne vois pas qui on trompe à part les mecs qui ne savent pas lire les descriptifs , ils ne sont pas vendus comme "vrais blaireaux" que je sache...
C'est juste une question de choix/design. Ils seraient vert à pois rouge mais aussi efficaces ça se vendrait ptêtre moins  Laughing

Comme si le marketing (choix des fabriquants de tel ou tel design ne touchaient que les synthé...allez quoi, il n'existe pas des brosses en blaireau de m..de qui ont un Joliiiii manche mais qui n'a aucun intérêt niveau usage ?...j'en doute Wink )

Par contre le côté 'arnaque' sur les 'grades' de poils de vrai blaireau, là je subodore que l'on pourrait toucher à du sensible Fibre >< poil naturel - Page 3 677956
avatar
Invité
Invité

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 26 Déc 2014, 18:01
je n'évoque pas la performance (bien que pour moi et ce que j'attends d'une brosse, ça ne vaut pas grand chose...mais tout le monde n'attend pas nécessairement la même chose).
Simplement l'aspect artificiel et contradictoire avec tout ce que j'ai pu exposer.
Mais pas d'inquiétude Général, je ne méprise pas tous les utilisateurs de synthétique, j'expose juste ma vision du truc !
Tu utilises du poil en plastique mais je t'aime bien quand même ! Fibre >< poil naturel - Page 3 315724027
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 26 Déc 2014, 18:09
Mais moi aussi je t'aime bien Redmond...  Fibre >< poil naturel - Page 3 1454520059 , je ne méprise pas non plus ceux qui ne jure que par tel ou type d'engin, poils etc . Mon choix + régulier du synthé plutôt que les autres types de poil est d'ailleurs avant tout dicté par la sensibilité de ma peau (douceur de la fibre) tout comme le CC qui à regrets ne me convient pas vraiment.


D'ailleurs je ferai un parallèle avec un point commun : l'Absinthe. Les apéros-erzats trompent peut-être certains consommateurs...mais qui n'ont pas pris la peine de se renseigner avant sur ce que sont les 'véritables' par exemple ou qui s'en tamponnent tout simplement. Et j'en viens même à me dire, tiens, si ça tombe des gens préfèreront ptêtre boire un apéro  de supermarché style 'L'Absente' plutôt qu'une bonne absinthe artisanale qui n'aura pas le même goût du tout.

Chacun son trip Cool Mais on peut discuter sans se flinguer, ça c'est cool.  Very Happy
avatar
Invité
Invité

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 26 Déc 2014, 18:14
[quote="Chrissss"] un pis-alléquote]

Je ne connaissais pas cette expression !
C'est un truc de par chez toi ou c'est répandu !!? Laughing


Sinon, j'ai pu remarquer que tu étais revenu du synthétique alors qu"à l'époque, tu ne tarissais pas d'éloge à son sujet (alors que tu connaissais déjà des merveilles de blaireaux en poil naturel).
Qu'est ce qui a pu modifier ton jugement ?
avatar
Invité
Invité

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 26 Déc 2014, 18:24
GeneralGrievous a écrit:

Chacun son trip Cool Mais on peut discuter sans se flinguer, ça c'est cool.  Very Happy

Mais j'espère bien !
On est entre gens de bonne compagnie ou pas !!! Very Happy
Tous les points de vue méritent (+/- ! Laughing Laughing ) d'être exprimés !
Mais toujours est il que le synthétique c'est d'la merde !! (en mode Jean Gabin Very Happy )
Je plaisante bien entendu !
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 26 Déc 2014, 18:43
Pis-aller : Ce à quoi l'on se résout, faute de mieux. (Larousse:) Smile

A l'epoque j'utilisais bcp de crèmes/bol et des blaireaux sans doute monté trop court du coup je me suis pris d'amour pour la fibre qui me donnait de super résultats, meilleurs que mes blaireaux du moment.

Puis je suis passé presque exclusivement au savon, j'ai choisis des blaireaux un peu moins péchu et la, la fibre n'a plus sa place.

Bref j'ai evolué, c'est vrai que la fibre c'est super pratique, ca fait d'la mousse vite et bien mais j'ai jamais reussi a trouver le bon compromis, soit c'est tout mou, soit c'est tout raide.

Puis moi j'aime pas essorer mon blaireau avant de FL et la fibre ca gicle de l'eau de partout si tu l'essore pas, moi ca me gonfle de remettre un goute 10 fois de suite pour avoir une bonne mousse alors qu'au blaireau je l'ai en une fois et sans projections.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 26 Déc 2014, 18:58
Chrissss a écrit:
Puis moi j'aime pas essorer mon blaireau avant de FL et la fibre ca gicle de l'eau de partout si tu l'essore pas, moi ca me gonfle de remettre un goute 10 fois de suite pour avoir une bonne mousse alors qu'au blaireau je l'ai en une fois et sans projections.

J'ai un truc vachement génial pour ça Rolling Eyes ... Suffit de pas le mouiller comme un sagouin dès le début Fibre >< poil naturel - Page 3 677956 , je n'en vois pas l'intérêt pour les fibres (ou alors je suis preneur d'une explication rationnelle sur l'intérêt de le tremper complètement pendant je ne sais combien de temps !)
Perso je trempette légèrement avec délicatesse dans mon évier d'eau chaude et oooh miracle, pas giclage et je monte la mousse de suite...et même je dois rajouter parfois un peu d'eau en cours de FL pour faire l'appoint mais pas 10x...

Alors choisir entre ça ou un blaireau qu'il faut presser avec les doigts pour faire sortir la mousse pour la deuxième pas tellement ça bouffe et retient la mousse, c'est tout choisi  Very Happy , je peux aussi appuyer sur le bouton d'une bombe pour ça et ça sort tout seul (ok ok j'exagère un peu mais quand même Wink )


Etonnant non ? Razz


Dernière édition par GeneralGrievous le Ven 26 Déc 2014, 19:02, édité 2 fois
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 26 Déc 2014, 19:00
de toute façon faut tout tester pour avoir son propre avis ...
me reste encore le finest ....
après on verra si je craque pour un haut de gamme dans le style que je préfère (j'ai bien le temps je compte vivre encore longtemps lol! )

et je trouve que l'esthétique ça compte aussi donc le "silvertip fibre" de Muehle et bien je suis content qu'il "ressemble" au silvertip même si c'est de la déco

idem pour le black fibre, moi je trouve que ça en jette et il est certainement de bien meilleur qualité qu'un vrai blaireau en fibre noir qui pique à mort
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 26 Déc 2014, 19:07
t'as p'têt pas tort, c'est vrai que y'a pas d'interêts a mouiller la fibre en fait scratch mais bon j'aime pas la fibre poinsétout, j'trouve même que ca pique quand la brosse s'ouvre Suspect
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 26 Déc 2014, 19:15
Chrissss a écrit:t'as p'têt pas tort, c'est vrai que y'a pas d'interêts a mouiller la fibre en fait scratch  mais bon j'aime pas la fibre poinsétout, j'trouve même que ca pique quand la brosse s'ouvre Suspect

Sur ce dernier point, évidemment, ça ne se discute pas Very Happy
Si on aime pas on aime pas, tu peux me filer n'importe quel Maitrank ou fromage bleu par exemple ou rien que de penser au foie gras, j'aurai envie de Fibre >< poil naturel - Page 3 441748122 Laughing
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 26 Déc 2014, 21:35
Redmond a écrit:
[...]
la coloration artificielle des poils synthétiques n'est là que pour faire joli et accessoirement, tromper les utilisateurs peu regardant ou peu au courant des caractéristiques propres des différents types de poils de blaireau.

à chacun son opinion, mais bien que possesseur d'un Plisson synthétique, je suis bien d'accord avec toi et je trouverais tout naturel que les fibres synthétiques adoptassent une couleur plus artificielle  Wink je vois bien des fibres bleu turquoise avec le marron chocolat du manche de mon Plisson  jocolor  



Dans la réalité (poils naturels), les deux bandes signifient quelque chose, les trois bandes aussi.
[...]

"devraient signifier" plutôt: comme déjà évoqué les soies de porc sont souvent soit artificiellement colorées pour imiter le blaireau, ou artificiellement totalement décolorées d'une part, et d'autre part j'ai cru comprendre que certains blaireaux vendus comme du silvertip naturel sont faits de poils de blaireau dont la pointe a été artificiellement décolorée, alors... Sad
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 26 Déc 2014, 21:39
- "moi, je connais des amateurs de poils naturels qui apprécient les touffes décolorées"
- "obsédé!"

Fibre >< poil naturel - Page 3 1288666526
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 26 Déc 2014, 21:44
Quelqu'un connait la méthode pour décolorer du poils de blaireau scratch
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 26 Déc 2014, 22:45
Je suppose qu'il doit y avoir beaucoup de produits qui le permettent mais l'eau oxygénée servait paraît-il à ça pour les cheveux et on doit pouvoir trouver d'autres produits dans les rayons coiffure...

des précisions sur la décoloration des cheveux ici sur wikipedia
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 26 Déc 2014, 23:24
Marche pas avec de l'eau oxygénée, j'ai fais le test avec de la 130 Vol pendant deux heures et nada, rien n'a changé niveau couleur Sad

J'ai testé aussi de la javel hyper concentrée, et pareil Crying or Very sad
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 26 Déc 2014, 23:52
"Deux composants essentiels sont contenus dans la masse décolorante prête à l'emploi : un principe actif de décoloration et un principe actif d'oxydation."

Donc peut-être en mélangeant la javel (ou l' ammoniaque) avec de l'eau oxygénée... ou alors en achetant de la couleur pour chevelure: le décolorant est inclus et tu pourras teindre ton blaireau en blond platine, roux, auburn, que sais-je drunken Fibre >< poil naturel - Page 3 602195054
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Sam 27 Déc 2014, 00:01
didier_gaumet a écrit:

Donc peut-être en mélangeant la javel (ou l' ammoniaque) avec de l'eau oxygénée...

Ca risque pas de péter?
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Sam 27 Déc 2014, 09:59
Déjà que j'étais pas trop fière d'utiliser l'eau a 130 Vol, je vais éviter les mélanges Fibre >< poil naturel - Page 3 2356512653

L'histoire des deux composants Didier, semble logique, mais je ne m'y connais pas asser pour prendre le risque Wink

Merci en tout cas cheers
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Sam 27 Déc 2014, 13:08
En ayant cherché un peu sur le net (tu vois ce que tu me fais faire Fibre >< poil naturel - Page 3 78980 ), le mélange eau oxygénée et ammoniaque n'a pas l'air plus dangereux que l'ammoniaque seul, hormis les projections éventuelles lors de la réaction: porter gants, lunettes, masque, vêtements de protection et procéder dans un endroit bien aéré voire bien ventilé.
Ce mélange a l'air d'être utilisé autant pour décolorer les cheveux que pour décaper ou éclaircir le bois.
Sinon, blague à part, procure-toi un produit (poudre ou gel d'après ce que j'ai compris) de décoloration pour cheveux auprès d'un fournisseur pour coiffeurs (ou demande directement à ton coiffeur).
Evidemment je ne peux pas te garantir qu'il ne se foutra pas de toi quand tu lui diras que c'est pour décolorer la touffe de ton blaireau Fibre >< poil naturel - Page 3 2166562106

http://tpe-decoloration-capillaire.e-monsite.com/pages/b-eau-oxygenee-et-ammoniac.html
http://www.maison-facile.com/magazine/bricolage/travailler-le-bois/3048-decolorer-le-bois-a-leau-oxygenee/
http://www.star-coiffure.fr/index.php?page=24

Contenu sponsorisé

Fibre >< poil naturel - Page 3 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum