rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

+23
Greenood
didier_gaumet
Stephan29
Guild38
JM29
Verdon
TheShadowMonkey
Luminoso
Tiannu
gigabillou
Chrissss
Chris13600
jay1st
j_doe
Peaulisse
Patka
FRSO
cbf78
cyril
Doc
33c
sousmarin83
marxdo
27 participants
Aller en bas
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL - Page 4 Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Sam 16 Jan 2016, 11:29
Stephan29 a écrit:
[...]
Ce qui change : surtout par rapport au Muhle et moindre par rapport au Simpsons, c'est la fermeté ou le ressort. Le EJ est plus ferme sur la peau, sans que cela soit un inconvénient. Il ne pique pas du tout. Le Simpsons à côté c'est une caresse.
[...]

Le EJ STF V2 XL est plus ferme que le Simpsons Chubby2 Synthetic???
Et le Mühle auquel tu le compares c'est un STF V2 XL aussi?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL - Page 4 Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Sam 16 Jan 2016, 11:34
le Muhle auquel je le compare est un taille M.
(donc plus petit que le XL évidemment).

Sinon mon Simpsons est un synthetic Chubby 2.

J'entends ferme dans le sens où il 's'écrase' bien sur le visage, mais mon facilement que les 2 autres.
Mais beaucoup mieux que tous mes autres blaireaux non-synthétiques. rien à voir.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL - Page 4 Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Sam 16 Jan 2016, 11:39
Stephan29 a écrit:le Muhle auquel je le compare est un taille M.
(donc plus petit que le XL évidemment).

Sinon mon Simpsons est un synthetic Chubby 2.

J'entends ferme dans le sens où il 's'écrase' bien sur le visage, mais mon facilement que les 2 autres.
Mais beaucoup mieux que tous mes autres blaireaux non-synthétiques. rien à voir.

plus de ressort qu'un chubby, ça me fait peur ....

les Muehle silvertip ont le même rapport (loft/diam) quelques soit la taille (le L serait légèrement plus ferme).
et donc c'est juste une histoire de qui à la plus grosse Very Happy
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL - Page 4 Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Sam 16 Jan 2016, 11:54
Greenood a écrit:
[...]
plus de ressort qu'un chubby, ça me fait peur ....
[...]

le mot employé était "fermeté"; c'est vrai que sur ce forum peu font la distinction entre backbone (fermeté) et springyness (ressort).
La différence n'est pas vraiment dans l'effort nécessaire pour ouvrir la touffe en la pressant sur le visage, elle réside dans l'effort nécessaire pour la garder ouverte sur le visage: une brosse ayant du ressort voudra se refermer, une brosse ayant de le fermeté, non.
Quand on a la peau sensible, c'est vraiment important, le ressort est un défaut, pas forcément le backbone. Avec du ressort il faut en permanence faire attention à la pression et à l'angle de la brosse sur la peau, sinon, typiquement si la brosse n'est pas assez chargée en eau, les fibres prennent leur élan pour te rentrer dans la peau comme des piques (ça me le fait même avec le Plisson L'Occitane)
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL - Page 4 Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Sam 16 Jan 2016, 12:18
Oui, il faut que j'emploie les bons termes et tout est dans la nuance.

Le petit Muhle me 'pique' effectivement les joues car trop de ressort.
Avec ce EJ, c'est bien différent. je parle fermeté au sens où : déjà la touffe est plus importante et il s'agit plus de backbone.
Mais cela n'enlève en rien les qualités de ce EJ.

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL - Page 4 Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Sam 16 Jan 2016, 12:23
didier_gaumet a écrit:
Greenood a écrit:
[...]
plus de ressort qu'un chubby, ça me fait peur ....
[...]

le mot employé était "fermeté"; c'est vrai que sur ce forum peu font la distinction entre backbone (fermeté) et springyness (ressort).
La différence n'est pas vraiment dans l'effort nécessaire pour ouvrir la touffe en la pressant sur le visage, elle réside dans l'effort nécessaire pour la garder ouverte sur le visage: une brosse ayant du ressort voudra se refermer, une brosse ayant de le fermeté, non.
Quand on a la peau sensible, c'est vraiment important, le ressort est un défaut, pas forcément le backbone. Avec du ressort il faut en permanence faire attention à la pression et à l'angle de la brosse sur la peau, sinon, typiquement si la brosse n'est pas assez chargée en eau, les fibres prennent leur élan pour te rentrer dans la peau comme des piques (ça me le fait même avec le Plisson L'Occitane)

et donc si comprends mal, car oui j'ai jamais compris la diff entre backbidule et ressort. study

un mhuele XL aurait plus de fermeté qu'un M tout en ayant autant de ressort ?
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL - Page 4 Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Sam 16 Jan 2016, 13:57
A Stephan29 de préciser mais moi ce que je comprends de ses propos c'est que le EJ SilverTip Fibre V2 taille XL s'enfonce plus difficilement sur la joue que le Mühle SilverTip Fibre V2 taille M, mais une fois enfoncé a tendance à y rester, contrairement au Mühle qui veut rebondir et donc nécessite un appui non seulement pour l'enfoncer sur la joue mais aussi un autre appui pour le maintenir enfoncé.

- fermeté (backbone) sans ressort (springyness): effort pour enfoncer la touffe mais pas d'effort pour la maintenir enfoncée. La fermeté est une résistance au mouvement.
- ressort (springyness) sans fermeté (backbone): effort pour enfoncer la touffe et effort pour la maintenir enfoncée, le ressort est une résistance au degré d'enfoncement

et pour moi le ressort est typique de la fibre synthétique voire de la soie de porc peu ou pas du tout trempée avant usage. Je connais trop mal le blaireau pour vraiment m'avancer mais je n'ai pas l'impression que le ressort fasse partie de ses caractéristiques.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL - Page 4 Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Sam 16 Jan 2016, 13:58
didier_gaumet a écrit:A Stephan29 de préciser mais moi ce que je comprends de ses propos c'est que le EJ SilverTip Fibre V2 taille XL s'enfonce plus difficilement sur la joue que le Mühle SilverTip Fibre V2 taille M, mais une fois enfoncé a tendance à y rester, contrairement au Mühle qui veut rebondir et donc nécessite un appui non seulement pour l'enfoncer sur la joue mais aussi un autre appui pour le maintenir enfoncé.

C'est tout à fait ça .
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1276
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL - Page 4 Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Sam 07 Mai 2016, 20:29
Salut à tous, ce EJ est un très bon blaireau. J'ai déjà le simpson chubby 2 synthètique et bien franchement ce EJ n'a absolument pas à rougir. Bien au contraire. Il monte les mousse de manière incroyable et est d'une extrême douceur.
Je l'ai depuis 1 semaine et j'ai déjà 5 poils (fibres) qui se sont cassés. J'espère que ca va se stabiliser.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL - Page 4 Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Sam 07 Mai 2016, 20:59
Grognard a écrit:Salut à tous, ce EJ est un très bon blaireau. J'ai déjà le simpson chubby 2 synthètique et bien franchement ce EJ n'a absolument pas à rougir. Bien au contraire. Il monte les mousse de manière incroyable et est d'une extrême douceur.
Je l'ai depuis 1 semaine et j'ai déjà 5 poils (fibres) qui se sont cassés. J'espère que ca va se stabiliser.

c'est un clone de Muehle silvertip fibre XL, il ne peut pas être mauvais.
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1276
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL - Page 4 Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Sam 07 Mai 2016, 21:11
Oui Edwin Jagger n'a pas une mauvaise réputation mais je m'inquiète un peu pour ces fibres qui tombent. Le synthétique n'est pas sensible au savon et au calcaire comme les vrai poils.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL - Page 4 Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Mar 17 Mai 2016, 17:18
Sur la durée ; "ces fibres qui tombent", ça s'est calmé ou pas Question
papado
papado
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : paris

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL - Page 4 Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Dim 18 Sep 2016, 22:14
Messieurs,

testé aujourd'hui, ce blaireau est juste merveilleux. Very Happy

Je le recommande vivement.
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1276
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL - Page 4 Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Dim 25 Sep 2016, 20:25
bsh21 a écrit:Sur la durée ; "ces fibres qui tombent", ça s'est calmé ou pas Question


Salut, oui je n'en ai plus perdu. Certainement quelques fibres mal collées.
avatar
GB962
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 62
Localisation : Auvergne

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL - Page 4 Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Mar 22 Nov 2016, 19:37
Après l'Edwin Jagger synthetic en taille M, je passe en taille XL, j'avais peur qu'il soit trop gros mais non ça va bien pour du FL, il est effectivement plus dense que le M, mais on retrouve toutes les qualités du synthétique, douceur, mousse abondante.
Je suis vraiment très content de mon achat  Very Happy
Contenu sponsorisé

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL - Page 4 Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum