rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mouvements lors du blaireautage...

+45
Barbe
Gemini
NemoFoxy
jc13
vercassivelonos
giorgio41
Greenood
joseph57
Anzioluz
Grizzly
Dahomey66
JM29
Factum
Seb33
FRSO
Oliv
PeeWee
jeco
jde42
j_doe
Doc
Tin Man
cyril
Luminoso
Patka
olympien13
33c
pitoufo
ska
ALF78
Chris13600
Prorasoir
Decorsica
Tourdefaure
GeneralGrievous
sousmarin83
jay1st
gigabillou
Barbu
Gyamso
moas
Chrissss
btat
cedricdelan
fabrice1120
49 participants
Aller en bas
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Lun 17 Nov 2014 - 21:43
Bon allez, allons encore plus loin:
Et pour essuyer votre brosse, mouvement circulaire ou pinceau Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 2166562106
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Lun 22 Déc 2014 - 17:13
Bonsoir,

J'ai remarqué qu'en tenant mon blaireau (Omega 1er prix en porc) par le manche la mousse ne s'applique pas entièrement sur mon dôme. Celle ci reste un peu prisonnière des poils. Par contre en le tenant fermement par le haut de la touffe de poils, la mousse "descend" et le blaireau se "vide", or cette technique n'est pas ergonomique du tout.

Est-ce que tous les blaireaux font ça ? Un synthétique pourrait m'éviter ce désagrément ?
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Interessante cette question du mouvement du blaireau..

Dim 4 Jan 2015 - 15:24
Salut à tous,

Nouveau sur ce site, je me permets de rallumer cette question.
Fana du blaireau Simpson et ayant vu dans leurs fameuses boîtes rouge qu'il fallait les utiliser comme un pinceau et pas avec un mouvement circulaire, j'avais écrit à la maison mère pour avoir leur explication.
Il m'avait été répondu dans un français approximatif - mais je leur avais écrit dans notre langue, et donc avais apprécié leur délicatesse - que :
1/ C'était plus efficace pour relever le poil de la barbe
2/ Que le mouvement circulaire risquait à la longue de "vriller" le poil du blaireau et donc de le fragiliser.
Perso je pense que la première raison reste à démontrer, mais que la seconde est justifiée.
Et comme mes deux chubby m'ont coûté un bras je ne les utilise qu'en FL en suivant le conseil de chez Simpson. Au début ce n'était pas très naturel comme mouvement, mais maintenant que le coup est pris ça baigne dans l'huile.

Bien à vous tous,
joseph57
joseph57
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 57
Localisation : Dordogne

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Dim 4 Jan 2015 - 15:34
salut, jamais répondu, donc je le fais.

montage au bol en mouvements circulaires, dépose sur le visage en circulaires et lignes droites pour plus de précision.

pour sécher le blaireau dans la serviette: mouvements circulaires et en 8.

bonne fin de journée cheers

édit: il faudrait vraiment trouver d'autres termes que blaireautage... je trouve que ça ne ressemble à rien...

surtout qu'il n'y a pas de "t" à la fin de blaireau... Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 90412
avatar
Invité
Invité

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Dim 4 Jan 2015 - 15:41
Merci du partage.

La réponse de Simpson me fait quand même marrer !
Je continue de penser que l'intérêt des blaireaux avec du ressort, de la densité, un poil de qualité (etc) est justement de pouvoir l'utiliser autrement qu'en mode pinceau.

A mon avis, c'est davantage une façon pour la marque de se couvrir en cas de défaillance d'un blaireau puisque manifestement, une grande majorité ne les utilise pas comme cela.
Puis ça fait des années que c'est écrit sur leur petit mode d'emploi, ils ne risquent pas de dire le contraire aujourd'hui.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Dim 4 Jan 2015 - 15:47
Redmond a écrit:Merci du partage.

La réponse de Simpson me fait quand même marrer !
Je continue de penser que l'intérêt des blaireaux avec du ressort, de la densité, un poil de qualité (etc) est justement de pouvoir l'utiliser autrement qu'en mode pinceau.

A mon avis, c'est davantage une façon pour la marque de se couvrir en cas de défaillance d'un blaireau puisque manifestement, une grande majorité ne les utilise pas comme cela.
Puis ça fait des années que c'est écrit sur leur petit mode d'emploi, ils ne risquent pas de dire le contraire aujourd'hui.

ouais pareil concernant ces indications de simpson.
Vendre un blaireau et dire qu'on ne peut l'utiliser en mouvements circulaires... franchement
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Dim 4 Jan 2015 - 15:55
C'est la même chose pour Thater qui préconise l'utilisation au bol.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Dim 4 Jan 2015 - 16:02
ouais, en fait, les blaireaux ne s'usent que si l'on s'en sert quoi.
avatar
Invité
Invité

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Dim 4 Jan 2015 - 16:04
"Utilisation exclusive en vitrine, sous verre.
Garanti sans perte de poils" 3
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Dim 4 Jan 2015 - 19:18
btat a écrit:ouais, en fait, les blaireaux ne s'usent que si l'on s'en sert quoi.

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 3313621563 et idem pour les pig
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Dim 4 Jan 2015 - 19:30
surtout qu'en mode "pinceau" à la limite n'importe quoi fait l'affaire alors pourquoi acheter du haut de gamme

donc je plussoie la couverture juridique ....

un peu comme les "ne pas mettre un animal vivant dans un micro onde"

avatar
Invité
Invité

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Dim 4 Jan 2015 - 19:31
Greenood a écrit:

un peu comme les "ne pas mettre un animal vivant dans un micro onde"



Ouai enfin ça faut pas le faire hein !! Laughing Laughing
Pour de vrai ! Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Dim 4 Jan 2015 - 19:35
Greenood a écrit:surtout qu'en mode "pinceau" à la limite n'importe quoi fait l'affaire alors pourquoi acheter du haut de gamme

donc je plussoie la couverture juridique ....

un peu comme les "ne pas mettre un animal vivant dans un micro onde"


scratch scratch essaye la brosse à dents lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Dim 4 Jan 2015 - 19:47
Redmond a écrit:
Greenood a écrit:

un peu comme les "ne pas mettre un animal vivant dans un micro onde"



Ouai enfin ça faut pas le faire hein !! Laughing Laughing
Pour de vrai ! Very Happy

Tout dépend quel est le but visé... Very Happy
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Dim 4 Jan 2015 - 19:50
jde42 a écrit:
Redmond a écrit:
Greenood a écrit:

un peu comme les "ne pas mettre un animal vivant dans un micro onde"



Ouai enfin ça faut pas le faire hein !! Laughing Laughing
Pour de vrai ! Very Happy

Tout dépend quel est le but visé... Very Happy

Oui si c'est un nouveau mode de chasse par exemple Very Happy

(et en passant d'accord aussi avec ce qu'a dit Redmond Wink )
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Il y a du vrai dans ce que vous dites tous..

Dim 4 Jan 2015 - 19:53
.. je veux dire que Simpson déploie le parapluie juridique pour se couvrir.

Mais pour info, cet été, de retour d'une longue rando dans les Pyrénées, les trois mecs que nous étions, nous nous sommes payés le luxe de nous faire raser au CC dans un bled espagnol assez paumé. C'est encore assez courant là-bas.
Eh ben le barbier, qui n'avait qu'un blaireau en  pig , nous a barbouillé la tronche avec des petits coups de pinceau rapides et dans tous les sens, et pas avec du circulaire.. Alors va comprendre, Charles, si pour lui ce n'était pas plus efficace..

Bonne semaine à tous les poilus, Laughing
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Dim 4 Jan 2015 - 19:56
Bof, ce barbier trouve peut-être que c'est plus efficace, mais j'imagine qu'il existe des barbiers qui pratiquent le circulaire et trouvent aussi que c'est plus efficace.
Ce qu'on veut, nous, c'est ce qui est le plus agréable. Donc, chacun son choix.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Dim 4 Jan 2015 - 20:01
Et puis dans le soucis de ne pas risquer d'abîmer son belle brosse, on peut aussi mettre de la mousse en bombe dans un bol, y tremper délicatement la poinet et ensuite se peinturlurer gentiment avec Razz
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Dim 4 Jan 2015 - 20:18
le circulaire , y a que ça de vrai What a Face
giorgio41
giorgio41
Membre
Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 72
Localisation : Blois

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Dim 4 Jan 2015 - 20:30
Rotation dans le bol de savon pour charger le blaireau.
Montée rotative de la mousse sur le visage puis pinceautage.
Pinceautage pour les 2 autres passes.

Depuis 3 jours je monte la mousse dans un bol et je rotate un peu et pinceaute sur le visage.

[HS in]Je ne sais pas quelle méthode de montée de la mousse je vais adopter.
Le montée en bol c'est plus long mais je pense que la mousse est plus dense[HS out]
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Dim 4 Jan 2015 - 20:37
giorgio41 a écrit:Rotation dans le bol de savon pour charger le blaireau.
Montée rotative de la mousse sur le visage puis pinceautage.
Pinceautage pour les 2 autres passes.

Depuis 3 jours je monte la mousse dans un bol et je rotate un peu et pinceaute sur le visage.

Pareil : rotation dans le bol en rajoutant progressivement de l'eau
Puis rotation circulaire sur le visage pour les 1ère et 2è passes
puis pinceautage avant-arrière pour 2è et 3è passes

Donc parfois, pas facile de répondre.
Ya pas forcément pour tous les aspects du rasage de "meilleure façon de faire"
Comme dit Jde42 :"Ce qu'on veut, nous, c'est ce qui est le plus agréable. Donc, chacun son choix."
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Lun 5 Jan 2015 - 9:24
Qu'est-ce que l'on demande à un blaireau...de former une mousse à partir d'un savon, crème...pour pouvoir l'étaler sur le visage.
La logique me semble que si l'on monte au bol, il faut bien faire des mouvements circulaires pour obtenir cette mousse et ensuite la passer délicatement sur le visage façon pinceau. Et si on fait du FL, il faut bien également faire des mouvements circulaires pour produire la mousse...

AMHA
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Lun 5 Jan 2015 - 9:52
C'est bien cette analogie du bol mais moi perso j'ai pas les joues comme un bol, alors je pinceaute Cool
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Lun 5 Jan 2015 - 22:06
Oui au bol difficile de faire autre chose que des mouvements circulaires, en FL le pinceau quasi exclusivement le circulaire ne va pas bien pour moi et puis c'est plus intéressant de travailler en pinceau à contre poil.

Comme toujours YMMV...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Lun 5 Jan 2015 - 23:24

Je trouve la production de mousse plus importante en pinceautage rapide qu'en mouvement circulaire ou on a tendance à "écraser" les poils et à produire de la mousse en extérieur.

YMMV aussi Smile
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Mar 6 Jan 2015 - 10:02
fabrice1120 a écrit:
Je trouve la production de mousse plus importante en pinceautage rapide qu'en mouvement circulaire ou on a tendance à "écraser" les poils et à produire de la mousse en extérieur.

YMMV aussi Smile

faut vraiment que j'essai car j'ai tellement l'habitude de circulariser ou (roter ?) pour produire la mousse que je n'imagine même pas que ça puisse marcher en pinceautant Cool

pour étaler oui .....

à suivre
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Mar 6 Jan 2015 - 10:16
Greenood a écrit:
fabrice1120 a écrit:
Je trouve la production de mousse plus importante en pinceautage rapide qu'en mouvement circulaire ou on a tendance à "écraser" les poils et à produire de la mousse en extérieur.

YMMV aussi Smile

faut vraiment que j'essai car j'ai tellement l'habitude de circulariser ou (roter ?) pour produire la mousse que je n'imagine même pas que ça puisse marcher en pinceautant Cool

pour étaler oui .....

à suivre

Idem Greenood, il faut que j'essaie... Question
giorgio41
giorgio41
Membre
Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 72
Localisation : Blois

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Mar 6 Jan 2015 - 13:03
Je ne vois pas une grosse différence entre montage en bol et FL. Je dois mal m'y prendre.
Ce matin FL en circulaire et pinceautage et c'était bien
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Mar 6 Jan 2015 - 13:36
giorgio41 a écrit:Je ne vois pas une grosse différence entre montage en bol et FL. Je dois mal m'y prendre.
Ce matin FL en circulaire et pinceautage et c'était bien

L'unique différence est quand même importante, d'un côté tu prépares une mousse que tu viens déposer sur ton visage et de l'autre tu montes en direct sur le visage avec un côté plus ou moins massant selon la brosse et la façon.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Mar 6 Jan 2015 - 20:13
fabrice1120 a écrit:
Je trouve la production de mousse plus importante en pinceautage rapide qu'en mouvement circulaire ou on a tendance à "écraser" les poils et à produire de la mousse en extérieur.

YMMV aussi Smile

Pareil pour moi. Et c'est certainement ce que veut dire la note de Simpson qui accompagne chacun de ses blaireaux..Par contre il est évident que pour monter la mousse au bol il faut du circulaire..
Contenu sponsorisé

Mouvements lors du blaireautage... - Page 3 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum