rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Merkur 37 C

+86
Pierredu34
NénéOfMarseille
François
Papillon
Kassoulet
Julot
Mikado
Lio
jap314
flylegs
jac
Kuma
feelgood
Gwegweg
Niconurse
3r1c
richardjl41
Theleme
ChristianLT
Deymos
Mr Brun
CargoBoar
VGE
Nobody38
Hiryu
LeDandy
Greenood
Popof
andinux
xabator
bsh21
snowcrab
MARCUSFENIX
merlin56
Jondalar
DeltaZulu
Jean Goguin
Chrissss
Madripoor
rikkylebarbu
letsreadytorumble
moas
Etarcos
Doc
Xav69
Tuco Benedicto Pacífico
Zobie13
Grispoil
JM29
paysan
Sam D.
33c
hibernatus
Glenfiddich
fabrice1120
beckett
Stephan29
BadShave
Lucky
Captain cavern
Julien06
Peacounet
GP77
verso19
phane10
Tourdefaure
rast77
Quartz
capcav
Did
wizzie
christophewii
sylcas
zeblair
Mach1
eidos
bow
jde42
Vimaire
Pierre
Izzy
mahadmax
cyril
Gimli
zyppoo
jacques2001
90 participants
Aller en bas
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Mer 10 Jan 2018, 01:51

J'ai acheté le 37C en décembre because newbie Complet. Perso slant 37c BEAUCOUP plus Doux que 34g (laboure grave) acheté aussi sur coup de SAC .... Mon combo préfèré est vraiment 37C avec polsilver SI alors que 34G me laboure le groin avec les mêmes larmes
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Jeu 11 Jan 2018, 08:11
Niconurse a écrit:
J'ai acheté le 37C en décembre because newbie Complet. Perso slant  37c BEAUCOUP plus Doux que 34g (laboure  grave) acheté aussi sur coup de SAC .... Mon combo préfèré est vraiment 37C avec polsilver SI alors que 34G me laboure le groin avec les mêmes larmes

A voir si ce n'est pas plus un problème de lame, plutôt que de rasoir.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Jeu 11 Jan 2018, 08:31
Bonjour,
J'ai fait plusieurs essais de combinaisonsavec les 2 rasoirs et des lames differents dans les mêmes conditions : barbe 48-72h, mêmes produits de rasage. Pour moi le 34g est clairement plus agressif que le 37C qui reste mon préféré.
Mais les peaux , les poils et les couleurs....
avatar
Gwegweg
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 14/02/2018

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Mar 26 Juin 2018, 13:31
Salut à tous ,
Quelle diiference entre le v1 et le v2 mis à part que le v2 serait plus doux ? Est-ce que celà rend le v2 moins efficace ou est-il tout aussi efficace mais plus agréable ?
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Dim 19 Mai 2019, 00:10
J'ai le 37C depuis peu, et je suis vraiment emballé.
Je l'ai reçu le même jour que le 6S, et je dois dire que je suis tres agréablement sur"prix" par le slant. Le 6s ne me déçoit pas, c'est un super rasoir, mais le 37c lui a volé la vedette.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
avatar
Kuma
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 66
Localisation : Île de France

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Mer 04 Mar 2020, 17:48
J’ai aussi le 37 C depuis une semaine. Bien que j’aime beaucoup le 6S, j’ai été convaincu par le 37 C: le rasage est doux et efficace. J’ai utilisé jusqu’à présent des lames Personna, Feather et Merkur sur mes rasoirs. J’ai aussi un autre slant depuis 2 mois, l’Ikon X3. Il est également très doux. C’est lui qui m’a donné l’envie d’essayer le 37 C. Plus j’utilise les slants, plus je deviens fan de ce type de rasoir.
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Sam 02 Mai 2020, 01:27
Glenfiddich a écrit:Reçu ce jour, merci Fabrice pour cet envoi soigné!

Premier essai sur une barbe de 3 jours

Avec une 7 o'clock jaune
Il ne bronche pas!

Le WTG me laisse une impression de glisse, juste un bémol un point de sang dans le cou en me précipitant
Le xtg atg que je fait ensuite est un plaisir, quelques points de sang dans le cou, pas encore trouvé mon angle de ce côté la

Mais en tout cas, super sensation, très bon rasage, pas d'agressivité superflue.


MAJ de mon avis sur ce classique
Fabrice était déjà cool à l'époque , et il revendait déjà ce qu'il avait sacé peu de temps avant lol
Pour le 37c
Bah en fait, une fois qu'on a vraiment chopé le geste du rasage, qu'on connait sa peau et ses poils, les angles d'attaque, bref qu'on s'est laissé le temps d'apprendre, c'est un rasoir d'une efficacité redoutable. Un super compromis en terme d'agressivité/irritation;

A noter, je le trouve meilleur sur une barbe de trois jours;
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Sam 02 Mai 2020, 14:00
Je me laisserai bien tenter par un slant , maintenant je redoute que ce soit un peu agressif . J’utilise pour l’instant principalement le merkur 34g qui me semble très doux et depuis peu le Razorock sloc qui est un peu plus communicatif.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Sam 02 Mai 2020, 14:03
Aucune crainte a avoir : ça ressemble fortement à ton rasoir 34.
Le tout c’est de ne pas forcer, de ne pas appuyer plus que pour ton rasoir actuel.
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Sam 02 Mai 2020, 14:12
Ok , merci.
Je pense que ça doit terriblement efficace dès l’instant où l’on a saisi le mode d’emploi.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6477
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Sam 02 Mai 2020, 14:35
Je viens d'en racheter un (cela doit faire le 4ème au moins achat puis revente) Very Happy
De mémoire je le trouvais quand même plus agressif que le 34C
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Sam 02 Mai 2020, 14:42
J’ai vu que Razorock proposait également un slant qui ressemble fort au 37c , je ne sais ce qu’il vaut
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Sam 02 Mai 2020, 15:03
c'est comme toujours chez Razorock : une copie de ce que fait Merkur 37 C.
Les 2 se valent, il n'y a pas immense différence de qualité. Le prix est peut être à l'avantage du Razorock.
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Sam 02 Mai 2020, 15:13
Ok merci.
Razorock a en effet des tarifs très bien placés.
Le slot ,ainsi que le blaireau que j’ai acquis de chez eux me donnent entière satisfaction.
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Sam 02 Mai 2020, 15:25
J'avais aussi des craintes avant mon premier rasage au Slant. Mais j'ai jamais eu la malchance de transformer un rasage en boucherie avec. Effectivement, main légère, geste calme. Un rasage quoi Laughing
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Sam 02 Mai 2020, 15:30
Quite a prendre un modèle de ce genre, j'opterais pour l'original. Ce pour 2 raisons. Merkur en est le créateur, il ont engagé des frais pour le développement et de plus ils sont en difficultés. Prendre une copie pour économiser quelques euros sous entend de se positionner par rapport à celà.
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Sam 02 Mai 2020, 15:35
Ça mérite réflexion , ceci dit , sur mon 34 g de belle qualité je peux reprocher que l’alignement de la lame n’est pas parfait. Une rive du rasoir fauche plus que l’autre.
Sur mon slot ,de la moitié du prix du 34 g l’alignement tombe parfaitement!
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Sam 02 Mai 2020, 15:39
Maintenant en qualité de rasage pure le Merkur 34g est plus précis .
Le slot serait plus indiqué pour une barbe de 2/3 jours. Au quotidien le 34g fait merveille.
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Sam 02 Mai 2020, 16:11
Le rasage traditionnel est vraiment un moment vivant , une parenthèse dans la journée. Le protocole qu’il organise rompt la monotonie que je connaissais avec le bi lames.
De surcroît, le changement de « faux »met un peu de piment dans l’exercice quotidien, ceci ne me déplaît pas!
Le challenge du slant est une rencontre que j’envisage tout comme les coupes choux hérités d’un grand père !




flylegs
flylegs
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 28
Localisation : Ile de France

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Dim 17 Mai 2020, 09:57
Bien le bonjour messieurs ! Je suis encore nouveau sur le fofo et dans le monde du RT, donc je fait un petit retour de débutant sur le 37c que je viens de m'acheter !

Il s'agit de mon 3eme rasoir (avec un 34c et un Wilkinson a 10balles de supermarché). J'ai été touché par la folie du SAC après avoir lu tant de retours positifs sur ce rasoir et après avoir vu sa photo. PARCEQUE OUI, QUELLE GUEULE NOM DE NOM ! Honnêtement c'est un superbe objet. Il paraît que les EJ et les Muhle sont mieux fini, mais honnêtement ce rasoir est magnifique. Plus élégant que mon 34c, son capot plus travaillé le rend splendide...

Petite mise en perspective de mon avis : je me rase quotidiennement (pour le plaisir plus que pour le boulot). Je suis passé au RT il y a quelques mois, et jusqu'ici mon instrument de prédilection est un 34c avec des lames Permasharp et un LPL fougère-cologne (excellent combo pour un rasage quotidien, douceur parfaite).

Donc allons y pour la revue : testé avec lames Permasharp et le même savon LPL, pour que tout changement soit le plus possible attribuable au rasoir.

La douceur :
Honnêtement c'est doux ! J'ai envie de dire que c'est tout aussi doux que le 34c. Même si on peut être un peu intimidé car la lame sort plus, et que la gueule du 37c est plus "énervée" que celle du 34c, le rasage n'est pas très agressif.
Pour l'instant 2 rasages à mon actif et pas d'irritation, pas de PDS, tout va bien sûr ce point.

La coupe :
Et bien messieurs, ça coupe !! Je ne suis pas dans une optique de recherche absolue de BBS (rasage quotidien oblige). Au 34c, je fait 3 passes : 1 WTG, et 2 XTG, et l'obtient un DFS. J'applique le même schéma au 37.
Avec le 37c, j'ai l'impression d'obtenir en 2 passes le même résultat que 3 passes au 34, et en 3 passes le résultat est mieux que ce que j'obtiens au 34.
Encore une fois, ce n'est que mon ressenti subjectif après 2 utilisation. Mais j'ai honnêtement l'impression qu'il coupe plus...

L'utilisation :
J'avais vu des vidéos montrant des techniques d'arc de cercle... De demi-arc... Pas encore testé ! Je m'en suis servi comme un rasoir classique, sans chichi et sans appuyer (maybe was i wrong ?)


Au final :
Je recommande vivement ce chouette rasoir. Je pense que pour les peaux sensibles et les barbes assez fournies, c'est un excellent outil !!!

Je vais surement me raser quotidiennement avec, je repasserai ici pour donner mon avis après 1 mois d'utilisation, voir si mes dires sont constants.

Merci de m'avoir lu !
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Dim 17 Mai 2020, 11:11
N'étant pas un fan des slant, je m'arrête rarement sur ce sujet.

Mais j'avoue que ton récit d'expérience a non seulement été très agréable à lire, mais pourrait éventuellement aussi me donner envie de retenter l'expérience avec ce 37C. Wink

Merci pour ton retour. Merkur 37 C - Page 13 2163994176
flylegs
flylegs
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 28
Localisation : Ile de France

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Dim 17 Mai 2020, 13:26
C'est toujours un plaisir de partager ! Merci du compliment !

Après n'oublie pas que je suis un débutant encore plein de ferveur pour chaque rasoir qui lui est présenté Wink
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Dim 17 Mai 2020, 14:30
Alors pour le coup de main en arc de cercle, j'ai testé, et j'ai vu effectivement une légère différence, surtout au niveau du coup ou l'implantation de ma barbe part "en étoile" plus que dans un seul et même sens, et au niveau de la glotte, ou ça part en "vers le bas , biais extérieur" de façon symétrique.

Ouais je géométrise. En gros ça donne ça au niveau de la glotte: /\

Et ça au niveau du cou : sunny

Voila, j'ai pas mieux #talentvisuel
hibernatus
hibernatus
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 483
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 49
Localisation : Ile de France

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Dim 17 Mai 2020, 19:37
Le 37 C est mon rasoir préféré : maniable et coupe efficace/rapide sur ma barbe en adamantium, quand le temps est compté.
Le 6S est plus doux et aussi efficace (avec une Gillette 7 o'clock ou une Feather) mais moins maniable et plus lourd: à réserver les wee quand on a 25 mn devant soi.

Je garde ces deux là après en avoir essayé pas mal.
flylegs
flylegs
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 28
Localisation : Ile de France

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Dim 17 Mai 2020, 20:46
Glenfiddich a écrit:Alors pour le coup de main en arc de cercle, j'ai testé, et j'ai vu effectivement une légère différence, surtout au niveau du coup ou l'implantation de ma barbe part "en étoile" plus que dans un seul et même sens, et au niveau de la glotte, ou ça part en "vers le bas , biais extérieur" de façon symétrique.

Ouais je géométrise. En gros ça donne ça au niveau de la glotte: /\

Et ça au niveau du cou :  sunny

Voila, j'ai pas mieux #talentvisuel

J'ai également la "chance" d'avoir une implantation anarchique dans le cou... Je testerais la technique des arc de cercle demain, on verra si ça fait la dif !
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Dim 17 Mai 2020, 20:47
Je viens de retester pour voir, vraiment un bon rasage mais mon 33c a dû repasser sur certaines zones pour le finish car plus maniable et meilleure prise en main, du coup dès que ma poste rouvre le 37c ira dans les petites annonces du forum Merkur 37 C - Page 13 2896935916

Vraiment ce 33c... Un bonheur.
flylegs
flylegs
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 28
Localisation : Ile de France

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Dim 31 Mai 2020, 15:27
Well, je reviens après 2 bonnes semaines d'utilisation du 37c.

Personnellement je déconseille fortement le coup de main en arc de cercle !! C'est pas une bonne chose, et je m'explique : avec un arc de cercle on se perd beaucoup plus dans le sens de coupe, on est moins précis et on passe plus souvent au même endroit ...
Pour ma pomme, quand je me rase en arc de cercle, impossible de ne pas chopper quelques malheureux petits poils en ATG lors de la 1ere passe (ouille !!). Et je suis moins précis, donc besoin de plus de retouches, et donc ça chauffe plus :/

Bref, pour moi l'arc de cercle = bobo au groin !

Mais sinon je suis bien d'accord avec ce qui est dit au dessus : je possède la version v2 et il est sensiblement plus doux que le 34c (a lame et savon équivalent). Vraiment sensiblement !!

Excellent rasoir donc, mais ça reste un très doux ! Ne SACez pas si vous avec déjà du mal à obtenir un BBS avec la douceur du 34c
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Lun 01 Juin 2020, 09:44
Je vais me permettre de mettre mon grain de sel Merkur 37 C - Page 13 677956
- Le 37C est pour moi plus efficace que le 34C. Mais comme d'habitude, c'est propre à chacun et il ne faut surtout pas oublier la lame..
- Il est doux uniquement si tu as la main très légère, contrairement au 34C qui est permissif.
- Le principe du slant est de couper les poils "de biais" en allant tout droit. Ajouter en plus des arcs de cercles ? Pourquoi pas mais il faut déjà s'assurer de bien comprendre et maîtriser le fonctionnement du slant.. Et les 3 passes "classiques" font le job Very Happy
- Pour les zones épiques (par exemple une superbe implantation de poils en cercle sur le cou), après avoir bien observé, on peut essayer de faire "dans le sens général du poil" et ne pas hésiter à s'arrêter au milieu ! Et raser l'autre partie dans le sens inverse. Bref, il faut faire des petits coups en suivant au maximum l'implantation. Et c'est valable pour n'importe quel rasoir (moins simple avec un slant de mon point de vue au début)

Des sujets qui peuvent aider Rolling Eyes
Le chemin du poil (Beard Map ou face mapping) pour apprendre à se raser dans le bons sens !
raser les parties délicates du visage - les vidéos
Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Sam 06 Juin 2020, 09:58
Pour moi, premier 37C (merci @exocet !), premier slant, et premier rasage ce matin. Il est clair qu'il va falloir m'adapter un peu techniquement, donc je ne fais pas de revue complète pour l'instant. 

Ceci dit: 

  • La sensation de coupe dans les zones très denses à poils très durs est vraiment différente. Ça tranche comme dans du beurre, une sensation plus agréable qu'avec mon R41 ou je sens la résistance du poil. (lames KAI, qui dans le R41, sont mes préférées). C'est peut-être un biais de confirmation: je m'attendais à ce que ça tranche mieux, parce que mon expérience en cuisine m'avait convaincu qu'on obtient des résultats plus nets et plus faciles en tranchant qu'en hachant;
  • Résultat pour cette première tentative: aussi bien que mes premiers essais avec le R41, avec un peu plus d'irritation. WTG+ATG, BBS sauf dans le cou, où je repasse (je suis un BBS every day kind of maniac). 
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Mer 10 Juin 2020, 16:55
Ce rasoir me fait de l’œil depuis un moment, à force d'en lire du bien. Par contre je le trouve un peu cher et c'est surtout dommage que ce soit un deux pièces donc pas personnalisable.
Est-ce que vous connaissez des alternatives vraiment proches de ce slant ? (j'ai eu le slant Maggard, c'était pas top...)
Contenu sponsorisé

Merkur 37 C - Page 13 Empty Re: Merkur 37 C

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum