rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Merkur 37 C

+86
Pierredu34
NénéOfMarseille
François
Papillon
Kassoulet
Julot
Mikado
Lio
jap314
flylegs
jac
Kuma
feelgood
Gwegweg
Niconurse
3r1c
richardjl41
Theleme
ChristianLT
Deymos
Mr Brun
CargoBoar
VGE
Nobody38
Hiryu
LeDandy
Greenood
Popof
andinux
xabator
bsh21
snowcrab
MARCUSFENIX
merlin56
Jondalar
DeltaZulu
Jean Goguin
Chrissss
Madripoor
rikkylebarbu
letsreadytorumble
moas
Etarcos
Doc
Xav69
Tuco Benedicto Pacífico
Zobie13
Grispoil
JM29
paysan
Sam D.
33c
hibernatus
Glenfiddich
fabrice1120
beckett
Stephan29
BadShave
Lucky
Captain cavern
Julien06
Peacounet
GP77
verso19
phane10
Tourdefaure
rast77
Quartz
capcav
Did
wizzie
christophewii
sylcas
zeblair
Mach1
eidos
bow
jde42
Vimaire
Pierre
Izzy
mahadmax
cyril
Gimli
zyppoo
jacques2001
90 participants
Aller en bas
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Merkur 37 C - Page 14 Empty Re: Merkur 37 C

Mer 10 Juin 2020, 17:42
Le 37 German Slant de Razorock est un trois pièces tu pourras donc y mettre le manche que tu veux et je pense, sans l'avoir testé, qu'il correspond au performances du 37c puisque c'est un hommage à  ce dernier thumb2
Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Merkur 37 C - Page 14 Empty Re: Merkur 37 C

Mer 10 Juin 2020, 17:52
Moi je l’ai essayé, j’en peux m’en passer, MP moi pour en parler.
avatar
Papillon
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2019

Merkur 37 C - Page 14 Empty Re: Merkur 37 C

Mer 10 Juin 2020, 18:04
J'ai le Parker 55-sl, beaucoup plus agressif et mastoc, pas cher mais lourdingue....
Le 37c est vraiment une référence en slant...
avatar
Papillon
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2019

Merkur 37 C - Page 14 Empty Re: Merkur 37 C

Mer 10 Juin 2020, 18:19
Merkur 37 C - Page 14 Img_2013
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Merkur 37 C - Page 14 Empty Re: Merkur 37 C

Jeu 18 Juin 2020, 16:45
Troisième rasage au 37C aujourd'hui. Ce n'est pas encore un avis objectif mais j'adore ce rasoir. C'est doux, ça coupe net et très peu d'irritation, un seul PDS pour l'instant.
Très bon combo avec une lame Merkur.
J'attends quelques jours encore pour faire une revue plus complète.

simon 33 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Merkur 37 C - Page 14 Empty Re: Merkur 37 C

Mar 01 Juin 2021, 19:26
J'ai complété ma rotation de DE par un Merkur 37C il y a quelques semaines : sa notoriété m'avait donné envie de l'essayer.

Le premier test avait été très décevant : voulant utiliser ce rasoir en recherchant en permanence l'angle de rasage optimal, j'avais été très gêné par les pans coupés du capot. Le choix d'une lame Feather trop coupante pour un premier test avait alors fait le reste.

Ce matin, deuxième essai avec une approche différente : j'ai choisi une lame Voskod, qui est l'une des plus douces parmi mes préférées. J'ai également décidé de me laisser guider par le rasoir - sans chercher à imposer l'angle de rasage. Et ce fut une révélation : le rasoir est devenu doux et particulièrement efficace. Au terme de la première passe (WTG) et sans qu'aucune retouche n'ait été nécessaire, j'avais déjà un DFS. Après la seconde passe (XTG) et quelques retouches, j'étais récompensé par un BBS obtenu en douceur.
Le rasoir en imposant un angle de rasage, propose une approche simple pour un résultat drunken drunken . Le tout est d'accepter de se laisser guider ...

Greenood, jap314, Lio, feelgood, Almostblue et Miknologik aiment ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Merkur 37 C - Page 14 Empty Re: Merkur 37 C

Mar 01 Juin 2021, 19:31
Intéressant témoignage. Merci pour ce retour!  thumb1
Ça me poussera peut-être à tenter un nouvel essai avec un Slant.  Smile

Lio et NénéOfMarseille aiment ce message

Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Merkur 37 C - Page 14 Empty Re: Merkur 37 C

Mar 01 Juin 2021, 19:33
Pour avoir en grande partie les rasoirs haut de gamme, je peut vous dire que je n’utilise que le merkur 37C

Lio aime ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Merkur 37 C - Page 14 Empty Re: Merkur 37 C

Mar 01 Juin 2021, 20:36
Un de mes préférés également.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

Lio aime ce message

Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Merkur 37 C - Page 14 Empty Re: Merkur 37 C

Mar 01 Juin 2021, 21:51
J’ai un 39C et je l’adore aussi, je l’utilise avec des lames Feather... un excellent rasoir à mon avis, l’un de mes préférés aussi ! 👍

Lio aime ce message

kfp
kfp
Noob
Noob
Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 46
Localisation : La Réunion

Merkur 37 C - Page 14 Empty Re: Merkur 37 C

Mer 02 Juin 2021, 06:23
Merci pour ce retour, ça donne envie de l'essayer. Ce sera mon prochain achat Smile
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Merkur 37 C - Page 14 Empty Re: Merkur 37 C

Mar 13 Juil 2021, 12:47
Bonjour, je suis à la recherche d'un 37C slant 2ème génération, si quelqu'un en a un qui ne s'en sert pas ... Merkur 37 C - Page 14 1407064049
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Merkur 37 C - Page 14 Empty Re: Merkur 37 C

Mar 07 Sep 2021, 22:30
Bonjour,
Je me suis remis - avec succès - au RT après une très longue période aux multi-lames (mes premiers rasoirs n'étaient sans doute pas des meilleurs, ni ma technique), avec blaireau cependant.  Peu à peu, et notamment en m'inspirant du forum, j'ai acquis plusieurs excellents rasoirs, dont récemment un  Merkur 37 C à un membre, par pure curiosité. Pour info, j'ai un Fatip Piccolo PF et PO,  un  Parker 97, un Yintal avec un tête mixte PO /PF , un Gillette années 60  hérité, donc de quoi comparer à mon modeste niveau, avec des lames variées ( Feather, Shark, Voskhod, Baili, Dorco, Gillette 7 O'Clock et Platinum, etc.) .  Que des très bons rasoirs, avec cependant de petites différences. Le rasoir années 60 rase de près, mais ne pardonne pas la faute, quelle que soit la lame. Le Fatip Piccolo PO est excellent, mais attention à certaines lames, et au bout de quelques jours il faur repasser au PF. Il  faut une lame tolérante type Voskhod, sinon le moindre appui trop poussé se paie en PDS. Le Fatip PF est assez banal.  Le Parker PF est un excellent compromis avec toutes les lames,  mais souvent en trois passes. Le Slant a été pour pour moi une découverte : quelle que soit la lame, le résultat est excellent dès deux passes, et en douceur quoi qu'on dise. Selon mon expérience, il ne faut pas appuyer, et surtout ne pas tenir compte du fait qu'il s'agit d'un slant. On manipule normalement, en ligne droite. De plus la tête du 37 C impose quasiment  un angle, on trouve très vite la position. Rasage rapide, et je dirais qu'en une passe avec une très bonne lame ( je viens de l'essayer avec des Gillette Platinum et encore mieux ds Feather) on a déjà un excellent rasage si l'on est pressé pour partir bosser.  Un peu comme le Fatip PO, super faucheuse, le feu du rasage en moins. Ca devient mon rasoir quotidien à la maison.
Un bémol quand même : les finitions, la coupe des pattes, l’angle sous le nez. Moins facile et moins net qu'avec une tête droite, on ne sait pas comment poser le rasoir.  Sous le nez , attention à ne pas insister avec un côté "exposé" de la lame (la lame a une  exposition différente sur la longueur de la tête).
Je me suis coupé un peu en essayant de fignoler. Donc il reste en tête dans les rasoirs pour la maison, quand on a autre chose pour faire la finition ( autre DE, shavette...). En déplacement , plutôt le Parker 97 ou la tête Yintal mixte, très tolérante, surprenante. Une seule tête, toutes les finitions possibles.  
Pour un rasage d'archi-près avec une grande concentration avec une lame ultra-coupante, le Fatip PO, et sur quelques jours. Il faut ensuite alterner, soit avec un autre rasoir, soit une lame plus tolérante.
Quant aux qualités, du slant, je n'ai pas d'explication rationnelle, et ne saurais dire si c'est la forme de la tête, l'angle de la lame, ou la tension. Je laisse ça à plus savant que moi, mais ses qualités m'ont surpris. Vraiment pas mal au quotidien, pour un très bon rasage en 6-8 mn.
J'espère que mon expérience, avec compte-rendu le plus objectif possible,  sera utile à d'autres.
(je ne parle pas de la mousse, je prépare toujours mon rasage avec soin quel que soit le "blaireau" ou le savon).

Almostblue et Miknologik aiment ce message

Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Merkur 37 C - Page 14 Empty Re: Merkur 37 C

Mar 07 Sep 2021, 22:46
J’ai le 39C qui a la même tête que le 37C mais avec un manche plus long, j’ai le Fatip piccolo PO également et se sont mes 2 rasoirs préférés, j’en retiens grosso modo la même analyse que toi Christo75 hormis le fait que j’utilise toujours plus ou moins les mêmes lames… à savoir les Derby Premium ou les Sharks Stainless lorsque je souhaite un peu de douceur et les Feathers jaune lorsque que je veux un rasage au plus près…

J’avais quelques appréhensions au début avec ces 2 rasoirs, puis finalement c’est avec ces 2 là que j’obtiens mes meilleurs rasages…
J’utilise mon 34C uniquement quand j’ai la peau un peu fatiguée…
Après je suis passé au CC et là c’est encore un autre univers…

simon 33 aime ce message

Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Merkur 37 C - Page 14 Empty Re: Merkur 37 C

Mar 07 Sep 2021, 22:58
Miknologik a écrit:J’ai le 39C qui a la même tête que le 37C mais avec un manche plus long, j’ai le Fatip piccolo PO également et se sont mes 2 rasoirs préférés, j’en retiens grosso modo la même analyse que toi Christo75 hormis le fait que j’utilise toujours plus ou moins les mêmes lames… à savoir les Derby Premium ou les Sharks Stainless lorsque je souhaite un peu de douceur et les Feathers jaune lorsque que je veux un rasage au plus près…

J’avais quelques appréhensions au début avec ces 2 rasoirs, puis finalement c’est avec ces 2 là que j’obtiens mes meilleurs rasages…
J’utilise mon 34C uniquement quand j’ai la peau un peu fatiguée…
Après je suis passé au CC et là c’est encore un autre univers…
Le CC, j'aimerais bien mais je renâcle devant le temps nécessaire (rasage lui-même, mais aussi entretien). Avec le rasoir de sûreté, un test est pour moi décisif : c'est quand à la première passe dans le sens du poil, ou directement en travers avec certaines lames, on pourrait s'arrêter, c'est déjà très très bien et le reste est vraiment du peaufinage, du luxe.
Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Merkur 37 C - Page 14 Empty Re: Merkur 37 C

Mar 07 Sep 2021, 23:11
Christo75 a écrit:
Miknologik a écrit:J’ai le 39C qui a la même tête que le 37C mais avec un manche plus long, j’ai le Fatip piccolo PO également et se sont mes 2 rasoirs préférés, j’en retiens grosso modo la même analyse que toi Christo75 hormis le fait que j’utilise toujours plus ou moins les mêmes lames… à savoir les Derby Premium ou les Sharks Stainless lorsque je souhaite un peu de douceur et les Feathers jaune lorsque que je veux un rasage au plus près…

J’avais quelques appréhensions au début avec ces 2 rasoirs, puis finalement c’est avec ces 2 là que j’obtiens mes meilleurs rasages…
J’utilise mon 34C uniquement quand j’ai la peau un peu fatiguée…
Après je suis passé au CC et là c’est encore un autre univers…
Le CC, j'aimerais bien mais je renâcle devant le temps nécessaire (rasage lui-même, mais aussi entretien). Avec le rasoir de sûreté, un test est pour moi décisif : c'est quand à la première passe dans le sens du poil, ou directement en travers avec certaines lames, on pourrait s'arrêter, c'est déjà très très bien et le reste est vraiment du peaufinage, du luxe.
Avec un peu d’habitude ça va vite de se raser au CC… 😉
Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 283
Date d'inscription : 15/05/2020

Merkur 37 C - Page 14 Empty Re: Merkur 37 C

Jeu 13 Jan 2022, 22:49
Je voulais essayer un 39C et je m'en suis trouvé un d'occase , première version.
Rasage tout les 2 jours en 3 passes.

Test avec une Parma Sharp:
- Plutôt "doux" sauf à contre poil sous le nez , où une petite voie me dit "si tu insiste ici avec ce rasoir là tu vas te peler comme une pomme" .
Résultat pas terrible , loin d'un BBS , repousse du poil plus rapide qu'avec mes autres rasoirs (Futur, R6S, PS et Blackbird).
À 2 doigts de le balancer au fond tiroir après 3 rasages.

Test avec une Treet Platinium :
- C'est plus probant , ça passe mieux sous le nez mais je sens bien qu'il faut rester vigilant à cet endroit avec ce rasoir là.
Résultat, quasi BBS avec 3 PDS.

Bilan : je suis plus à l'aise avec le Futur qu'avec ce slant ......
à voir dans le temps pour mieux me faire la main et trouver aussi une lame qui vas pil'poil à cet outil ( la recherche du combo parfait rasoir/lame est un très long chemin , encore plus long quand on a plusieurs rasoirs).

Niconurse, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Merkur 37 C - Page 14 Empty Re: Merkur 37 C

Mer 29 Mar 2023, 14:05
Premier essai avec un 37C ce matin.
Rasoir très doux, en termes de ratio douceur / efficacité il est au même niveau que le Stando Zoria.
Aucun point de sang mais pas un rasage très profond comme je peux l'avoir avec le Progress.
Un très bon rasage, ceci dit, sans prise de tête, j'aime beaucoup  I love you
Contenu sponsorisé

Merkur 37 C - Page 14 Empty Re: Merkur 37 C

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum