rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[REVUE] Cold River Soap Works Select

+38
Melcirion
Jondalar
NemoFoxy
fabiem
jde42
Mach1
Pulsar
Stephan29
Pierredu34
PeeWee
TheShadowMonkey
djeh129
Crow
Jeremb59
Monsieur Gruîk
Decorsica
jace112
bluesy
steph67
Pierre19
gigabillou
LegendPhilou
Dr. Manhattan
Doc
xabator
sousmarin83
moas
cyril
ska
Gyamso
Djo
Stilgar
33c
ClarkGable
pitoufo
cedricdelan
Chrissss
btat
42 participants
Aller en bas
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 13:15
Messieurs,

Aujourd'hui je vous présente un savon que j'ai découvert depuis un moment mais testé depuis peu seulement. Je ne pouvais m'empêcher de le tester !
Autant vous dire tout de suite, si je prends la peine d'en faire une revue c'est que drunken


Présentation :
Ce savon est fabriqué aux Etats-Unis par un artisan. Le packaging est simple: une boite en alu avec couvercle à visser et de bonne dimension pour charger le blaireau. J'adore les étiquettes.
[REVUE] Cold River Soap Works Select Photo_37


Composition :
Raw, Organic Goat Milk, Food Grade Tallow, Stearic Acid, Kokum Butter, Shea Butter, Glycerin, Coconut Oil, Fragrance, Castor Oil, Lanolin, Avocado Oil, Vitamin E, Tussah Silk Protein.


Odeurs :
Plusieurs fragrances sont dispo dans cette gamme :
Almond, Amecican Barber Shop, Bay Rum, Bergamot & Bay, Citrus, Lavender, Puro Fresco, Sandalwood, Savon NO. 1, Vètiver et en cette période de l'année : Winter Limited Edition.

J'ai acheté pour ma part le Winter LE et le Puro Fresco les deux odeurs sont juste sublimes, très complexes.

Winter Limited Edition [REVUE] Cold River Soap Works Select 781761 :
Eucalyptus, agrumes, épices, cèdre et sapin.

Puro Fresco [REVUE] Cold River Soap Works Select 781761 :
Citron, bergamote, thé et gingembre sur fond boisé.


Prix :
25 USD / 170g hors frais de ports.


Performances :
Venons-en à ses performances, pour ce test j'ai utilisé mon Thäter Cocobolo 4304/5.
[REVUE] Cold River Soap Works Select Photo_38

Après quelques tours de savon et un peu d'eau, le blaireau est chargé. Probablement assez pour raser un ours Wink Le savon nécessite un peu d'eau. Après quelques allez-retours sur ma main :
[REVUE] Cold River Soap Works Select Photo_39

Le savon mousse très très facilement, la crème obtenue ressemble à de la Meringue Italienne. Toutes les qualité d'un bon savon sont là : tenue, glisse, protection, hydratation, la crème est très dense. Le savon reste sur la peau et on ne s'en débarrasse pas facilement : il laisse un film sur la peau pour moi c'est un gage de qualité et surtout d'hydratation.

Regardez ces photos :
[REVUE] Cold River Soap Works Select Photo_40

[REVUE] Cold River Soap Works Select Photo_41

Conclusion :
Ce savon est un excellent savon qui entre dans mon TOP.  drunken  drunken  drunken  [REVUE] Cold River Soap Works Select 781761  [REVUE] Cold River Soap Works Select 781761  [REVUE] Cold River Soap Works Select 781761
Utilisé ce matin pour mon rasage, j'en suis concquis, j'aurais pu me passer de baume, mais la photo était déjà faite Wink LOL

[REVUE] Cold River Soap Works Select Photo_35

Seul petit bémol : j'ai bien peur que je vais encore devoir SACer pour tester les autres Very Happy

Pour finir : je le trouve un poil supérieur au niveau hydratation par rapport au Barrister & Mann, cela dit il contient lanoline et beurre de Karité, tout cela n'y est pas innocent.

Classement performances :
Cold River Soap Works Select
Barrister & Mann (tallow)
MickeyLee Soapworks
Soap Commander
Wickham
MDC
Penhaligon's (crèmes)

Classement fragrances :
Penhaligon's Blenheim Bouquet
Cold River Soap Works Select Puro Fresco
Penhaligon's Endymion
Barrister & Mann Fougère aromatique
Soap Commander Thanksliving
MickeyLee Soapworks La Fée Verte

PS : Je décline toute responsabilité en cas de SACïte aïgue suite à la lecture de cette revue Wink
PS2 : voici le site officiel, le seul endroit où on les trouve à priori : http://www.coldriversoapworks.com/

Merci Wink


Dernière édition par steph67 le Mar 2 Déc 2014 - 8:20, édité 1 fois
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 13:29
Ça c'est de la revue !!

Ça c'est du savon !!

Merci !!

Le visuel du savon - même dans sa boîte avant utilisation - inspire la qualité, il a l'air onctueux.

Je me tenterai bien le puro fresco après avoir lu la compo de l'odeur.


Dernière édition par btat le Dim 30 Nov 2014 - 13:35, édité 2 fois
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 13:30
Belle revue Stef, je n'ai retenu qu'un seul truc : y'en a un a l'amande cheers
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2426
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne/Var

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 13:52
Bon j'ai (failli) craqué pour le Winter Limited Edition mais au moment de finalisé j'ai vu que cela revenait à $42 pour un savon affraid j'ai rebroussé chemin… La fragrance, le contenu tout est parfait au vue de ta revue (qui est parfaite je tiens à te le dire) mais un peu onéreux pour ma part (s'il y a des commandes groupées qui feraient baisser le prix je suis votre homme Razz )
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 13:53
Merci Stef Smile
Tipic l'aspect de mousse que je privilégie...
il prendrait la place du HTGAM ??
Euh, je confirme les dires de Cédric sur les fdp...commande groupée en vue ?


Dernière édition par pitoufo le Dim 30 Nov 2014 - 13:59, édité 1 fois
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 13:56
pitoufo a écrit:Merci Stef Smile
Tipic l'aspect de mousse que je privilégie...
il prendrait la place du HTGAM ??
Me reste 2 HTGAM et ils sont même pas dans mes classements.
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 14:01
Ha oui jai pas percuté sa place dans ton top...à voir passé l'effet bonne découverte Wink
C'est de bonne augure en tout cas...
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 14:11
Ca a l'air vraiment pas mal, malgré le coût c'est très tentant... drunken
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 14:15
le coût .... scratch

25 dollars, ce qui ne fait que 20€... Juste 20€...
les fdp, ils n'y peuvent rien
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 14:33
Fdp avec évidemment, le savon en lui même n'est pas cher. Cool
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2426
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne/Var

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 14:51
Je sais bien que pour les FDP ils n'y peuvent rien c'est normal Wink mais je ne peux pas me permettre un savon à ce prix la (en tout cas en ce moment) donc comme a dit pitoufo une commande groupée pourrait permettre de réduire un peu et permettre quelques achats pour profiter de ces savons fort intéressant Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 14:51
Faut rentabiliser, prenez 2/3 savons et un baume, les fdp bougent pas Razz
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2426
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne/Var

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 14:53
Tu a déjà commandé Chrissss ? lol!
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 14:58
Alors ca c'est une bonne revue.
Merci.

Pour ce qui est de l'aspect technique, cet aspect crémeux, l'épaisseur de la mousse la protection et le film en fin de rasage, ne cherchez pas, c'est un savon au suif! Very Happy

Tallow tallow tallow.
[REVUE] Cold River Soap Works Select 1288666526
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 15:07
Larry m'a dit que ses savons allaient arriver chez Shaving Station Wink
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 15:46
steph67 a écrit:Larry m'a dit que ses savons allaient arriver chez Shaving Station Wink

cheers
J'ai commandé du Razorock chez Shaving Station et du TOBS que je n'avais pas encore testé (d'ailleurs faut que je mette ça dans la page SAC), c'est sérieux, et les FdP restent corrects (par contre m'ont mis aucun échantillon Sad ).
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 17:14
merci beaucoup pour cette revue Steph cheers cheers cheers cheers

Savon qui est aussi très très apprécié sur les forums US...à juste titre apparemment.

Il fait vraiment envie. Quand je vois déjà ce que donne le B&M, la tu as du te régaler à mort Shocked
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3380
Date d'inscription : 29/03/2013

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 17:28
Merci beaucoup pour cette excellente revue Stef [REVUE] Cold River Soap Works Select 1454520059

J'ai SACcé ce matin [REVUE] Cold River Soap Works Select 34561331

Vétiver et Pure Fresco cheers

Affaire à suivre - je vais vendre qq produits Wink
Djo
Djo
Homeboy
Homeboy
Messages : 1189
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 41
Localisation : Montpellier

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 17:42
Je ressens une grosse envie de SACcer là quand même bounce
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 17:43
steph67, demande une commission à CRSW Razz
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 17:45
btat a écrit:steph67, demande une commission à CRSW Razz

Mouarf!!
Je préfère rester libre de critiquer Smile
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2118
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 17:59
merci pour le retour. Very Happy
ska
ska
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 525
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 18:34
Superbe revue [REVUE] Cold River Soap Works Select 4124578527
La tentation est forte mais je vais résister [REVUE] Cold River Soap Works Select 677956
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 18:43
Steph as-tu eu l'occasion de tester les versions "classic" et "original" qui sont en gros 2 fois moins cher que la version "select" ici présentée ?

Si oui, cela vaut-il le coup de mettre 25$ dans le select ? ou alors la différence de qualité n'est pas flagrante ?
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 18:47
unilord a écrit:Steph as-tu eu l'occasion de tester les versions "classic" et "original" qui sont en gros 2 fois moins cher que la version "select" ici présentée ?

Si oui, cela vaut-il le coup de mettre 25$ dans le select ? ou alors la différence de qualité n'est pas flagrante ?

Je n'ai pas testé les autres pour comparer, hélas Sad
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 19:00
ben tu attends quoi ? lol!
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 19:26
Merci pour cette revue qui fait effectivement très envie. Décidément on croule sous les savons artisanaux tops.


Un ou plusieurs Lyonnais pour un petit achat groupé qu'on pourrait se remettre en main propre histoire de tomber les fdp à 10€ ou légèrement moins ?
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2426
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne/Var

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 21:16
J'ai trouvé cette image sur un forum voisin anglophone Very Happy qui m'a plu dès que j'ai vu Winter Edition Limited Very Happy

[REVUE] Cold River Soap Works Select 5b9ea70181d28cdeb...b690828f-48d41e0

Blague à part ! j'ai craqué… merci Steph [REVUE] Cold River Soap Works Select 34561331 [REVUE] Cold River Soap Works Select 677956 Bon tu n'y est pour rien je suis le coupable ! mais ce savon Winter Edition Limited m'a tapé dans l'oeil et j'espère que les fragrances (Eucalyptus, agrumes, épices, cèdre et sapin) se font bien sentir pour amnener d'odeurs d'hivers dans sa SDB  [REVUE] Cold River Soap Works Select 781761 … en tout cas c'est ce que je souhaite pour qu'il m'accompagne tout au long des l'hivers  Wink
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 21:38
cedricdelan, tu as fais un bon choix et ne m'en veut pas car tu ne seras pas déçu, j'en suis sûr !!
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Dim 30 Nov 2014 - 21:42
Merci et bravo pour la revue steph

Les parfums ont l'air bien travaillé et super bon
Contenu sponsorisé

[REVUE] Cold River Soap Works Select Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum