rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Bon anniv Eidos

+11
Izzy
jeco
Tuco Benedicto Pacífico
eidos
bow
wizzie
Pierre
zyppoo
Captain Flint
ericdu46
Did
15 participants
Aller en bas
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Bon anniv Eidos - Page 2 Empty Re: Bon anniv Eidos

Lun 23 Mai 2011, 12:15
des blaireaux y en a déjà plein ici Bon anniv Eidos - Page 2 677956
Je crois que je vais me laisser tenter par ce p'tit DE. Il est beau et j'aurai deux types de têtes
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Bon anniv Eidos - Page 2 Empty Re: Bon anniv Eidos

Lun 23 Mai 2011, 13:09
Mouais, tu auras une tête à barre droite plutôt douce réglable et une tête à barre droite plutôt douce fixe.

Du point de vue de la variété, on peut rêver mieux. Si tu veux tester autre chose, essaie une tête à peigne ou un slant.

Non pas que cette tête EJ ne soit pas bonne, j'aime bien mon DE89, mais je ne pense pas qu'elle t'offrira grand chose de plus que ton SA.
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Bon anniv Eidos - Page 2 Empty Re: Bon anniv Eidos

Lun 23 Mai 2011, 19:39
JDE : C'est pas toi qui me conseillait y a peu un red tip ou en neuf un EJ quand je demandais conseil sur un éventuel nouveau rasoir ? Wink
D'après ce que j'ai compris les têtes à peigne et les slant (tête de travers ?) sont un peu trop féroces et pour le moment je préfère la douceur Smile
Je pense gagner en feeling en testant un autre matos; de plus je le trouve très joli Smile. Ceci dit, comme toujours, je suis très à l'écoute des conseils.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Bon anniv Eidos - Page 2 Empty Re: Bon anniv Eidos

Lun 23 Mai 2011, 21:30
Franchement, ça ne me dit rien, mais si tu le dis je te crois.

Ca dépend comment tu as posé la question. Là, je parlais de différence de tête. Mais j'ai sûrement mal compris ce que tu voulais dire. Si tu veux rester dans le même type de rasoir, pas de problème, un EJ, c'est très bien.

Et puis je n'ai jamais prétendu ne pas écrire de conneries, non plus Wink
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Bon anniv Eidos - Page 2 Empty Re: Bon anniv Eidos

Mar 24 Mai 2011, 00:00
Dans mon post sur les têtes gillette où je demandais un modèle de rasoir doux; là je parle de différence de tête donc sur le fond tu as raison. Mais on s'en fout :rendeer:

Sinon j'dis des conneries en disant que les slant et les bien peignés sont plus hard ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Bon anniv Eidos - Page 2 Empty Re: Bon anniv Eidos

Mar 24 Mai 2011, 08:42
C'est vrai, en général les peignes ouverts et slant sont plus agressifs.

En slant, tu n'as pas beaucoup de choix. A part quelques rares vintages, c'est la tête Merkur déclinée en 2 modèles de manche. C'est efficace, comme je l'écrivais avant-hier, ça avale toutes les lames, il faut un peu de délicatesse pour ne pas être trop irrité mais ce n'est pas non plus une arme mortelle, c'est très utilisable.

Les têtes à peigne, c'est différent dans le sens où il existe plusieurs modèles en neuf (Merkur, Mühle, Goodfella...) et en vintage, tu as l'embarras du choix, étant donné que les premiers DE étaient, arrêtez-moi si je me trompe, tous faits sur ce principe. Donc, rien qu'en Gillette tu as le choix entre les différents modèles, les années de fabrication et les versions Us et british, ça fait un panel de têtes au comportement différent trouvables en occase pour pas trop cher si tu ne veux pas un truc plaqué or.

Il faut essayer. Il y a des modèles, comme disait Sylcas, qu'il faut éviter ou prendre en connaissance de cause (tête Gillette New US 1930) et d'autres qui sont très efficaces et agréables.
J'en ai justement un en attente sur Ebay, je vous dirai ce que ça donne si je remporte l'enchère.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Bon anniv Eidos - Page 2 Empty Re: Bon anniv Eidos

Mar 24 Mai 2011, 08:58
jde42 a écrit:Il faut essayer. Il y a des modèles, comme disait Sylcas, qu'il faut éviter ou prendre en connaissance de cause (tête Gillette New US 1930)


C'est quoi son vice à celle-ci ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Bon anniv Eidos - Page 2 Empty Re: Bon anniv Eidos

Mar 24 Mai 2011, 09:10
Elle est bien agressive. Ce n'est pas forcément un vice, il faut juste le savoir.

En même temps, je me suis rasé avec (avec une Derby et une Shark), je ne suis pas mort, mais en utilisation régulière, il faut aimer.
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Bon anniv Eidos - Page 2 Empty Re: Bon anniv Eidos

Mar 24 Mai 2011, 09:22
C'est noté study
Smile
J'vais fouiner pour bien comprendre la différence entre bien peigné et dépeigné.
Contenu sponsorisé

Bon anniv Eidos - Page 2 Empty Re: Bon anniv Eidos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum