rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Dr K Soap Company Peppermint Empty Dr K Soap Company Peppermint

Ven 05 Déc 2014, 16:29
Bonjour, je me permet d'ouvrir une revue sur un savon que l'on m'a gentiment offert et reçu aujourd'hui. Il s'agit du savon à barbe de chez Dr K Soap Company. Le parfum est à la menthe poivrée ! c'est très frais on va dire et l'odeur est bien présente.

Dr K Soap Company Peppermint Photo-1-48e5c5e

C'est un savon artisanal et 100% naturel. voici quelques infos sur celui-ci :

"Fait à base d'ingrédients naturels, beaucoup de recherche et de développement ont donné lieu à un savon de rasage qui produit une mousse de longue durée et des conditions de glisse et d'après rasage de qualité.

Longue durée  - certains clients ont déclaré utiliser une seule barre pour un maximum de 6 mois! "

Ingrédients de celui-ci :

Beurre de karité: conditionnement, maintient la qualité de la mousse
Huile de palme: Antioxydant
Huile de ricin: Fournit une mousse onctueuse
Beurre de Cacao: Conditionnement et mousse, maintien de la mousse
huile de coco: nettoyage doux pour éliminer les cellules mortes de la peau
Bentonite: Améliore la glisse du rasoir et le glissement
Glycérine végétale: Améliore et maintient la mousse
Huile essentielle Menthe poivrée : tonifie la peau et laisse une sensation de fraîcheur, douce et fraîche.

Ce savon à été bien évidemment fait entièrement à la main. Le savon est fait selon la technique de traitement chaud.

Parlons ensuite de l'emballage, comme il est dit sur leur site, emballé avec du papier poreux et étiquettes à la main, ce qui permet le savon de rasage de «respirer» et l'amélioration de son aspect rustique. ce qui est pas mal franchement, cela rend bien.

Pour ce qui est du test du montage de la mousse, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion encore de le faire. Mais dès que cela fait, je vous ferai parvenir mon retour Wink
avatar
Invité
Invité

Dr K Soap Company Peppermint Empty Re: Dr K Soap Company Peppermint

Ven 05 Déc 2014, 17:21
merci Cédric, j'attends donc la suite Smile

cheers cheers
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Dr K Soap Company Peppermint Empty Re: Dr K Soap Company Peppermint

Ven 05 Déc 2014, 17:23
Chef Oui Chef Very Happy
avatar
Invité
Invité

Dr K Soap Company Peppermint Empty Re: Dr K Soap Company Peppermint

Ven 05 Déc 2014, 17:31
Wink
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Dr K Soap Company Peppermint Empty Re: Dr K Soap Company Peppermint

Ven 05 Déc 2014, 23:05
Dr K Soap fait d'excellents produits pour la barbe, on attend la suite pour savoir si c'est du même tonneau. Wink
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Dr K Soap Company Peppermint Empty Re: Dr K Soap Company Peppermint

Sam 06 Déc 2014, 12:44
ouaip, je possède le tonique pour barbe qui est vraiment top
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2118
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Dr K Soap Company Peppermint Empty Re: Dr K Soap Company Peppermint

Sam 06 Déc 2014, 14:12
J'ai testé pour un forum d'en face ce meme savon. Il me tarde de lire ton avis. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Dr K Soap Company Peppermint Empty Re: Dr K Soap Company Peppermint

Ven 02 Jan 2015, 05:42
Test de ce savon dans les brumes du lendemain de réveillon.
Pas forcément les meilleures conditions, mais j'ai tout de même monté quelques mousses à blanc (avec différents blaireaux) avant le rasage histoire de jauger des performances.


La présentation est simple, un petit bout de savon mi mou (ou mi dur !) de 70 gr emballé dans un papier souple et poreux.
On a beau savoir lors de l'achat que le puck ne fait que 70 gr, une fois le produit en main, c'est vraiment tout petit (et du coup pas franchement bon marché lorsque l'on rapporte le prix au poids).

Comme la consistance est relativement molle, le rempotage ne pose aucun problème, tant mieux car cela permet d'augmenter la surface du savon pour le chargement avec le blaireau (ce qui ne sera pas superflu...).

Le parfum est présent, sans être entêtant, encore une version mentholée différente de ce que je connais déjà...très agréable.

C'est parti pour le chargement.
J'avais pu constater lors des montages de mousse précédents sur la paume de la main que le dosage en eau était relativement délicat pour obtenir quelque chose de satisfaisant.
Et bien sur le visage, ce fut confirmé !
1er essai le blaireau trop chargé en eau, la mousse était détrempée, sans consistance, sans tenue.
J'ai donc tâtonné un moment avant d'arriver à quelque chose et finalement, j'en suis arrivé à la conclusion que je n'obtiendrais pas de grosse meringue volumineuse, mais qu'avec un peu (beaucoup) de travail, il y avait moyen d'obtenir une fine couche de crème épaisse bien protectrice qui ne sèche pas outre mesure en dépit du faible apport en eau.

La protection et la glisse une fois la bonne méthode trouvée sont très satisfaisantes et la sensation fraiche et mentholée sur le visage est franchement bien dosée. Ce n'est pas trop (HTGAM Frost Byte au hasard !), c'est présent juste ce qu'il faut selon moi.

Après 2 passes et demi sans encombre, rinçage du visage à l'eau claire, pas d'AS ni de baume afin de jauger la sensation post rasage.
Le résultat est plutôt bon, la peau n'est pas particulièrement asséchée, juste une jolie teinte rosée peut être due à la présence de menthol (où peut être aussi la conséquence des excès de la veille !).


Pour conclure, je dirais que les performances globales de ce savon(protection, glisse, effet post rasage ...) sont plutôt bonnes si l'on accepte de le travailler un petit peu et de ne pas avoir une grosse quantité de mousse épaisse sur le visage.
Ce n'est donc pas le savon le plus efficace du moment et compte tenu de la concurrence actuelle, certainement pas un 1er choix évident. D'autant que son prix est relativement élevé.
Dans le style (végétal et "naturel" mentholé), le savon des Volcans à la menthe me semble bien meilleur.
Reste que sa composition parait très satisfaisante et qu'il demeure tout de même agréable à utiliser avec son délicieux parfum et la fraicheur qu'il procure.
Peut être sera t'il davantage apprécié cet été !
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Dr K Soap Company Peppermint Empty Re: Dr K Soap Company Peppermint

Ven 02 Jan 2015, 10:10
Merci Vincent pour le détail...ça permet de se concentrer sur un autre choix Smile
avatar
Invité
Invité

Dr K Soap Company Peppermint Empty Re: Dr K Soap Company Peppermint

Ven 02 Jan 2015, 14:58
pitoufo a écrit:ça permet de se concentrer sur un autre choix Smile

Voila, c'est pas mauvais en soi comme savon, mais vu ce qu'il y a sur le marché en ce moment, ça ne me semble pas franchement au niveau.
Une petite friandise mentholée !
Contenu sponsorisé

Dr K Soap Company Peppermint Empty Re: Dr K Soap Company Peppermint

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum