rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

+11
007
MARCUSFENIX
gigabillou
Grizzly
Tourdefaure
sousmarin83
jde42
FCunctator
didier_gaumet
Gyamso
Prorasoir
15 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! - Page 2 Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Sam 02 Mai 2015, 10:37
MARCUSFENIX a écrit:merci pour toutes vos réponses,
le problème du BodyShop c'est qu'il fait "pinceau", je peux étaler sur le visage mais pour "blaireauter" c'est plus tendue y a pas d'amorti.
Pour le Plisson j'ai une reduc. de l'occitane je vais voir mais par contre je ne connais pas le Kis. je vais allez voir aussi.
Un très bon WE à tous

Le Plisson est exactement comme ça ...
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! - Page 2 Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Sam 02 Mai 2015, 11:02
MARCUSFENIX a écrit:merci pour toutes vos réponses,
le problème du BodyShop c'est qu'il fait "pinceau", je peux étaler sur le visage mais pour "blaireauter" c'est plus tendue y a pas d'amorti.
Pour le Plisson j'ai une reduc. de l'occitane je vais voir mais par contre je ne connais pas le Kis. je vais allez voir aussi.
Un très bon WE à tous

tu veux dire qu'en mode blaireautage:
1) la touffe s'écrase totalement contre le visage comme une serpilière
ou au contraire
2) qu'elle est tellement raide qu'elle ne s'ouvre pas du tout?

l'ancienne touffe de chez Body Shop c'était à priori la caractéristique 1) (floppy) tandis que la nouvelle que j'ai c'est plutôt 2) (il faut vraiment appuyer pour ouvrir la touffe: trop de ressort pour moi (springy))
MARCUSFENIX
MARCUSFENIX
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 48
Localisation : Hautes-Alpes

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! - Page 2 Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Sam 02 Mai 2015, 11:08
option 2
MARCUSFENIX
MARCUSFENIX
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 48
Localisation : Hautes-Alpes

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! - Page 2 Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Sam 02 Mai 2015, 11:15
Le Plisson est exactement comme ça ...[/quote]

Ah, je viens de le commander
007
007
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : Rive droite

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! - Page 2 Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Mar 03 Mai 2016, 21:14
Jamais utilisé le BS, ni le Mühle (j'aimerais bien essayer), ni le Plisson (j'aimerais bien essayer),
Mais j'utilise tous les trois jours le KIS et en suis très satisfait (notamment en comparaison d'un Plisson et d'un Wilkinson en blaireau)...

HTH
007
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! - Page 2 Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Mar 03 Mai 2016, 21:38
Ce serait sympa de se présenter 007

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! - Page 2 Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Mar 03 Mai 2016, 22:07
Doc a écrit:Ce serait sympa de se présenter 007

Bond ... James Bond.
007
007
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : Rive droite

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! - Page 2 Empty Se présenter...

Mar 03 Mai 2016, 22:09
Ma foi, j'ai cherché dans les méandres du forum et... ai complété mon profil... sans avoir trouvé un endroit où vraiment "me présenter"... maintenant je suis à votre écoute... et répondrais volontiers à toute question...

Merci de votre accueil.
J.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! - Page 2 Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Mar 03 Mai 2016, 22:11
Voici où se présenter Monsieur l'Apprenti Agent Secret Wink

https://www.rasage-traditionnel.com/f10-presentations
007
007
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : Rive droite

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! - Page 2 Empty Se présenter...

Mar 03 Mai 2016, 22:26
Thanks.
Done.
J.
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! - Page 2 Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Mar 03 Mai 2016, 22:50
Not yet, we are waiting for.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! - Page 2 Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Mer 11 Juil 2018, 22:23
Petit update : The Body Shop vient de sortir une nouvelle brosse, manche en bois tirant sur le rouge sombre (plutôt pas mal) et touffe synthé noir/blanc assez raide, avec beaucoup de backbone je trouve ; je dirais qu'elle est assez similaire aux touffes imitation plisson premier prix d'AliExpress (à 2-3 euros), donc probablement la même que la précédente brosse TBS. A moins d'être pressé (c'est une brosse plus que correcte et une bien meilleure alternative à la Wilkinson). £8.50 en boutique, avec des coupons ça doit pouvoir se trouver moins cher.

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! - Page 2 Shaving-brush-1091590-shavingbrush_1-640x640
Asdranor
Asdranor
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 31
Localisation : Bordeaux

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! - Page 2 Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Ven 27 Juil 2018, 17:41
Prorasoir a écrit:Petit update : The Body Shop vient de sortir une nouvelle brosse, manche en bois tirant sur le rouge sombre (plutôt pas mal) et touffe synthé noir/blanc assez raide, avec beaucoup de backbone je trouve ; je dirais qu'elle est assez similaire aux touffes imitation plisson premier prix d'AliExpress (à 2-3 euros), donc probablement la même que la précédente brosse TBS. A moins d'être pressé (c'est une brosse plus que correcte et une bien meilleure alternative à la Wilkinson). £8.50 en boutique, avec des coupons ça doit pouvoir se trouver moins cher.

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! - Page 2 Shaving-brush-1091590-shavingbrush_1-640x640

J'ai reçu cette nouvelle brosse dans un kit avec le savon de chez eux (20 euros en france pour le blaireaux et la crème, c'est un peu cher mais ça reste raisonnable, sachant que même si la creme de rasage a une odeur particulière elle offre une très bonne mousse) https://www.thebodyshop.com/fr-fr/idees-cadeaux/idee-cadeau-homme/coffret-rasage-modern-gents/p/p002789
Je digresse un peu mais effectivement la brosse est plutot convenable, elle a un bon backbone, elle est un peu plus massante que le plisson synthetique (pour ceux qui connaitraient) en face lather c'est soit on aime soit on aime mais en tout il offre une bonne quantité de mousse.
En tout cas cette brosse a l'air de meilleur qualité que leur ancien modèle et avec le kit ça permet de profiter d'un blaireaux synthetique pour un prix plutot honnete et trouvable partout en france Smile
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! - Page 2 Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Sam 04 Aoû 2018, 10:24
Ouais franchement, elle est sympa cette brosse, au moins pour commencer.
Contenu sponsorisé

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! - Page 2 Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum