rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
waxwax
waxwax
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 08/12/2014

je suis devenu grand  Empty je suis devenu grand

Mer 10 Déc 2014, 13:21
J'ai enfin reçu mon pack de débutant ce matin (commandé samedi soir donc c'était long Rolling Eyes)

Du coup comme tout gamin avec un nouveau jouet je fonce dans ma salle de bain, travail préparatoire (douche,...), et c'est parti moussage du savon prorazol peaux sensibles (comme je savais pas lequel prendre)... Sa sent plutôt bon, le passage du blaireau est plutôt agréable même si c'est un a pas cher sa change de a sec Twisted Evil.

Première expérience avec les Merkur 34 C avec la lame fourni avec, pour essayer comme le meilleur avis c'est le sien.

Je suis content de ce rasage, c'est plutôt agréable au début,  vers la fin de la première passe la lame ne devait plus être aussi efficace ou c'est moi qui a moins fait attention (l'habitude des multi lames) enfin au final quelques points de sang mais rien de méchant, la fraîcheur du savon était plutôt agréable tout au long du rasage, le résultat est mieux qu'avec un multi lames, pas d'irritation...

Ya pas photo je ne retournerais pas au multi lames, reste plus qu'à trouver les bonnes lames, un meilleur blaireau même si celui-ci ferais l'affaire dans un premier temps, mais surtout le test suprême sera demain car il m'est impossible de me raser deux jours de suite sans avoir la tronche toute irritée.

Merci à tous ceux qui partagent leur expérience, leur savoir etc au débutant comme moi car sans eux je n'aurais pas essayer le rasoir de sécurité
Decorsica
Decorsica
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 50
Localisation : corsica

je suis devenu grand  Empty Re: je suis devenu grand

Mer 10 Déc 2014, 13:26
Bien te voilà dépucelé du DE, et là un nouveau monde s'ouvre devant toi : le SAC Twisted Evil

lol!
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1451
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

je suis devenu grand  Empty Re: je suis devenu grand

Mer 10 Déc 2014, 13:27
cheers Félicitations pour cette nouvelle expérience, et merci pour le retour !

waxwax a écrit:...surtout le test suprême sera demain car il m'est impossible de me raser deux jours de suite sans avoir la tronche toute irritée...

Oui, enfin, reste prudent les deux premiers mois, c'est un nouveau traitement pour ta peau, nouveau et rude, donc... Pas d'enthousiasme immodéré ni d'imprudence, laisse-toi un peu de temps pour bénéficier pleinement du rasage traditionnel.
waxwax
waxwax
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 08/12/2014

je suis devenu grand  Empty Re: je suis devenu grand

Mer 10 Déc 2014, 13:30
Oui comme on peut le sentir j'ai déjà quelques trucs en tête mais je vais mieu approfondir pour faire un bon SAC, le plus urgent c'est un lot de lames.

T'inquiète legendphillou, je me doute bien que se ne sera pas tout de suite la jouissance suprême mais il y aura sûrement une différence
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

je suis devenu grand  Empty Re: je suis devenu grand

Jeu 11 Déc 2014, 09:44
Félicitations Smile

Il faut au moins un mois pour que ton geste et ta peau se fassent au process...

Ensuite, je suppose que la lame fournie avec le rasoir est une Merkur ?! Dans ce cas, fais attention car c'est une lame réputée pour bien couper, mais aussi pour tirer terriblement !
waxwax
waxwax
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 08/12/2014

je suis devenu grand  Empty Re: je suis devenu grand

Jeu 11 Déc 2014, 09:51
Factum a écrit:Félicitations Smile

Il faut au moins un mois pour que ton geste et ta peau se fassent au process...

Ensuite, je suppose que la lame fournie avec le rasoir est une Merkur ?! Dans ce cas, fais attention car c'est une lame réputée pour bien couper, mais aussi pour tirer terriblement !

Oui c'était bien une Merkur, j'ai pris des astra supérior stainless pour essayer j'espère que se sera mieux.
bluesy
bluesy
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 55
Localisation : blues land

je suis devenu grand  Empty Re: je suis devenu grand

Jeu 11 Déc 2014, 09:53
prends un sample sur amazon chose que j'ai fait,comme ca je me suis fait une idée.j'aime les dorco st301,les sharks,astra.par contre je deteste les derby et je vais tester les triton r3 .
waxwax
waxwax
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 08/12/2014

je suis devenu grand  Empty Re: je suis devenu grand

Jeu 11 Déc 2014, 09:55
Ouais, c'est prévu, j'ai vus sur la partie lien un site qui propose 78 lames différentes mais une sa suffit pour essayer ?
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

je suis devenu grand  Empty Re: je suis devenu grand

Jeu 11 Déc 2014, 10:09
Bravo pour ton essai transformé. Comme d'autres l'ont mentionné, ta technique va s'affiner pendant les prochaines semaines.
Un sample de lames est bienvenu, mais il n'est pas rare qu'une lame qui ne te convienne pas forcément au départ s'avère finalement meilleure une fois les bases techniques établies.
waxwax
waxwax
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 08/12/2014

je suis devenu grand  Empty Re: je suis devenu grand

Jeu 11 Déc 2014, 10:14
Ok donc je peaufine ma technique en testant d'autres lames et je recommence les tests. Et rebelotte avec un nouveau rasoir, cool je vais pas m'ennuyer Very Happy
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

je suis devenu grand  Empty Re: je suis devenu grand

Jeu 11 Déc 2014, 10:21
L'idée, c'est ici de réduire le nombre de variables : pour tester les lames, tu conserves le même rituel de préparation et utilises le même rasoir, blaireau, savon... pendant quelque temps pour vraiment juger de la différence des performances des lames.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

je suis devenu grand  Empty Re: je suis devenu grand

Jeu 11 Déc 2014, 10:37
le pack de lames est important !!!
Contrairement au multilames où tu n'as pas trop de choix et où tout tester est rapide, là, ca prendra plus de temps !!!
Ca fait 3 mois que je suis au DE et je viens juste de trouver La lame qui me va bien ! Et j'ai réussi à faire le trie parmi toutes les lames que j'ai testé ! je sais lesquelles me vont mieux que d'autres... et là malheureusement, on ne peut pas se fier à son voisin ! Ca dépend uniquement de toi !!!

Je pense que trouver un bon savon est la partie la plus simple !

Bon courage Smile
waxwax
waxwax
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 08/12/2014

je suis devenu grand  Empty Re: je suis devenu grand

Jeu 11 Déc 2014, 10:41
Ok merci des recommandations, je vais commander un pack des 78 lames et une fois fini j'en reprendrais un autre.

Je passe en mode cobaye je suis devenu grand  90412
Contenu sponsorisé

je suis devenu grand  Empty Re: je suis devenu grand

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum