rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Le poil incarné

+4
JM29
luigi8816
Izzy
Tuco Benedicto Pacífico
8 participants
Aller en bas
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : IDF

Le poil incarné Empty Le poil incarné

Mar 24 Mai 2011, 11:05 am
Salut troupe,


Le rasage au DE c'est le bien. Depuis que je m'y suis mis, j'ai renoué avec le plaisir de se raser et j'attends presque avec impatience les matins où je dois sortir le matos Laughing

Mon appréciation, ma technique se peaufinent. Trois passes, je suis prêt et fier comme un coq d'exhiber mon visage soigné à la population Laughing ; une WTG, une autre XTG, et une dernière mix WTG/WTG (ATG= NO NO pour moi). Je tends la peau avec mes mains pour un rasage au plus près et ça fonctionne bien. Mais là où le bât blesse, c'est depuis que je suis rasé à l'ancienne, je n'ai jamais fait autant de poils incarnés. Pas énormément.. mais trop par rapport à avant. C'est désagréable comme sensation, une perte de temps à aller le chopper à la pince à épiler et sans parler du bouton que cela engendre.

Je pense que cela est lié à la tension que j'exerce sur la peau, cela met le poil plus en apparence et une fois la peau relâchée, le poil s'enfonce dans l'épiderme.

Vos avis ? Est-ce une fatalité ?
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le poil incarné Empty Re: Le poil incarné

Mar 24 Mai 2011, 11:25 am
Tendre la peau, je pense pas que ça vient de là, mais pourquoi pas.

Je pencherai plutôt pour ton mix XTG/ATG (c'est bien ça que tu voulais dire dans ton message???). Je serai toi, je m'arrêterai après la 2eme passe en XTG. Tu ne sera pas rasé de super près (quoi que, dépends du rasoir/lame), mais ça t'évitera ces désagréments.

N'hésite pas à changer plus souvent de lames, pour ne pas qu'elle ne tire plus qu'elle ne coupe.

En tout cas, merci de l'info, je ne pensais pas qu'on pouvait avoir plus de poils incarnés avec les DE.
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Le poil incarné Empty Re: Le poil incarné

Mar 24 Mai 2011, 11:44 am
Pour moi les poils incarnées, c'est que le poil n'a pas assez de force pour sortir donc reste dedans.

Tu dois raser de trop près et tu coupes ton poil sous ta peau.

Un dégommage parfois suffit, sinon essayes de te raser de moins près

Moi je n'en ai que dans le pli du cou... Rolling Eyes
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : IDF

Le poil incarné Empty Re: Le poil incarné

Dim 05 Juin 2011, 9:12 am
Messieurs, ma technique s'améliorant, je ne peux que conseiller de bien bien bien (X trois) observer le sens de pousse sur son visage. J'ai eu des surprises notamment près des commissures et des joues ! Izzy, je ne fais pas d'ATG, mais précisément parfois une passe à 45 degré de haut en bas Wink

J'ai moins de poils incarnés et irritations. Le passage aux Personna y est aussi pour qq chose je pense.
avatar
Invité
Invité

Le poil incarné Empty Re: Le poil incarné

Dim 05 Juin 2011, 12:13 pm
on m'a conseillé ça http://www.comptoirdelhomme.com/baxter-of-california-solution-reparatrice-apres-rasage-p-77.html

à appliquer juste sur le poil incarné , un peu cher , mais en application locale , le tube peux durer tres tres longtemps .

j'ai pas encore essayé .

tu utilisais quelles lames avant les personna ?
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : IDF

Le poil incarné Empty Re: Le poil incarné

Dim 05 Juin 2011, 1:22 pm
rayms,

O'Clock jaune et verte principalement, pas particulièrement rêches Smile

Le produit j'y crois pas trop, perlimpinpin amha.
avatar
Invité
Invité

Le poil incarné Empty Re: Le poil incarné

Lun 06 Juin 2011, 2:54 pm
avatar
Invité
Invité

Le poil incarné Empty Re: Le poil incarné

Sam 09 Juin 2012, 9:03 pm
J'ai dans le cou depuis plusieurs jours un joli poil incarné, car ma femme m'a gentillement viré à la pince à épiler, en tirant comme un brute affraid

A votre avis est-ce que ce problème de poil incarné peut-être lié à mon rasage ? Je ne fais en général que deux passes avec mon iKon S3S : une passe dans le sens du poil, et une à contre sens.

Des solutions ?
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Le poil incarné Empty Re: Le poil incarné

Sam 09 Juin 2012, 9:46 pm
Chaque peau et chaque barbe est différente. Very Happy
Avec les multilames, avais-tu déjà des poils incarnés ?
Perso, je n'en ai plus depuis que je suis passé au DE.
Sinon, tu peux essayer de mieux rincer ton visage à l'eau froide puis bien sécher avant de mettre ton après-rasage. pirat
avatar
Invité
Invité

Le poil incarné Empty Re: Le poil incarné

Sam 09 Juin 2012, 9:49 pm
JM29 a écrit:Chaque peau et chaque barbe est différente. Very Happy
Avec les multilames, avais-tu déjà des poils incarnés ?
Perso, je n'en ai plus depuis que je suis passé au DE.
Sinon, tu peux essayer de mieux rincer ton visage à l'eau froide puis bien sécher avant de mettre ton après-rasage. pirat

D'après mes vagues souvenirs sur la période multilames, j'avais de temps en temps des poils incarnés également.

Le rasage à contresens ne favorise-t-il pas les poils incarnés ?
Si oui, le problème est que je suis fort brun, donc si je ne me rase pas à contresens, on aura alors limite l'impression que je ne suis pas rasé. En tout cas, ca ne fera pas clean.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Le poil incarné Empty Re: Le poil incarné

Sam 09 Juin 2012, 9:59 pm
o-sensei51 a écrit:
JM29 a écrit:Chaque peau et chaque barbe est différente. Very Happy
Avec les multilames, avais-tu déjà des poils incarnés ?
Perso, je n'en ai plus depuis que je suis passé au DE.
Sinon, tu peux essayer de mieux rincer ton visage à l'eau froide puis bien sécher avant de mettre ton après-rasage. pirat

D'après mes vagues souvenirs sur la période multilames, j'avais de temps en temps des poils incarnés également.

Le rasage à contresens ne favorise-t-il pas les poils incarnés ?
Si oui, le problème est que je suis fort brun, donc si je ne me rase pas à contresens, on aura alors limite l'impression que je ne suis pas rasé. En tout cas, ca ne fera pas clean.

l'ATG favorise clairement le poil incarné quand tu as la barbe hyper dure et la peau très douce (dixit le dermato, et je le crois car c'est pas une buse comme tant d'autres).

La soluce : il faut que tu supprimes toute pression lors du rasage dans le cou (et utiliser une lame qui tranche très net sans irritations)

33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Le poil incarné Empty Re: Le poil incarné

Sam 09 Juin 2012, 10:11 pm
phane10 a écrit:
La soluce : il faut que tu supprimes toute pression lors du rasage dans le cou (et utiliser une lame qui tranche très net sans irritations)


La Feather et/ou la super iridium sont tes amies... Wink
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Le poil incarné Empty Re: Le poil incarné

Sam 09 Juin 2012, 10:12 pm
33c a écrit:
phane10 a écrit:
La soluce : il faut que tu supprimes toute pression lors du rasage dans le cou (et utiliser une lame qui tranche très net sans irritations)


La Feather et/ou la super iridium sont tes amies... Wink

paradoxalement, oui

c'est pour ça que je viens de recevoir 250 irridiums!
avatar
Invité
Invité

Le poil incarné Empty Re: Le poil incarné

Sam 09 Juin 2012, 10:33 pm
33c a écrit:
phane10 a écrit:
La soluce : il faut que tu supprimes toute pression lors du rasage dans le cou (et utiliser une lame qui tranche très net sans irritations)


La Feather et/ou la super iridium sont tes amies... Wink

J'utilise des Shark le plus souvent.

Je crois que les Iridium ne se trouvent quasi plus, sauf sous "le manteau" cf topic d'Eric.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Le poil incarné Empty Re: Le poil incarné

Sam 09 Juin 2012, 10:43 pm
Tu peux en trouver une ou deux sur la banque pour tester! Les Feather se trouvent bien et sont très proches des iridium. Les Shark sont de très bonnes lames également! Qui sait, un changement de lames peut être la solution à tes soucis de pilosité incarnée! Wink

Les banquiers du fofo
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Le poil incarné Empty Re: Le poil incarné

Sam 09 Juin 2012, 11:14 pm
o-sensei51 a écrit:
33c a écrit:
phane10 a écrit:
La soluce : il faut que tu supprimes toute pression lors du rasage dans le cou (et utiliser une lame qui tranche très net sans irritations)


La Feather et/ou la super iridium sont tes amies... Wink

J'utilise des Shark le plus souvent.

Je crois que les Iridium ne se trouvent quasi plus, sauf sous "le manteau" cf topic d'Eric.

Omar en a encore quelques packs, faut se dépêcher Wink
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Le poil incarné Empty Re: Le poil incarné

Mar 10 Juil 2012, 2:27 pm
Moi perso c'est a cause(ou grace) des poils incarné que j'en suis arrivé au DE.
Je suis un jour rentré dans une boutique pour demander une creme ou une lotion pour luter contre mes poils incarné et la réponse du paton de la boutique à été simple et surprenante à entendre; " je pourrais te vendre tte les creme que tu veux tu ne seras jamais content, change de rasoir!!!"
Shocked lol et il me mettait entre les mains un 38c
ensuite il m'a expliqué qu' avec les multilames la premiere tire sur la peau ce qui fait que les suivante coupe le poil en dessous et du fait le nombre de lames multiplies le nombre de passes.
Et depuis que je me rase au DE je n'en ais plus en pourtant je fais un passage a contre sens du poils.
maintenant tout dépend peut etre du type peau et de barbe comme bcp l'on dit précédement.
Je penses que sa viens peut etre de la pression que tu exerce( si c'est le cas bien sur) qui en serait la cause, maintenant mon experience n'est vraiment pas assez importante pour que mon avis est de la valeur mais si ça peut aider
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Le poil incarné Empty Re: Le poil incarné

Mar 10 Juil 2012, 8:11 pm
33c a écrit:
phane10 a écrit:
La soluce : il faut que tu supprimes toute pression lors du rasage dans le cou (et utiliser une lame qui tranche très net sans irritations)


La Feather et/ou la super iridium sont tes amies... Wink

AMENNNNNNNNN
avatar
Invité
Invité

Le poil incarné Empty Re: Le poil incarné

Mar 10 Juil 2012, 8:27 pm
Pour les poils incarnés, je cite (site l'essentiel de Julien) :

"Et les poils incarnés ?

Notez que pour la prévention des poils incarnés, je vous conseille de suivre les conseils de prévention décrits dans cet article surcité.
Si vous vous rasez en suivant ces conseils, vous devriez prévenir les poils incarnés et vous en débarrasser en quelques semaines.

Si vous êtes pressés ou si vous souffrez trop, je vous conseille de suivre ces étapes « SOS poil incarné » afin de vous apaiser :

1) on applique un coton d’hydrolat de sauge officinale sur la zone problématique pendant quelques minutes. Plus efficace encore mais moins naturel, on trouve chez certains pharmaciens des préparation à base d’acide salicylique, renseignez-vous.
2) on tente d’ôter le poil en grattant très délicatement la calotte de peau en surface avec une bonne pince à épiler. Attention, il faut réussir à ôter le poil sans le casser, avec la racine. On est parfois étonné de voir qu’il s’agit bien souvent d’un poil assez long (parfois plus d’1cm), enroulé sur lui même sous la peau.
3) on applique à nouveau le coton d’hydrolat de sauge en appuyant.
4) on applique son soin apaisant (par exemple, la recette ci-dessus)."

http://www.lessentieldejulien.com/2012/06/video-une-huile-de-soin-3-en-1-pour-les-hommes/
Contenu sponsorisé

Le poil incarné Empty Re: Le poil incarné

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum