rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

+42
itallo
zelectic
OCTANT
Gemini
Gartey
PeeWee
gigabillou
NemoFoxy
TheShadowMonkey
DeltaZulu
Ancien membre 6
fabrice1120
Doc
alexdaums
Greenood
Luminoso
Filslade
Dr. Manhattan
daviddujura
33c
cedricdelan
John38
Zatiqs
Aroll_Bourbon
bluesy
Gyamso
Prorasoir
xabator
Monsieur Gruîk
Heisenberg
Dracuula
steph67
Madame bulles
LegendPhilou
Stephan29
LeGaulois
Dread
Ghoster
GeneralGrievous
cbf78
Chrissss
Jordane02000
46 participants
Aller en bas
Madame bulles
Madame bulles
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 188
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
http://www.entrebullesetmoi.com

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Jeu 18 Juin 2015, 12:43
Prorasoir a écrit:Echantillon reçu aujourd'hui, grand merci à Marylin !

Le feedback se fera dans ce sujet ou par MP ?
Plus dans le sujet Savon au Suif que j'ai crée. Merci beaucoup.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Jeu 18 Juin 2015, 13:16
Madame bulles a écrit:
Prorasoir a écrit:Echantillon reçu aujourd'hui, grand merci à Marylin !

Le feedback se fera dans ce sujet ou par MP ?
Plus dans le sujet Savon au Suif que j'ai crée. Merci beaucoup.

Ok, c'est pas plus mal, ça permettra de partager les retours d'expérience sans bourrer ta messagerie.
Madame bulles
Madame bulles
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 188
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
http://www.entrebullesetmoi.com

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Jeu 18 Juin 2015, 13:53
Prorasoir a écrit:
Madame bulles a écrit:
Prorasoir a écrit:Echantillon reçu aujourd'hui, grand merci à Marylin !

Le feedback se fera dans ce sujet ou par MP ?
Plus dans le sujet Savon au Suif que j'ai crée. Merci beaucoup.

Ok, c'est pas plus mal, ça permettra de partager les retours d'expérience sans bourrer ta messagerie.

Moi je suis d'accord pour que vous me donniez vos commentaires constructifs et aussi votre impression afin de savoir vraiment ce qui en est. Je vous fais confiance vous avez assez d'expériences pour me guider j'en suis sûre. flower
avatar
Invité
Invité

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Sam 20 Juin 2015, 07:19
Madame bulles a écrit: Je vous fais confiance vous avez assez d'expériences pour me guider j'en suis sûre. flower

Barbe!!!

Je crois que tu peux réserver un aller simple Charleroi-Montréal!

Fais quand même attention, le Général et ses fuites dans la cave t'ont peut-être un peu rouillé. Wink
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Sam 20 Juin 2015, 08:10
54gasp a écrit:
Madame bulles a écrit: Je vous fais confiance vous avez assez d'expériences pour me guider j'en suis sûre. flower

Barbe!!!

Je crois que tu peux réserver un aller simple Charleroi-Montréal!

Fais quand même attention, le Général et ses fuites dans la cave t'ont peut-être un peu rouillé. Wink

Point d'inquiètude, il sera descendu à la cave récemment . 👅
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mer 15 Juil 2015, 10:19
je viens de tester ce matin (seulement) la version Mysthique de ce savon (édition limitée).

pour 1 premier test, ce fut largement concluant.
La mousse se monte très facilement et tient largement pour 3 passes.

Mais c'est surtout l'odeur qui est envoûtante et très subtile. Difficile de résister.

Je continue cette semaine avec ce savon. Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 1610266301
Et c'est clair que je recommande.
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Ven 14 Aoû 2015, 17:57
Je suis faible Embarassed Laughing

Bravo pour votre commande Etsy de 2 articles chez EntreBullesetMoi.

J'ai pris les deux savons à raser rabbit
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 56
Localisation : Grenoble

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Ven 14 Aoû 2015, 18:39
Ce sont deux excellents savons ... tu ne devrais avoir aucun regret !
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Ven 14 Aoû 2015, 19:46
Aucun doute là dessus Smile
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Ven 14 Aoû 2015, 19:56
Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 3313621563
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Lun 07 Sep 2015, 13:34
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation est d'y céder...."Oscar Wilde"

Pfffff p'tain de sac de Septembre !

_________________
Christophe

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Giphy
avatar
Invité
Invité

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Ven 13 Nov 2015, 21:01
Bonjour,

Le savon suif de Mme Bulles est bien l'édition limitée du mysthique ?
Ceux qui ont pu le tester de ce que je vois ici ont tendance a fortement le recommander, je trouve le prix très séduisant et attractif, je me laisserai bien tenter pour ma part.

L'utilisez vous toujours ?
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Ven 13 Nov 2015, 21:04
Le savon mysthique est un savon excellente qui possède une odeur vraiment très sucré, l'oduer rappelle les magasins de confiseries... attention, si le savon donne envie de le croquer, ce n'est pas conseiller, car le goût risquerait de vous décevoir! Razz
avatar
Invité
Invité

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Ven 13 Nov 2015, 21:07
excellent vendeur dis moi Smile
Ok, on voit que tu aimes le savon au moins ^^
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Ven 13 Nov 2015, 21:56
il est pas au suif.

Mais n'empeche qu'il est très bien sous tout rapport.

je ne l'utilise plus, odeur un peu trop sucrée a mon gout, j'aime les trucs plus classique et qui sentent moins le malabar.
avatar
Invité
Invité

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Ven 13 Nov 2015, 21:59
Chrissss a écrit:il est pas au suif.

Mais n'empeche qu'il est très bien sous tout rapport.

je ne l'utilise plus, odeur un peu trop sucrée a mon gout, j'aime les trucs plus classique et qui sentent moins le malabar.

D'accord pour ton retour, oui c'est clair que le sucré tous les jours, ça peut devenir "lassant".
Décidément, c'est fou cette multitude de choix.
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Ven 13 Nov 2015, 22:26
C'est vrai que l'odeur se rapproche pas mal du malabar classique drunken

Une fois en Angleterre dans un pharmacie j'ai vu un savon à raser au fromage! Shocked Shocked

je peux te dire qu'entre les deux, je préfère sentir le malabar... affraid
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Lun 16 Nov 2015, 19:24
Messieurs bonsoir à tous,

Etant un amoureux du savon vire-capot, j'aimerais savoir certains d'entre vous aurait trouvé un after shave qui s'accorderait avec ce savon?

merci Smile
Madame bulles
Madame bulles
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 188
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
http://www.entrebullesetmoi.com

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mer 18 Nov 2015, 22:56
L'huile Après-rasage RazzBocket a la même fragrance que le Mysthique, avec un soupçon de menthe poivrée
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Jeu 19 Nov 2015, 14:34
J'ai un peu de mal à suivre la gamme de Madame Bulle...

En gros il y a :

1 - le VireCapot "Original"
2 - le VireCapot édition limité MYSTHIQUE : même composition que l'original mais nouvelle senteur.
3 - le RazzBocket : même senteur que le MYSTHIQUE mais nouvelle compo.
4 - le RazzTatouffe : plus pour ces dames donc, sans bière, mais avec une compo très proche de nos savons de rasage habituel...

J'ai tout bon ? Et donc il n'y a pas encore de version au suif ?

Est ce que la nouvelle compo apporte vraiment un plus par rapport à la version classique ? Du coup l' EL MYSTHIQUE et le RazzBocket font un peu double emploi.

Cdlt.
Madame bulles
Madame bulles
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 188
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
http://www.entrebullesetmoi.com

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Jeu 19 Nov 2015, 19:42
Mon chum utilise depuis 3 mois le RazzBocket et il aime mieux sa texture plus recouvrante, ça lui fait penser au savon au suif.

Le savon au suif se fera en 2016 je vais prendre les commandes à ce moment là afin d'en faire seulement un savon Édition Limitée.

zelectic
zelectic
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 43

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mer 16 Nov 2016, 21:44
hello,

Alors j'ai testé un échantillon et franchement j'aime vraiment pas l'odeur.
Mousse bien et bonne glisse du rasoir .

j'ai hâte d'utiliser le razzBocket que je vais mettre sous le sapin a Noël .
avatar
Invité
Invité

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mar 14 Fév 2017, 12:52
Petit retour de ma commande Vire-capot fraîchement débarquée :
Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Img_2137

Le savon à raser Mango Folie est une tuerie, quelle senteur, ça sent fort la mangue, je le laisse ouvert, histoire que la senteur s'estompe légèrement, mais elle ne s'estompe pas contrairement au Lainess par exemple et continue d'imposer sa senteur dans la pièce !
Logiquement, premier test durant le rasage de ce soir, mais c'est du tout bon, un savon plutôt dur, à la bière et au suif, que demander de plus ?
Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Img_2136

Deux savons de toilette, le premier, celui de la LE, agréable et masculin, difficile d'en définir une senteur, mais très subtil.
Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Img_2138

le second acquis pour ma conjointe, plus ou moins sceptique, pas certain qu'il lui plaise, mais je verrai ça ce soir. (Bon timing avec la Saint Valentin).
Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Img_2135

Enfin, un échantillon du Razz tatouffe, c'est clairement mon préféré, du sucré, de l'acidulé, tout ce que j'aime, vraiment ! Deux petits regrets : absence du tallow et communication très orientée féminine. Mais compensé par la présence de beurre de karité. J'aurai du acheter celui-ci au vu du retour sur l'échantillon je sens !!
Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Img_2134

Affaire à suivre, mais c'est du tout bon pour commencer Smile
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mar 14 Fév 2017, 14:43
Il me tente bien ce savon à la mangue, merci pour le retour. Wink

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mar 14 Fév 2017, 14:51
Doc a écrit:Il me tente bien ce savon à la mangue, merci pour le retour. Wink
n'hésites pas, la senteur est très réussie ! et composé avec du tallow, donc logiquement ça doit être du tout bon !


Dernière édition par PapySnake le Mer 15 Fév 2017, 16:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mer 15 Fév 2017, 16:34
Premier rasage hier soir avec ce Razzbocket Mango folie, ce rasage fut surprenant.

Surprenant car je n'avais encore jamais obtenu une crème aussi collante et protectrice avec la plupart des savons que j'ai eu entre les mains, d'autant que cette senteur de mangue persiste plus que bien durant tout le rasage.

Ce premier essai du Razzbocket Mangue fut déconcertant, je m'attendais à un savon dans les normes (similaire à un LPL LE 2016) en l'occurrence, mais ça n'est en réalité pas comparable. ça ne veut pas dire qu'il est meilleur ou non que ce dernier, mais jusqu'à ce premier essai du vire-capot, je n'avais jamais obtenu auparavant une telle mousse.

J'ai tendance à croire que c'est du au tallow (suif) qui fait partie de la composition de ce savon vu que ce savon ne comporte pas de beurre de karité par rapport à la majorité des savons à raser. On y retrouve cependant du beurre de mangue, sûrement que c'est l'élément principal de cette senteur mangue, et qu'il compense l'absence du beurre de karité.
Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Img_2011

Pour ma part, et à ma grande surprise, je place donc ce vire-capot au niveau des meilleurs LPL. Jusqu'à présent, je ne retrouvais pas chez les savons nord-américains toutes les qualités que j'apprécie chez LPL, c'est désormais chose faite avec ce savon canadien, qui est pour ma part, tout autant protecteur, sans oublier sa senteur si reconnaissable.

Je n'ai qu'une chose à dire, Merci à Marilyn d'avoir conçu un savon si original et qui pour ma part est un véritable challenger vis à vis des LPL.

Mon seul regret, bien que j'adore son contenant pour sa qualité, j'aurai préféré une taille de 160 grammes au lieu de 125 grammes comme c'est le cas de la plupart des vire-capot. Petit détail qu'on oublie vite  cependant.

Edit : C'est sûrement la bière présente dans la composition du savon qui rend cette mousse si différente, je ne vois que ça, ou alors, le beurre de mangue, c'est génial !
Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 14_fyv11


Dernière édition par PapySnake le Jeu 16 Fév 2017, 20:33, édité 2 fois
itallo
itallo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 401
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : seine et marne

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mer 15 Fév 2017, 16:42
hum belle mousse , on en mangerait!!
avatar
Invité
Invité

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mer 15 Fév 2017, 16:48
itallo a écrit:hum belle mousse , on en mangerait!!
surtout vu la senteur de mangue, c'est dur de résister !
Madame bulles
Madame bulles
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 188
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
http://www.entrebullesetmoi.com

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mer 15 Fév 2017, 21:48
Merci pour les reviews.

Pour le beurre de mangue, au niveau de la saponification il procure un peu plus de corps et texture que le karité, en fait il est une coche de plus. Je suis présentement en travail de formulation avec un nouveau type de beurre végétal un peu plus exotique qui devrait surpasser mes attentes face au beurre de mangue. J'aime essayer d'autres ingrédients afin d'offrir un produit toujours en évolution par rapport aux besoins des gens. Si on compare le Tallow de boeuf avec le Palme, le tallow est beaucoup plus équilibré en acide palmitique et acide stéarique (deux éléments très importants dans la confection des savons de rasage) tandis que le palme contient une proportion d'acide palmitique beaucoup plus importante par rapport au stéarique. Donc si on fait un savon à composante d'huile de palme, il faut mettre plus d'Acide stéarique afin de créer une mousse plus couvrante et épaisse. Toute est question de bon dosage entre les huiles et beurres, donc pas nécessairement le choix Tallow ou Palme.
Bonne soirée à vous.
avatar
Invité
Invité

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mer 15 Fév 2017, 22:00
Je suis pas fan de l'huile de palme (cause environnemental et potentiel danger sur la santé).

C'est très intéressant de voir que tu essaies de trouver un beurre encore plus protecteur que l'est le beurre de karité.
Je préfère le tallow au palme en ce qui me concerne.

La bière à la base de ton savon apporte t'elle une quelconque protection supplémentaire ?
Contenu sponsorisé

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 7 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum