Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Re: Qu'ai je fais de mal ?

le Mer 07 Jan 2015, 13:45
Ce sujet est la question que je me pose aussi car je constate après 2 jours sans me raser le crâne que j'ai des micro boutons un peu partout, en faisant un massage vigoureux à l'eau chaude, je me retrouve avec les doigts gras, est-ce l'utilisation de crème mixa qui est à proscrire, dois-je plutôt utiliser un après rasage alcoolisé ?
avatar
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 52
Localisation : Confœderatio Helvetica

Re: Qu'ai je fais de mal ?

le Mer 07 Jan 2015, 17:12
Il me semble que c'est un juste équilibre désinfection/hydratation/soin à trouver.

Une peau "agressée" et restée sans traitement pourrait s'infecter et produira plus de sébum afin de se protéger = possibles boutons tout comme avec une peau qui serait sur-nourrie et qui "s'encrasserait" (en tout cas pour ma part)...
avatar
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Re: Qu'ai je fais de mal ?

le Mer 07 Jan 2015, 21:49
Je pense que mettre plein de produits sur la peau n'est pas bon, je vais arrêter les crèmes hydratantes, j'ai essayé la mixa karité, un baume après rasage Leclerc rien à faire toujours ces boutons, je vais essayer un après rasage classique mais j'ai pas envie de mettre trop cher, y a t-il des produits de supermarché recommandables ?
Benito5794
Noob
Noob
Messages : 24
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 23
Localisation : Belgique

Re: Qu'ai je fais de mal ?

le Jeu 08 Jan 2015, 22:57
Bonjour bonsoir à tous, voilà j'ai effectué mon deuxième rasage hier ,et vos conseils on porter leurs fruits !
Résultat du rasage bien meilleur en 3 passe pour le visage ( 1, dans le sens du poil, une de l'oreille vers le nez et une du nez vers l'oreille)
Résultat nickel ! et pour le cou 1 seule passe dans le sens du poil, et aujourd'hui cela à déjà bien repousser, et pas de boutons !! mise à part ceux qu'ils restaient du 1er rasage. impatient d'être demain matin pour remettre ça ! je commence à comprendre " c'est en rasant qu'on deviens rasoir " Twisted Evil étonnement c'est le baume Nivea anti irritation que j'applique tout les soir en bonne quantité et tout les matins qui me conviens le mieux ! en tout cas génial !!
avatar
Lestat3141592654
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 43

Re: Qu'ai je fais de mal ?

le Mer 04 Mar 2015, 11:22
Benito5794 a écrit:
Super j'applique ça dès ce soir, après une douche bien chaude je me suis tartiner le cou d'une crème hydratante/régénérante ( qu'ils disent ) nivea, de toute façon ça ne saurai pas me faire de mal, le skinfood de trumper est pas mal mais sèche super vite, ce qui fait que j'ai pas vraiment l'impression que ce soit assez gras pour hydrater la peau, je me trompe peut-être mais bon

Si je puis me permettre : nourrir la peau (avec du gras) et l'hydrater, sont 2 choses différentes. Dans les produits pour hommes, les marques n'entrent pas encore vraiment dans ce niveau de détail, mais dans les produits pour femmes, c'est clairement distinct. Gras = nourir. Hydrater = ... hydrater !

Tu verras, ils font la distinction entre "creme nourissante" et "creme hydratante", et "creme nourissante et hydratante".

Ensuite lequel choisir ? C'est selon ton problème particulier et ton type de peau. Au pire dans le doute, pendant la phase d'apprentissage, ca ne mange pas de pain de mettre du "nourrissant et hydratant" Smile
avatar
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 684
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 33
Localisation : Allemagne

Re: Qu'ai je fais de mal ?

le Jeu 05 Mar 2015, 21:53
purée !!! désolé pour la réponse tardive !!

pour l'huile de jojoba, je la commande sur amazon ou sur eBay.... j'en ai racheté 250mL pour 15€ sur eBay.
Ensuite, pour hydrater la peau, j'utilise une crème l'Oréal à laquelle j'ajoute 2-3 gouttes d'huile de jojoba. Cette huile est censée diminuer la production de sébum puisqu'elle se substitut à se dernier.
Pour moi, c'est idéal !
Contenu sponsorisé

Re: Qu'ai je fais de mal ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum