rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Sondage : Le bol à raser (lancement produit)

+31
Dread
Titi60
Péjidé
Greenood
Lestat3141592654
milou_info
clez
Luminoso
cocci01
Cha-wing!!
TheShadowMonkey
steph67
33c
Mach1
Tourdefaure
Chrissss
Stilgar
j_doe
GeneralGrievous
Factum
jde42
Ludwig
sousmarin83
btat
Ghoster
fabrice1120
JM29
Doc
Monsieur Gruîk
Prorasoir
jules&sam
35 participants
Aller en bas
Ludwig
Ludwig
Membre
Messages : 121
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 59
Localisation : Sarrebruck
http://www.wunder-wand.com/

Sondage : Le bol à raser (lancement produit) - Page 4 Empty Re: Sondage : Le bol à raser (lancement produit)

Mer 14 Jan - 12:21
Très joli!
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Sondage : Le bol à raser (lancement produit) - Page 4 Empty Re: Sondage : Le bol à raser (lancement produit)

Mer 14 Jan - 13:12
jules&sam a écrit:
Spoiler:

ces bols ne sont pas assez profonds je trouve
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Sondage : Le bol à raser (lancement produit) - Page 4 Empty Re: Sondage : Le bol à raser (lancement produit)

Mer 14 Jan - 13:41
C'est sympa en effet mais la prise en main du blaireau doit être un peu limite, surtout si on a des grandes mains.
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Sondage : Le bol à raser (lancement produit) - Page 4 Empty Re: Sondage : Le bol à raser (lancement produit)

Ven 6 Mar - 16:41
Moi je tourne avec un bol à petit déjeuner en porcelaine. Là je commence à lorgner sur les bols inox comme les Muhle ou comme le Edwin Jagger présenté un peut plus haut. Je les trouve très beaux. Les trucs bois et porcelaine ca ne me branche plus, car il y a du bois partout chez moi justement, et la porcelaine ben c'est fragile.
Donc un truc en porcelaine pour moi, ca serait un truc à 3 balles de chez Ikea, mais pas tellement plus. Les bols/scuttles de potier qui fleurissent depuis quelques années, je les trouve très beaux, mais ils ne m'attirent pas.

Idéalement pour moi, un tel bol inox devrait avoir les bonnes rainures ou aspérités intérieures, pour aider au montage de la mousse, mais sans abimer les poils du blaireau ! Et il devrait etre joli, esthétique, pratique. Décliné en taille "fixe" et en taille "voyage", aussi, éventuellement.

Si double paroi, ça peut peut-être faire un effet "isolant" et donc garder la chaleur plus longtemps ? Je ne parle pas de scuttle remplissable, mais juste de double paroi fermé sans accès. C'est juste une idée... Un peu comme les bouteilles thermos quoi...

Voilà. Juste 2-3 idées non réfléchies, jetées comme ca avant le WE !






Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Sondage : Le bol à raser (lancement produit) - Page 4 Empty Re: Sondage : Le bol à raser (lancement produit)

Ven 6 Mar - 17:25
sauf que le thermos est complément fermé

sinon la chaleur elle sort par en haut

l'eau chaude dans le scuttle elle chauffe vraiment la mousse, pas juste là pour isoler ....
Péjidé
Péjidé
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 73
Localisation : Marseille

Sondage : Le bol à raser (lancement produit) - Page 4 Empty Re: Sondage : Le bol à raser (lancement produit)

Ven 6 Mar - 19:43

Pour ce qui me concerne le bois pour conserver le savon ..genre MdC

Pour faire monter la mousse (savon en tube) sans hésiter la porcelaine : tient la chaleur, et peut être joliment décorée


https://2img.net/u/2913/13/51/55/smiles/1371514729.gif
Titi60
Titi60
Homeboy
Homeboy
Messages : 779
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 60
Localisation : Oise

Sondage : Le bol à raser (lancement produit) - Page 4 Empty Re: Sondage : Le bol à raser (lancement produit)

Ven 6 Mar - 23:00
Bol inox edwin jagger pour moi, je le laisse flotter dans l'eau chaude, une noisette de crème et hop c'est parti..... Sondage : Le bol à raser (lancement produit) - Page 4 1610266301
En revanche je le trouve un peu petit.
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Sondage : Le bol à raser (lancement produit) - Page 4 Empty Re: Sondage : Le bol à raser (lancement produit)

Ven 6 Mar - 23:19
oui petit et le chrome s'est barré pour mon muhle, j'ai du le jeté ... en revanche le bol muhle en céramique c'est mieux et plus grand
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Sondage : Le bol à raser (lancement produit) - Page 4 Empty Re: Sondage : Le bol à raser (lancement produit)

Lun 9 Mar - 9:39
Greenood a écrit:sauf que le thermos est complément fermé

sinon la chaleur elle sort par en haut

c'est pas faux. idée à la con probablement Wink
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Sondage : Le bol à raser (lancement produit) - Page 4 Empty Re: Sondage : Le bol à raser (lancement produit)

Mer 1 Avr - 1:20
Après avoir lu ce qui pourrait être le bol idéal, je pense depuis quelques jours à une système D
qui pourrait certainement être fonctionnel. La recherche pourrait porter tout simplement sur
le bol idéal en taille, sans vous occupez qu'il soit lisse ou non. Ensuite, il suffirait de découper
un morceau d'anti dérapant (comme on met sur les tableaux de bord et dans les vides poches des voitures), et d'en garnir le fond du pot. Comme cette matière est prévue pour tenir sur les
surfaces lisses, elle devrait parfaitement tenir au fond de votre pot, et sans y être collée (afin de
pouvoir l'enlever pour le nettoyage par exemple). Et comme cette "toile" est alvéolée, elle
permettra aussi d'avoir une surface rugueuse idéale, mais aussi non agressive pour les poils
de blaireau !
Je pense que ça devrait parfaitement marcher, je compte tester ça dès que possible. Qu'en
pensez-vous ?
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Sondage : Le bol à raser (lancement produit) - Page 4 Empty Re: Sondage : Le bol à raser (lancement produit)

Mer 1 Avr - 10:36
Barbe a écrit:Après avoir lu ce qui pourrait être le bol idéal, je pense depuis quelques jours à une système D
qui pourrait certainement être fonctionnel. La recherche pourrait porter tout simplement sur
le bol idéal en taille, sans vous occupez qu'il soit lisse ou non. Ensuite, il suffirait de découper
un morceau d'anti dérapant (comme on met sur les tableaux de bord et dans les vides poches des voitures), et d'en garnir le fond du pot. Comme cette matière est prévue pour tenir sur les
surfaces lisses, elle devrait parfaitement tenir au fond de votre pot, et sans y être collée (afin de
pouvoir l'enlever pour le nettoyage par exemple). Et comme cette "toile" est alvéolée, elle
permettra aussi d'avoir une surface rugueuse idéale, mais aussi non agressive pour les poils
de blaireau !
Je pense que ça devrait parfaitement marcher, je compte tester ça dès que possible. Qu'en
pensez-vous ?  

teste et tiens nous au jus
Syrio
Syrio
Banni
Banni
Messages : 727
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi

Sondage : Le bol à raser (lancement produit) - Page 4 Empty Re: Sondage : Le bol à raser (lancement produit)

Mer 1 Avr - 11:28
Je ne connais pas cette matière, mais l'idée a l'air bien. Smile
avatar
Invité
Invité

Sondage : Le bol à raser (lancement produit) - Page 4 Empty Re: Sondage : Le bol à raser (lancement produit)

Mer 1 Avr - 12:58
J'ai une tasse à 2 anses en mélamine, pour "petit lardon qui apprend à boire tout seul comme un grand",
dont le fond est garni d'un anneau en silicone qui l’empêche de glisser et amortit les chocs.
J'y mets à tremper dans l'eau chaude blaireau et DE.
On trouve des bols dont la partie basse est tapissée de silicone
(par exemple Plastorex chez Amazon, ou les modèles avec ventouse des boutiques "La Chaise Longue"dans les centres commerciaux…)
Défaut: l'intérieur  de ces bols est bien lisse…
avatar
Invité
Invité

Sondage : Le bol à raser (lancement produit) - Page 4 Empty Re: Sondage : Le bol à raser (lancement produit)

Mer 1 Avr - 13:20
Barbe a écrit:Après avoir lu ce qui pourrait être le bol idéal, je pense depuis quelques jours à une système D
qui pourrait certainement être fonctionnel. La recherche pourrait porter tout simplement sur
le bol idéal en taille, sans vous occupez qu'il soit lisse ou non. Ensuite, il suffirait de découper
un morceau d'anti dérapant (comme on met sur les tableaux de bord et dans les vides poches des voitures), et d'en garnir le fond du pot. Comme cette matière est prévue pour tenir sur les
surfaces lisses, elle devrait parfaitement tenir au fond de votre pot, et sans y être collée (afin de
pouvoir l'enlever pour le nettoyage par exemple). Et comme cette "toile" est alvéolée, elle
permettra aussi d'avoir une surface rugueuse idéale, mais aussi non agressive pour les poils
de blaireau !
Je pense que ça devrait parfaitement marcher, je compte tester ça dès que possible. Qu'en
pensez-vous ?  

Pas très esthétique non? Je demande à voir le résultat...

Sinon le coco-bol est pas mal!!!

J'ai demandé à une céramiste de me faire "sur mesure" un joli bol à raser en raku, livraison prévue dans 2 mois....
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Sondage : Le bol à raser (lancement produit) - Page 4 Empty Re: Sondage : Le bol à raser (lancement produit)

Mer 1 Avr - 14:26
Ben moi c'est depuis peu le FL mais j'ai des bols en acier,porcelaine et bois.
Je trouve la porcelaine plus sympa mais je ne me suis pas embêté, j'ai acheté un grand bol à ance pour avoir une bonne prise en main.
Du coup il me sert pour faire tremper mon blaireaux.

Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Sondage : Le bol à raser (lancement produit) - Page 4 Empty Re: Sondage : Le bol à raser (lancement produit)

Mer 1 Avr - 14:39
Perso, j'ai quatre bols :
Un bol en verre pour faire tremper le blaireau, puis nettoyer le rasoir entre deux passes ;
Et trois bols à monter les mousses, soit :
- un bol en terre cuite brute acheté un yuan sur un marché en Chine. Comme le fonds en est irrégulier, il permet de bien monter sans s'embêter quoique sa forme soit très évasée ;
- un bol d'artisan en céramique vernie bleu, bien profond, acheté dans une coopérative artisanale dans le Queyras pendant mes dernières vacances, et qui marche du feu de dieu ;
- et une merdouille en "bois" de chez Ikea. Sans doute du bambou. Va pas durer longtemps, le vernis se fait la malle.

Et comme j'habite à Limoges, je songe régulièrement à essayer de faire le tour des porcelainiers pour trouver des déclassés sympa, mais j'ai jamais le temps.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Sondage : Le bol à raser (lancement produit) - Page 4 Empty Re: Sondage : Le bol à raser (lancement produit)

Mer 1 Avr - 20:53
Pas mal tout ça. Je retiens en tous cas l'idée du bol pour enfant avec le silicone
extérieur à la base. Il sert d'amortisseur et d'anti dérapant. Ce genre de bol peut
aussi fort bien s'intégrer dans mon idée de base et la complèter fort bien.
En ce qui concerne cet anti dérapant, il est vendu dans quasi tous les magasins
de matériel pour voitures. Je pense que nos amis Français ont aussi Nord auto
chez-eux et qu'ils devront pouvoir trouver ce dont je parle.
RJ6713
RJ6713
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 27/10/2014

Sondage : Le bol à raser (lancement produit) - Page 4 Empty Re: Sondage : Le bol à raser (lancement produit)

Lun 3 Aoû - 22:19
J en ai deja casse en pocelaine donc je prefere le bois pour cette raison
Contenu sponsorisé

Sondage : Le bol à raser (lancement produit) - Page 4 Empty Re: Sondage : Le bol à raser (lancement produit)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum