rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Produits weleda, Surprenant et à verifier....

+18
steph67
Groovemaker
VGE
Chrissss
ClarkGable
Monsieur Gruîk
JM29
fabrice1120
33c
Misanthrope
Syd
milkyway
xabator
Blueball
btat
TheShadowMonkey
Luminoso
Jean D
22 participants
Aller en bas
avatar
Jean D
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2015

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Sam 17 Jan 2015, 23:55
Bonjour,

Je voudrais vous signaler les doutes "spirituels" sur la marque weleda (="sorcière" en celte)
Voici un lien :

http://www.info-sectes.org/sante/weleda.htm

(et aussi : http://www.info-sectes.org/newage/newage.htm, "Le Nouvel Age a un avenir car l'être humain est à la recherche d'un absolu, il a refusé Dieu, il croit maintenant en l'homme, en cet homme supérieur qui va enfin amener la paix", doctrine qui vient d'en bas)

Cordialement
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31906
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 00:03
Jean D a écrit:Bonjour,

Je voudrais vous signaler les doutes "spirituels" sur la marque weleda (="sorcière" en celte)
Voici un lien :

http://www.info-sectes.org/sante/weleda.htm

(et aussi : http://www.info-sectes.org/newage/newage.htm, "Le Nouvel Age a un avenir car l'être humain est à la recherche d'un absolu, il a refusé Dieu, il croit maintenant en l'homme, en cet homme supérieur qui va enfin amener la paix", doctrine qui vient d'en bas)

Cordialement

scratch scratch
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 00:20
Euh... On parle de quoi là ?  Produits weleda, Surprenant et à verifier.... 1900535966

info-sectes.org a écrit:Il est donc important de comprendre que les produits vendus par ce groupe sont d'inspiration anthroposophique (Rudolf Steiner), ce qui n'est pas selon nous compatible avec la foi chrétienne.

J'avoue être un peu perplexe vis à vis de ce post, de la source citée et donc de l'auteur. Que sommes nous censée comprendre ? Suspect
avatar
Jean D
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2015

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 00:26
Chacun a ses convictions, mais perso je pense que les ingrédients et/ou la fabrication ne doivent pas reposer sur des méthodes très "catholiques"... Je ne préjuge en rien, peut-être magnétisation des éléments, etc. En tout cas, le nouvel-âge et ses avatars sont clairement d'inspiration Twisted Evil

(je pense qu'il faut lire l'article en entier si possible, même ceux qui au premier abord ne partageraient pas ce point de vue)

Cordialement
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 00:46
Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Tumblr_ngfb63Faso1s5ej2zo3_250
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 00:53


Ah bon ? C'est pour ça, l'odeur alors Produits weleda, Surprenant et à verifier.... 441748122
J'me disais aussi. Ya un truc pas catho là d'dans
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 01:07
Jean D a écrit:Bonjour,

Je voudrais vous signaler les doutes "spirituels" sur la marque weleda (="sorcière" en celte)
Voici un lien :

http://www.info-sectes.org/sante/weleda.htm

(et aussi : http://www.info-sectes.org/newage/newage.htm, "Le Nouvel Age a un avenir car l'être humain est à la recherche d'un absolu, il a refusé Dieu, il croit maintenant en l'homme, en cet homme supérieur qui va enfin amener la paix", doctrine qui vient d'en bas)

Cordialement

De la merde mon bon monsieur.

Voilà une synthèse de ma pensée au sujet des liens auxquels vous nous renvoyez.

Weleda caca ,Harry Potter pervers et pouvant entrainer vers le satanisme...je suis inquiet pour vous, l'eau bénite devait être frelatée et cela ne vous a pas bien réussi.
Consultez, cela ne pourra vous nuire.
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 01:10
btat a écrit:Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Tumblr_ngfb63Faso1s5ej2zo3_250


Produits weleda, Surprenant et à verifier.... 2896935916 Produits weleda, Surprenant et à verifier.... 2896935916 Produits weleda, Surprenant et à verifier.... 2896935916
avatar
Jean D
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2015

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 01:17
Je ne suis pas adepte de ce genre de site, je mets le lien à toute curiosité, et parce qu'on m'avait déjà parlé de cette marque (mouvement "spirituel" dans lequel elle a été créée)

Quant à Harry potter, je ne suis pas non plus adepte de la censure, et chacun a ses opinions du reste.

Mais il faut simplement savoir que certaines choses existent, dans le bien comme dans le mauvais.

Liberté de conscience, liberté d'opinion, liberté d'expression et de croyance !! Mon bon monsieur  :-)

Cordialement
milkyway
milkyway
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 441
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 01:28
Jean D a écrit:Je ne suis pas adepte de ce genre de site, je mets le lien à toute curiosité, et parce qu'on m'avait déjà parlé de cette marque (mouvement "spirituel" dans lequel elle a été créée)

Quant à Harry potter, je ne suis pas non plus adepte de la censure, et chacun a ses opinions du reste.

Mais il faut simplement savoir que certaines choses existent, dans le bien comme dans le mauvais.

Liberté de conscience, liberté d'opinion, liberté d'expression et de croyance !! Mon bon monsieur  :-)

Cordialement

et ADIDAS c'est une marque d'osédés sexuels regarde :

http://www.paroles-musique.com/traduction-KoRn-ADIDAS-lyrics,t9816

et speick c'est du cochon

et le tabac tue

et palmolive ce n'est pas à l'olive

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu
mais ca doit etre toi qui en fait de l'hallu

bref toi qui vient d'un autre monde avec ta peur des sectes soit le bienvenue avec nous terriens rationnels
moi etre ami
avatar
Jean D
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2015

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 01:38
Libre à vous de penser qu'un mouvement comme l'"antroposophie" est neutre pour créer des produits cosmétiques, moi ce n'est pas mon avis, voilà tout :-)

Voici un lien wikipedia, puisque c'est la réf des liens qui semblent vous géner (ou ma croyance religieuse ?) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9decine_anthroposophique
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 01:51
Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Tumblr_n2qqmoQjEu1s5ej2zo1_400
avatar
Jean D
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2015

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 02:09
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ita_Wegman

Citation :

"Ita Wegman fit partie du premier Vorstand, le premier « comité directeur » de la nouvelle société anthroposophique fondée lors du « Congrès de Noël » de 1923, aux côtés d'Elisabeth Vreede, Marie Steiner, Albert Steffen, Günther Wachsmuth et Rudolf Steiner. Elle devint en outre la responsable de la section médicale de la « Freie Hochschule » (Université libre). À partir de 1917, le Dr Wegman utilisa un remède à base de gui pour traiter le cancer, d'après les indications données par Steiner. Un brevet pour ce médicament appelé « Iscar » fut pris en 1918. Son amélioration débouchera sur un produit diffusé en Suisse et en Allemagne par la société Weleda, l'Iscador1, dont l'efficacité contre le cancer est sujette à controverse2.
Le gui est une plante étrange incapable de s'enraciner dans la terre, mais seulement dans un corps végétal, s'est arrêté d'après Steiner, au stade évolutif de l'ancienne Lune, incarnation précédente de notre planète, selon la cosmogonie anthroposophique de Steiner exposée notamment dans son Esquisse d'une Science de l'Occulte 3. C'est le processus, le type de dynamisme vital, qui est utilisé dans la médecine anthroposophique, et non pas la substance elle-même4."

(="diviniser" ou "énergiser" si vous voulez la matière, par quelles pratiques ?  Evil or Very Mad )
Syd
Syd
Homeboy
Homeboy
Messages : 1186
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 56
Localisation : Grenoble - Mais le coeur en Savoie

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 07:44
milkyway a écrit:
Jean D a écrit:Je ne suis pas adepte de ce genre de site, je mets le lien à toute curiosité, et parce qu'on m'avait déjà parlé de cette marque (mouvement "spirituel" dans lequel elle a été créée)

Quant à Harry potter, je ne suis pas non plus adepte de la censure, et chacun a ses opinions du reste.

Mais il faut simplement savoir que certaines choses existent, dans le bien comme dans le mauvais.

Liberté de conscience, liberté d'opinion, liberté d'expression et de croyance !! Mon bon monsieur  :-)

Cordialement

et ADIDAS c'est une marque d'osédés sexuels regarde :

http://www.paroles-musique.com/traduction-KoRn-ADIDAS-lyrics,t9816

et speick c'est du cochon

et le tabac tue

et palmolive ce n'est pas à l'olive

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu
mais ca doit etre toi qui en fait de l'hallu

bref toi qui vient d'un autre monde avec ta peur des sectes soit le bienvenue avec nous terriens rationnels
moi etre ami
Produits weleda, Surprenant et à verifier.... 2896935916
Merci tu as illuminé mon dimanche
Misanthrope
Misanthrope
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 08:08
Ah ouais, carrément! Shocked


Et sinon, ça va? Le porte monnaie de ton psy se porte bien?
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 08:52
Et bein Suspect ....
Bon, j'ai une tendance à dire que l'on peut tout lire ici, pour peu que cela soit aimablement et légalement posté.
Que les croyances, conjonctures astrales, entrailles de poissons, excréments de mammifères soient différents d'une chaumière à l'autre ne me surprend pas, bien au contraire, la diversité est une richesse.
Après, on adhère ou pas, on prend la mouche ou pas, mais on reste respectueux de l'opinion d'autrui et si on s'en cogne, on passe.......

Bon, ca n'empêche pas de trouver tout ça intergalactique  Very Happy .
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19061
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 09:14
Je me demande si des gens font des messes noires dans le fin fond d'un bois un jour de pleine lune et sacrifient des baumes Weleda?

On leur ôte le bouchon pour les diminuer?

Le rite se termine quand la crême coule?



J'ai de quoi remplir mon dimanche grâce à toutes ces questions.....
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 10:08
Encore une enquête pour....

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... The-x-files-the-x-files-19918135-1024-768-time-flies-what-s-the-x-files-cast-up-to-now
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 10:09
fabrice1120 a écrit:

J'ai de quoi remplir mon dimanche grâce à toutes ces questions.....

Ça tombe bien, je pars justement à la messe. alien
Je vais demander à monsieur le recteur ce qu'il pense des produits Weleda et je vous dis ça tout à l'heure... Produits weleda, Surprenant et à verifier.... 2896935916
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 10:17
Résumons-nous : Weleda a été fondé par des gens qui croyaient dur comme fer en l'existence d'un corps éthéral et d'un corps astral, émanations du corps physique de l'homme dans le monde matériel, auquel il faut ajouter bien entendu le monde astral, le nirvana et un certain nombre d'autres trucs.

Bon.

Le type qui a inventé les corn flakes et le beurre de cacahuètes était un adventiste persuadé que l'abstinence sexuelle jusqu'à l'âge de vingt ans pour la femme et vingt-cinq ans pour l'homme était nécessaire à l'épanouissement de l'être humain, et considérait par ailleurs que la masturbation causait le cancer de l'utérus, des maladies urinaires, des émissions nocturnes, l'impuissance, l'épilepsie, la folie, la débilité physique et mentale, et la cécité. Pour lutter contre, il préconisait la circoncision sans anesthésie.

C'est pas pour autant que je vais arrêter de bouffer des corn flakes, si ?
avatar
Invité
Invité

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 10:30
C'est assez particulier comme sujet, mais j'ai déjà vu plus inutile ici...
C'est à titre informatif, on prend ou pas.

Il y a bien des produits vegan pour ceux partageant l'idée qu'utiliser la graisse d'un bœuf déjà mort est sacrilège et/ou contraire à leurs convictions personnelles.

Il existe de source sûre, dans certaines entreprises, des liens plus ou mois étroits avec des mouvements sectaires et même si perso, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, je peux comprendre que cela puisse gêner certains.

C'est aussi ça la liberté d'expression et de conscience (et Dieu sait à quel point beaucoup donnent en ce moment des leçons à ce niveau là).

Sur ce, je vais aller saigner mon poulet dominicale pour la messe noire de ce cet aprem ! Wink
Et me passer un peu de crème Weleda au Canlendula car elle est vachement bien cette crème quand on a la peau sèche !
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 10:45
Les fondateurs de Weleda au début du précédent siècle avaient éventuellement des pratiques singulières dans leur vie spirituelle...
Encore fallait-il 1.) qu'elles le répètent au sein d'une entreprise (ce qui peut se faire si elle est familiale, mais plus la masse salariale et la notoriété de l'entreprise est critique, plus cela est difficile), puis 2.) depuis plus d'un siècle, le perpétuer de génération en génération (au moins 4 ou 5), ce que je mets en doute vu la philosophie des laborantins modernes.
Il faudrait des preuves appuyées et pas seulement les affirmations de quelques sites et personnes isolées.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 11:03
Perso, je préfère le nouveau titre du topic.

Au départ, c'était "Produits Weleda : A EVITER"

Informer oui, même si je ne vois pas bien où cela veut en venir.
Celui qui a fondé weleda pouvait bien avoir des idées farfelues, ce sont les conditions de fabrication qui importent.

Et donc moi
-le "A EVITER" me gênait un peu, là on n'était plus dans l'informatif
- les explications, j'ai cru être sous LSD.

Mais j'adore ce topic.

GG, ces "rumeurs" sur weleda, c'est une légende urbaine comme la contrefaçon des super iridium ou pas ? lol!
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 11:07
btat a écrit:Perso, je préfère le nouveau titre du topic.

Au départ, c'était ...

Disons un poil démesuré et sans modération. Laughing
Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 11:08
Weleda c'est comme K sport Razz
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 11:16
Chrissss a écrit:Weleda c'est comme K sport Razz

Ah, une autre légende ...?
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 11:22
Sans parler de philosophie de laborantins, je doute qu'une multinationale (puisqu'il y a des filiales allemandes et françaises de cette entreprise suisse) puisse adopter des modes de fonctionnement sectaires sans se faire signaler par la Miviludes.

Mais c'est à la mode de parler de sectarisme dans les entreprises à l'esprit un peu new age/nature/bobo/terroir à la con (copyright Doriangray). Rappelez-vous Nature&Découvertes, et le démenti apporté par la Miviludes, justement.

En prime, après recherches, le site info-secte.org est tenu par des protestants adeptes de l'évangélisme. Alors évidemment, ils tirent à boulet rouges sur tout ce qui peut soutenir que la Youyou n'existe pas. Alors que tout le monde sait bien qu'il est à la retraite à la Bourboule.

Pour ceux qui n'ont pas compris cette dernière phrase, sachez qu'In Nomine Satanis / Magna Veritas est un jeu de rôles dans lequel les joueurs ont la possibilité d'incarner des anges ou des démons dans un univers librement inspiré de la bible (mais pas que) dans lequel dieu, lassé de ses créations, est effectivement en villégiature à la Bourboule.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 12:09
Monsieur Gruîk a écrit:C'est pas pour autant que je vais arrêter de bouffer des corn flakes, si ?

Avant d'aller sacrifier au culte du Vaudou avec le Baron Samedi, je tenais à dire que :

- j'ai toujours trouvé plus de plaisir à manger des corn flakes qu'à utiliser des produits Weleda (je n'aime ni l'odeur ni la texture de la crème à raser et trouve la crème au calendula trop grasse et instable) ;
- le christianisme évangélique est effectivement bien connu pour son prosélytisme religieux ... qui pour certains peut être comparé à des dérives sectaires.
avatar
Invité
Invité

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 14:19
Monsieur Gruîk a écrit:
C'est pas pour autant que je vais arrêter de bouffer des corn flakes, si ?
Non mais faut ptet arrêter Produits weleda, Surprenant et à verifier.... 3521065462 mon pig

Wink Wink
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Dim 18 Jan 2015, 14:35
54gasp a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:
C'est pas pour autant que je vais arrêter de bouffer des corn flakes, si ?
Non mais faut ptet arrêter Produits weleda, Surprenant et à verifier.... 3521065462 mon pig

Wink Wink

Tant que je ne serai pas atteint d'au moins neuf des maux susdits, jamais !
Contenu sponsorisé

Produits weleda, Surprenant et à verifier.... Empty Re: Produits weleda, Surprenant et à verifier....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum