rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La spéculation dans le rasage traditionnel

+29
jde42
Monsieur Gruîk
ClarkGable
33c
xabator
Popo
noar
btat
Mach1
Greenood
Gyamso
GeneralGrievous
TheShadowMonkey
Chris13600
jeanphi
Dr. Manhattan
Barbu
Dahomey66
Chrissss
gigabillou
steph67
pitoufo
JM29
Grüt
jay1st
Blueball
vercassivelonos
Luminoso
Tourdefaure
33 participants
Aller en bas

La spéculation dans le rasage traditionnel, qu'en pensez-vous ?

1 - 1%
4 - 5%
8 - 9%
38 - 43%
28 - 32%
4 - 5%
5 - 5%
 
Total des votes: 88
 
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Jeu 05 Fév 2015, 20:31
Redmond a écrit:C'est drole car sans réellement le dire, par rapport à ce que tu écris, tu partages globalement le même point de vue que moi (sans parler du Hellfest...je suis aussi un métalleux !)

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 677956 Je tendais une perche, on sait jamais. T'y seras c't'année ?
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Jeu 05 Fév 2015, 20:32
Monsieur Gruîk a écrit:C'est le même principe que les types comme moi qui achètent une place de festoche pour un pote, lequel pote peut pas venir, et qui revendent la place, et les mecs qui achètent dix places de festoche dans le seul et unique but de les revendre dès le départ, parce qu'ils savent que le festoche sera sold out et qu'il y aura de la demande.

Y a ceux qui se disent "un executive à 20 au lieu de 80, génial, moi qui rêvais d'un executive !" et ceux qui se disent "un executive à 20 ! Je vais pouvoir me faire 60 !"

C'est simplement pas la même démarche intellectuelle.

Ca ne me dit pas si vous trouvez que c'est plus "acceptable" si le commerçant fait ça en tant que métier officiel ou pas... scratch ?? Je sais que c'est pas le sujet à la base mais bon hein si on peut plus dévier un peu ou ouvrir un peu le sujet Razz

La démarche est la même pour moi.
Et ça tombe bien que tu prennes cet exemple là car j'ai vu un commerçant officiel faire la même chose avec des places de concert d'Indochine, Mylène Farmer, etc . Je crois que le gars vendait tout autre chose à la base mais il avait mis ça régulièrement en place en plus pour arrondir les fins de mois sans doute Wink

Le but étant pour le vautour de base des brocs que pour le commerçant officiel : gagner des sous pour manger, aller en vacances, SACer des rasoirs etc Laughing



jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Jeu 05 Fév 2015, 20:38
GeneralGrievous a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:Tu me le donnes.

Tu deviens une légende vivante.


La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 89878 oui ! La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 677956

J'ai mieux. Tu le donnes à un admin (pas belge et pas parisien) afin qu'il te permette de continuer à semer la merd provoc sur les sujets des autres.

De cette façon tu ne spécules pas et peux donc te regarder dans la glace en toute quiétude. Et moi, la corruption fait partie de mes vertus.
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Jeu 05 Fév 2015, 20:40
En fait, l'esprit des PA du forum n'est pas de se faire du blé, je pense.
Les PA offrent la possibilité de faire partager aux copains forumeurs des produits (AS, lames, DE,etc.) à des prix raisonnables sans avoir à passer par du neuf. ( FDP, risques douaniers ou autres )

Certains préfèrent le neuf, d'autres la nouveauté et d'autres encore ne sont pas collectionneurs. Ce qui alimente en PA le fofo.

La règle est que la demande fait le prix et il serait normal de voir les vendeurs adapter les prix en fonction des acheteurs.
Donc si un PA reste très/trop longtemps en ligne c'est bien que le prix est au dessus du marché ou n'intéresse personne. La solution reste de brader ou retirer une annonce. Je vous invite à repasser sur les vieilles annonces du fofo et constater les produits en attente.

L'effet de mode on ne peut pas faire grand chose, il y a tjrs des produits en vogue et des petits malins pour se faire un "petit" bénéfice.
Maintenant, reste à chacun d'être averti et ne pas participer à l'envolée des prix.
Restons raisonnables sans quoi nous verrons une bulle pogonotomique nous péter à la gueule.

Peace, La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 315724027
avatar
Invité
Invité

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Jeu 05 Fév 2015, 20:42
Monsieur Gruîk a écrit:
Redmond a écrit:C'est drole car sans réellement le dire, par rapport à ce que tu écris, tu partages globalement le même point de vue que moi (sans parler du Hellfest...je suis aussi un métalleux !)

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 677956 Je tendais une perche, on sait jamais. T'y seras c't'année ?

J'me sens pas en condition pour 3 jours non-stop. (puis pour 1 jour ça fait un peu loin de Lyon)
Mais j'ai le souvenir, il y a 2 ou 3 ans, je m'étais motivé, prêt à affronter un camping anarchique de jeunes fous (!) !
Et puis finalement le moment venu, plus de places alors que sur le net (ebay) des dizaines de places étaient dispo à prix prohibitifs...
Le bonheur de la spéculation dans le loisir quoi ! Very Happy
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Jeu 05 Fév 2015, 20:46
@ GG :

Certes. N'empêche qu'il prend le risque de se retrouver devant un tribunal de commerce avec le RSI qui lui demande dix ans d'impayés de cotisations.

Après, chacun fait, fait, fait, c'qui lui plaît, plaît, plaît...

Mais je maintiens que la démarche n'est pas la même quand tu réalises une plus-value sur un objet que t'as acheté pour toi, et quand tu réalises une plus-value sur un objet que t'as acheté uniquement pour arrondir tes fins de mois.

Redmond a écrit:J'me sens pas en condition pour 3 jours non-stop. (puis pour 1 jour ça fait un peu loin de Lyon)
Mais j'ai le souvenir, il y a 2 ou 3 ans, je m'étais motivé, prêt à affronter un camping anarchique de jeunes fous (!) !
Et puis finalement le moment venu, plus de places alors que sur le net (ebay) des dizaines de places étaient dispo à prix prohibitifs...
Le bonheur de la spéculation dans le loisir quoi !

Ca va faire pareil cette année.
Ce sera mon troisième, pour une fois en solo sans les frangins limougeauds mais avec des potes d'un peu partout.
Avec lesquels j'ai parié que je me raserai là-bas, tofs à l'appui vu comme ils se foutent de moi avec mes savons et mes rasoirs et mes petites crèmes, là... What a Face
J'veux être BBS pour aller voir ZZTop, merde !

EDIT : vu sur ebay : 489 le pass 3 jours, et aux enchères, en plus !
avatar
Invité
Invité

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Jeu 05 Fév 2015, 20:56
Monsieur Gruîk a écrit:
Avec lesquels j'ai parié que je me raserai là-bas, tofs à l'appui What a Face
J'veux être BBS pour aller voir ZZTop, merde.

Je veux voir ça ! Very Happy
Faire la nique aux frères Gibbons !
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Jeu 05 Fév 2015, 20:58
Si je suis pas trop... Fatigué... Par la... Par la route.

C'est ça.

Fatigué par la route.
avatar
Invité
Invité

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Jeu 05 Fév 2015, 21:04
Monsieur Gruîk a écrit:Si je suis pas trop... Fatigué... Par la... Par la route.

C'est ça.

Fatigué par la route.


Oui bon, tu feras comme tu peux hein ! Laughing
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Jeu 05 Fév 2015, 22:16
jde42 a écrit: J'ai mieux. Tu le donnes à un admin (pas belge et pas parisien) afin qu'il te permette de continuer à semer la merd provoc sur les sujets des autres.

De cette façon tu ne spécules pas et peux donc te regarder dans la glace en toute quiétude. Et moi, la corruption fait partie de mes vertus.

Hehehe pas besoin, je peux même foutre le brun dans sujets que j'ai ouvert moi même sans devoir arroser un admin La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 677956 (mais n'empêche personne ne m'a donné une réelle réponse qui me satisfasse sur le 'côté moral' du truc Razz ).

Et éviter la spéculation grâce à la corruption est une idée intéressante ma foi mais ça n'aurait pas été déjà testé par qqs dictateurs ? La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 1900535966

Sur ce, je m'en vas me taper un godet, j'y trouverai sans doute la lucidité nécessaire à ma prochaine PA bounce
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Jeu 05 Fév 2015, 22:33
Si je trouve une rareté à 2€ et que je décide de la revendre, ça ne sera pas à deux euros. Pour la bonne raison qu'il y a 11 chances sur 10 que l'acheteur la revende au vrai prix, lui.

Et oui, mon cher Redmond, tu n'es pas encore assez misanthrope Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty La spéculation dans le rasage traditionnel

Jeu 05 Fév 2015, 23:34
Passionnant tout ça.... clown
avatar
Invité
Invité

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Ven 06 Fév 2015, 01:42
jde42 a écrit:Si je trouve une rareté à 2€ et que je décide de la revendre, ça ne sera pas à deux euros. Pour la bonne raison qu'il y a 11 chances sur 10 que l'acheteur la revende au vrai prix, lui.

Et oui, mon cher Redmond, tu n'es pas encore assez misanthrope Very Happy

Si même l'état major se met à ne plus lire avant de poster (tu peux aussi mettre des La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 3313621563 isolés  ça et là au gré de ton humeur, j'aime encore plus !  Twisted Evil  Twisted Evil ), je risque de le devenir davantage ! Very Happy
(cf. page 10 où 2 autres membres et moi même expliquons pourquoi l'exception, l'exemple rare (rareté à 2 €) ne démontre rien, justement à cause de son caractère exceptionnel)

Et ne t'inquiète pas, si tu revends au prix du marché une rareté payée 2 € tu demeureras toujours le même dans mon coeur !! Laughing  Laughing  Laughing
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Ven 06 Fév 2015, 08:18
En vrai, je répondais au général et à son exemple foireux Very Happy

Je t'ai juste cité pour ne pas être totalement HS Very Happy
avatar
Invité
Invité

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Ven 06 Fév 2015, 08:35
jde42 a écrit:En vrai, je répondais au général et à son exemple foireux Very Happy

Je t'ai juste cité pour ne pas être totalement HS Very Happy

Ah ouai là pour le coup, c'était trop subtil pour moi !! Laughing
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Ven 06 Fév 2015, 09:11
Et si ça peut te rassurer, le seul truc que j'ai trouvé en brocante c'est une copie de Gillette que j'aurais du mal à revendre le prix que je l'ai payé Very Happy

Ah non, j'ai aissu trouvé un CC en bel état. Mais pas un Fila forgé de la main du grand maître cogneur d'acier à 1200€ HT.

Je sais, c'est HS mais si on reste dans le sujet on voit bien qu'on tourne en rond, que la fin est proche, j'insuffle donc un peu de vie à ce topic moribond cheers
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Ven 06 Fév 2015, 09:31
GeneralGrievous a écrit:
jde42 a écrit: J'ai mieux. Tu le donnes à un admin (pas belge et pas parisien) afin qu'il te permette de continuer à semer la merd provoc sur les sujets des autres.

De cette façon tu ne spécules pas et peux donc te regarder dans la glace en toute quiétude. Et moi, la corruption fait partie de mes vertus.

Hehehe pas besoin, je peux même foutre le brun dans sujets que j'ai ouvert moi même sans devoir arroser un admin La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 677956  (mais n'empêche personne ne m'a donné une réelle réponse qui me satisfasse sur le 'côté moral' du truc Razz ).

Et éviter la spéculation grâce à la corruption est une idée intéressante ma foi mais ça n'aurait pas été déjà testé par qqs dictateurs ? La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 1900535966

Sur ce, je m'en vas me taper un godet, j'y trouverai sans doute la lucidité nécessaire à ma prochaine PA bounce

Le côté moral, il est pas compliqué à comprendre : le brocanteur, il paye des cotisations sociales pour ce qu'il engrange.

Donc il paye indirectement l'infirmière qui est venue le 8 janvier dans la nuit pour se rendre compte que ma perf' d'antidouleurs ne fonctionnait plus, et l'a remise en place avec un flacon neuf qui ne m'a rien coûté de plus.

Merci, brocanteur anonyme, puisse-tu aller en paix dans des champs de bonnes affaires, toi et ta descendance jusqu'à la sixième génération, que les employés du RSI te soient toujours agréables, que ton CGE te réponde toujours par la voix d'une doulce jeune fille et non d'une vieille pie revêche, que la photocopieuse de ton comptable ne tombe jamais en panne et soit à jamais munie d'encre fraîche !

Alors que le type qui achète dans le seul but de revendre plus cher et qui ne déclare pas, il n'a pas participé au financement de mon antidouleur.

Pense à tous les malades qui souffrent dans les hôpitaux. Tous ces cancéreux en fin de vie, tous ces braves grand-pères sub-claquants, tous ces accidentés de la route, tous ces grands brûlés.

Ceux-là qui achètent dans le seul but d'arrondir leurs fins de mois sans rien déclarer, sont ceux qui leur ôtent le pain de la bouche et les antidouleurs de la perf'.

Mais je ne les juge pas.

D'autres s'en chargeront.

Des démons infernaux issus des tréfonds du Styx, dans l'obscure langue desquels le mot "pitié" n'existe pas, qui leur déchireront la gorge de leurs crocs acérés tandis qu'ils leur fouailleront les chairs de leurs serres aiguës.

Les contrôleurs du fisc...
avatar
Invité
Invité

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Ven 06 Fév 2015, 09:34
Forcément, arrive un moment où tout ou presque a été dit.
Et malgré quelques difficultés de compréhension pour certains et les lieux communs habituels, il y a tout de même eu des échanges intéressants.
Puis j'me suis encore fait des potes !! Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Ven 06 Fév 2015, 09:36
Monsieur Gruîk a écrit:
GeneralGrievous a écrit:
jde42 a écrit: J'ai mieux. Tu le donnes à un admin (pas belge et pas parisien) afin qu'il te permette de continuer à semer la merd provoc sur les sujets des autres.

De cette façon tu ne spécules pas et peux donc te regarder dans la glace en toute quiétude. Et moi, la corruption fait partie de mes vertus.

Hehehe pas besoin, je peux même foutre le brun dans sujets que j'ai ouvert moi même sans devoir arroser un admin La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 677956  (mais n'empêche personne ne m'a donné une réelle réponse qui me satisfasse sur le 'côté moral' du truc Razz ).

Et éviter la spéculation grâce à la corruption est une idée intéressante ma foi mais ça n'aurait pas été déjà testé par qqs dictateurs ? La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 1900535966

Sur ce, je m'en vas me taper un godet, j'y trouverai sans doute la lucidité nécessaire à ma prochaine PA bounce

Le côté moral, il est pas compliqué à comprendre : le brocanteur, il paye des cotisations sociales pour ce qu'il engrange.

Donc il paye indirectement l'infirmière qui est venue le 8 janvier dans la nuit pour se rendre compte que ma perf' d'antidouleurs ne fonctionnait plus, et l'a remise en place avec un flacon neuf qui ne m'a rien coûté de plus.

Merci, brocanteur anonyme, puisse-tu aller en paix dans des champs de bonnes affaires, toi et ta descendance jusqu'à la sixième génération, que les employés du RSI te soient toujours agréables, que ton CGE te réponde toujours par la voix d'une doulce jeune fille et non d'une vieille pie revêche, que la photocopieuse de ton comptable ne tombe jamais en panne et soit à jamais munie d'encre fraîche !

Alors que le type qui achète dans le seul but de revendre plus cher et qui ne déclare pas, il n'a pas participé au financement de mon antidouleur.

Pense à tous les malades qui souffrent dans les hôpitaux. Tous ces cancéreux en fin de vie, tous ces braves grand-pères sub-claquants, tous ces accidentés de la route, tous ces grands brûlés.

Ceux-là qui achètent dans le seul but d'arrondir leurs fins de mois sans rien déclarer, sont ceux qui leur ôtent le pain de la bouche et les antidouleurs de la perf'.

Mais je ne les juge pas.

D'autres s'en chargeront.

Des démons infernaux issus des tréfonds du Styx, dans l'obscure langue desquels le mot "pitié" n'existe pas, qui leur déchireront la gorge de leurs crocs acérés tandis qu'ils leur fouailleront les chairs de leurs serres aiguës.

Les contrôleurs du fisc...


Tu vérifieras ce qu'il y avait dans ta perf tout de même !!
Juste pour être sûr Laughing Laughing
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Ven 06 Fév 2015, 09:41
Amen Mr Gruik ! cheers

Cela valait la peine de le nuancer quand même donc  La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 677956 .
Donc la "spéculation" c'est pas forcément "le mal" Razz et peut trouver une certaine grâce à tes/nos/vos yeux... même si c'est juste chiant de passer derrière le 'pro' qui va rafler un lot de 10 trucs identiques pour les revendre + cher alors que toi tu en voulais juste un seul à un prix plus attractif.

Le bonheur des uns... etc etc
Mais aussi l'occasion fait le larron etc etc pour les lieux communs Laughing
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Ven 06 Fév 2015, 09:44
GeneralGrievous a écrit:Amen Mr Gruik ! cheers

Cela valait la peine de le nuancer quand même donc  La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 677956 .
Donc la "spéculation" c'est pas forcément "le mal" Razz et peut trouver une certaine grâce à tes/nos/vos yeux... même si c'est juste chiant de passer derrière le 'pro' qui va rafler un lot de 10 trucs identiques pour les revendre + cher alors que toi tu en voulais juste un seul à un prix plus attractif.

Le bonheur des uns... etc etc
Mais aussi l'occasion fait le larron etc etc pour les lieux communs Laughing

C'est ça : y a une différence entre un larron et un 'pro'.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Ven 06 Fév 2015, 09:47
Redmond a écrit:Tu vérifieras ce qu'il y avait dans ta perf tout de même !!

Ouais, c'est de la bonne, parce que le coup du broc qui paie des cotisations sur ce qu'il engrange, elle est excellente, celle-là Very Happy

Non, je plaisante, je sais qu'ils paient des taxes.

Ce que je ne sais pas c'est sur quelle proportion de leur bénéfice Very Happy Wink

avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Ven 06 Fév 2015, 09:53
Pour les fans de rock et les autres je conclurai personnellement ( car le tournage en rond me donne le tournis  Laughing ) par des paroles de Noir Désir dans "un jour en France" qui résume assez ma pensée à tendance misanthropique... Wink :



"Au bistrot comme toujours
il y a de beaux discours
Au poteau les pourris, les corrompus aussi
Dents blanches et carnassiers
Mais à la première occasion
chacun deviendrait le larron
de la foire au pognon qui se trame ici
Allez danse avec Johnny"

:hard:Smile
avatar
Invité
Invité

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Ven 06 Fév 2015, 10:03
GeneralGrievous a écrit:Pour les fans de rock et les autres je conclurai personnellement ( car le tournage en rond me donne le tournis  Laughing ) par des paroles de Noir Désir dans "un jour en France" qui résume assez ma pensée à tendance misanthropique... Wink  :



"Au bistrot comme toujours
il y a de beaux discours
Au poteau les pourris, les corrompus aussi
Dents blanches et carnassiers
Mais à la première occasion
chacun deviendrait le larron
de la foire au pognon qui se trame ici
Allez danse avec Johnny"

:hard:Smile


Venant d'un donneur de leçon professionnel (avant sa brève carrière dans le free fight !), je trouve ça drole Very Happy Very Happy
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Ven 06 Fév 2015, 10:12
Oui j'ai une certaine tendresse pour ce genre de personnage... La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 677956
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Ven 06 Fév 2015, 10:17
Redmond a écrit:avant sa brève carrière dans le free fight !

Je me souviens d'une fin de matinée (genre vers 14h) au HF à échanger justement des blagues sur cet horrible évènement...

Bref.

Sinon, jde : c'est la différence entre les brocs professionnels et les amateurs. Théoriquement, les amateurs sont limités à deux VG par an. En pratique, certains tirent sur la ficelle. Mais les pros sont vachement contrôlés. Je chine pas mal dans la région, et on compte en faire un pour revendre des trucs, d'ailleurs. Donc on a pris contact avec une copine qui fait ses deux par an, et apparemment, ça rigole pas et ça passe tôt.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Ven 06 Fév 2015, 10:53
Je plaisantais mais ce que je voulais dire c'est que c'est une profession dans laquelle il doit être facile de... enfin... tu vois, quoi... achat de trucs d'occase en liquide, ventes payées en liquide, etc...

Mais je ne connais rien au domaine et je me trompe peut-être, c'est juste une impression, comme ça. Et je ne fais la morale à personne, hein, entendons-nous bien, on cause, c'est tout.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Ven 06 Fév 2015, 11:03
Me concernant il n'y a aucun doute! Spéculation il y a.

Cela étant, la spéculation c'est bien le cœur de toute activité commerciale non?
Alors ça va, ça ne me choque pas Very Happy . Bon ici et entre nous, "je trouve ça limite".
Bon ok, afficher des prix fixes seraient un début  Laughing . Euh non, il n'y aurait plus le plaisir de discutailler le bout de gras pendant des plombes pour gratter 2 euros et se faire mettre de 10  Very Happy . Ahhhhh le plaisir d'échanger, les goûts les couleurs...l'esprit français môôôsieur. Et bien ça, ça n'a pas de prix.

Puis le libre arbitre de l'acheteur me direz-vous. Si c'est trop cher on n'est pas obligé d'acheter, on fait jouer la concurrence ou on termine frustré ou on s'en cogne  Razz .

Bref, chacun fait comme il veut!  La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 677956
Bah avec ça.... Rolling Eyes
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Ven 06 Fév 2015, 11:22
Monsieur Gruîk a écrit:
Redmond a écrit:avant sa brève carrière dans le free fight !

Je me souviens d'une fin de matinée (genre vers 14h) au HF à échanger justement des blagues sur cet horrible évènement...

Bref.

Sinon, jde : c'est la différence entre les brocs professionnels et les amateurs. Théoriquement, les amateurs sont limités à deux VG par an. En pratique, certains tirent sur la ficelle. Mais les pros sont vachement contrôlés. Je chine pas mal dans la région, et on compte en faire un pour revendre des trucs, d'ailleurs. Donc on a pris contact avec une copine qui fait ses deux par an, et apparemment, ça rigole pas et ça passe tôt.
Pourquoi revendre ?
Tu pourrais tout donner gratos à un broc professionnel qui paiera ses cotisations qui paieront ta perf , c plus rapide et tu es sûr de tout larguer et d'éviter des contrôles... Pourquoi vouloir gratter qqs euros en dehors de ton salaire officiel ou c'est juste à titre de hobby comme un gamin jouerait au magasin ? La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 1900535966 Razz La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 677956

Désolé j'avais encore envie, ce sujet ne meurt décidemment pas Very Happy
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Ven 06 Fév 2015, 11:41
Bon c'est vrai qu'on arrive à la fin d'un sujet qui aura rythmé le fofo sur 2 jours, bravo Redmond cheers
Mais le plus important dans tout ça : je vous ai parlé du MDC ? La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 677956
@ Jay :  La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 1900535966 La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 1454520059
Contenu sponsorisé

La spéculation dans le rasage traditionnel - Page 6 Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum