rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

+19
SebV
GB962
Popo
fabrice1120
LeGaulois
Gilles77
ckiqela
VGE
Chris13600
ClarkGable
Djo
Dr. Manhattan
JM29
NemoFoxy
Stephan29
Verdon
Doc
Chrissss
gigabillou
23 participants
Aller en bas
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Jeu 05 Mar 2015, 20:44
Doux ou pas ?
S1 ou S2 ?
La tétine ou le téton ?
Le chêne ou le sapin ?

La vie est faite de choix et je sais pas quoi choisir... Sad

lol!
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6622
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Jeu 05 Mar 2015, 20:49
@ Mr Manhattan : ça sent le sursaut d'investissement après ta vente récente non ? Wink
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Jeu 05 Mar 2015, 20:49
Exactement Very Happy
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6622
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Jeu 05 Mar 2015, 21:05
je me tâte également : je les trouve magnifique.
Et pas de retour négatif visiblement.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Jeu 05 Mar 2015, 23:18
Stephan29 a écrit:je me tâte également : je les trouve magnifique.
Et pas de retour négatif visiblement.


Non mais des ressentis différents : certains trouvent le S1/S2 doux, alors que d'autres, c'est plutôt le contraire, d'après ce que j'en ai compris ! scratch
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Ven 06 Mar 2015, 21:54
Alors, personne d'autre pour tester cette "bête", et nous faire un petit retour ?
avatar
Invité
Invité

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Sam 07 Mar 2015, 09:57
J'ai essayé le S1 avec ma lame préférée Triton R3 et comparé à l'ATT le plus doux le M1 (rasage à droite slant / rasage à gauche avecv ATT M1 )
Résultats :
+ le slant est clairement plus agressif... après 2 ou 3 mois de rasage quotidien avec mon M1 je n'étais plus habitué à me "fumer".... sensation peu agréable pour moi qui possède une peau sensible.

+ le slant S1 est légèrement plus efficace. Après 4, 8 et 24h de rasage, j'ai réalisé 2 tests (à la main et au baiser de ma femme)... et la repousse est "plus lente"... mais la différence est vraiment peu importante.

Au final, je conserve mon M1 et j'ai revendu mon slant.... efficace mais pas assez doux pour moi.

Par contre, question finitions, ATT est au top (faut dire que les prix aussi!!!)
avatar
Invité
Invité

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Sam 07 Mar 2015, 17:56
Je ne possède pas de M1, mais je retrouve bien mon ressenti dans le commentaire de gasp.

Nuance cependant, au fil des rasages avec le S1 ou S2, le comportement du rasoir s’appréhende bien et les résultats suivent sans dommages particuliers.
Faut juste se faire à l’asymétrie importante de la lame et du peigne par rapport au capot (que je trouve tout de même étrange, le côté gauche du rasoir rasant différemment du côté doit et inversement).


Mais globalement, parler de rasoir doux pour caractériser ce slant me parait vraiment exagéré (si l'on se base sur l'ensemble de l'offre disponible, pas sur ce que l'on préfère en terme de rasage).
avatar
Invité
Invité

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Sam 07 Mar 2015, 18:14
Redmond a écrit:Je ne possède pas de M1, mais je retrouve bien mon ressenti dans le commentaire de gasp.

Nuance cependant, au fil des rasages avec le S1 ou S2, le comportement du rasoir s’appréhende bien et les résultats suivent sans dommages particuliers.
Faut juste se faire à l’asymétrie importante de la lame et du peigne par rapport au capot (que je trouve tout de même étrange, le côté gauche du rasoir rasant différemment du côté doit et inversement).


Mais globalement, parler de rasoir doux pour caractériser ce slant me parait vraiment exagéré (si l'on se base sur l'ensemble de l'offre disponible, pas sur ce que l'on préfère en terme de rasage).

Je n'ai eu aucun point de sang, c'est juste une question de ressenti, rasoir efficace, pas doux, pas agressif non plus....
Le rasage au slant s'appréhende assez facilement j'ai trouvé et encore une fois, efficace... oui! Mais pour moi et Redmond, doux... non!

Un peu comme une bonne partie de jambes en l'air quoi Wink
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Sam 07 Mar 2015, 18:34
C'est vrais que les ressentis sont differaznts de l'un a l'autre Wink

Perso je ne le trouva pas du tout agressif, limite plus doux qu'un Ikon ou un 37/39C, avec une meilleure efficacité drunken

Apres j'aime bien les rasoirs asser "fort", je ne supporte pas me raser avec un 89 par exemple (de mes lointains souvenirs) !
avatar
Invité
Invité

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Sam 07 Mar 2015, 18:41
gigabillou a écrit:C'est vrais que les ressentis sont differaznts de l'un a l'autre Wink

Perso je ne le trouva pas du tout agressif, limite plus doux qu'un Ikon ou un 37/39C, avec une meilleure efficacité  drunken

Apres j'aime bien les rasoirs asser "fort", je ne supporte pas me raser avec un 89 par exemple (de mes lointains souvenirs) !

Et un 69...?


Pour l'ikon, j'en ai essayé pas mal... et certains , le shavecraft 101 à 2 têtes, étaient beaucoup plus doux!!

Pour le R89.... c'est ça un rasoir doux!
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Sam 14 Mar 2015, 22:23
Chrissss a écrit:

C'est moi qui ai un vrai problème avec les DE ... j'aime à croire qu'il existe l'equivalent du cobra mais je crois que c'est une vaine recherche ...

Alors tu en es où de ton avis sur ce slant?!? (C'est le poste de ta PA, Chrissss, mais je ne voulais pas la polluer)

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Sam 14 Mar 2015, 22:26
Ben il est partit faire le bonheur d'un autre, comme d'hab avec tous les DE Crying or Very sad
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Sam 14 Mar 2015, 22:31
Bon. Normalement, je devrais me faire ma propre idée bientôt. Mais je crois que dès
le mois prochain, je m'attelle à chercher un Cobra...
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Sam 14 Mar 2015, 23:03
NemoFoxy a écrit:Bon. Normalement, je devrais me faire ma propre idée bientôt. Mais je crois que dès
le mois prochain, je m'attelle à chercher un Cobra...

cheers encore un lol!
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Sam 21 Mar 2015, 12:03
On attend toujours ta review NemoFoxy lol!
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Sam 21 Mar 2015, 12:48
Je m'en occupe dès que je me serai rasé aujourd'hui. T'as reçu ton capot? T'as pu l'essayer?
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Sam 21 Mar 2015, 13:28
NemoFoxy a écrit:Je m'en occupe dès que je me serai rasé aujourd'hui. T'as reçu ton capot? T'as pu l'essayer?


Non, toujours pas. Toujours en attente scratch
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Sam 21 Mar 2015, 14:25
Nous y sommes, cela fait trois jours que je me rase avec ce S2, manche Atlas. Durant ces trois jours, j'ai changé d'avis trois fois. Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 602195054

Jour 1: c'est quoi cette faucheuse, et la tendresse bordel? Oui mais le résultat est là ! Bonne nouvelle, le potentiel est clairement là.

Jour 2: je m'applique, je fais attention à l'angle. J'ai l'impression d'utiliser un R41 tellement j'ai du mal à ne pas me couper. Mais je ne me coupe pas et le résultat est encore là.

Entre temps, je discute un peu sur le fofo et je me permets quelques conseils à l'ami Verdon pour qu'il ne se fasse pas mal avec la Mangouste. Hé , mais si j'applicais mes propres conseils à mon cas? Embarassed

Jour 3: c'est de la bombe! Comme un idiot, j'ouvrais beaucoup trop l'angle. J'étais bien rasé mais au prix d'une irritation pas terrible. En refermant l'angle (et surtout en y allant à l'instinct), le rasoir est super confortable et le BBS toujours au rendez-vous ! :hard:

Conclusion, il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de la technique à parfaire!

C'est min premier ATT et je l'adore. Il a gagné sa place dans ma rotation.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Sam 21 Mar 2015, 14:54
Magnifique rasoir ! Félicitations cheers
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Sam 21 Mar 2015, 16:08
NemoFoxy a écrit:Nous y sommes, cela fait trois jours que je me rase avec ce S2, manche Atlas. Durant ces trois jours, j'ai changé d'avis trois fois. Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 602195054

Jour 1: c'est quoi cette faucheuse, et la tendresse bordel? Oui mais le résultat est là ! Bonne nouvelle, le potentiel est clairement là.

Jour 2: je m'applique, je fais attention à l'angle. J'ai l'impression d'utiliser un R41 tellement j'ai du mal à ne pas me couper. Mais je ne me coupe pas et le résultat est encore là.

Entre temps, je discute un peu sur le fofo et je me permets quelques conseils à l'ami Verdon pour qu'il ne se fasse pas mal avec la Mangouste. Hé , mais si j'applicais mes propres conseils à mon cas? Embarassed

Jour 3: c'est de la bombe! Comme un idiot, j'ouvrais beaucoup trop l'angle. J'étais bien rasé mais au prix d'une irritation pas terrible. En refermant l'angle (et surtout en y allant à l'instinct), le rasoir est super confortable et le BBS toujours au rendez-vous ! :hard:

Conclusion, il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de la technique à parfaire!

C'est min premier ATT et je l'adore. Il a gagné sa place dans ma rotation.


Tu as utilisé quelle lame ?
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Sam 21 Mar 2015, 16:53
Premier jour, une Feather, neuve. Jour 2 et 3, une Triton neuve à chaque fois.
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Sam 21 Mar 2015, 16:55
VGE a écrit:Magnifique rasoir ! Félicitations cheers

Merci! C'est un bel objet, c'est sûr. Le monde du rasage tradi est décidément passionnant !
avatar
Invité
Invité

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Sam 21 Mar 2015, 18:57
ATT font de magniques rasoirs qui fleurent bon la qualité!!
Le S1 fait le job!!
Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 2163994176
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Mar 24 Mar 2015, 01:57
Aujourd'hui, le combo S2 / Feather passe tout seul! Mais je me demande quand même si le peigne fermé n'est pas plus confortable au quotidien.
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Dim 24 Mai 2015, 17:22
Attention Déterrage!

J'ai donc enfin testé la plaque S1 sur ce slant: le résultat est sans appel. Ce rasoir est parfait. Beau, doux pour la peau, assassin pour les poils. Si il ne devait rester qu'un DE, ce serait probablement celui-ci.Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 781761

Le peigne ouvert est bien trop agressif à mon goût alors que je pourrai utiliser le peigne fermé quotidiennement sans aucune irritation.

Reste à tester avec les autres manches ATT. Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 677956
avatar
Invité
Invité

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Dim 24 Mai 2015, 17:58
NemoFoxy a écrit:Attention Déterrage!

J'ai donc enfin testé la plaque S1 sur ce slant: le résultat est sans appel. Ce rasoir est parfait. Beau, doux pour la peau, assassin pour les poils. Si il ne devait rester qu'un DE, ce serait probablement celui-ci.Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 781761

Le peigne ouvert est bien trop agressif à mon goût alors que je pourrai utiliser le peigne fermé quotidiennement sans aucune irritation.

Reste à tester avec les autres manches ATT. Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 677956


Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 3313621563

Rasoir recupéré dans les P.A, je ne regrette vraiment pas l'investissement, merci Seph67
Je viens de m'en servir vendredi, samedi et dimanche matin, + demain puisque férié, pour voir l'effet en rasage quotidien, 4 jours consécutifs, je ne l'avais jamais fait au DE
Pas de problemes, pas de coupures, pas d'irritations ( 1 ou2 PdS tres superficiels) et tres bons rasages avec une Triton les 3 fois + demain pour voir, çà devrait le faire
Seul point "négatif", outre le prix, on ne peut pas poser le rasoir verticalement sur la base du pied qui est arrondi, inadmissible, intolérable !!! Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 677956

Nemo, les autres manches sont plus lourds, non ?
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Dim 24 Mai 2015, 18:03
Les deux autres modèles de manches chez ATT sont plus lourds et plus longs aussi. Par contre le diamètre est le même.

Si tu veux le ranger à la verticale, il existe des supports encrier du plus bel effet chez la marque. I
D'ailleurs, il y en avait un dans les PA il n'y pas si longtemps.

Question : est ce que le pas de vis est le même que la Mangouste, par exemple? J'ai essayé d'intervertir les manches sans succès...
avatar
Invité
Invité

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Dim 24 Mai 2015, 18:32
je pense que les pas de vis sont les mêmes

j'ai eu un Mangoose,( la tête seulement) le manche de mon DE Parker allait sur le Mangoose; il va aussi sur l'ATT , on sent quand meme
que l'ajustement n'est pas aussi précis qu'avec le manche ATT, la qualité de fabrication n'est pas la même.
Le support, oui bonne idée, je vais voir çà
les manches , je viens d'aller voir
l'Atlas 3" et 56 gr (61, le miens, il y a des variations de poids)
le Kronos 3.5" et 71 gr
le Colossus 4" et 86 gr  + 36 gr pour la tête, plus de 120 gr, çà fait lourd
le mien avec le manche Atlas est à 97.5 gr, j'en suis surpris mais il ne parait pas lourd du tout, l'ensemble est bien équilibré
avatar
Invité
Invité

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Dim 24 Mai 2015, 18:43
Le ATT slant est une réussite.... très efficace!

Joli choix!! (un peu trop "pas assez doux" pour ma petite peau sensible)
Contenu sponsorisé

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 3 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum