rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Crème de rasage Cattier

+6
cbf78
cyril
Stilgar
JM29
ClarkGable
Riton
10 participants
Aller en bas
Riton
Riton
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Essonne

Crème de rasage Cattier Empty Crème de rasage Cattier

Sam 7 Mar 2015 - 11:54
N'ayant pas trouvé de revue sur cette crème, je m'y colle.

Donc voici la bête  :

Crème de rasage Cattier Cattier-creme-de-rasage-fine-lame-150ml


Et voici la composition :

INGRÉDIENTS
Aqua, Stearic Acid, Caprylic/Capric Triglyceride, Decyl Glucoside, Theobroma Cacao Seed Butter*, Glycerin, Sodium Cocoyl Glutamate, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Hydroxystearic/Linolenic/Oleic Polyglycerides, Parfum, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Peucedanum Ostruthium Leaf Extract*, Theobroma Cacao Extract, Zingiber Officinale Extract, Elettaria Cardamomum Extract, Piper Nigrum Extract, Coco-glucoside, Glyceryl Oleate, Carrageenan, Bisabolol, Xanthan Gum, Tocopherol, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Lactic Acid, Citric Acid, Citronellol, Limonene, Linalool.
* Ingrédients issus de l'agriculture biologique
98.8% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
22.3% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique


Cette crème peut être trouvée sur le net pour un prix variant entre 12 et 18 euros fdpi.

Et ça donne quoi à l'usage ? et bien .... ça ne mousse pas ! mais alors pas du tout, avec ou sans eau (c'est déjà assez liquide), au bol ou en FL, brosse synthétique ou blaireau naturel, ça mousse quechi ! nada rien ! même si on en met une tonne. Bref la déception, moi qui venait d'acheter mon plisson occitane j'était vert comme le tube No  

Cette crème doit être simplement utilisée comme telle et donc étalée sur le visage.

La protection est meilleure qu'une bombe de mousse à raser mais bien inférieure à mon MDC, je la trouvais assez moyennne en fait. De plus, je devais faire une allergie à l'un des composants car j'avais systématiquement des rougeurs pendant 2 ou 3h tout autour du nez.
La texture n'est pas désagréable mais encrasse la lame au rasage. Quant à l'odeur, je dirais qu'elle est vaguement citronnée.

Bref vous l'avez compris, je n'en rachèterai pas.


Dernière édition par Riton le Sam 7 Mar 2015 - 15:43, édité 1 fois
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Crème de rasage Cattier Empty Re: Crème de rasage Cattier

Sam 7 Mar 2015 - 12:23
Pour ton allergie, je viserai à priori plutôt ces composants (faire un test chez le dermato) :
Benzyl Alcohol, Citronellol, Limonene, Linalool
Ceux-là sont reconnus comme étant possiblement allergènes.

Pour la compo, ça ne m'étonne pas que cela ne mousse pas ; déjà selon les ingrédients il n'y pas d'alcalis (Potasse/Soude) donc pas de saponification. Ils ont donc procédé à l'élaboration d'une crème stricto sensu avec beaucoup d'ingrédients en plus qui ne sont que des émollients, etc.
Riton
Riton
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Essonne

Crème de rasage Cattier Empty Re: Crème de rasage Cattier

Sam 7 Mar 2015 - 12:56
Si tu le dis, je te fais confiance car je suis trop nul en chimie pour pouvoir te contredire Very Happy

Pour l'allergie, ces 3 composants se retrouvent sur le baume après rasage de la même marque que j'utilise aussi mais sans réaction cette fois-ci, il doit donc s'agir d'un autre composant, mais lequel ?

Ces rougeurs apparaissaient toujours au même endroit du visage et ne grattaient pas, enfin bref comme le tube est finit, le problème aussi Twisted Evil
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Crème de rasage Cattier Empty Re: Crème de rasage Cattier

Sam 7 Mar 2015 - 13:17
Merci pour ce retour, même négatif. Smile

Encore un produit qui trouvera sa place dans la rubrique "poubelle". Evil or Very Mad
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3380
Date d'inscription : 29/03/2013

Crème de rasage Cattier Empty Re: Crème de rasage Cattier

Sam 7 Mar 2015 - 13:46
Ne pas confondre Crème de rasage et Crème à raser - cette première s'utilise en tant que telle - mais quelle arnaque Crème de rasage Cattier 3742584182

J'en ai 3 comme ça à la maison Crème de rasage Cattier 78980 Crème de rasage Cattier 3728224072 Crème de rasage Cattier 3940697276
Riton
Riton
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Essonne

Crème de rasage Cattier Empty Re: Crème de rasage Cattier

Sam 7 Mar 2015 - 15:42
Je ne savais pas qu'il y avait une différence. C'est bon à savoir, je ferais attention sur mes prochains achats afin d'éviter des déconvenues.

Merci pour l'information, du coup je change de ce pas le titre de "Crème à raser Cattier" à "Crème de rasage Cattier".
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Crème de rasage Cattier Empty Re: Crème de rasage Cattier

Sam 7 Mar 2015 - 18:24
Riton a écrit:
Pour l'allergie, ces 3 composants se retrouvent sur le baume après rasage de la même marque que j'utilise aussi mais sans réaction cette fois-ci, il doit donc s'agir d'un autre composant, mais lequel ?
Ces rougeurs apparaissaient toujours au même endroit du visage et ne grattaient pas, enfin bref comme le tube est finit, le problème aussi Twisted Evil

Oui, je donnais une indication vers où chercher, mais il se peut que ce ne soit pas cela.
Et tant mieux si désormais le tube est fini, ça règle tout lol!
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Crème de rasage Cattier Empty Re: Crème de rasage Cattier

Sam 7 Mar 2015 - 18:27
Stilgar a écrit:Ne pas confondre Crème de rasage et Crème à raser - cette première s'utilise en tant que telle - mais quelle arnaque Crème de rasage Cattier 3742584182

J'en ai 3 comme ça à la maison Crème de rasage Cattier 78980 Crème de rasage Cattier 3728224072 Crème de rasage Cattier 3940697276

Au moins pour les produits anglais, ils indiquent "brushless" ... ce qui est très clair.
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3380
Date d'inscription : 29/03/2013

Crème de rasage Cattier Empty Re: Crème de rasage Cattier

Dim 8 Mar 2015 - 4:44
ClarkGable a écrit:
Stilgar a écrit:Ne pas confondre Crème de rasage et Crème à raser - cette première s'utilise en tant que telle - mais quelle arnaque Crème de rasage Cattier 3742584182

J'en ai 3 comme ça à la maison Crème de rasage Cattier 78980 Crème de rasage Cattier 3728224072 Crème de rasage Cattier 3940697276

Au moins pour les produits anglais, ils indiquent "brushless" ... ce qui est très clair.

Je suis bien d'accord avec toi Wink
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Crème de rasage Cattier Empty Re: Crème de rasage Cattier

Dim 8 Mar 2015 - 11:26
Le premier composant est aqua donc merci la flotte à 18€ le tube.

Au delà de la conception "brushless", les crèmes sont toujours un mauvais deal parce que pleine d'eau ce qui fait que le produit veillit mal et se consomme en quelques semaines d'usage quotidien alors que le savon dure très très longtemps.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Crème de rasage Cattier Empty Re: Crème de rasage Cattier

Dim 8 Mar 2015 - 12:15
Une bonne crème (ex. chez nos amis anglais TOBS Jermyn Street ou Dr.Harris) est très appréciable, et s'avère parfois plus efficace et aisée qu'un savon dans bien des domaines. Autrement, oui cela a des défauts mais bien contrebalancés quand même.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Crème de rasage Cattier Empty Re: Crème de rasage Cattier

Lun 9 Mar 2015 - 7:08
Avec un blaireau Wilkinson ç’a devrait le faire Crème de rasage Cattier 677956 Crème de rasage Cattier 677956
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2426
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne/Var

Crème de rasage Cattier Empty Re: Crème de rasage Cattier

Lun 9 Mar 2015 - 8:29
Je confirme ! ma compagne m'avait il y a quelques mois maintenant eu la gamme complète de chez Cattier (crème à raser, après rasage et baume pour la peau…) dans tout ça je n'ai gardé que l'après rasage qui me convient bien mais alors la crème une vrai "bouze" si je peux me permettre ! jamais réussi à monter une mousse du tout ! juste une film protecteur très léger mais pour ma part qui ne servait pas à me raser correctement car cela m'irritait… donc pour ceux qui lisent ce post… passer votre chemin pour cette crème à raser Cattier Very Happy
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Crème de rasage Cattier Empty Re: Crème de rasage Cattier

Mar 21 Juil 2015 - 10:31
Bon ben je l'ai eu dans d.l.c ...
En faisant quelques courses dans une épicerie bio j'ai vu cette creme de rasage et je me suis laissé tenter,j'ai lu la revue en rentrant...
j'ai fait quand meme un essai, résultat: A LA POUBELLE!!!  ça mousse pas et surtout ça brule la peau,moi qui n'est pas une peau sensible!!!
il y a une forte odeur de citronelle.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Crème de rasage Cattier Empty Re: Crème de rasage Cattier

Lun 30 Nov 2015 - 16:10
Arff, ma chérie, croyant me faire plaisir, vient de m'en acheter un tube à la pharmacie du coin...
J'essaierai quand même, pour la science ! Wink

Crème de rasage Cattier 20151143
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Crème de rasage Cattier Empty Re: Crème de rasage Cattier

Lun 30 Nov 2015 - 16:12
Jondalar a écrit:Arff, ma chérie, croyant me faire plaisir, vient de m'en acheter un tube à la pharmacie du coin...
J'essaierai quand même, pour la science ! Wink

Crème de rasage Cattier 20151143

Ce que cela fait faire l'amour quand même.... lol!

_________________
Christophe

Crème de rasage Cattier Giphy
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Crème de rasage Cattier Empty Re: Crème de rasage Cattier

Lun 30 Nov 2015 - 16:21
Voui, en même temps y' a pire comme sacrifice . Wink

Ce qui m'ennuie c'est que j'arrive à un moment ou, après avoir testé pas mal de crèmes & savons, j'ai plutôt envie de me recentrer sur les produits qui m'apportent le plus de satisfaction : ligne Proraso "vert" , TOBS "Sandalwood" et "Eton College" ...donc une crème de plus, pffff !
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Crème de rasage Cattier Empty Re: Crème de rasage Cattier

Lun 30 Nov 2015 - 16:46
Tu as testé la gamme Musgo Réal ?

_________________
Christophe

Crème de rasage Cattier Giphy
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Crème de rasage Cattier Empty Re: Crème de rasage Cattier

Lun 30 Nov 2015 - 16:52
et non...mais c'est vrai que ça me fait bien envie...

Tudieu, j'le ferai...mais pas avant d'avoir terminé mes tubes de crèmes en cours (c'est bien pour ça, la crème : ça passe beaucoup plus vite que le savon dur Wink  )
Contenu sponsorisé

Crème de rasage Cattier Empty Re: Crème de rasage Cattier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum