rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Difficultés liées aux Merkur 37C, 39C ? Empty Difficultés liées aux Merkur 37C, 39C ?

Lun 09 Mar 2015, 02:08
Est-ce que ces rasoirs sont facilement utilisables par un débutant ?
L'inclinaison de la tête et donc de la lame n'est-elle pas propice à
des "accidents" ? Peut-on se servir de ces rasoirs sans arrières
pensées, comme s'il était question d'un rasoir à tête plane ?
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1913
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Difficultés liées aux Merkur 37C, 39C ? Empty Re: Difficultés liées aux Merkur 37C, 39C ?

Lun 09 Mar 2015, 07:27
Les salnts sont des rasoirs plus impressionnants que méchants.
Dans la mesure ou on a compris le premier principe du rasage tradi : " Ne pas appuyer ", on peut sans problème utiliser un slant.
C'est doux et efficace, AMHA sans aucun souci pour un débutant.
Après 37 ou 39, c'est comme 34 ou 38, c'est un question de poids ; 38 et 39 pour moi Wink
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Difficultés liées aux Merkur 37C, 39C ? Empty Re: Difficultés liées aux Merkur 37C, 39C ?

Lun 09 Mar 2015, 08:23
L'inclinaison de la tête permet une coupe en biais du poil et n'expose pas plus le visage aux coupures par rapport à un autre rasoir.
La tête et le capot sont vriées dans les mêmes proportions, les deux parties suivent dont le même angle parallèlement, la même courbure.
C'est un très bon type de rasoir doux et efficace.

NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Difficultés liées aux Merkur 37C, 39C ? Empty Re: Difficultés liées aux Merkur 37C, 39C ?

Lun 09 Mar 2015, 09:02
Je dirai qu'il faut quand même un minimum d'expérience, vu l'exposition de la lame. Ceci dit, j'ai rapidement voulu essayer, et même si mes premiers rasages n'ont pas tous étaient des réussites, j'ai beaucoup appris. Idem pour le R41.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Difficultés liées aux Merkur 37C, 39C ? Empty Re: Difficultés liées aux Merkur 37C, 39C ?

Lun 09 Mar 2015, 09:20
le "doux" est à prendre avec des pincettes
efficace je n'en doute pas

je n'ai pas trouvé le 37C doux (le rabot est aussi un slant lol! )

pour moi le slant c'est à essayer mais pas quand on débute .....

après tout dépend ce qu'on appelle un débutant (pour moi débutant = j'ai jamais utilisé un DE de ma vie) lol!

comme dit plus haut, il va pas mordre
mais personnellement j'ai été déçu car en lisant tout le bien qu'on en disait et la réalité (pour moi en tout cas)


Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Difficultés liées aux Merkur 37C, 39C ? Empty Re: Difficultés liées aux Merkur 37C, 39C ?

Lun 09 Mar 2015, 17:26
Disons que je ne suis pas un débutant dans le DE. Vu mon "grand" âge, j'ai moi
aussi utilisé ce style de rasage pendant quelques années. Mais il est très très
longtemps mainteannt....... Ensuite je suis passé au rasoir électrique qui est
pour moi un vrai supplice, en enfin depuis de très très très nombreuses années
aux rasoir "machin chose" double lame avec mouse à raser en bouteille à gaz.
Donc, il y a des années, je suis arrivé à survivre au DE Very Happy et je ne vois pas le
motif pour lequel les choses seraient maintenant différentes. Le tout je pense est
de reprendre la chose en main. Surtout de me dire que le DE ne pardonne pas les
mauvaises manipulations. Voilà pourquoi j'essaye de cerner le DE (ou les DE car
je sais que je vais céder au SAC) me permettant de reprendre le collier.
Je me tourne déjà dans un premier temps vers le Merkur 34C qui sera mon premier
achat. Mais je prépare déjà le terrains ceux qui viendront après.
Merci pour votre aide les amis !!!!!!!
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Difficultés liées aux Merkur 37C, 39C ? Empty Re: Difficultés liées aux Merkur 37C, 39C ?

Lun 09 Mar 2015, 19:27
Je me suis mis très rapidement aux Slant, quelques semaines après mon passage au tradi, perso je n'ai pas trouvé de difficulté a utiliser ces DE, je les trouve permissifs et très efficaces, des BBS tout en douceur drunken

N'hésite pas, au pire il y a les PA Wink
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Difficultés liées aux Merkur 37C, 39C ? Empty Re: Difficultés liées aux Merkur 37C, 39C ?

Lun 09 Mar 2015, 19:42
PA ?????? c'est quoi ? je suis nul hein !!! pale
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Difficultés liées aux Merkur 37C, 39C ? Empty Re: Difficultés liées aux Merkur 37C, 39C ?

Lun 09 Mar 2015, 19:50
Barbe a écrit:PA ?????? c'est quoi ? je suis nul hein !!! pale

Parle A ????? lol!

non Petites Annonces
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Difficultés liées aux Merkur 37C, 39C ? Empty Re: Difficultés liées aux Merkur 37C, 39C ?

Lun 09 Mar 2015, 19:55
Ouf!!!!! merci !!!!! je me sens un peu moins con Very Happy
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Difficultés liées aux Merkur 37C, 39C ? Empty Re: Difficultés liées aux Merkur 37C, 39C ?

Lun 09 Mar 2015, 22:54
gigabillou a écrit:Je me suis mis très rapidement aux Slant, quelques semaines après mon passage au tradi, perso je n'ai pas trouvé de difficulté a utiliser ces DE, je les trouve permissifs et très efficaces, des BBS tout en douceur drunken

N'hésite pas, au pire il y a les PA Wink

Idem pour moi, le 37c est de très loin mon rasoir le plus confortable. Même après plus de 4 jours de pousse, ça ne tire pas du tout, ça coupe, dans un grand confort. Je n'ai pas les BBS que me donne le R41, par exemple, mais je peux me raser plus vite en cas de retard, sans m'arracher. Avec le R41, que j'adore, je prends mon temps...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Difficultés liées aux Merkur 37C, 39C ? Empty Re: Difficultés liées aux Merkur 37C, 39C ?

Lun 09 Mar 2015, 23:01
Etarcos a écrit:
gigabillou a écrit:Je me suis mis très rapidement aux Slant, quelques semaines après mon passage au tradi, perso je n'ai pas trouvé de difficulté a utiliser ces DE, je les trouve permissifs et très efficaces, des BBS tout en douceur drunken

N'hésite pas, au pire il y a les PA Wink

Idem pour moi, le 37c est de très loin mon rasoir le plus confortable. Même après plus de 4 jours de pousse, ça ne tire pas du tout, ça coupe, dans un grand confort. Je n'ai pas les BBS que me donne le R41, par exemple, mais je peux me raser plus vite en cas de retard, sans m'arracher. Avec le R41, que j'adore, je prends mon temps...

Salut Etarcos. Amitiés. Very Happy
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Difficultés liées aux Merkur 37C, 39C ? Empty Re: Difficultés liées aux Merkur 37C, 39C ?

Mar 10 Mar 2015, 02:21
Luminoso a écrit:
Etarcos a écrit:
gigabillou a écrit:Je me suis mis très rapidement aux Slant, quelques semaines après mon passage au tradi, perso je n'ai pas trouvé de difficulté a utiliser ces DE, je les trouve permissifs et très efficaces, des BBS tout en douceur drunken

N'hésite pas, au pire il y a les PA Wink

Idem pour moi, le 37c est de très loin mon rasoir le plus confortable. Même après plus de 4 jours de pousse, ça ne tire pas du tout, ça coupe, dans un grand confort. Je n'ai pas les BBS que me donne le R41, par exemple, mais je peux me raser plus vite en cas de retard, sans m'arracher. Avec le R41, que j'adore, je prends mon temps...

Salut Etarcos. Amitiés. Very Happy

Hello ! Je lis toujours, mais j'y passe beaucoup moins de temps Wink

En espérant que tout baigne pour toi Very Happy
Contenu sponsorisé

Difficultés liées aux Merkur 37C, 39C ? Empty Re: Difficultés liées aux Merkur 37C, 39C ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum