rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

LPL Le père Lucien rose de Pushkar

+96
demandingblare
Hornady607
julbsn
PapySnake
MrChocapik54
Barbedure
Alain95
Mt07drome
Oswin
Luxio
RazO'clock
Fabrice
Grognard
masterbear
Maxence95
alunni
Plexus
Mr.Jim
bsaric145
Blinchoo
Jargo19
tophe
David
karimk
Tchoutchou
jll
Popo
bouznika
nookio
Frac
linuxjca
Gentleman_barbu
Fabulous fab
Doffzino
pepytoh
David S
SebV
perlo1994
Doc
kerfich
Olrik
Aerendir
Noys59500
OCTANT
Lestat3141592654
Popof
Jondalar
Cyril6700
Ancien membre 2
orangivap
Chris13600
daviddujura
LegendPhilou
Pierredu34
Wapwapjj
tom jagger
tof57
Filslade
Dr. Manhattan
domtonio
jbvert
NemoFoxy
gigabillou
GeneralGrievous
LeGaulois
fabrice1120
maxym
didboulogne
33c
Tourdefaure
PeeWee
Dread
Riton
Greenood
Monsieur Gruîk
TheShadowMonkey
John38
Luminoso
solarstone
MaitreCornille
Doriangray
bertolotti
alexdaums
jde42
Stephan29
FRSO
Stilgar
thmoriceau
cyril
olympien13
jambon
cedricdelan
Misanthrope
ClarkGable
btat
Ancien membre 11
100 participants
Aller en bas
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Ven 12 Oct 2018, 13:41
LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 3313621563
L'odeur est en effet un peu moins présente et il y a un je ne sais quoi en plus... une odeur de propre.
Dans tous les cas, cette nouvelle formule est une tuerie. Super protection, super glisse et aussi une mousse plus facile à monter je trouve.
Perso j'avais un peu de difficulté avec les poils de blaireau et les LPL ancienne génération. Avec ce RdP ou encore le Oud Neroli, ça monte et mousse mieux.

++
Fred.
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Mar 23 Oct 2018, 20:29
Bonjour à tous,

JJe pense que cela a déjja été dit mais au debut jj'avais aussi quelques difficultés a monter une bonne mousse avec un LPL et un blaireau en vrai poil. J'ai trouve une astuce qui a été dite et redite : le temps de faire tremper le blaireau et prendre ma douche, je laisse un peu d'eau chaude sur le savon ==> savon ramolli, facilite le chargement et fait une mousse nickel. J'utilise un mred silvertip 26mm d'une douceur et densité à tomber et ce en FL.
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 966
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Jeu 15 Nov 2018, 10:45
Je viens juste apporter ma petite contribution à ce fil.



Pour situer le contexte, je monte mes mousses au bol et ce week end, j’étais en déplacement à Londres.  Afin de réduire l’encombrement de bagages, j’ai emporté comme savon le petit format du « Rose de Pushkar » acheté dans une PA la semaine précédente.  
A l’ouverture du savon, petite déception … Le parfum est moins enivrant que je ne l’espérais. J’y retrouve en effet les notes de Litchi mentionnées plus haut et m’attendais à un parfum de rose plus prononcé
 
 Ne disposant pas de bol, je me suis laissé tenter par un PL et surprise, le montage de mousse ne m’a jamais paru aussi facile. En quelques tours de brosse (Yaqi synthétique) j’ai obtenu une mousse dense, collante et crémeuse à souhait.
J’en ai retiré un excellent rasage avec un très bon effet post rasage. J’avais oublié de prendre un AS mais finalement je n’en ai pas ressenti le besoin
Super mousse, super protection, super effet post rasage. Seul bémol, le parfum un peu trop léger à mon goût.
 Un excellent produit, un excellent achat. Le plus satisfaisant (parfum+ protection) des 4 LPL que je possède



Reste plus qu’ à acheter le LPL Abricot…..
avatar
Invité
Invité

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Ven 01 Mai 2020, 08:52
Pour avoir en ma possession :
LPL RDP
LPL OUD SANTAL
LPL OUD NEROLI
LPL ABRICOT
LPL VETYVER
LAINESS CERISE

Mes deux chouchous restent le rose de pushkar et le oud santal !! Ce sont à mes yeux les deux meilleurs si l'on ne devait avoir dans sa collection que deux lpl.

En ce qui concerne les retours dont j'ai pu faire l'objet par le passé " fanboy LPL" dans mes revues LPL.

J'AI souhaité corriger le tir en tenant compte de vos retours et j'ai possédé d'autres marques dont certaines toujours au côté de mes LPL :
WSP
Extro
Montgommery
Entrebulles et moi don't j'ai conservé le Razztatouffe Smile
Daisho (cette marque est tout bonnement magique)


avatar
Invité
Invité

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Sam 16 Mai 2020, 12:17
essai, hier soir,  d'un échantillon LPL RDP.
j'ai monté la mousse dans un bol. coté senteur... oui ça sent la rose... mais je ne suis pas du tout fan No .
j'ai donc arrêté l'essai là. je n'ai meme pas voulu me l'étaler sur la peau.
en toute honnêteté, les savons à senteur  "florale" ne m'ont jamais attiré. et finalement cet "essai"  ne fait que confirmer

je filerai cet échantillon à l'occasion d'une PA
avatar
RazO'clock
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2019

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Dim 07 Juin 2020, 09:42
Bonjour à tous,


Ce matin pour la première fois, j'ai utilisé le LPL Rose de Pushkar.
Une merveille.
L'odeur, divine, est présente tout au long du rasage.
La peau est bien protégée (même si je dois encore m'exercer).
Il mousse très bien avec mon MRed.
Ajoutez-y l'AS à la RdP, et c'est le paradis sur terre.
Etre imprégné de bonnes odeurs, que c'est agréable.
A ceux qui sont mécontents de leur savon actuel et qui aiment les senteurs florales et tenances, passez au LPL Rose de Pushkar.
L'essayer c'est l'adopter.

Cyril, merci beaucoup, tu as un grand talent.
Luxio
Luxio
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 48
Localisation : Asie/sud de la France

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Dim 02 Aoû 2020, 17:46
Bonjour je viens de recevoir le rose de phuskar alors sublime autant l’odeur que la mousse protectrice comme le vétiver jamais déçu , remerciement à Cyril du père Lucien , l’envoie a été assez rapide avec en bonus 5 échantillons, l’odeur du oud santal est magique certainement un futur achat ,
Fiers d’avoir d’excellent artisans français LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 4124578527
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Lun 03 Aoû 2020, 19:24
merci à vous les gars car sans vous mon travail ne servirait à rien
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Lun 03 Aoû 2020, 20:20
Tu vois Cyril, c'est le seul de tes savons que je possède, qui me donne autant de mal à avoir une belle mousse. Je n'arrive pas à avoir le point où si je rajoute plus d'eau, la mousse s'évapore sur la peau, et moins c'est pas assez ferme...
Une astuce ?

Tobias92 aime ce message

Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Lun 03 Aoû 2020, 20:23
Tu as déjà essayé de mettre une fine pellicule d'eau chaude pour ramollir le savon?
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Lun 03 Aoû 2020, 20:33
Grognard a écrit:Tu as déjà essayé de mettre une fine pellicule d'eau chaude pour ramollir le savon?

Yes, je le fais pour chacun de mes savons (toutes marques confondues) Wink
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Lun 03 Aoû 2020, 22:10
met un peu moins d'eau et charge plus ton blaireau (2min de chargement) avec le pot a l envers

Oswin aime ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Lun 03 Aoû 2020, 22:40
Le Père Lucien a écrit:met un peu moins d'eau et charge plus ton blaireau (2min de chargement) avec le pot a l envers

Merci Ô Grand Maestro 🥺 Exclamation
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Mar 04 Aoû 2020, 20:38
Le Père Lucien a écrit:2min de chargement

QUOI Shocked

Tu cherches vraiment a vendre tes savons LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 2896935916

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 1454520059

Oswin aime ce message

Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 587
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Mer 30 Sep 2020, 20:55
un petit copier coller de mon message dans le sac du mois je pense que mon avis a plus sa place ici

achat du savon dans les petite annonce du forum (merci Luxio) reçu aujourd'hui et déjà tester Septembre 2020 - Page 6

aucun problème pour monter la mousse directement sur mon visage avec tout se que j'avais lue je stresser a se sujet mes ras

l'odeur et légère j'adore

niveau protection bravo l'artisan je reste sur le cul sa change des savon industriel (proraso palmolive ...) pfiou le pied

le seul problème c'est que j'ai même pas eu a me mettre un après rasage pourtant j'aime sa l'as alcoolisée m'est la ma peau et tellement tendre et douce je prefere garder cette effet et se tres leger parfum de rose sur m'est joue drunken

merci le père lucien le prix me décourager a tester grâce au petite annonce j'ai franchi le pas et je prévoit déjà d'acheter d'autre lpl dans les prochain mois ... super les dépense lol!
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1376
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Mer 06 Jan 2021, 10:32
1ère utilisation aujourd'hui du LPL rose de Pushkar nouvellement acquis. C'est mon 1er LPL de la gamme premium. J'avais auparavant les traditionnel, abricot et cologne-fougère (un historique de ma rotation, et mon LPL préféré à ce jour). Je l'ai utilisé avec un blaireau synthétique Maggard, en FL.
Le parfum du savon est délicieux (pour qui aime les senteurs florales) et très présent. J'ai monté la mousse en étant parcimonieux sur l'eau et le résultat était satisfaisant, même sans tournicoter la brosse indéfiniment dans le savon. Au final, très content de mon nouveau savon c'est quand même un top produit.
L'acquisition de l'AS associé est évidemment tentant, mais son prix me fait quand même tousser...à voir dans le temps.

Hunderdan aime ce message

Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 54
Localisation : Centre

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Mer 06 Jan 2021, 13:36
Si tu aimes le vetiver essaye celui du pere lucien Il est top
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1376
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Mer 06 Jan 2021, 13:45
J'ai le Varesino Vetiver en combo, lui aussi excellent. Je vais m'arrêter là pour l'instant sur le Vetiver Wink .
Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 54
Localisation : Centre

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Mer 06 Jan 2021, 21:17
Moîaussi je l'ai
Je ne l'ai pas encore essayer mais'rien que l'odeur cest une tuerie
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Mer 06 Jan 2021, 21:46
Ce savon est génial, odeur superbe, présente et douce. Effet post-shave très bon et meringue a chaque fois avec mon synthé. Mon savon d'été préféré

Oswin aime ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Mar 26 Jan 2021, 14:01
C'est avec ce LPL que j'ai débuté en 2015.
Ce combo LPL RDP reste mon préféré, bien que je doive reconnaître que Lainess le détrône notamment en post shave. Je le réserve désormais pour les rasages dominicaux.
LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Img_2011

stef@n, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

avatar
julbsn
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Grand Est

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Sam 27 Fév 2021, 18:34
Bonjour
Je viens un peu chercher votre aide.
Senteur magnifique, bonne mousse mais protection limite pour moi.
A usage identique avec ma crème CELLA verte, j'ai ma peau plus irritée.

Une erreur d'usage ? Ou c'est parce que on parle de savon et de crème pour l'autre ?

De mémoire le Pinnacle grooming me protégeais bien, mais l'odeur était trop... forte censor (je l'ai donc peu utilisé et l'ai donné a mon paternel Wink )
Merci pour vos éclaircissements.

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Sam 27 Fév 2021, 20:03
As tu la version initiale sans beurre de karité ou celle enrichie en beurre ? Essaie d'utiliser un savon glycérine en preshave de façon à enrichir encore plus ta mousse lpl.
Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 587
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Sam 27 Fév 2021, 20:27
achete de l'huile d'amande douce (3euro a leclerc)

le plus simple après chargement de ton blaireau tu ajoute 8 a 10 goutte directement sur ton blaireau

Et tu monte ta mousse soit directe sur ton visage ou au bol a ta préférence

ou avant de te rassé tu applique directement sur ton visage de l'huile d'amande douce partout ou ta du poil et sans rinçage tu monte ta mousse ou tu l'applique si tu la monter au bol
perso je rajoute directe sur la brosse plus facile et rapide que se soit brosse naturel ou synthétique

et la tu va redécouvrir des mousse protectrice et un effet post rassage au top

Valable pour tout les savon ou crème

tu peut varier le nombre de goutte a ta convenance

j'ai defois la peau fatiguer et je suis + sur 20 goutte se qui me donne un mousse très grasse mes qui protège bien et hydrate super bien pour un super effet sur ma peau en post rassage
avatar
julbsn
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Grand Est

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Sam 27 Fév 2021, 21:19
J'ai celui avec le beurre (BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER)

Je testerais la technique avec l'huile. Des fois que Very Happy
Merci pour l'astuce
Hornady607
Hornady607
Membre
Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2020

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Sam 10 Avr 2021, 18:42
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je réfléchie à me séparer de mon Rose de Pushkar.

Je n'ai aucune expérience de la revente dans le domaine du rasage donc je me demande quel est le tarif hors frais de port à la revente pour ce produit?

Je l'ai acheter en Décembre 2020, 100% neuf, j'ai utilisé 10 gr de savon (photo à l'appui) et le savon dans le bol d'origine n'a jamais été en contact avec l'eau (je retire proprement une certaine quantité que je met dans un bol).

Merci
avatar
Invité
Invité

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Sam 10 Avr 2021, 18:54
sauf erreur de ma part, il faut 50 messages pour pouvoir vendre sur les Petites Annonces. ensuite pour le prix, c'est toi qui voit. c'est le même principe que sur Vinted ou Leboncoin. En l'occurence, le Rose de Pushkar n'est pas un produit rare, ni en rupture de stock du coup, c'est compliqué de conserver un prix élevé. mais bon ce n'est que mon avis .
Hornady607
Hornady607
Membre
Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2020

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Sam 10 Avr 2021, 19:12
Ok merci thumb1
demandingblare
demandingblare
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Date d'inscription : 28/09/2022

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Dim 13 Nov 2022, 21:37
Je l'ai reçu de "petites annonces" et je l'ai essayé pour la première fois aujourd'hui.

Premières impressions. Que puis-je dire, le parfum de rose est bien plus doux que ce à quoi je m'attendais. On peut certainement le sentir, mais comparé à certains autres savons que j'ai essayés, ce n'est pas si fort. Je dirais qu'il est au même niveau que LPL Traditionnel en terme d'intensité (et le Traditionnel je l'ai eu neuf en magasin). Et comme avec LPL Traditionnel , je dois vraiment faire attention à l'eau et à la quantité de savon pour obtenir une bonne mousse. Jusqu'à présent, la mousse la plus simple des produits LPL que j'ai essayée était celle de LAINESS Poire Chocolat - elle était incroyable.

NénéOfMarseille aime ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Lun 14 Nov 2022, 07:24
D'ac' avec toi pour les difficultés à obtenir une bonne mousse.
À tel point que je suis obligé d'utiliser de l'eau de source, celle du robinet étant trop calcaire.
Avec une brosse en synthétique c'est plus facile.

Concernant le parfum, je le trouve sublime.
L' AS est top et sa tenue vraiment excellente.

demandingblare aime ce message

Contenu sponsorisé

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 16 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum