Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nick_2
Boss
Boss
Messages : 5588
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 43

Re: Tests de savons à la rose

le Lun 03 Avr 2017, 12:47
Oui, c'est une boîte Le Slip Français, colis envoyé par 54Gasp avec des trucs dedans
On veut pas savoir ce que vous faites ensemble bande de GROS pervers. 👅 clown
avatar
54gasp
Team
Team
Messages : 9296
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 39
Localisation : Toul

Re: Tests de savons à la rose

le Lun 03 Avr 2017, 12:48
Monsieur Gruîk a écrit:Vous savez ce que c'est qu'une confrontation au sommet ?

Je sais pas, moi, un truc dont vous rêviez, un machin génial qui n'a jamais eu lieu avant et qui, rien qu'à son évocation, allume des lumières vives dans l'œil de vos interlocuteurs pour peu qu'ils aient les mêmes préoccupations que vous... Le genre de lueurs où l'on se dit : "tiens, la conversation va devenir super-technique et on va se marrer comme des baleines."

Par exemple, je ne parle que pour moi, imaginons qu'on se mette à causer civilisations mésoaméricaines précolombiennes, aviation, histoire en général, de la guerre du Vietnam en particulier, ou encore exécution par le pal de tous les abrutis fainéants qui écrives "chers ami-e-s" au lieu de "chères amies, chers amis..."

Bon ben là, une confrontation au sommet, mes amis, on en a une, et elle commence comme ça :



Oui, c'est une boîte Le Slip Français, colis envoyé par 54Gasp avec des trucs dedans, dont un WSP et un baume tweed sympas mais sans plus, et surtout, un élément vachement important.

Certes, cette boîte a dû faire marrer plus d'un transporteur Mondial Relay, mais il n'aurait pas rigolé autant s'il avait su que dans ses entrailles voyageait, en direction de mon antre, un échantillon d'un savon qui est aux savons à la rose ce que le F14 était à l'aviation d'interception.



J'ai nommé : le MDC à la rose. Un savon qui n'est plus produit, même si on ne désespère pas de chopper des bouts par ci par là, et qu'on garde l'espoir d'un équivalent, un jour. Limite, y a un marché noir en provenance d'Iran.


Or, comme vous le savez, il manquait à ma collection. Grâce soit rendue à Gasp, pour les siècles des siècles. Quand je serai devenu guide suprême, Toul aura un accès direct à la mer (dans le prolongement de la submersion de la région parisienne).


Mais, vous le savez, nous sommes, dans cette rubrique, de farouches partisans d'un autre produit, certes plus rustique, mais toujours produit, redoutable et sans équivalent connu à ce jour...



Alors, oui, certes, le MiG31 est nettement moins sélect, il coûte nettement moins cher et il se murmure que la Russie peine à les maintenir en état, mais aux dernières nouvelles, quand un pilote de SR71 entendait dire que des 31 étaient déployés au-dessus de la frontière, il déglutissait un grand coup, il serrait fort les fesses dans sa combi et il préconisait un demi-tour brutal (rayon : 150km) pour rentrer à la base vitevitevite, pour cause de lait sur le feu.

Vous l'aurez compris, aujourd'hui (en fait non, c'était il y a quelques jours mais je poste quand je peux), nous allons opposer rien moins que le MDC rose et le LPL Rose de Pushkar.


Un sur chaque joue, vous avez l'habitude.

Moussse : Si j'osais, je dirais bien qu'à ce niveau, la rubrique est presque inutile. On a clairement des mousses parmi les meilleures du marché. On a même, objectivement, THE meilleure du marché, j'ai nommé MDC. Soyons clairs, LPL, c'est déjà pas de la merde, mais MDC, c'est top. Le différentiel de qualité n'est pas au point de déclarer que l'un enfonce l'autre, mais là j'ai un échantillon qui ne m'a rien coûté, et je dois dire qu'à la comparaison, eh ben voilà, voilà voilà, voilà : dans le mouchoir de poche, MDC l'emporte.

Odeur : Ah ben là, OK. On se pose plus de questions, là. On a deux bonnes odeurs de rose, sans doute dans le top du top à la française, très rouges, très masculines.  Départager ces deux savons est très difficile. L'odeur du MDC est plus discrète, sans doute plus subtile, on sent un mélange délicat. Mais celle du LPL a une profondeur à nulle autre pareille.

Verdict : bon ben c'est pas compliqué : si vous voulez une très bonne odeur de rose avec la meilleure mousse du marché, go MDC. Si vous voulez une très bonne mousse avec la meilleure odeur de rose du marché, go LPL.

Si j'ai les sous et qu'ils le ressortent, je me laisserais sans doute tenter, car ça reste un must have.

Ah, et s'il vous venait l'envie de pourrir le fil à base de "il est cher mais bon," chose que je ne ferais pas si j'étais vous, eh bien allez donc vous payer un tube de Rose of Bulgaria, meilleur RQP du marché avec des qualités qui la rendent supérieure a bien des savons plus côtés.
avatar
karimk
Homeboy
Homeboy
Messages : 708
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31
Localisation : bruxelles belgique

Re: Tests de savons à la rose

le Sam 08 Avr 2017, 15:03
salut tout le monde!

waaaw quelle histoires! j ai lu toutes les pages de ce topic! troooop top mr gruik merci pour ces bons moments de rire et ces bonnes infos!

j ai depuis jeudi mon lpl rdp un delice en odeur.

cela dit je galere a faire ma mousse en FL et je trouve que l odeur est un delice mais bcp trop delicate a mon gout...

edt ce que en le laissant ouvert quelques jours l odeur deviendra plus prononcée ou au contraire encore plus ce dissiper?

merci d avance pour vos reponses...

désolé pour la ponctuation mais j ecris au smartphone
avatar
Monsieur Gruîk
Boss
Boss
Messages : 4119
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Re: Tests de savons à la rose

le Sam 08 Avr 2017, 15:21
Pour l'odeur, je peux pas dire, je laisse pas mes savons ouverts. Suffit de demander à Cyril, je pense qu'il n'y a pas meilleure source d'informations à ce sujet.

Faire du FL avec du LPL, j'ai jamais tenté. Ma technique à moi consiste à bien monter au bol puis à passer au FL avec une mousse presque finie pour profiter de l'effet massant. S'il y en a qui font du FL "pur et dur," tu peux toujours leur demander.

En gros, désolé, j'ai pas de réponse.

Si tout de même : faut aussi savoir ce que t'as comme blaireau. C'est sûr que monter une mousse en FL avec un blaireau Wilkinson, ça doit pas être simple.
avatar
karimk
Homeboy
Homeboy
Messages : 708
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31
Localisation : bruxelles belgique

Re: Tests de savons à la rose

le Sam 08 Avr 2017, 15:24
je testerai des demain a faire monter au bol puis en fl...

mon blaireau c est un omega synthétique.

avatar
Nick_2
Boss
Boss
Messages : 5588
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 43

Re: Tests de savons à la rose

le Lun 10 Avr 2017, 12:18
Monsieur Gruîk a écrit:Faire du FL avec du LPL, j'ai jamais tenté. Ma technique à moi consiste à bien monter au bol puis à passer au FL avec une mousse presque finie pour profiter de l'effet massant. S'il y en a qui font du FL "pur et dur," tu peux toujours leur demander.

C'est rigolo je fais pareil !!! Razz
En fait quand tu es pressé ou que tu n'as pas forcement un super blaireau (enfin du bon côté du manche clown ) pour le FL, il vaut mieux faire bol puis FL, tu contrôles mieux la montée de mousse et sa consistance. Bref, le matin de semaine je suis toujours à la bourre donc bol puis FL. What a Face

Contenu sponsorisé

Re: Tests de savons à la rose

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum