rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Tests de savons à la rose

+24
Doffzino
Jondalar
Turkish
j_doe
alexdaums
LegendPhilou
Monsieur Gruîk
gigabillou
MaitreCornille
sousmarin83
Zatiqs
NemoFoxy
PeeWee
Prorasoir
Ancien membre 2
ClarkGable
mpatate
maxym
jde42
btat
Stephan29
cedricdelan
GeneralGrievous
JM29
28 participants
Aller en bas
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 09 Avr 2015, 21:11
Gagné !

Et le vanille rose y est aussi.

Chérie, ça va tester.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 09 Avr 2015, 21:45
Bravo Gruik pour les commentaires types "Superstars du catch", même si là ils ne finissent pas sur les roses. Very Happy
Zatiqs
Zatiqs
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 310
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 58
Localisation : Guyane Française

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 10 Avr 2015, 05:09
Salut à tous,
Cette dernière attente est interminable... Sad
Je n'ai pas ma dose journalière de test de savon à la Rose de Mr pig .
Les tremblements a l'ouverture des pages du forum commencent à indiquer que le manque est là.pale
Vite Mr Gruik, donne nous la suite... bounce bounce bounce
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 10 Avr 2015, 09:52
Le but de ces chroniques est avant tout de fournir des comparatifs sérieux de savons à la rose. Je ne peux être nullement tenu pour responsable des effets secondaires dus à la présentation de ces chroniques ou au vocabulaire employé par leur auteur, lequel est bien content si ça fait sourire deux-trois personnes.

Ce moment d'autosatisfaction intense étant trop vite passé, je me permets de vous décevoir sur deux points :
- aujourd'hui, on ne teste pas de savon à la rose ;
- c'est le dernier test de savon à la rose avant vendredi prochain vu que lundi je suis à Toulouse et à partir de mardi jusqu'à jeudi inclus, je suis à Paris, chez une mienne parente, et que je ne compte pas encombrer sa salle de bains d'échantillons divers par peur de me faire disputer. Reconnaissez qu'il y a plus agréable que de se faire foutre dehors par sa propre petite sœur.
A sa décharge, elle a une toute petite salle de bains. L'inconscient qui tenterait un pas chassé un peu vif depuis la douche risquerait fort d'apparaître au milieu de la kitchenette dans le plus simple appareil, avec de la mousse dans les yeux. C'est une situation que je suppose extrêmement pénible, tant à cause du ridicule de la situation qu'à cause de la douleur induite par la mousse.

Ce qui me permet une transition dont vous apprécierez l'élégance : puisque nous parlons de mousse, intéressons-nous à celle du NSS Rose Geranium.

Effectivement, Maître Cornille nous le rappelle, l'appellation Rose Geranium fait référence non à un mélange de rose et de géranium, comme je le croyais stupidement, mais au géranium rosat, lequel se trouve constituer une base célèbre en parfumerie.

fig. 1 : géranium rosat :

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 275-fleurs-du-geranium-rosat-645x425-1

Pour ma défense, je rappellerais que le géraniol, tiré du géranium, est également présent dans l'HE de rose, de sorte d'ailleurs que si vous trouvez de l'HE de rose à pas cher, vous pouvez être certain que c'est de l'HE de rose coupée à l'HE de géranium.

Je pensais sincèrement qu'ils avaient fait comme ça, et qu'ils avaient l'honnêteté d'annoncer la couleur. Hélas non, et le Rose Geranium n'est que du géranium.

Je suis déception.

fig. 2 : déception :

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Facebook_photo_download_481909255171221

Nota : ce type de déception touche surtout les professeurs de français.

Vous me direz : pas grave : t'as toujours un savon Rosewood pour demain.

Hélas, l'odeur du Rosewood n'a rien à voir avec la rose, puisqu'il s'agit du bois de rose, appellation qui désigne diverses essences de bois utilisées en parfumerie. J'ai embêté Gigabillou pour rien.

fig. 3 : bois de rose :

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Boisderose

Je suis douleur.

fig. 4 : douleur :

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 93769_citation_douleur

Nota : ce genre de douleur est principalement oculaire. Et on rejoint la mousse dans les yeux.


Mais ressaisissons-nous, et en avant pour du géranium.

Bon ben soyons clairs, c'est un savon mou correct de chez NSS. Mais ça sent pas la rose. Hors classement, donc.

Désolé.
Zatiqs
Zatiqs
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 310
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 58
Localisation : Guyane Française

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 10 Avr 2015, 11:05
Géranium rosat qui pousse super bien à La Reunion Cool  d'ailleurs.
Quelques distilleries en produisent de belles quantité.
On y retrouve quelques senteurs de rose, mais effectivement c'est hors concours.

Bien compris ton message, j'engage des demain une cure de désintoxication a tes posts, va pas être facile... pale
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1451
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 10 Avr 2015, 13:08
Merci pour tout ça, Monsieur Gruîk. Quel bonheur !

J'ai pensé t'envoyer cette image qui résume bien ce que le rasage traditionnel a bouleversé dans nos vies :

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 10917210
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 10 Avr 2015, 14:14
Quelle profondeur, quelle pertinence... Merci GentilleMaman !
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Dim 12 Avr 2015, 10:53
Aujourd'hui, quoique nous soyons dimanche, je suis au boulot. En effet, comme vous le savez car je le répète, je suis à Paris cette semaine. Enfin d'abord à Toulouse et ensuite à Paris, mais peu importe. Donc, ce matin je me suis rasé.

Comme certains d'entre vous l'auront également remarqué, j'ai remis hier midi en vente un savon reçu de Chrissss hier matin, et pas des moindres : le Soap Commander Love.

En effet, comme je m'en suis expliqué, j'ai monté une mousse au bol, et l'odeur m'a paru être celle du MB damascus rose, soit de l'herbe coupée et pas grand chose d'autre.

J'étais alors déception et douleur mêlée. Un peu comme ça, là :



Bon, c'est vrai, vous l'aurez compris, la senteur dite "rose fraîchement coupée façon fleuriste" ne me plait pas outre mesure. Mais comme disait Noar : "tu le revends sans l'avoir essayé ?"

Et je me suis dit : ben oui, un savon, au fond, ça s'essaye. On fait pas juste une mousse sur la main. Bon, sauf quand on a une odeur qui ne plaît vraiment pas, mais là, tu t'es contenté de trouver ça proche d'un savon qui t'avait moins plu.

Donc, ce matin, armé d'un Gillette vintage et d'une lame de merde super stainless polymer coated que je n'utiliserai plus jamais-jamais-jamais-never de la vie, je me suis décidé à monter une mousse pour voir.

Laissez-moi vous décrire le produit : c'est un savon très blanc dans un pot très noir. Ca sent l'herbe coupée à première vue, puis on charge le blaireau, on passe au bol et on rajoute de l'eau chaude pour obtenir une mousse très crémeuse.

Alors je sais pas vous, mais moi, ça m'a fait penser à un truc, très blanc dans un pot très noir avec marqué commander dessus...

Mousse : dense épaisse, en gros c'est pas de la merde, et de loin. On est au niveau des CRSW et autres savons au suif, alors que c'est une vegan edition. Autant dire que ça change du Mama Bear déjà de ce point de vue.

Odeur : pareil que le Mama Bear quand on monte la mousse, sauf que quand on fait son FL, l'odeur de rose apparaît, ce qui n'est pas du tout le cas avec le Mama Bear. Au lieu d'être chez le fleuriste, on a l'impression d'être dans un buisson de rosier juste après la taille, et ça change tout car au milieu des tiges coupées, il reste bien des roses. Bon, une odeur de rose diffuse, assez proche de la Rose of Bulgaria, certainement moins fine que le LPL, mais ça sent la rose tout de même. voilà un savon que je qualifierai de printanier. C'est tout doux, et finalement, je le garde.

Verdict : un pot noir avec un savon très blanc, puis un odeur très surprenante, et la surprise persiste quand on rebouche le pot...

Restons dans le même thème...

btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Dim 12 Avr 2015, 11:01
encore une superbe drvue!!

Et tu le mettrai dans ton top 3, 5 .... ?
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Dim 12 Avr 2015, 11:09
Alors pour être précis, il rejoindrait la RoB, en ce sens que c'est une catégorie en soi.

Je reprends donc mon classement provisoire :

- sur les roses "foncées," lire : qui ressemblent à ces roses anciennes presque noires à force d'être rouges :
LPL - CRS Wild Rose (à confronter)

- la rose à mi-chemin :
Rose of Bulgaria

- Sur les roses "classiques," lire : roses et très fournies en pétales :
Wickham - TOBS (à confronter) - Simpson Rose & vanilla (eh ouais !)

- Rose classique mais herbacée, printanière :
Soap Commander Love

Notez que les catégories ne sont pas classées par ordre de préférence, mais par ordre dans le "spectre" des odeurs de roses.

Donc oui, d'une certaine manière, il est dans le top 4, mais c'est vraiment trop différent du LPL ou des roses dites "à mémé" pour établir un classement entre ces différentes catégories, qui ne soit autre que très subjectif.

Quelqu'un qui préfèrerait les roses classiques aurait sans doute du mal avec le LPL, et à plus forte raison avec le SC Love. Préfèrerais-je le SC Love à un RdP en plein été ? Pas dit. Mais au printemps, ça se discute. Ces savons sont trop différents pour établir un classement entre eux.

En tout cas, je le garde.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Lun 20 Avr 2015, 09:49
Bien le bonjour !

En cette belle matinée pluvieuse d'avril, je reviens vers vous et vers mes savons préférés. Avant de me lancer dans le match des champions, je tiens à tester individuellement tous les savons dits "à la rose et à un truc" de ma petite collec'.

Comme vous vous en souvenez peut-être si vous suivez un peu cette rubrique, la semaine dernière a été fort pauvre en tests de toutes sortes, et pour cause, j'étais en train de crever de chaud à Paris, évènement assez rare pour être souligné tant il est peu commun.

J'ai eu l'occasion d'y rencontrer quelques raseux de près, au nombre desquels zker91, j_doe, Nick_2, Clark Gable et noar. Si je dois m'en référer à ce seul échantillonnage, le fofo est peuplé d'ingénieurs informaticiens...



Je déconne, en fait, ils ont la figure humaine et le dialogue agréable. On s'est bien marré.

Toutefois, l’exiguïté de la salle d'eau de chez ma frangine ne m'a permis que de prendre mes crèmes TOBS, un rasoir de voyage et même pas de blaireau. Donc pour les tests à la rose, c'était tintin, en gros.

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Bede3

fig1 : Tintin, en gros.

Donc après un week-end à découvrir la finesse du savon Dolomiti, que je ne peux que recommander à mes contemporains et au sujet duquel je remercie Clark Gable rapport à ce qu'il a fait la commande groupée, là, ben du coup je reprends ce matin.

Rasoir : Fatip Grande, lame : Lada super stainless.

Et nous testons grâce à mpatate (merci mpatate) la Seifenglatt rose-vanille. Attention : Seifenglatt n'est pas une production d'outre-rhin, élaborée dans le laboratoire obscur d'un fou chauve portant monocle, déclaré irresponsable au procès de Nuremberg et préparant en sous-sol des décoctions mystérieuses à base de matières premières indicibles. C'est un savon américain, fabriqué en France. Et attention, la boîte a changé de nom (Soap Smooth) et rien n'indique qu'elle continue à fabriquer chez nous.

Bref, ils avaient -et ont toujours- des parfums assez tentants, comme Céret, qui sent la cerise, et surtout, comme les revendeurs déstockent, ils sont -relativement- peu onéreux. Environ 25% de réduction un peu partout. Pour ne rien gâter, leur production en France signifie qu'ils ont du se plier à la lourde législation française en matière de savons, de sorte que nos amis intolérants aux trop fortes concentrations d'HE peuvent normalement y aller sans sourciller.

Bon, passons sans plus tarder au test en question.

Mousse : on est sur du tout bon. Pas besoin de deux heures pour charger la brosse, la mousse est douce, bulleuse au début. Bien plus gourmande qu'un savon dur, mais le résultat le vaut.

Odeur : ce n'est pas ma première vanille-rose, et j'appréhendais un peu. En effet, la vanille, ce n'est pas mon truc. J'avais déjà apprécié la Simpsons, et celle-là est au moins du même niveau. On reste dans des roses douces, certes renforcées par la vanille mais sans excès, ce qui permet à cette crème d'entrer dans le classement des roses classiques, au même niveau que la Simpson's. Voilà qui va me permettre des tests rigolos au moment de départager tout ça.

Verdict : un tout bon produit, avec une bonne odeur fraîche, qui aura droit aux honneurs du second tour.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Lun 20 Avr 2015, 10:48
Monsieur Gruîk a écrit:j'étais en train de crever de chaud à Paris, évènement assez rare pour être souligné tant il est peu commun.

Le plus important c'est qu'on a surtout parlé rasoir et godasses... et bu un coup ! Laughing

NicK
mpatate
mpatate
Homeboy
Homeboy
Messages : 829
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 51
Localisation : Isère

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Lun 20 Avr 2015, 12:04
Merci Monsieur Gruîk pour cette belle et sympathique revue, je suis content que ton avis sur ce produit rejoigne le miens (sauf que je connais pas encore les Simpson's).

Pour le discount des Seiffenglatt je ne peux que vous recommander de commander directement chez Soap Smooth, les pot de 200g sont à 11$ au lieu de 19,99$ , et franchement même avec les frais de port ça vaut le coup !!!

Il y avait même un code "freebalm" pour avoir un baume AS gratuit, je sais pas si c'est toujours d'actualité....a marche plus Sad

Moi je sens que je vais saccer pour tous les avoir ces bons petit savons Smile

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Seiffe10


Dernière édition par mpatate le Lun 20 Avr 2015, 12:51, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Lun 20 Avr 2015, 12:45
mpatate a écrit:Merci Monsieur Gruîk pour cette belle et sympathique revue, je suis content que ton avis sur ce produit rejoigne le miens (sauf que je connais pas encore les Simpson's).

Pour le discount des Seiffenglatt je ne peux que vous recommander de commander directement chez Soap Smooth, les pot de 200€ sont à 11$ au lieu de 19,99$ , et franchement même avec les frais de port ça vaut le coup !!!

Il y avait même un code "freebalm" pour avoir un baume AS gratuit, je sais pas si c'est toujours d'actualité....a marche plus Sad

Moi je sens que je vais saccer pour tous les avoir ces bons petit savons Smile

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Seiffe10

Si c'est 200 €, même $19.99, c'est une affaire ...
mpatate
mpatate
Homeboy
Homeboy
Messages : 829
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 51
Localisation : Isère

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Lun 20 Avr 2015, 12:52
200g lol!

c'est corrigé.

Moi j'ai SACCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE cheers


Dernière édition par mpatate le Mar 21 Avr 2015, 09:53, édité 1 fois
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mar 21 Avr 2015, 09:25
Joie matinale du test de savon à la rose qui...

Comment ça, déjà dit ? Dites, essayez pour voir de faire la revue de tant de produits sans jamais vous répéter, et on en recause, là. Je vous en foutrai, moi, galopins.

Donc, il fait beau, le soleil pousse, les oiseaux gambadent, les enfants brillent, les arbres gazouillent, c'est enfin le printemps.

Et quoi de plus printanier qu'un savon à la rose et au citron ?

La réponse est incluse dans le test ci-dessous.

Nous testons ce jour le savon Mama Bear Shaving Soap co Lemon Rose, arrivé à Limoges depuis le Wisconsin sous la forme d'un petit échantillon triangulaire et transparent qu'on dirait du jelly mais en plus solide. Pour ceux qui ne connaissent pas le jelly, c'est un dessert sous forme de gelée plus ou moins artificiellement colorée, parfumée à diverses choses toutes également mauvaises, et que l'on trouve généralement dans les supermarchés britanniques sous forme de petits pots à renverser sur une assiette. La légende veut que seuls les Anglais puissent y survivre. Quoique mon expérience personnelle me permette de douter sérieusement de cette légende, il n'en reste pas moins que l'ingestion de jelly est toujours un moment pénible pour l'homme de goût.

Rasoir : Red Tip ; lame : Rapira Super Stainless neuve.

Mousse : correcte, sans plus. Rappelez-vous qu'on avait testé le Mama Bear à la pelouse rose de Damas, ben c'est la même : un savon un peu gourmand en eau, qui fait une mousse assez dense (pour un savon à la glycérine) et qui sèche assez vite.

Odeur : Là, on a un souci. Pas la moindre once de début d'odeur de citron, et le même type d'odeur de rose que le Roses. Pas franche, tirant sur l'herbacé, pas un succès, quoi. Quoi de plus printanier qu'un savon à la rose et au citron ? Bonne question. Quoi de plus printanier que CE savon à la rose et au citron ? Au pif : la totalité des savons aux agrumes de ma petite collection...

Verdict : j'ai noyé ça dans le Myrsol Agua de Limon sans l'ombre d'un regret.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mar 21 Avr 2015, 09:51
Monsieur Gruîk a écrit:Rasoir : Red Tip

YEAH ! lol!
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mar 21 Avr 2015, 09:57
Monsieur Gruîk a écrit:Cette petite crème est une magnifique preuve de ce que l'industrie européenne de la rose n'a rien à apprendre de ces chiens impérialistes d'outre-atlantique.

"Rose of Bulgaria = commandé à l'instant sur leur site en plus de savons pour la douche .. à la Rose (for Men).

faut dire que les arguments développés dans ce test sont énormément convaincants Rolling Eyes Wink
et toujours ce style très très plaisant à lire.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mar 21 Avr 2015, 10:06
Je reprends encore ma liste pour mise à jour :

- LPL rose de Pushkar
- Cyril R. Salter Shaving Cream - Wild Rose
- TOBS rose
- Rose of Bulgaria shaving cream

- Wickham English Rose
- Klar Kabinett
- La Rose du Méchant
- Fitjar Isrose (production interrompue)
- Alvarez Gomez Rose, Argan et Musc
- GF Trumper rose
- NSS English Rose improved
- Mama Bears roses
- Simpsons Vanilla and rose
- NSS Rose Geranium
- Mama Bear lemon & rose
- Seifenglatt Rose Vanilla Shaving Soap
- Soap Commander Love


- Mama Bear rose & sandalwood

Sont rayés ceux déjà testés. Sont en noir ceux qui sont "hors liste" car trop éloignés de l'odeur classique de la rose. Sont en bleu ceux qui sont "à la rose et à tel bidule," donc qui annoncent la couleur.

Comme vous l'aurez compris, on termine demain par le test du Mama Bear rose & sandalwood, dont j'espère qu'il n'aura pas la même exaspérante odeur de buisson, et ensuite on passe au phases finales.

Dans le coin rose sombre, nous mettrons en vis-à-vis le SC Love avec le RoB, puis le LPL avec le CRS. La petite finale de vendredi opposera les deux vaincus.

Dans le coin rose pâle, nous jetterons samedi dans l'arène Wickham face à TOBS et dimanche les deux crèmes Seigenflatt et Simpsons. Là encore, une petite finale viendra départager nos deux vaincus lundi.

Mardi et mercredi, j'organiserai les demi-finales entre les vainqueurs, puis la finale des perdants jeudi et la finale des gagnants vendredi.

Cela signifie que normalement, nous devrions savoir le 30 avril quel est mon savon à la rose préféré, et avoir une grossière idée de classement, là encore très subjectif, d'autant que certains savons n'auront pas été testés les uns contre les autres.

Notez que nous aurons la joie et l'avantage de compter un arbitre inattendu pour ces phases finales. Je ne vous en dis pas plus.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mar 21 Avr 2015, 11:19
Stephan29 a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:Cette petite crème est une magnifique preuve de ce que l'industrie européenne de la rose n'a rien à apprendre de ces chiens impérialistes d'outre-atlantique.

"Rose of  Bulgaria = commandé à l'instant sur leur site en plus de savons pour la douche .. à la Rose  (for Men).

faut dire que les arguments développés dans ce test sont énormément convaincants  Rolling Eyes   Wink
et toujours ce style très très plaisant à lire.

Je confirme. De la super came ce Rose of Bulgaria (il faudra que je teste leur 'lavande' aussi) pour un petit prix, ce qui n'est pas négligeable cheers
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mer 22 Avr 2015, 08:34
Donc ce matin, test du Mama Bear rose&sandalwood.

Ca va être bref.

Rasoir Rocket, lame Sputnik (haha).

Mousse : comme hier.

Odeur : comme hier.

Verdict : j'ai fini au CRSW Puro Fresco.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mer 22 Avr 2015, 08:42
Bah dis donc les Mama Bear se taillent une belle réputation Laughing
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mer 22 Avr 2015, 08:47
Je sais pas où ils ont mis le citron et le bois de santal. Honnêtement.

J'ai d'autres échantillons d'eux, on verra...
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mer 22 Avr 2015, 09:40
Monsieur Gruîk a écrit:Rasoir Rocket, lame Sputnik (haha).

Et donc tu es sur orbite ? clown

NicK.
avatar
Invité
Invité

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mer 22 Avr 2015, 12:14
Quelle tension ! je suis excité comme jamais depuis Juillet 98 !! rose - Tests de savons à la rose - Page 3 1407064049 rose - Tests de savons à la rose - Page 3 1407064049
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 23 Avr 2015, 09:03
Bonjour !

Avec un Sabi T2 et une lame Rapira, aujourd'hui, notre premier match de poule, entre le Soap Commander Love américain (joue droite) et le RoB bulgare (joue gauche).

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Dscf1415

Présenté comme ça, ça fait un peu David contre Goliath. Le petit frondeur bulgare saura-t-il faire du yaourth de ce gros tas amerloque ?

Mousse :

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Dscf1416

On a du bon, du très bon, même, des deux côtés. Impossibles à départager sur ce point, mais c'est du top niveau. Le Sabi est un rasoir qui tranche fort pour un PF, et la Rapira n'a pas spécialement la réputation d'un couteau à beurre, et aucun PDS ni irritation alors même que je n'ai mis aucun baume ni AS pour profiter de l'évolution des odeurs.

Odeur : Vous vous souvenez sans doute que le SC Love est une sorte de super-mama bear, savoir un peu la même odeur d'herbe fraîche mais en mieux, et une odeur de rose présente et non seulement suggérée. En face, RoB a l'avantage d'une odeur de pure rose assez masculine, donc taillée pour me plaire, car en plus d'être subjectif, je suis parti-pris. Mais l'odeur de ce savon américain est si prononcée, si écrasante et si évolutive qu'il passe devant d'une courte tête. Par évolutive, j'entends que l'odeur que vous avez au début de la passe et à la fin ne sont pas les mêmes.

Verdict : le SC Love l'emporte de peu, mais il l'emporte. RoB peut toutefois garder la tête haute, c'est un tout bon produit valant largement l'écrasante majorité de ce que j'ai testé. Nous retrouverons cette petite crème samedi face au perdant de demain, et il n'est pas exclu que je m'en procure, bien au contraire.
mpatate
mpatate
Homeboy
Homeboy
Messages : 829
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 51
Localisation : Isère

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 23 Avr 2015, 11:42
Comme Dirait Valérie, merci pour ce moment lol!

Petite question que me viens comme ça subitement, et le coùt dans tout cela, est-il un facteur dans tes choix?
Car nous tous qui saccont, nous regardons quand même le prix des produits, hein?

Bon je veux pas f.utre la m.rde hein Wink
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 23 Avr 2015, 11:48
Etant donné que j'ai eu la chance de pouvoir compter sur les forumeurs pur me fournir en échantillons, non, le coût n'est pas pris en compte.

Et puis de toute façon, la bataille du rapport qualité-prix est remportée d'office par la crème Rose of Bulgaria, qui, à 3 ou 4 € le tube, enfonce toute la concurrence, avec une mousse de grande qualité, ce qui ne gâte rien.


Dernière édition par Monsieur Gruîk le Jeu 23 Avr 2015, 11:59, édité 1 fois
mpatate
mpatate
Homeboy
Homeboy
Messages : 829
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 51
Localisation : Isère

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 23 Avr 2015, 11:50
Merci pour ta réponse

Et puis chacun est ensuite libre de se faire une idée selon les capacité de ses sa bourses.
avatar
Invité
Invité

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 23 Avr 2015, 11:52
un petit regret cependant, hier  la RoB semblait être en rupture de stock…


[ edit : en stock à nouveau le 25/04 chez http://www.rozabulgaria.com/ à 1,9€ +fdp cheers ]


Dernière édition par Robb921 le Sam 25 Avr 2015, 12:07, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

rose - Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum