Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Prorasoir
Team
Team
Messages : 9569
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 99
Localisation : Groland

Crânes rasés repentis, comment gérez-vous la repousse ?

le 4/4/2015, 14:06
J'essaie de me laisser repousser la tignasse, après avoir eu le crâne rasé durant des années (0,5 mm, puis ces derniers mois 0 mm).

J'ai rasé les côtés et la nuque au rasoir pendant un temps, mais quand ça fait 3 ou 4 mm, il faut investir dans une tondeuse. Pour l'instant j'ai un genre de brosse très courte (3-4 mm sur les côtés/nuque, et un peu plus sur le dessus (6 mm-1 cm).

J'ai les cheveux très raides, donc la brosse tient toute seule jusqu'à une certaine longueur, puis ils commence à retomber. En plus à ça pardonne pas, on voit largement les zones clairesemées, où avec l'âge, la chute de cheveux ne tardera pas à être plus visible (pas de calvitie, mais on voit où ça va commencer).

La coupe la plus facile à entretenir et à faire pour l'instant est de tondre à 0.5 la moitié basse des côtés et de la nuque, puis à 3 jusqu'au dessus, puis 6 mm sur le dessus. Ca fait un dégradé correct avec une brosse très courte.

Pour l'instant, soit je fais ça, soit je continue à laisser pousser sur le dessus au moins jusqu'à 8 cm, histoire de les plaquer avec un gel ou une cire. Le problème, c'est d'avoir une coupe pas trop ridicule durant le temps de la pousse des 8 cm ...



avatar
Syrio
Banni
Banni
Messages : 727
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 44
Localisation : Le Grau du Roi

Re: Crânes rasés repentis, comment gérez-vous la repousse ?

le 4/4/2015, 14:54
Casquettes, patience et longueur de temps.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum