rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Meissner Tremonia

+32
NénéOfMarseille
ultrason
Almostblue
LeBret
Oswin
Lestat3141592654
deufmann
bouleàZ
loudunais
Greg
jap314
Wam1221
thor79
Decorsica
Frac
perlo1994
Murata
fabrice1120
bertolotti
Verdon
maxym
gigabillou
razoredge
MaitreCornille
Grognard
ClarkGable
sousmarin83
Barbu
Djo
Chrissss
Doc
Stilgar
36 participants
Aller en bas
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Dim 06 Mai 2018, 09:40
C'est pas le moins cher, mais comparé à un MDC ça reste abordable...même si ces derniers sont excellents.
bouleàZ
bouleàZ
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2018

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Savon Meissner Tremonia "Wild Oranges"

Jeu 13 Sep 2018, 12:01
Bonjour à tous,
j'ai récemment acquis un savon (je dis bien un savon et non pas une crème) Meissner Tremonia "Wild Oranges" et, contrairement à ce que j'ai pu lire ici (comme quoi leurs savons étaient très durs), le mien est très mou (on dirait de la pâte à modeler). A priori ça ne vient pas d'un problème de séchage car le savon était déjà comme ça dès le départ (au moment où je l'ai reçu),
Est-ce normal? D'autres membres du forum ont-ils déjà eu ce savon entre leurs mains?
En vous remerciant de vos retours
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Mar 13 Nov 2018, 10:41
Pour ma part j'ai acheté un savon dark limes.
Au début ce fût une surprise assez moyenne car l'odeur "lime" n'était pas vraiment présente lors de l'ouverture du pot mais finalement lors de l'application j'ai remarqué une odeur typée "lime" assez subtile, pas chimique du tout, ni trop entêtante.
La mousse produite a été de bonne qualité pour la glisse et me préserver d'éventuelles coupures...A final un bel achat! Cool
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Jeu 24 Jan 2019, 09:42
J'ai commandé plusieurs échantillons de leurs crêmes. Les compositions des produits sont parfaites pour mes critères exigeants.
Ce matin premier test avec la crême Warm Woods : mousse super, rasage BBS non voulu juste en 2 passes, sans forcer et avec une lame non neuve.

Conclusion : Pour moi, produit de qualité stratosphérique, qui met à genoux tout le reste de mon placard rasage. Meissner Tremonia - Page 3 2163994176

ultrason aime ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Mer 31 Mar 2021, 22:24
Bonsoir les amis,

Je déterre ce topic, car je me renseigne sur cette marque. En allant jeter un coup d'oeil à leur site, plein de senteur à nous offrir.
Mais outre leurs noms, il n'y a pas de description (où alors, j'ai la berlue) des senteurs des parfums.

Quelqu'un aurai-il cela ? Pour que tout le monde ici sache ce dont il achète. Car le Dark-Lime, c'est quoi ? Et cétéra.

Merci pour votre précieuse aide.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Jeu 01 Avr 2021, 08:33
De mon point de vue, le dark lime c'est une senteur citronnée et terreuse (comme tu peux l'avoir sur un vétiver par exemple). C'est une crème (en pot) que je rachèterai si l'occasion se présente.
Pour les autres senteurs proposées par Messner je passe la main à ceux qui en ont eu.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Jeu 01 Avr 2021, 10:41
deufmann a écrit:De mon point de vue, le dark lime c'est une senteur citronnée et terreuse (comme tu peux l'avoir sur un vétiver par exemple). C'est une crème (en pot) que je rachèterai si l'occasion se présente.
Pour les autres senteurs proposées par Messner je passe la main à ceux qui en ont eu.

Merci l'ami @Deufmann, c'est un bon début.

Par contre, pour 100g, c'est un poil onéreux. Est-ce des savons TM ?
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Jeu 01 Avr 2021, 10:59
Wink


Dernière édition par LeBret le Lun 12 Avr 2021, 17:37, édité 1 fois
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Jeu 01 Avr 2021, 11:09
Ultrason !? Les Messieurs te demandent ! Very Happy

ultrason aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Jeu 01 Avr 2021, 11:33
Almostblue a écrit:Ultrason !? Les Messieurs te demandent !   Very Happy

Je n'ai vu chez lui que des "Rasierpaste" Crèmes
ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1094
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 46
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Jeu 01 Avr 2021, 11:48
Hello everybody  Very Happy

Le Dark Limes = Parfum acidulées d'agrumes frais, de petit grain, litsea cubeba et citron vert frais. (Frais, fruité, agrumes)
Le Himalayan H = Odeur: cèdre de l'Himalaya pure et naturelle (chaude et boisée)
Le Strong N Scottish = Odeur: Mâle, coriace et incroyablement intense. Vrai whisky écossais, de pure laine de mouton et de fumé de chêne brûlé. (Épicé et chaud. Très masculin. Robuste et unique)
Le Wild oranges = Parfum fruité-frais de Litsea Cubeba et d'oranges sanguines
Le Warm woods = Parfum boisé et chaleureux composé de cinq bois différents et de résine balsamique. (proche du Scottish mais en plus soft)
Le Gentle Menthol = Parfum vert très frais de romarin, lavande et eucalyptus, complété par un peu de menthol. (effet fraicheur sur le visage sans être trop agressif)
Le Salty Sea Sage = Un parfum comme une brise marine fraîche. Avec une bonne portion de sel de mer et des huiles essentielles naturelles de sauge, de camphre et de baume d'amyris.

Déjà testés 4 Meissner et aucun n'à fait défaut. Toujours une super qualité avec une mécanique au top. Après niveau parfum chacun c'est gout
Achat 100% satisfait pour bibi Very Happy
Tous les pots sont en verre bien robuste. Acheté en crème de 100ml 200ml et remplie généreusement.

Voir sur le site en Allemand dans l'onglet "Duftbeschreibung" (description du parfum)
https://meissner-tremonia.com/shop/rasur/rasierpaste/


Dernière édition par ultrason le Ven 02 Avr 2021, 10:22, édité 1 fois

Oswin et Almostblue aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Jeu 01 Avr 2021, 12:36
ultrason a écrit:Hello everybody  Very Happy

Le Dark Limes = Parfum acidulées d'agrumes frais, de petit grain, litsea cubeba et citron vert frais. (Frais, fruité, agrumes)
Le Himalayan H = Odeur: cèdre de l'Himalaya pure et naturelle (chaude et boisée)
Le Strong N Scottish = Odeur: Mâle, coriace et incroyablement intense. Vrai whisky écossais, de pure laine de mouton et de fumé de chêne brûlé. (Épicé et chaud. Très masculin. Robuste et unique)
Le Wild oranges = Parfum fruité-frais de Litsea Cubeba et d'oranges sanguines
Le Warm woods = Parfum boisé et chaleureux composé de cinq bois différents et de résine balsamique. (proche du Scottish mais en plus soft)
Le Gentle Menthol = Parfum vert très frais de romarin, lavande et eucalyptus, complété par un peu de menthol. (effet fraicheur sur le visage sans être trop agressif)
Le Salty Sea Sage = Un parfum comme une brise marine fraîche. Avec une bonne portion de sel de mer et des huiles essentielles naturelles de sauge, de camphre et de baume d'amyris.

Déjà testés 4 Meissner et aucun n'à fait défaut. Toujours une super qualité avec une mécanique au top. Après niveau parfum chacun c'est gout
Achat 100% satisfait pour bibi Very Happy
Tous les pots sont en verre bien robuste. Acheté en crème de 100ml et remplie généreusement.

Voir sur le site en Allemand dans l'onglet "Duftbeschreibung" (description du parfum)
https://meissner-tremonia.com/shop/rasur/rasierpaste/

Merci !!

l'onglet Description du parfum "Duftbeschreibung" n'apparait que sur la page en langue allemande

NénéOfMarseille aime ce message

ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1094
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 46
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Jeu 01 Avr 2021, 13:18
LeBret a écrit:
ultrason a écrit:Hello everybody  Very Happy

Le Dark Limes = Parfum acidulées d'agrumes frais, de petit grain, litsea cubeba et citron vert frais. (Frais, fruité, agrumes)
Le Himalayan H = Odeur: cèdre de l'Himalaya pure et naturelle (chaude et boisée)
Le Strong N Scottish = Odeur: Mâle, coriace et incroyablement intense. Vrai whisky écossais, de pure laine de mouton et de fumé de chêne brûlé. (Épicé et chaud. Très masculin. Robuste et unique)
Le Wild oranges = Parfum fruité-frais de Litsea Cubeba et d'oranges sanguines
Le Warm woods = Parfum boisé et chaleureux composé de cinq bois différents et de résine balsamique. (proche du Scottish mais en plus soft)
Le Gentle Menthol = Parfum vert très frais de romarin, lavande et eucalyptus, complété par un peu de menthol. (effet fraicheur sur le visage sans être trop agressif)
Le Salty Sea Sage = Un parfum comme une brise marine fraîche. Avec une bonne portion de sel de mer et des huiles essentielles naturelles de sauge, de camphre et de baume d'amyris.

Déjà testés 4 Meissner et aucun n'à fait défaut. Toujours une super qualité avec une mécanique au top. Après niveau parfum chacun c'est gout
Achat 100% satisfait pour bibi Very Happy
Tous les pots sont en verre bien robuste. Acheté en crème de 100ml et remplie généreusement.

Voir sur le site en Allemand dans l'onglet "Duftbeschreibung" (description du parfum)
https://meissner-tremonia.com/shop/rasur/rasierpaste/

Merci !!

l'onglet Description du parfum "Duftbeschreibung" n'apparait que sur la page en langue allemande

Oui. Sur la page en Anglais pas de description sur le parfum Wink
Meissner Tremonia - Page 3 Captur12

Oswin aime ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Jeu 01 Avr 2021, 15:44
Super Smile Merci pour toutes ces précisions Smile
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Jeu 01 Avr 2021, 21:34
Retiens-moi Madeleine Very Happy

Merci pour les descriptifs d'odeurs.

Quelqu'un a comparé le savon et la crème ?
Ce qui a l'air dommage avec le savon, c'est que c'est un palet dans la boîte, qui va tourner au chargement.
Vous vous en foutez avec raison mais j'aime pas quand c'est un palet qui tourne dans la boîte.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5547
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Jeu 01 Avr 2021, 22:41
MaitreCornille a écrit:
Ce qui a l'air dommage avec le savon, c'est que c'est un palet dans la boîte, qui va tourner au chargement.
Vous vous en foutez avec raison mais j'aime pas quand c'est un palet qui tourne dans la boîte.

Meissner Tremonia - Page 3 3313621563
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Jeu 01 Avr 2021, 22:58
NénéOfMarseille a écrit:
MaitreCornille a écrit:
Ce qui a l'air dommage avec le savon, c'est que c'est un palet dans la boîte, qui va tourner au chargement.
Vous vous en foutez avec raison mais j'aime pas quand c'est un palet qui tourne dans la boîte.

Meissner Tremonia - Page 3 3313621563

Jeunes Padawans, le Jeu 09 Avr 2015, à 21:07, Gigabillou  majesty  la solution vous donnait dans ce fil même !!

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Ven 02 Avr 2021, 10:50
Pour ne plus qu'il tourne il suffit de :

- Le mouiller légèrement
- attendre 5 min qu'il se ramollisse un peu
- le presser au fond de la boite
- laisser sécher.

Après ça il ne tournera plus. pour autant que vous n'appuyiez pas comme un malade avec le blaireau.

Je suis justement sur une période Meisner et Tremonia. Leurs savons ont une excellente qualité et une durabilité exceptionnelle.

jap314, LeBret, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Ven 02 Avr 2021, 12:19
Pourquoi ne pas aussi utiliser le savon hors de son contenant comme un stick? C'est ce que je fais avec les savons Haslinger (qui sont de très petite taille j'avoue).
Visage mouillé à l'eau chaude, puis on frotte le savon sur la barbe, puis on fait mousser au blaireau le film déposé précédemment. Ca fonctionne bien chez moi en tout cas, et j'ajoute que cela fonctionne encore mieux avec un blaireau "doux" synthé type tuxédo (au contraire de mon blaireau en poils de gruik).

NénéOfMarseille aime ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Ven 02 Avr 2021, 12:24
Frac a écrit:Pour ne plus qu'il tourne il suffit de :

- Le mouiller légèrement
- attendre 5 min qu'il se ramollisse un peu
- le presser au fond de la boite
- laisser sécher.

Après ça il ne tournera plus. pour autant que vous n'appuyiez pas comme un malade avec le blaireau.

Je suis justement sur une période Meisner et Tremonia. Leurs savons ont une excellente qualité et une durabilité exceptionnelle.

J'ai fait la même chose avec les SV dans un bol, au bout d'un moment cela sèche et l'adhérence se perd :'(
ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1094
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 46
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Ven 02 Avr 2021, 12:25
Un visuel de l'aspect des crèmes. Avec la liste des ingrédients. Pots de 200ml.

Meissner Tremonia - Page 3 20210411
Meissner Tremonia - Page 3 20210410


Meissner Tremonia - Page 3 20210412
Meissner Tremonia - Page 3 20210413


Meissner Tremonia - Page 3 20210415
Meissner Tremonia - Page 3 20210414


Meissner Tremonia - Page 3 20210417
Meissner Tremonia - Page 3 20210416


Meissner Tremonia - Page 3 20210418
Meissner Tremonia - Page 3 20210419


Meissner Tremonia - Page 3 20210421
Meissner Tremonia - Page 3 20210420

Meissner Tremonia - Page 3 20210422

stef@n, LeBret, Oswin, Anton13 et Almostblue aiment ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Ven 02 Avr 2021, 13:36
Meissner Tremonia - Page 3 20210350


Je rajoute le Dark Limes ( il faut que je prenne l'orange un jour ...)

Oswin, Anton13, Almostblue et ultrason aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Ven 02 Avr 2021, 21:45
drunken drunken drunken
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Ven 02 Avr 2021, 21:46
deufmann a écrit:Pourquoi ne pas aussi utiliser le savon hors de son contenant comme un stick? C'est ce que je fais avec les savons Haslinger (qui sont de très petite taille j'avoue).
Visage mouillé à l'eau chaude, puis on frotte le savon sur la barbe, puis on fait mousser au blaireau le film déposé précédemment. Ca fonctionne bien chez moi en tout cas, et j'ajoute que cela fonctionne encore mieux avec un blaireau "doux" synthé type tuxédo (au contraire de mon blaireau en poils de gruik).

C'est effectivement une technique qui fait très bien le boulot, mais j'avoue que j'aime bien charger plus que de raison dans le contenant le blaireau et monter effectivement ensuite sur le visage.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Ven 02 Avr 2021, 21:47
Et merci Frac et Robert pour le collage du savon dans le pot. Mais pas merci parce que ça me dit encore plus de les tester.
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Ven 09 Avr 2021, 16:22
Si vous êtes amené à acheter/vendre/échanger dans les P.A. un pot de ces crèmes Meissner,
vous trouverez le poids du pot en verre de 200ml.
( = 250/204 gr. avec/sans couvercle)
dans la rubrique ad-hoc :
https://www.rasage-traditionnel.com/t20576p60-referentiel-sur-le-poids-des-contenants-vides-des-savonniers

Almostblue, ultrason et Sirlit aiment ce message

ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1094
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 46
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Mar 13 Avr 2021, 20:17
J'avais dans ma collection un Meissner qui portait une étiquette différente de tous les autres pots. Sur mon étagère visuellement ça me perturbait. Ma chérie me disait d'arrêter de faire mon Monk. Pour remédier au problème j'ai envoyé un petit mail chez Meissner en souhaitent acheter juste l'étiquette. Réponse après quelques jours d'attente. Malheureusement, les étiquettes sont très bien collées difficile des les enlever. Pour vous avoir plu facile, nous allons vous envoyer un nouveau pot.
Alors, là chapeau. J'aimais déjà beaucoup la marque pour la qualité des produits mais, le service lui il est exceptionnel.

Meissner Tremonia - Page 3 20210433
Meissner Tremonia - Page 3 20210432

jap314, feelgood et Almostblue aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Mar 13 Avr 2021, 20:25
ultrason a écrit:   Réponse après quelques jours d'attente. Malheureusement, les étiquettes sont très bien collées difficile des les enlever.  

Ces étiquettes sont plastifiées, et se retirent doucement mais fermement, assez facilement…
ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1094
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 46
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Mar 13 Avr 2021, 20:33
LeBret a écrit:
ultrason a écrit:   Réponse après quelques jours d'attente. Malheureusement, les étiquettes sont très bien collées difficile des les enlever.  

Ces étiquettes sont plastifiées, et se retirent doucement mais fermement, assez facilement…

Je n'ai même pas essayer de la décoller. Je pensais juste coller la nouvelle sur l'ancienne. Plus besoin maintenant Meissner Tremonia - Page 3 677956
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Mar 13 Avr 2021, 20:39
ultrason a écrit:arrêter de faire mon Monk

Terrible, j'adore la vanne de ta conjointe Meissner Tremonia - Page 3 2896935916 lol!

Un dossier d'ouvert là censor

ultrason aime ce message

Contenu sponsorisé

Meissner Tremonia - Page 3 Empty Re: Meissner Tremonia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum