rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Premier rasage au DE cet après-midi

+8
Pako
j_doe
VGE
Greenood
wizzie
sousmarin83
Syrio
Barbe
12 participants
Aller en bas
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Premier rasage au DE cet après-midi  Empty Premier rasage au DE cet après-midi

Sam 04 Avr 2015, 16:50
Et bien voilà, je viens de sacrifier ma virginité au Dieu "DE". Du moins celle que s'était
reconstruite au long de ces 35 dernières années. Ma barbe très dure avait 2 jours pleins.
Pour ça, j'ai utilisé :
-DE wilkins en PVC.
-Lame Wilkins livrée avec.
-Savon Tabac bol.
-Blaireau Plisson vendu par l'Occitane.
-As Tabac Spirit 65% de volume.

Je vous avoue qu'à vous lire, je me suis mis devant ma glace avec une certaine crainte.
En effet, le débutant que je suis ne dispose pour l'instant que d'un matériel (DE, lames,
blaireau ) assez souvent décrié par beaucoup. Mais il faut croire que j'ai une peau de
sanglier (ce qui est d'ailleurs le cas, sauf sous le nez, et dans le cou lorsque j'utilise un
rasoir électrique).
J'ai donc bien appliqué les conseils d'avant rasage pour la préparation du poil (eau chaude).
Et monté une très belle mousse (du moins pour le débutant que je suis). Et sans en mettre
partout, comme je l'ai lu si souvent quand on parle des blaireaux syntés. Pourtant, j'ai très
largement utilisé le pouvoir massant du blaireau. J'ai en effet monté ma mousse au bol,
et achevé ce montage sur mon visage.
Ensuite, 1 passe en WTG, 1 en XTG, 1 en ATG. En remettant de la mousse à chaque fois. Et ensuite quelques petits fignolages juste avec la peau mouillée, et en passant souvent mon
DE sous l'eau.
Je pensais que au final j'allais devoir courir aux urgences pour une transfusion et une grèffe
de peau, mais rien de tout ça. Je suis arrivé à un beau BBS, sans la moindre rougeur, ni
entailles, et juste 3 pointes de sang (mais de la taille d'une pointe d'aiguille). Au final, je me
suis noyé 3 fois avec mon AS sans ressentir la moindre brûlure, ni tiraillements.
Bref, ou je suis très fort dans le domaine (ce dont je doute), ou ma peau est vraiment faite
pour ça, ou j'ai eu un max de chance.
Ce moment a été génial, je m'y suis plongé entièrement, et j'ai hâte de recommencer !
Syrio
Syrio
Banni
Banni
Messages : 727
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 50
Localisation : Le Grau du Roi

Premier rasage au DE cet après-midi  Empty Re: Premier rasage au DE cet après-midi

Sam 04 Avr 2015, 17:21
Super. Smile
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Premier rasage au DE cet après-midi  Empty Re: Premier rasage au DE cet après-midi

Sam 04 Avr 2015, 17:29
Je suis heureux pour toi que tu aies apprécié ce moment ou l'on se retrouve face à la glace.

Continue comme ça, mais attention au rythme des rasages si tu n'en as pas l'habitude.
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Premier rasage au DE cet après-midi  Empty Re: Premier rasage au DE cet après-midi

Sam 04 Avr 2015, 17:42
Bien joué. Smile

Si tu n'as pas ressenti de brûlures à l'application de l'AS, c'est bon signe.
Parce que quand tu te fumes, tu le sens plus...
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Premier rasage au DE cet après-midi  Empty Re: Premier rasage au DE cet après-midi

Sam 04 Avr 2015, 17:47
Sousmarin......Tu as entièrement raison. D'ordinaire, je me rase 3 fois semaine, car
ma barbe est très dure mais ne pousse pas hyper vite. Pour le moment, je me demande
si je ne vais pas faire comme certains, c'est à dire : 1 (ou2) passage(s) chaque jour, avec
1 jour de repos tous les X jours. N'ayant pas une forte repousse (en longueur) ça sera
peut-être suffisant pour être toujours bien rasé !? Mais rassure-toi, je sais qu'une
bataille gagnée ne fait pas une guerre gagnée Very Happy .
En me rasant tantôt, je me suis souvenu du plaisir quasi sensuel décrit par beaucoup.
Je pense que cela provient aussi de l'attention maximume que l'on doit apporter à ce
type de lame plus ou moins découverte pour ne pas se blesser et/ou fumer. Et donc,
on rentre complètement dans ce moment. D'autant plus si comme moi en bon pré retraité
on a tout le temps à lui accorder.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Premier rasage au DE cet après-midi  Empty Re: Premier rasage au DE cet après-midi

Sam 04 Avr 2015, 18:53
pourquoi dis-tu que ton matos est décrié ?

le blaireaux est un référence
les lames sont dans la bonne moyenne et de toutes façon toutes les lames sont décriés
le DE est super doux: faut juste pas appuyer (valable pour tous les DE) donc aucun risque de finir à l'hosto ....



VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Premier rasage au DE cet après-midi  Empty Re: Premier rasage au DE cet après-midi

Sam 04 Avr 2015, 19:00
Félicitations cheers

Une première qui en appellera d'autres Wink

Outre son plaisir et son efficacité, tu verras que le rasage au DE a un aspect très ludique !
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 49
Localisation : Val de Marne/Var

Premier rasage au DE cet après-midi  Empty Re: Premier rasage au DE cet après-midi

Sam 04 Avr 2015, 19:18
Bien joué... rabbit

Le soucis avec le DE plastique que tu utilise c'est son poids léger qui oblige malgré tout effectuer une légère pression alors qu'avec les autres DE "métal" le poids de la tête se suffit a lui même.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Premier rasage au DE cet après-midi  Empty Re: Premier rasage au DE cet après-midi

Sam 04 Avr 2015, 19:27
Je n'en doute pas un instant. Déjà içi, j'ai laissé travailler le rasoir et la lame.
Je n'ai pratiquement que guidé le DE.
Pako
Pako
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Gironde

Premier rasage au DE cet après-midi  Empty Re: Premier rasage au DE cet après-midi

Sam 04 Avr 2015, 20:51
cheers Premier essai concluant !
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

Premier rasage au DE cet après-midi  Empty Re: Premier rasage au DE cet après-midi

Mar 07 Avr 2015, 18:42
Félicitations pour cette première réussie !!!
Pour ce qui est de ce Wilki, en plus du poids déjà énoncé plus haut, l'angle de coupe est différent des DE métalliques !
Je le sais car j'ai moi même commencé avec ce rasoir ! et quand j'ai changé pour le R89, c'était vraiment mieux !
Mais si il te convient... parfait Smile
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Premier rasage au DE cet après-midi  Empty Premier rasage au DE cet après-midi

Mar 07 Avr 2015, 18:47
Bravo Barbe. Félicitations. Very Happy
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Premier rasage au DE cet après-midi  Empty Re: Premier rasage au DE cet après-midi

Mar 07 Avr 2015, 20:53
Factum a écrit:Félicitations pour cette première réussie !!!
Pour ce qui est de ce Wilki, en plus du poids déjà énoncé plus haut, l'angle de coupe est différent des DE métalliques !
Je le sais car j'ai moi même commencé avec ce rasoir ! et quand j'ai changé pour le R89, c'était vraiment mieux !
Mais si il te convient... parfait Smile

Il me convient pour l'instant, car je ne suis pas encore équipé d'autre chose. Mais je suis déjà bien content de ce DE, et bien heureux aussi de savoir qu'un DE métal sera encore meilleur.
Je vais d'ailleurs être très prochainement équipé d'un 34c, c'est une question de jours.
Un second rasage hier matin avec le même matériel m'a laissé aussi "propre" que le premier.
Il faut juste à mon avis que je sois moins exigeant sur le BBS, car en ce moment, je pense que je cherche le BBS du BBS Very Happy .
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Premier rasage au DE cet après-midi  Empty Re: Premier rasage au DE cet après-midi

Mar 07 Avr 2015, 21:00
Je fais partie de ceux qui n'ont jamais de BBS, faut vraiment te sortir ça de la tête, si t'es tout doux et que tu n'as ni irritations ni rougeurs et que tu as pris du plaisir, c'est un p.... de bon rasage Wink
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Premier rasage au DE cet après-midi  Empty Re: Premier rasage au DE cet après-midi

Mar 07 Avr 2015, 21:06
Hé hé ! c'est super tout ça ! bien joué !

Et tu vas voir, le 34c est terrible ! (bon, j'ai pas une très grande expérience du DE non plus, mais ce 34c, c'est un régal chaque matin)

A toi maintenant le plaisir du choix du savon le matin (et de la lotion après-rasage Very Happy ), des "bon, allez, une troisième passe, comme ça, je me re-badigeonne avec ce savon que j'adore" (avec bien sûr le prétexte du BBS pour faire passer tout ça, alors que bien souvent, on est le seul à savoir si on est BBS ou DFS), des grandes aspersions à l'eau froide après le rasage et avant la lotion !

Profites-en bien !
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Premier rasage au DE cet après-midi  Empty Re: Premier rasage au DE cet après-midi

Mar 07 Avr 2015, 21:07
En effet mon ami, c'est le principal. Je t'avoue que je prends un très grand plaisir. Et de plus,
je prends même de plus en plus plaisir à prendre soin de la peau de mon visage. Le DE m'a
ouvert un monde encore plus grand que je le pensais au départ. Je t'ai adressé un MP....Wink
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Premier rasage au DE cet après-midi  Empty Re: Premier rasage au DE cet après-midi

Mar 07 Avr 2015, 21:09
MaitreCornille a écrit:Hé hé ! c'est super tout ça ! bien joué !

Et tu vas voir, le 34c est terrible ! (bon, j'ai pas une très grande expérience du DE non plus, mais ce 34c, c'est un régal chaque matin)

A toi maintenant le plaisir du choix du savon le matin (et de la lotion après-rasage  Very Happy ), des "bon, allez, une troisième passe, comme ça, je me re-badigeonne avec ce savon que j'adore" (avec bien sûr le prétexte du BBS pour faire passer tout ça, alors que bien souvent, on est le seul à savoir si on est BBS ou DFS), des grandes aspersions à l'eau froide après le rasage et avant la lotion !

Profites-en bien !

J'en profite tant, que je vais mettre une radio dans ma salle de bain. C'est te dire comme cet
endroit m'inspire à présent un effet cocoon.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Premier rasage au DE cet après-midi  Empty Re: Premier rasage au DE cet après-midi

Mar 07 Avr 2015, 23:02
fabrice1120 a écrit:Je fais partie de ceux qui n'ont jamais de BBS, faut vraiment te sortir ça de la tête, si t'es tout doux et que tu n'as ni irritations ni rougeurs et que tu as pris du plaisir, c'est un p.... de bon rasage Wink

Premier rasage au DE cet après-midi  3313621563
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Premier rasage au DE cet après-midi  Empty Re: Premier rasage au DE cet après-midi

Mar 07 Avr 2015, 23:06
Me manque plus qu'une grande fenêtre et une belle vue sur un beau paysage Suisse ....
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Premier rasage au DE cet après-midi  Empty Re: Premier rasage au DE cet après-midi

Mar 07 Avr 2015, 23:10
Barbe a écrit:Me manque plus qu'une grande fenêtre et une belle vue sur un beau paysage Suisse ....
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  

Mets une photo-poster contre le mur... Premier rasage au DE cet après-midi  677956 Wink
Contenu sponsorisé

Premier rasage au DE cet après-midi  Empty Re: Premier rasage au DE cet après-midi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum