rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)

+7
wizzie
maxym
Chris13600
NemoFoxy
Prorasoir
Monsieur Gruîk
Numéro6
11 participants
Aller en bas
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Empty Re: Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)

Mer 08 Avr 2015, 11:36
Monsieur Gruîk a écrit:Ca peut pas faire de mal, mais de là à dire que ça fait du bien...

Le débat sur l'entretien est ancien et mouvementé, chacun a sa méthode. T'as qu'à voir : rien que sur le réglage, y a des avis divergents. Personnellement, je continuerai à régler capot ouvert mon rasoir, parce que j'ai l'impression que ça force moins et que cet objet a bientôt cinquante ans, de sorte que le mec qui a pondu son mode d'emploi est sans doute mort et enterré sans savoir que des gens utilisent encore l'objet qu'il a contribué à concevoir.

Honnêtement, si les mecs qui entretiennent le Tigre du musée de Saumur le traitaient simplement comme le préconisent les manuels d'époque, ça ferait longtemps qu'il ne roulerait plus.

Personnellement, je désinfecte à l'alcool iodé parce que c'est fongicide en prime, mais je n'ai jamais lubrifié à la paraffine. J'en ai pourtant trois litres dans mon garage, pour les bouteilles de plongée. J'essaierai. Je confirme que c'est sans danger pour l'homme, et effectivement, c'est ingérable. Au sens d'ingérer, pas au sens de mon petit cousin, qui lui est ingérable. Mais c'est pas pareil.

Y en a qui désinfectent au nettoyant de surface pour hôpitaux, d'autres qui ne jurent que par l'eau bouillante, d'autres qui font ça au lance-flammes ou que sais-je, l'important, c'est d'utiliser des produits qui ne risquent pas d'oxyder le métal pour éviter d'abimer le rasoir.

Le reste, c'est de la querelle de clocher, et en matière de querelle de clocher, je fais partie d'une école philosophique ancienne et ô combien respectable dont je te conseille d'emprunter la voie : le râna-branlisme.

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 2896935916 T'as un sens de la formule qui mérite d'être lu! Pour ma part, à chaque nouveau bébé, je passe un coup d'alcool à 90 mais j'ai cru comprendre que c'était plus psychosomatique qu'efficace. Ma foi, on s'échange tous des rasoirs et tout le monde a l'air d'aller à peu près bien. Ça doit pas être si grave que ça, l'étape désinfection ...
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Empty Re: Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)

Mer 08 Avr 2015, 11:43
J'imagine quand même que les revendeurs du Forum quand ils vendent un rasoir SECOND HAND comme ils disent au RU, le rasoir est SHAVE READY.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Empty Re: Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)

Mer 08 Avr 2015, 12:00
maxym a écrit:J'imagine quand même que les revendeurs du Forum quand ils vendent un rasoir SECOND HAND comme ils disent au RU, le rasoir est SHAVE READY.

?? Quel rapport avec la désinfection ?

Shave ready, c'est pour un CC qui est affilé, prêt à raser, quoi.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Empty Re: Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)

Mer 08 Avr 2015, 12:27
jde42 a écrit:
Spoiler:

Sur celui que je possède (un Super Adjustable, pas un slim mais quand même très proche), lorsque on passe de 9 à 1 il reste un jeu entre les capots et les plots de réglage, jeu qu'il faut absorber en serrant la molette de fermeture. Inversement, de 1 à 9, les capots ne montent pas, la bague de réglage devient dure, c'est tout. Je ne dis pas que ça explose quoi que ce soit mais le changement de réglage est inefficace.

C'est comme ça sur le mien et, de mémoire, sur le slim que j'ai possédé. Je ne dis pas que certains modèles n'étaient pas équipés d'un ressort, comme les Fatboy, mais visiblement ce n'est pas le cas de tous. Ou alors le ressort ne joue plus son rôle.

Quand j'écris ça ce n'est pas juste pour jouer les vieux sages en colportant d'anciennes légendes qui font peur aux enfants. J'écris ce que je constate.

Y a des slims qui n'ont pas le même mécanisme que le Fatboy ? Il m'a semblé voir des photos de Slim démontés avec des ressorts.

Quoiqu'il en soit, une fois que tu as trouvé le bon réglage, 9 admettons, une fois qu'il est réglé dessus, tu n'as plus besoin de faire de réglage sur une grande amplitude (de 9 à 1), au pire 2 ou 3 crans en dessous. Les réglages doivent pouvoir se faire rasoir fermé sans trop forcer sur le mécanisme.

Lors de mes tests au début, j'ai tout fait fermé, pas de 1 à 9, mais de 3 ou 4 à 9, j'ai bien senti les différences (l'adjustement pour moi est effectif, en terme de ressenti, au delà de 7, c'est agressif pour moi), et y a pas eu de pb de jeu.

Après, je me rasais en ajustant avant les passes : 556, 567, 765, 677, etc. tjrs rasoir fermé, avec une amplitude réduite certes, mais y a jamais eu de jeu non plus.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Empty Re: Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)

Mer 08 Avr 2015, 12:38
NemoFoxy a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:Ca peut pas faire de mal, mais de là à dire que ça fait du bien...

Le débat sur l'entretien est ancien et mouvementé, chacun a sa méthode. T'as qu'à voir : rien que sur le réglage, y a des avis divergents. Personnellement, je continuerai à régler capot ouvert mon rasoir, parce que j'ai l'impression que ça force moins et que cet objet a bientôt cinquante ans, de sorte que le mec qui a pondu son mode d'emploi est sans doute mort et enterré sans savoir que des gens utilisent encore l'objet qu'il a contribué à concevoir.

Honnêtement, si les mecs qui entretiennent le Tigre du musée de Saumur le traitaient simplement comme le préconisent les manuels d'époque, ça ferait longtemps qu'il ne roulerait plus.

Personnellement, je désinfecte à l'alcool iodé parce que c'est fongicide en prime, mais je n'ai jamais lubrifié à la paraffine. J'en ai pourtant trois litres dans mon garage, pour les bouteilles de plongée. J'essaierai. Je confirme que c'est sans danger pour l'homme, et effectivement, c'est ingérable. Au sens d'ingérer, pas au sens de mon petit cousin, qui lui est ingérable. Mais c'est pas pareil.

Y en a qui désinfectent au nettoyant de surface pour hôpitaux, d'autres qui ne jurent que par l'eau bouillante, d'autres qui font ça au lance-flammes ou que sais-je, l'important, c'est d'utiliser des produits qui ne risquent pas d'oxyder le métal pour éviter d'abimer le rasoir.

Le reste, c'est de la querelle de clocher, et en matière de querelle de clocher, je fais partie d'une école philosophique ancienne et ô combien respectable dont je te conseille d'emprunter la voie : le râna-branlisme.

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 2896935916 T'as un sens de la formule qui mérite d'être lu! Pour ma part, à chaque nouveau bébé, je passe un coup d'alcool à 90 mais j'ai cru comprendre que c'était plus psychosomatique qu'efficace. Ma foi, on s'échange tous des rasoirs et tout le monde a l'air d'aller à peu près bien. Ça doit pas être si grave que ça, l'étape désinfection ...

La désinfection, c'est aussi un mythe pour les control freaks.

Depuis, qu'il y a des forums de rasage (et j'ai commencé à les consulter depuis 7 ans), il n'y a jamais eu d'histoires de gars ayant contracter une maladie ou le tétanos, à cause d'un DE pas désinfecté ... Et les ricains, les germes, ça leur fout les chocottes. Doit aussi y avoir pas mal de virus qui meurent au contact de l'air, donc depuis le temps.

Ouais, l'alcool à 90°, c'est efficace sur la peau avant de couper, car il ne me semble pas que les instruments chirurgicaux soit désinfectés à l'alcool à 90°, ça doit être un autre produit (un truc pour les surfaces inertes) et ils sont stérilisés aussi, non ? Donc à la rigueur, passer de l'alcool à 90° sur son visage avant de se raser, si on veut être sûr ...

Franchement, des couverts à la cantoche ou au resto, m'inquiètent bien plus qu'un vieux rasoir nettoyé correctement.

Surtout que c'est la lame qui coupe, pas le rasoir.
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Empty Re: Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)

Mer 08 Avr 2015, 12:57
Je crois que PRORASOIR a parfaitement résumé le sujet de la désinfection. cheers

Désolé pour mon Shave Ready qui a fait trembler jde42. affraid

Je sais très bien que le terme Shave Ready ( pret au rasage) concerne les CC. lol!

Par Shave Ready je voulais dire vraiment pret à raser cad nettoyé et utilisable.

Puisque on en parle de désinfection.

Qu'en est il des blaireaux en revente à ce sujet Question Question Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 1422851409

Numéro6
Numéro6
Noob
Noob
Messages : 36
Date d'inscription : 02/04/2015

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Empty Re: Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)

Mer 08 Avr 2015, 14:18
J'avoue que l'aspect désinfection ne me travaille pas trop.

J'étais plus intéressé par l'aspect "lubrification" du mécanisme. Spontanément, j'aurai mis de l'huile de vaseline que j'utilise pour les armes (mais l'odeur n'est pas terriblement agréable). Le mode d'emploi n'évoque pas l'usage de lubrifiant, juste de le nettoyer de temps en temps à l'eau et au savon.

Mais comme disait M. Gruîk : "cet objet a bientôt cinquante ans, de sorte que le mec qui a pondu son mode d'emploi est sans doute mort et enterré sans savoir que des gens utilisent encore l'objet qu'il a contribué à concevoir.".

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Empty Re: Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)

Mer 08 Avr 2015, 14:25
Numéro6 a écrit:J'avoue que l'aspect désinfection ne me travaille pas trop.

J'étais plus intéressé par l'aspect "lubrification" du mécanisme. Spontanément, j'aurai mis de l'huile de vaseline que j'utilise pour les armes (mais l'odeur n'est pas terriblement agréable). Le mode d'emploi n'évoque pas l'usage de lubrifiant, juste de le nettoyer de temps en temps à l'eau et au savon.

Mais comme disait M. Gruîk : "cet objet a bientôt cinquante ans, de sorte que le mec qui a pondu son mode d'emploi est sans doute mort et enterré sans savoir que des gens utilisent encore l'objet qu'il a contribué à concevoir.".


Si tu utilises des armes de plus de 50 ans, tu dois encore suivre le mode d'emploi du gars qui les a conçues, non ? Ca doit même être valable pour un arc et des flèches, une sagaie ou même un vieux Mirage III.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Empty Re: Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)

Mer 08 Avr 2015, 15:17
C'est connu : faut percuter les vieux fusils à vide, ils aiment ça, aucun risque de casser un ressort. D'ailleurs, on se demande pourquoi les armuriers vendent des cartouches à amortisseurs alors même que ça n'existait pas quand Darne a conçu mon fusil.

Pis les Mirage III, ce qui est fantastique, c'est qu'ils sont comme les rasoirs : soixante ans de carrière, pas un boulon de changé. Le plus fascinant, c'est que leur taux d'attrition et la durée d'une révision n'ont jamais évolué tout au long de leur carrière, c'est même pour ça qu'on les garde encore.

Traitons la mécanique ancienne comme si elle était neuve. Après tout, c'est préconisé par tous les manuels d'époque.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Empty Re: Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)

Mer 08 Avr 2015, 15:38
Faut pas confondre mode d'emploi et entretien ...

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Empty Re: Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)

Mer 08 Avr 2015, 15:51
En résumé, chacun fait comme il veut, ouvert ou fermé. Je sais ce que je ferais si j'utilisais encore un slim, après... Rolling Eyes
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Empty Re: Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)

Mer 08 Avr 2015, 15:52
Ouaip. Après, si on considère la remise en l'état et l'utilisation d'un objet qui porte l'usure de cinquante années de stockage comme autre chose que de l'entretien, c'est un choix. De là à y voir une volonté de contrôle dépassant la simple envie de conserver le plus longtemps possible un objet auquel on tient, il y a un pas que je ne suis pas prêt à franchir.

En attendant, on va l'avoir bien paumé, Numéro 6.

Plus tard, ailleurs...
"Bon, donc si j'ai bien compris ce qu'ils m'ont dit, il faut que je le purifie par le feu avant de le lubrifier au sable.
- T'es certain pour le sable ?
- Ouais, y en a un qui a conseillé de prendre des galets de rivière, mais ça me paraît un peu gros pour passer bien partout."
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Empty Re: Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)

Mer 08 Avr 2015, 16:22
Mouais ...

La remise en l'état et/ou l'entretien dont on discute ici, n'est que du ravalement de façade, à moins d'acquérir du NOS ou NIB.

Pour vraiment faire les choses correctement, il faudrait complètement démonter le rasoir, nettoyer l'intérieur et les pièces du mécanisme. Alors le faire mijoter dans du vinaigre, et le manier amoureusement, etc, prolongera sûrement sa durée de vie, sans qu'il se détériore de l'intérieur, moui, moui, bien sûr ...

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Crud

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Headcollet

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Handlecollet

Le nettoyage par ultrason p-ê ...
Numéro6
Numéro6
Noob
Noob
Messages : 36
Date d'inscription : 02/04/2015

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Empty Re: Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)

Mer 08 Avr 2015, 16:30
Monsieur Gruîk a écrit:

En attendant, on va l'avoir bien paumé, Numéro 6.

Plus tard, ailleurs...
"Bon, donc si j'ai bien compris ce qu'ils m'ont dit, il faut que je le purifie par le feu avant de le lubrifier au sable.
- T'es certain pour le sable ?
- Ouais, y en a un qui a conseillé de prendre des galets de rivière, mais ça me paraît un peu gros pour passer bien partout."

lol!

Pour répondre à Prorasoir, je suis tout à fait favorable au fait de suivre le mode d'emploi (et je te remercie encore de nous en avoir fait profiter). Mais le mode d'emploi ne dit rien sur la lubrification dans le cadre d'un entretien régulier ; et je me demande si, mon père ayant acheté ce rasoir en 1965 ou 1966 avant de l'abandonner dans un tiroir pour les 50 années après quelques utilisations, le mécanisme n'aurait pas besoin d'un petit coup d'huile.

Voilà, voilà...
Numéro6
Numéro6
Noob
Noob
Messages : 36
Date d'inscription : 02/04/2015

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Empty Re: Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)

Mer 08 Avr 2015, 16:31
Prorasoir a écrit:

Le nettoyage par ultrason p-ê ...

Comme pour nettoyer les douilles après un passage au stand...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Empty Re: Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)

Mer 08 Avr 2015, 16:35
J'ai mis du WD40. J'en ai mis dans tous mes rasoirs au débuts, même mon SAK Wenger. Dans mon Digress, de l'huile d'olive ...
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Empty Re: Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)

Mer 08 Avr 2015, 16:46
Tiens, rien que pour le fun, un de ces quatre, je vais démonter mon slim juste avant après entretien, histoire de voir l'encrassement du mécanisme juste après entretien. Si ses entrailles sont aussi dégueulasses que celles du rasoir des photos de Prorasoir, j'admettrai modestement que le trempage ne sert à rien et je me ferai le héraut du simple rinçage à l'eau.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Empty Re: Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)

Mer 08 Avr 2015, 16:53
Le trempage, ça doit aidé, mais pour le dedans, c'est douteux.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Empty Re: Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)

Mer 08 Avr 2015, 16:53
Ben... T'y colles bien du dégrippant ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Empty Re: Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)

Mer 08 Avr 2015, 17:06
Monsieur Gruîk a écrit:Ben... T'y colles bien du dégrippant ?

Maintenance préventive ...
(j'parlais du trempage dans des trucs genre vinaigre, eau bouillante, bicarbonte de soude, pas sûr que nettoie en profondeur l'intérieur du rasoir)
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Empty Re: Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)

Mer 08 Avr 2015, 17:11
Ouais enfin bon, le WD ça dissout la crasse, mais est-ce qu'elle sort ?

Bon, brisons-là, de toute façon chacun fait-fait-fait c'qui lui plaît-plaît-plaît en la matière.

Le tout est de ne pas utiliser de produits corrosifs qui abîmeraient le mécanisme ou le placage, après, chacun prêche pour sa chapelle, comme je disais.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Empty Re: Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)

Mer 08 Avr 2015, 17:12
Monsieur Gruîk a écrit:
Le tout est de ne pas utiliser de produits corrosifs qui abîmeraient le mécanisme ou le placage,

Pourquoi ? C'est pas interdit dans la notice Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 677956

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Empty Re: Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)

Mer 08 Avr 2015, 17:15
jde42 a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:
Le tout est de ne pas utiliser de produits corrosifs qui abîmeraient le mécanisme ou le placage,

Pourquoi ? C'est pas interdit dans la notice Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 677956


La placage se barre à l'usage, j'dis ça, j'dis rien ...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Empty Re: Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)

Mer 08 Avr 2015, 17:19
Monsieur Gruîk a écrit:Ouais enfin bon, le WD ça dissout la crasse, mais est-ce qu'elle sort ?

Bon, brisons-là, de toute façon chacun fait-fait-fait c'qui lui plaît-plaît-plaît en la matière.

Le tout est de ne pas utiliser de produits corrosifs qui abîmeraient le mécanisme ou le placage, après, chacun prêche pour sa chapelle, comme je disais.

J'ai du WD dans mon Slim à la réception, ça coinçait un peu, pas de crasse ressortie du tube, mais fondamentalement ça doit tjrs être un peu cracra dedans ... WD également dans mon HD neuf juste pour lubrifier (Merkur préconise de lubrifier ses rasoirs ...), huile d'olive extra-vierge dans le Digress neuf (Merkur ne dit pas avec quel produit lubrifier).
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Empty Re: Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)

Mer 08 Avr 2015, 17:24
Prorasoir a écrit:
jde42 a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:
Le tout est de ne pas utiliser de produits corrosifs qui abîmeraient le mécanisme ou le placage,

Pourquoi ? C'est pas interdit dans la notice Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 677956


La placage se barre à l'usage, j'dis ça, j'dis rien ...

Bof, c'est des mecs qui sont tombés sur un placage daubé et qui en ont déduit que c'était les produits corrosifs qui ont causé sa destruction mais si c'est pas écrit dans la notice... Banzaï !!!

Légendes urbaines, tout ça...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Empty Re: Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)

Mer 08 Avr 2015, 17:33
jde42 a écrit:
Prorasoir a écrit:
jde42 a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:
Le tout est de ne pas utiliser de produits corrosifs qui abîmeraient le mécanisme ou le placage,

Pourquoi ? C'est pas interdit dans la notice Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 677956


La placage se barre à l'usage, j'dis ça, j'dis rien ...

Bof, c'est des mecs qui sont tombés sur un placage daubé et qui en ont déduit que c'était les produits corrosifs qui ont causé sa destruction mais si c'est pas écrit dans la notice... Banzaï !!!

Légendes urbaines, tout ça...

Tu vois, tu comprends quand tu veux. Wink
Contenu sponsorisé

Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)  - Page 2 Empty Re: Gillette 1965 K3 Gillette Slim (?)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum