rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Mach 3

+14
Xavier45
Riton
Barbe
didier_gaumet
33c
sousmarin83
Chris13600
Ancien membre 2
ClarkGable
TheShadowMonkey
Cha-wing!!
Doc
maxym
fabrice1120
18 participants
Aller en bas
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Mach 3 - Page 2 Empty Re: Mach 3

Jeu 07 Mai 2015, 19:47
Xavier45 a écrit:Superbe, ce Bolin Webb ! Et que pensez-vous des manches Plisson pour multi-lames  ?  Ils sont jolis, mais très chers ! Au niveau de la qualité, ça vaut quoi ? Et la masse des rasoirs n'est pas indiquée.

Si c'est des BW dont tu parles pour le poids et si mes souvenirs sont bons, le R1 est à 44 gr et le X1 est à 54 gr.

Pour les manches, il y a aussi Dr. Dittmar et Shavemac entre autres sinon sur
http://www.dergepflegtemann.de/Rasur/Rasierer-Hobel/
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Mach 3 - Page 2 Empty Re: Mach 3

Jeu 07 Mai 2015, 21:59
Xavier45 a écrit:Superbe, ce Bolin Webb ! Et que pensez-vous des manches Plisson pour multi-lames  ?  Ils sont jolis, mais très chers ! Au niveau de la qualité, ça vaut quoi ? Et la masse des rasoirs n'est pas indiquée.

Oui - quand on va chez Planète Rasoir rue de Clichy on voit dans les vitrines des Mach 3 et Fusions chromés avec un manche magnifique. Dans les 120 euros si j'ai bonne mémoire. Mais c'est le prix des gros Gillette réglables sur le marché de l'occasion . . .

Curieusement, dans la rubrique 'Rasage du jour" du Forum on voit souvent ces anciens Gillette haut de gamme, mais jamais les beaux rasoirs multilames de chez Planète Rasoir.

Depuis que je l'ai essayé, je suis moi-même un inconditionnel du Fusion. J'ai tout connu, depuis la Blue Gillette Blade en "dispenser" dans ma jeunesse. . .
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Mach 3 - Page 2 Empty Re: Mach 3

Ven 08 Mai 2015, 15:56
Et même chez Merkur :

Mach 3 - Page 2 MK-CR-2a
Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

Mach 3 - Page 2 Empty Re: Mach 3

Ven 08 Mai 2015, 16:51
LeGaulois a écrit:Et même chez Merkur :

Mach 3 - Page 2 MK-CR-2a

C'est pas la gamme de rasoirs pour femme ça ? Déjà, le manche ... euh .... Rolling Eyes Sans aucun doute, un rasoir à double indication, comme on dit pour les médicaments.
Jyr
Jyr
Homeboy
Homeboy
Messages : 887
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : CARCASSONNE

Mach 3 - Page 2 Empty Re: Mach 3

Mar 07 Juil 2015, 23:01
Le Mach 3 c'était mon rasoir avant de passer au DE. J'ai toujours aimé la qualité du rasage et la douceur sur la peau.
Le Hic, c'est le prix des lames.
J'en avais trouvé une fois sur la baie, mais chaque rasage c'était le feu. Le vendeur m'a remboursé immédiatement sans rien dire. Sans commentaire.
Y a t'il un site fiable où trouver ces lames?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Mach 3 - Page 2 Empty Re: Mach 3

Mer 08 Juil 2015, 05:59
A première vue, pas moyen de faire de super affaire sur le prix des lames...

La seule solution c'est le Razorpit pour diminuer le coût.

https://www.rasage-traditionnel.com/t11585-razorpit?highlight=razorpit
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Mach 3 - Page 2 Empty Re: Mach 3

Jeu 27 Aoû 2015, 23:14
Rasage ce soir avec un rasoir Mach3, le savon LPL nature et mon blaireau Omega synthétique.

Après un nettoyage rapide du visage au savon saponifié à froid, et d'un rasage en trois passes :
WTG, puis XTG sur les joues et le menton mais ATG sur le cou, et 3ème passe entièrement ATG, je dois dire que je suis surpris.

En effet, selon ma propre expérience, le Mach3 rase aussi bien que le Fusion Proglide Flexball, sans aucune irritation.
Pourtant les lames du Fusion sont bien plus chères à l'achat.

Le manche, un mélange plastique/alu, offre une bonne prise en main, est semble bien plus solide que le manche du Fusion, et du Sensor (qui est une horreur absolue au niveau finition).

D'habitude, lorsque je me rase le soir, c'est bien souvent la catastrophe (irritations, coupures), malgré une bonne préparation de la peau. Surtout avec certains DE, et avec certains bilames.
Avec le Mach3, cela donne un rasage parfait, même au niveau du cou, ou pourtant la plupart des rasoirs (de sécurité ou multilames), ne me donnent que très rarement un BBS malgré deux passes en ATG.

Aussi, ce rasoir procure un rasage confortable, même si on est pas dans du tradi pur et dur.
Contenu sponsorisé

Mach 3 - Page 2 Empty Re: Mach 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum