rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305 Empty Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305

Dim 19 Avr 2015, 13:03
Après des années (décennies ? Embarassed ) d'utilisation de brosses no-name ou Wilkinson "supermarché", la lecture assidue de notre forum m'a donné envie de passer à mieux...
...mieux mais pas forcément beaucoup plus cher, en effet l'un des attraits du rasage traditionnel est, pour moi, son côté économique.

Mon challenge : trouver mieux qu'un Wilkinson à 12,50€ sans dépenser beaucoup plus !

Premier handicap : pas possible de trouver sur place, faut aller sur internet, et donc : frais de port (5.95€ par ex chez Rasage Classique, gratuits sur Amazon mais faut claquer 25€ mini).
2eme chose, amha, dans cette tranche de prix faut oublier le poil de blaireau ce sera donc du synthé ou du cochon .

Pour le cochon, une marque ressort indéniablement : Semogue, dont c'est la spécialité. Et, au sein de la gamme, un modèle semble particulièrement apprécié : le 1305.

Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305 Dscn2020

Pour la Fibre c'est plus simple, un seul modèle s'est imposé : Kent Infinity.

Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305 Dscn2022

Après moultes hésitations j'ai tranché...et commandé les 2 (ça amortit les fdp, bel argument économique Very Happy )

alors quel est le meilleur ?

Niveau tarif c'est kif-kif : 15€

La qualité perçue : avantage au Semogue (et je le trouve beau avec un côté "populaire chic") le poil est dense et raide , le Kent fait "entrée de gamme" (ce qu'il est d'ailleurs), la touffe m'a surpris par sa douceur et son ressort.

L'utilisation : tous deux testés avec du savon (Monsavon et EJ Aloé Vera) et de la crême (Palmo et Williams) :

Kent : c'est facile, ça marche avec tout, au bol ou en FL, pas de mode d'emploi particulier, c'est intuitif.

1305 : hmmm, avantage pour le savon : la raideur aide bien, quelques tours suffisent...mais le bougre ne se livre pas de suite, c'est vrai qu'il a besoin de se faire...par ex pour la 2eme passe en FL c'est pas encore ça.

En conclusion: bah les 2 me plaisent, je dirais que le Kent c'est une "fille facile", ça donne du plaisir de suite, sans se poser de question. Le Semogue c'est tout le contraire, je sens plus de potentiel, mais va falloir que je me fasse à lui et/ou qu'il se fasse à moi Very Happy

Mais, que ce soit le Kent ou le Semogue, il y a un vrai fossé qualitatif avec un Wilki et la faible différence de tarif est amplement justifiée !




Seb33
Seb33
Homeboy
Homeboy
Messages : 1076
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 44
Localisation : quelque part dans le Bordelais
http://enduorlol.canalblog.com

Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305 Empty Re: Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305

Dim 19 Avr 2015, 13:28
Chez Semogue il faute eviter les manches en bois. Beaucoup ont eu des soucis (dont moi meme) avec des manches qui s'écaillent et qui fendent
Le poil de cochon a besoin de se roder, le miens n'a donner qu'après un bon nombre de mousses ...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305 Empty Re: Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305

Dim 19 Avr 2015, 13:56
Kent sans hésitations. Le Semogue c'est marrant 5 min ... Mais niveau efficacité et praticité, le Kent est bien meilleur (séchage, transport, production de mousse, douceur, durabilité, etc)
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305 Empty Re: Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305

Dim 19 Avr 2015, 14:56
Seb33 a écrit:Chez Semogue il faute eviter les manches en bois. Beaucoup ont eu des soucis (dont moi meme) avec des manches qui s'écaillent et qui fendent
Le poil de cochon a besoin de se roder, le miens n'a donner qu'après un bon nombre de mousses ...

Voui, j'ai vu une photo (dans un Sotd il me semble) d'un 1305 avec la laque vraiment écaillée, c'était pas beau du tout ! j'essaie d'éviter les chocs pour ne pas fissurer la laque et je le fais sécher touffe en bas...wait & see
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305 Empty Re: Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305

Dim 19 Avr 2015, 15:06
Prorasoir a écrit:Kent sans hésitations. Le Semogue c'est marrant 5 min ... Mais niveau efficacité et praticité, le Kent est bien meilleur (séchage, transport, production de mousse, douceur, durabilité, etc)

Je te rejoins complètement pour la praticité : séchage presque immédiat et donc transport dans les meilleures conditions. Par contre j'suis moins d'accord pour la production de mousse : le 1305 en fait tout autant que le Kent avec même plus de facilité pour "gratter" du savon un peu dur.
La durabilité...à voir mais, effectivement, a priori favorable au Kent.
N'empèche...j'ai une p'tite préférence pour le Semogue, même si c'est pas vraiment rationnel Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305 Empty Re: Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305

Dim 19 Avr 2015, 15:17
Le Kent est une usine à mousse, utilisé à bon escient ; ici avec du MWF, le savon belgophile dur à monter ...

Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305 Img-2026

Quant à la durabilité, y a pas photo, le manche en résine n'aura pas bougé quand la peinture du Semogue sera partie en écailles emportées par le vent ... Very Happy
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305 Empty Re: Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305

Dim 19 Avr 2015, 15:55
effectivement, c'est impressionnant !
avatar
Pierre-M
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2015

Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305 Empty Re: Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305

Jeu 25 Juin 2015, 14:28
Donc après un Wilki supérette, prendre le Kent est une bonne progression dans le monde du blaireau.

Je démarre le rasage traditionnel et je n'ai que le Wilki, mais j'aimerais aller voir ailleurs Smile
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305 Empty Re: Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305

Jeu 25 Juin 2015, 14:39
Des 2 celui que j'utilise le plus c'est le Semogue 1305 , je réserve le Kent à l'hôtel.

Mais il n'en reste pas moins que ce p'tit kent est bien meilleur que le Wilki.
giorgio41
giorgio41
Membre
Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 72
Localisation : Blois

Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305 Empty Re: Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305

Jeu 25 Juin 2015, 15:22
Bonjour,

J'ai reçu en cadeau un Mühle  M "Silvertip Fibre" et j'aurais 2 questions.

  • Quelle différence entre taille M et L ? Ø ou longueur de la touffe ?


  • Quelle différence à l'usage ? FL ou bol ?

Merci
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305 Empty Re: Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305

Jeu 25 Juin 2015, 16:36
diametre et sortie sont plus importants sur le L

Le M est mieux que le L en FL pour moi, enfin disons moins mauvais.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305 Empty Re: Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305

Jeu 25 Juin 2015, 16:37
Sauf erreur :

M : diam = 21 mm , h = 10 cm
L : 23 mm , 10.2 cm
Xl : 25 mm , 10.8 cm
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305 Empty Re: Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305

Jeu 25 Juin 2015, 16:52
Pour deux fois 15 euros, tu pouvais avoir un Muhle Synthé Fibre, ou son équivalent EJ !
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305 Empty Re: Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305

Jeu 25 Juin 2015, 17:22
cépafo Wink   toutefois, depuis lors, j'ai complété mon arsenal par un Plisson "pur noir" qui fait très bien le job (bon, ok, là je me suis laché, c'est du 4 x 15 €) Very Happy

(à ma décharge je dirais que le RT est un engrenage fatal qui mène de SAC en SAC... Wink )
giorgio41
giorgio41
Membre
Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 72
Localisation : Blois

Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305 Empty Re: Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305

Jeu 25 Juin 2015, 19:09
Quel entretien pour les blaireaux en poils synthétiques "Silvertip Fibre" après le rasage?
Rinçage, secouage et tamponnage serviette de bain avant accrochage tête en bas ? Rien de plus ?
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305 Empty Re: Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305

Jeu 25 Juin 2015, 19:11
Je dirais Kent Infinity (en plus Prorasoir a bien illustrer le truc) mais comme je n'aime plus que les synthé, ça n'est pas objectif non plus...
Mais il y a aussi des inconditionnels du cochon et ce Semogue doit y figurer parmi les meilleurs/populaires.
En fait, je dirais que vu leurs prix respectifs, tu n'as pas grand chose à perdre à essayer les 2 Wink
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305 Empty Re: Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305

Jeu 25 Juin 2015, 19:20
giorgio41 a écrit:Quel entretien pour les blaireaux en poils synthétiques "Silvertip Fibre" après le rasage?
Rinçage, secouage et tamponnage serviette de bain avant accrochage tête en bas ? Rien de plus ?

non, rien de plus ! (un p'tit bisou si tu veux, mais c'est pas obligatoire).
giorgio41
giorgio41
Membre
Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 72
Localisation : Blois

Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305 Empty Re: Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305

Jeu 25 Juin 2015, 19:35
Jondalar a écrit:
giorgio41 a écrit:Quel entretien pour les blaireaux en poils synthétiques "Silvertip Fibre" après le rasage?
Rinçage, secouage et tamponnage serviette de bain avant accrochage tête en bas ? Rien de plus ?

non, rien de plus ! (un p'tit bisou si tu veux, mais c'est pas obligatoire).

Tu as raison, un échange de douceur n'a jamais fait de mal.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305 Empty Re: Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305

Ven 26 Juin 2015, 00:09
giorgio41 a écrit:Quel entretien pour les blaireaux en poils synthétiques "Silvertip Fibre" après le rasage?
Rinçage, secouage et tamponnage serviette de bain avant accrochage tête en bas ? Rien de plus ?


Je n'ai pas le Silvertip fibre, mais juste le Plisson Synthé (aussi). Et je fais tout pareil à toi au sujet de l'entretien de ce dernier. Pour le secouage, je ne tiens pas mon blaireau uniquement par le manche. Je fais en sorte que mes doigts retiennent le blaireau par le dessus de la touffe. Donc, pas de risque (ou moins en tous cas) de décollage par arraché de cette dernière. Il n'y a vraiement pas besoin de serrer fort la touffe pour y arriver. Le renflement du manche fait aussi en sorte de retenir le blaireau dans la paume de la main.
Contenu sponsorisé

Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305 Empty Re: Quelle brosse après la Wilkinson ? Kent Infinity vs Semogue 1305

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum