rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi MI Watch Lite
49.99 € 69.01 €
Voir le deal

ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Et votre parfum ? - Page 20 Empty Re: Et votre parfum ?

le Ven 18 Déc 2020, 13:18
jb37 a écrit:Le ATKINSON et le nuit nomade, tu as pu les essayer en magasin ou achat direct sur le net ?

Oui j'ai pu les sentir ; j'ai eu du bol parce que j'avais senti le ATKINSONS à Londres en février 2020 dans la boutique officielle située à Burlington Arcade ; et c'est vraiment celui qui m'a le plus marqué par ses qualités ; tout leurs parfums qui touchent aux ouds et aux ambres sont également bien traités même si ce ne fut pas un coup de coeur.

Il y en a dans les grand magasins Printemps (j'en ai senti à Metz et à Paris ; mais ils ne les ont pas tous).

Pour une nuit Nomade, j'avais commandé un échantillon ; je commande souvent des échantillons lorsque la pyramide olfactive me parle (ex : https://www.jovoyparis.com/fr/oriental/2930-memory-motel.html ---> tu peux choisir 100ml ou TRY ME --> try me étant l'échantillon).
Et je l'ai trouvé ensuite moins cher en Allemagne sur un site. Very Happy

Les deux sont des versions très intéressantes de la note rhum, je dirais que le premier est plus un rhum "ambré" (dû au mix bois & musc), le deuxième est un rhum penchant vers le tabac.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

le Ven 18 Déc 2020, 13:27
Christofer a écrit:
ClarkGable a écrit:Bah alors Haddock72 qu'est ce que cela donne ? As-tu choisi ton parfum ? Wink

Attention il peut être une confusion  : le jeune capitaine parle de Sauvage et tu lui répond de eau sauvage , mais comme il aime les parfum boisés effectivement on peut penser qu'il s'agisse de l'eau sauvage  mais comme le dirait Pierre D  le doute m'habite....

Belle collection que tu as ....Mais en y réfléchissant j'ai pas mal aussi surtout depuis que je fréquente ce forum Embarassed  et chose amusante on n'a a aucun en commun comme quoi c'est un univers assez vaste

Je retiens ton conseil pour Aqua Di Parma  mon "stock" de parfum / Cologne  d'été est bien descendu  mais j'hésiterai le moment venu avec le dernier Varesino

Merci, bien vu ; en fait j'ai surtout rajouté "eau" devant Sauvage par reflexe... va savoir pourquoi. Mais je pensais bien à Sauvage avec sa pub.
Les conseils étant basés sur ce qu'il souhaitait , à savoir un côté cèdre, boisé & masculin.

>> oui, le monde du parfum est tellement vaste et les goûts tellements subjectifs, c'est pourquoi il n'y a pas d'avis prescripteur, seulement des indices sur des familles olfactives ou des parfums qui peuvent se rapprocher de ce qu'on peut aimer. Et je me suis déjà fait avoir sur des parfums qui semblaient très proches de ce que j'aimais et qui, à l'essai, se sont révélés plus que décevants ; c'est pourquoi faut prendre les avis avec des pincettes et tester, tester, tester.

Par contre le Colonia Essenza est vraiment une valeur sûre (il y a une foultitude d'avis dans ce sens) et c'est de loin la meilleure version de la série Colonia (Furura, Intensa, etc... qui ne sont pas très intéressants).
MrChocapik54
MrChocapik54
Membre très actif
Membre très actif

le Mer 30 Déc 2020, 11:37
Je viens de tester "The Blazing Mr Sam" de Penhalingon's. Wow quelle odeur ! Grosse attaque épicé, vraiment une intro dans le genre explosion ! Hyper masculin. Très très sympas et même si je n'accorde pas trop d'importance au flacon, la il a quand même une sacrée gueule, a l'image de son odeur au final. 

J'étais assez enthousiaste mais quand j'ai vu le prix du neuf...  What a Face ! Surtout pour 75ml.. 

Et votre parfum ? - Page 20 90503111

Hunderdan aime ce message

jb37
jb37
Homeboy
Homeboy

le Mer 30 Déc 2020, 11:43
oui...effectivement, le prix envoi bien... Shocked  
quand je vois à la vitesse ou mes parfums descendent , il est impensable que je paye un parfum à ce prix là Embarassed
MrChocapik54
MrChocapik54
Membre très actif
Membre très actif

le Mer 30 Déc 2020, 11:54
C'est pareil j'ai souvent la main lourde quand je me parfume, payer un flacon a ce prix c'est penser aux euros qui sortent du vaporisateur  Et votre parfum ? - Page 20 2896935916
C'est un parfum de qualité (heureusement) mais je vais me contenter de l'échantillon.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

le Mer 30 Déc 2020, 23:42
Et puis faut faire gaffe à cette collection chez Penhaligon's, il y a quelques copies russes qui circulent, donc bien choisir son revendeur.
C'est vrai qu'à ce prix... ça fait assez mal ; il y a une vraie tendance à la hausse dans le prix des parfums depuis déjà une dizaine d'années, sans compter les marques de niche qui exagèrent avec des flacons à 250 voire 300 € pour 50 ou 75 ml. Mais il y a également de plus en plus de ventes en soldes, etc. ce qui équilibre la chose, et la capacité de toucher son parfum à un prix plus intéressant.

Dernière édition par ClarkGable le Jeu 31 Déc 2020, 13:23, édité 1 fois
MrChocapik54
MrChocapik54
Membre très actif
Membre très actif

le Jeu 31 Déc 2020, 00:17
Vu le packaging c'est presque pas étonnant ! Mais du coup, comment être sur de l'authenticité de son flacon ? Je pense que ce n'est pas la seule marque touchée 

J'avais rarement vu aussi cher pour cette quantité, surtout qu'une fois testé je trouve qu'il ne vaut pas son prix neuf, c'est un très bon parfum mais on peut largement diviser son prix par 2 pour moi. Après j'ai vraiment une connaissance limité dans la parfumerie de niche donc je n'ai surement pas l'explication des tarifs proposés.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

le Jeu 31 Déc 2020, 13:33
Je ne connais pas assez cette collection, et n'ai pas eu de faux dans les mains pour juger la différence, mais effectivement, il y  a beaucoup de marques touchées, même des maisons comme Diptyque (par exemple) !
Il y a une inflation classique qui suit le cours de choses, et puis il y a une inflation dû à un souhait de se placer comme marque de niche/premium (effet Veblen).
Et puis les petites marques de niche font de petites productions pour des coûts (distribution, marketing, packaging) assez important.
Anton13
Anton13
Membre très actif
Membre très actif

le Ven 01 Jan 2021, 21:23
L’hiver s’exprime plutôt bien avec un vétiver. (d’Inde sur celui-ci)
Et votre parfum ? - Page 20 0e76d510
jb37
jb37
Homeboy
Homeboy

le Mer 13 Jan 2021, 18:35
depuis maintenant 2 semaines, j'utilise cette eau de toilette quotidiennement. Juste magnifique. une senteur un peu épicé, mais très légèrement.
une EdT parfaite pour l'automne, l'hiver et peut être pour le début du printemps. En été, je miserai plus sur un parfum un peu plus frais.

Et votre parfum ? - Page 20 21011306381973695
Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy

le Mer 13 Jan 2021, 18:56
jb37 a écrit:depuis maintenant 2 semaines, j'utilise cette eau de toilette quotidiennement. Juste magnifique. une senteur un peu épicé, mais très légèrement.
une EdT parfaite pour l'automne, l'hiver et peut être pour le début du printemps. En été, je miserai plus sur un parfum un peu plus frais.

Et votre parfum ? - Page 20 21011306381973695

Et votre parfum ? - Page 20 4124578527 je l'adore aussi
Contenu sponsorisé