rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Poils incarnés et multilames

+16
Rober Nesta Marley
Chrissss
JM29
Pierredu34
Greenood
molko1978
Prorasoir
didier_gaumet
Luminoso
fabrice1120
33c
Grüt
jc13
Barbe
GeneralGrievous
Verdon
20 participants
Aller en bas
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Poils incarnés et multilames - Page 2 Empty Re: Poils incarnés et multilames

Jeu 07 Mai 2015, 15:38
Ben moi je me suis mis au DE parce-que j'avais pas mal de boutons à CAUSE du rasage iau multilames. et c'est comme ça que j'ai découvert ce forum... je ne savais même pas que le DE existait et je croyais que pour se raser il n'y avait que ce qu'on trouve en supermarché (multilames)...

Et depuis avec du bon matos, j'ai jamais eu de boutons depuis le moit de juin 2014.

Alors je pense que le multilames est largement le coupable des boutons.

M'en rappelle la fois ou je n'avais plus de rasoir 3 lames, j'ai dû prendre un 4 lames et là catastrophe... c'est pire et c'est là que j'avais commencer les recherches qui était à la base " éviter les boutons lors du rasage"
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Poils incarnés et multilames - Page 2 Empty Re: Poils incarnés et multilames

Jeu 07 Mai 2015, 17:03
J attends tout de même trois ou quatre rasages au Gillette Sensor pour être sûr que ce problème de boutons soit vraiment du au multilames. Mais en tout cas j ai eu un joli bouton blanc qui fait bien degueulasse, juste le temps de la repousse des poils.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Poils incarnés et multilames - Page 2 Empty Re: Poils incarnés et multilames

Jeu 07 Mai 2015, 17:17
C'est pour ça que perso, les multi à deux lames maxi sont ceux qui me conviennent le mieux... Voir mêmes 2 lames et têtes fixes.
Si l'on a déjà un 'terreau fertile' sur la tronche pour boutons/poils incarnés, les 3/4 lames en plusieurs passes doivent quand même en favoriser le développement.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Poils incarnés et multilames - Page 2 Empty Re: Poils incarnés et multilames

Ven 08 Mai 2015, 01:34
D'après ce que je peux lire, ces problèmes de poils incarnés viennent aussi bien des DE, que des multis. Peut-on vraiment à 100 % être certain de l'origine de ces poils incarnés ? C'est assez complexe, et plein de contradictions d'un cas à l'autre. Mais je crois volontier nos amis qui après des tas de tests ont su pointer du doigt, l'un ou l'autre système de rasage pour ce qui est de l'origine  de ces poils incarnés. En tous cas du moins chez-eux.....
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Poils incarnés et multilames - Page 2 Empty Re: Poils incarnés et multilames

Ven 08 Mai 2015, 06:49
Quand j'étais jeune (et que j'avais des cheveux), ils avaient tendance à boucler.
Je me suis rasé quotidiennement pendant une vingtaine d'années au multilames (Gillette Contour et Gillette Mach 3) et au blaireau avec de la crème Williams mentholée.
2 ou 3 fois par mois j'avais un poil du cou qui s'incarnait et que j'étais obligé d'arracher à la pince à épiler, moyennant un bon charcutage et la douleur qui va avec.
Depuis que j'utilise un DE je n'ai plus jamais eu un poil incarné.
CQFD... Very Happy
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Poils incarnés et multilames - Page 2 Empty Re: Poils incarnés et multilames

Ven 08 Mai 2015, 10:06
je trouve que les boutons blancs chez moi surviennent lors de l'utilisation d'une lame pas assez coupante (quel que soit le type de rasoir): ça tire le poil, le déloge un peu de son alvéole et bingo.

pour les poils incarnés, ça fait un moment que je n'en ai plus eu (même avec des lames peu coupantes) mais je me rase en ATG/XTG/WTG dans cet ordre. Je ne sais pas si c'est cela qui est efficace mais en quelque sorte du coup je "peigne" le poil pour qu'il reprenne son orientation naturelle en fin de rasage et repousse suivant cette orientation Suspect
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Poils incarnés et multilames - Page 2 Empty Re: Poils incarnés et multilames

Ven 08 Mai 2015, 10:49
Ah tiens les p'tit bouton blancs, j'en avait souvent au menton quand j'utilisait des DE/SE même le cobra mais je ne m'en etais jamais inquieter, ne sachant pas trop d'ouca venait.

Sur mon test au mach3 j'en ai pas encore vu pour l'instant.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Poils incarnés et multilames - Page 2 Empty Re: Poils incarnés et multilames

Ven 08 Mai 2015, 18:58
didier_gaumet a écrit:je trouve que les boutons blancs chez moi surviennent lors de l'utilisation d'une lame pas assez coupante (quel que soit le type de rasoir): ça tire le poil, le déloge un peu de son alvéole et bingo.

pour les poils incarnés, ça fait un moment que je n'en ai plus eu (même avec des lames peu coupantes) mais je me rase en ATG/XTG/WTG dans cet ordre. Je ne sais pas si c'est cela qui est efficace mais en quelque sorte du coup je "peigne" le poil pour qu'il reprenne son orientation naturelle en fin de rasage et repousse suivant cette orientation Suspect

Drôle de constater qu'il n'y a pour certain, pas le moindre inconvénient à faire le contraire des autres...Comme quoi, même une quantité ne fait pas une totalité.
Et idem en ce qui concerne Chrissss qui a des "boutons" au DE, alors que que d'autres en on au multis.
Comme pour les DE, les lames, les savons et autres, à chacun  sa propre cuisine. Une base de recette collective, et le reste adapté à chacun.
Rober Nesta Marley
Rober Nesta Marley
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 39
Localisation : charleroi (WB)

Poils incarnés et multilames - Page 2 Empty Re: Poils incarnés et multilames

Dim 31 Mai 2015, 13:38
didier_gaumet a écrit:je trouve que les boutons blancs chez moi surviennent lors de l'utilisation d'une lame pas assez coupante (quel que soit le type de rasoir): ça tire le poil, le déloge un peu de son alvéole et bingo.

pour les poils incarnés, ça fait un moment que je n'en ai plus eu (même avec des lames peu coupantes) mais je me rase en ATG/XTG/WTG dans cet ordre. Je ne sais pas si c'est cela qui est efficace mais en quelque sorte du coup je "peigne" le poil pour qu'il reprenne son orientation naturelle en fin de rasage et repousse suivant cette orientation Suspect



SALUT

bizarre moi ses l'inverse lame trop coupante me donnent des boutons!!!
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Poils incarnés et multilames - Page 2 Empty Re: Poils incarnés et multilames

Ven 24 Juil 2015, 13:19
Re bonjour à tous. Il y a bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum car j'ai abandonné pour le moment le rasage traditionnel pour des problèmes de peau (boutons, poils incarnés...)

Je suis revenu au bon vieux multi-lames jetable (dans mon cas wilkinson 3 lames). Néanmoins, je constate depuis quelques temps, le retour de ces maudits boutons et poils incarnés disgracieux.

J'ai utilisé les savons à raser avec blaireau, sans blaireau, les gels de rasage hypoallergénique (style no bacter), huile de rasage...Rien n'y fait. Je crois que c'est ma peau et puis je prends un traitement que je suis obligé de suivre et dans les effets secondaires, il es indiqué les poils incarnés.

Voilà je voulais vous donner mon témoignage.
Bonne journée à vous !
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Poils incarnés et multilames - Page 2 Empty Re: Poils incarnés et multilames

Ven 24 Juil 2015, 15:59
je n'ai jamais eu de poils incarnés en me rasant aux muti avant ou aux tradi maintenant.
j'ai parfois des petits boutons blancs si ma peau est fatiguée et mal hydratée.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Poils incarnés et multilames - Page 2 Empty Re: Poils incarnés et multilames

Ven 24 Juil 2015, 16:45
Jean-François du Calvados a écrit:Re bonjour à tous. Il y a bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum car j'ai abandonné pour le moment le rasage traditionnel pour des problèmes de peau (boutons, poils incarnés...)

Je suis revenu au bon vieux multi-lames jetable (dans mon cas wilkinson 3 lames). Néanmoins, je constate depuis quelques temps, le retour de ces maudits boutons et poils incarnés disgracieux.

J'ai utilisé les savons à raser avec blaireau, sans blaireau, les gels de rasage hypoallergénique (style no bacter), huile de rasage...Rien n'y fait. Je crois que c'est ma peau et puis je prends un traitement que je suis obligé de suivre et dans les effets secondaires, il es indiqué les poils incarnés.

Voilà je voulais vous donner mon témoignage.
Bonne journée à vous !

Je comprends Jean François car je partage le même problème et mon expérience rejoint la sienne. Peu importe le matos, j'ai une peau et des poils à tendances 'boutons'/poils incarnés surtout sur certaines zones du cou (là où ça transpire le plus et surtout par temps chaud).
On a beau faire, nous ne sommes pas tous égaux... J'ai comme lui essayé sur ces dernières années à peu près tous les combos divers et variés ainsi que les divers soins (gommage, masque, crèmes, huiles etc). Des combos seront meilleurs que d'autres, c'est sûr mais jamais certain à 100%. Qqs trucs aident à prendre soin/à attenuer/prévenir... mais ces Poils incarnés et multilames - Page 2 3742584182 restent quand même une sorte de fatalité.

Le tout est que j'essaye finalement de me faire plaisir en utilisant ce que j'ai envie sauf le matos que je sais sera quasi d'office 'négatif'
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Poils incarnés et multilames - Page 2 Empty Re: Poils incarnés et multilames

Ven 24 Juil 2015, 19:15
D'après ma faible expérience, les rares fois ou j'ai eu des boutons blancs (ce qui fait bien dégueulasse), cela a eu lieu avec certains multilames, et avec certains DE.

J'en suis donc arrivé à la conclusion, que ce n'est pas le rasoir qui est en question, mais plutôt la lame (bactéries sur les lames ?).

De même, l'état d'hydratation de la peau doit avoir son importance.

Le Razorpit peut peut-être avoir un certain effet sur les bactéries présentes sur les lames, vu qu'il va permettre lors du passage de la lame, de virer les cochonneries accumulées entre les lames.
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Poils incarnés et multilames - Page 2 Empty Re: Poils incarnés et multilames

Ven 24 Juil 2015, 22:12
Verdon a écrit:D'après ma faible expérience, les rares fois ou j'ai eu des boutons blancs (ce qui fait bien dégueulasse), cela a eu lieu avec certains multilames, et avec certains DE.

J'en suis donc arrivé à la conclusion, que ce n'est pas le rasoir qui est en question, mais plutôt la lame (bactéries sur les lames ?).

De même, l'état d'hydratation de la peau doit avoir son importance.

Le Razorpit peut peut-être avoir un certain effet sur les bactéries présentes sur les lames, vu qu'il va permettre lors du passage de la lame, de virer les cochonneries accumulées entre les lames.

Je dois dire que je change toutes les semaines de rasoir et je nettoie les lames avec de la biseptine que je mets également après m'être rasé et avant ma crème hydratante.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Poils incarnés et multilames - Page 2 Empty Re: Poils incarnés et multilames

Lun 21 Mar 2016, 18:23
Je remonte ce vieux post. Pas que de nombreux boutons blancs soient apparus sur mon visage depuis, mais parce que j'ai eu "une vision".

Je pense sincèrement que les boutons blancs qui apparaissent en général à J2 voir J3 post rasage, sont dûs aux fameuses plaquettes lubrifiantes, qui sont de véritables saloperies, et de vrais nids à bactéries, selon moi !

Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Poils incarnés et multilames - Page 2 Empty Re: Poils incarnés et multilames

Lun 21 Mar 2016, 18:57
Verdon a écrit:Je remonte ce vieux post. Pas que de nombreux boutons blancs soient apparus sur mon visage depuis, mais parce que j'ai eu "une vision".

Je pense sincèrement que les boutons blancs qui apparaissent en général à J2 voir J3 post rasage, sont dûs aux fameuses plaquettes lubrifiantes, qui sont de véritables saloperies, et de vrais nids à bactéries, selon moi !


Ces plaquettes lubrifiantes sont comédogènes, c'est à dire quelles obstruent les pores de la peau.

Sur une peau grasses elles peuvent provoquer des boutons, c'est la même chose pour les huiles végétales, elles ont un indice de 1 à 5.

Pores obstruées = risque d'infection

C'est pourquoi il faut utiliser après un rasage à l'huile épaisse, ou un rasoir avec plaquette lubrifiantes, un peu d'argile blanche mélangée avec de l'eau et de nettoyer son visage délicatement avec.

Le mieux étant de virer ces plaquettes délicatement avec un cutter.

Les peaux sèches ont bien de la chance.

Si tu as la peau mixte ou grasse et que tu ne veux plus avoir de boutons = gel aloe vera. cheers
goldorak
goldorak
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 51

Poils incarnés et multilames - Page 2 Empty Re: Poils incarnés et multilames

Lun 21 Mar 2016, 19:36
Perso, jusqu'à il y a trois semaines, je me rasais au multilames, avec ou sans tête orientable, jetable ou à cartouches.

Mais je me rasais mal : une seule passe, contre le grain de préférence, après une pousse de deux-trois jours et en insistant bien plusieurs fois sur les points sensibles.

Résultat : plein de petits boutons aux commissures des lèvres.

Moi je pensais tout benoîtement que c'était un genre d'acné ou de pores bouchés.

Alors vas-y que j'essaye de te les faire péter entre les ongles, à me faire saigner bêtement !

Et aujourd'hui, en y regardant de plus près, ô miracle, ces boutons se sont révélés être des poils incarnés qui se désincarnent grâce au DE !

Merci qui ? Merci Rasage Traditionnel !  Very Happy
Contenu sponsorisé

Poils incarnés et multilames - Page 2 Empty Re: Poils incarnés et multilames

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum