Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Ven 24 Avr 2015, 23:26
Oui, mais ça m'a pris du temps pour piger mes erreurs. Faut dire que, comme la plupart d'entre nous, je ne connaissais personne qui se rasait au DE quand je m'y suis mis. Je me suis demmerdé en visionnant des tutoriels sur YouTube - mais y'en a pas des tonnes de bons -, et en parcourant ce forum.
Mon problème était que parfois je me fumais les pommettes - chez moi c'est là où c'est vraiment sensible - à ne même plus pouvoir les toucher tellement elles étaient irritées.
J'ai compris à la longue que la cause n'était ni une grosse erreur, ni même une lame pas géniale, mais bien le non-respect d'une seule de cette foule de prescriptions qu'il faut respecter à la lettre et dont en voici la synthèse :

1/ Oui, il faut se raser à jeun et après la douche ; et ce quoiqu'en disent ceux qui ont la chance d'avoir une peau normale.

2/ Il faut prendre son temps, et ne pas faire des concours de vitesse comme on le voit sur trop de tutoriels.

3/ Oui, il faut désinfecter les lames à l'alcool quand elles sont neuves.

4/ La mousse doit être - comme le dit notre ami Seb33 - comme une chantilly qui a de la tenue tout en étant souple. Si elle est trop liquide, elle ne protège pas la peau ; et si elle est trop compacte, la lame ne peut pas glisser correctement.

5/ Garder en permanence un angle d'environ 30° entre le DE et le peau. Un truc pour ce faire : poser le DE sur la peau, le manche parallèlle à la joue. Puis écarter doucement le manche. Quand on sent la lame sur la peau, on est arrivé à cet angle.

6/ IMPORTANTISSIME !! : Ne pas appuyer le DE sur la peau, comme on le faisait avec la merde jetable !! Le poids du rasoir  - de surcroît quand il est lourd et long comme mon Merkur Progress - suffit amplement pour faire le job. Perso, pour me forcer à ne plus appuyer, je ne tiens plus le DE "à pleine main" mais seulement entre le pouce, l'index, et le majeur. A chacun son truc pour ne plus appuyer.

7/ Les petits mouvements sont nettement préférables aux grandes "traversées".

8/ Tirer avec tout le bras en "bloquant" pour ainsi dire le poignet pour avoir un mouvement linéaire et constant.

9/ Se débrouiller pour tendre la peau avec l'autre main, ou en gonflant les joues, etc..

10/ IMPORTANTISSIME !! : Ne pas racler, cad repasser sur le même endroit alors qu'il n'y a forcément plus de mousse !! Avant chaque retouche - même la plus minime - remettre toujours de la mousse.

11/ Y'a pas à tortiller : un bon rasage se fait en trois passes : WTG, XTG, et ATG. C'est comme ça qu'on peut limiter ensuite les retouches au strict minimum.

12/ Eviter les AS alcoolisés, et surtout la pierre d'alun (sauf en cas de petites coupures). Un bon fluide bactéricide et hydratant, après le rincage à l'eau froide, est plus que préférable.

13/ Penser à bien nourrir et hydrater la peau ; le top étant de le faire avant de se coucher avec une bonne crème.

Je précise que ces 13 impératifs, je les ai lus à plusieurs reprises dans ce forum ; et je remercie sincèrement tous ces "raseurs" expérimentés dont beaucoup se reconnaîtront dans ce post. Very Happy
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 40
Localisation : Jumet

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Ven 24 Avr 2015, 23:59
"Impératifs" évidemment pas forcément valable pour tous... Wink

Le n° 1 : Perso, JAMAIS après la douche...c'est PDS assurés
Le n° 3 : Jamais fait... Et je le ferai pas, je n'en vois pas l'utilité et je ne suis pas certain qu'une majorité des forumeurs le fassent. Ceci dit, ça ne peut certainement pas faire de mal Smile
L n°11 : les 3 passes ne sont pas forcément systématiquement utiles, deux (voire une) et une retouche peuvent être suffisantes en fonction de la repousse, si l'on est déjà irrité...ou de l'exigence de résultat souhaité

Sinon le reste, rien à redire (sauf si qqchose m'a échappé) Laughing

Mais néanmoins merci à toi pour ce récapitulatif qui peut s'avérer très utile ! cheers
avatar
Dahomey66
Membre
Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Perpignan

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Sam 25 Avr 2015, 09:04
bonne synthèse du parfait rasage. il n'y a que le point 3 que je n'applique pas. Perso il m'arrive de me raser le soir sans me fumer le groin avec une préparation minutieuse de la peau avant rasage ( savonnage savon de marseille application de serviette chaude 1 min et huile de prérasage)
avatar
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Sam 25 Avr 2015, 09:55
Ce relevé peut paraître exagéré pour certains, mais j'en avais tellement assez d'avoir parfois des irritations monstrueuses que j'ai pris le pb à bras-le-corps en listant tous les conseils que j'ai pu lire ici et de les respecter comme un protocole médical..
Maintenant tout baigne dans l'huile, mais je suis bien incapable de savoir quel est le n° de la liste qui était la cause des irritations, à part bien sûr les n°6 et 10 qualifiés d'importantissimes.
Tout ce que je sais, c'est que je respire enfin.. Va comprendre, Charles !..
Pour la désinfection des lames, je ne me prends pas le choux : je mets juste 2 pschit-pschit du vapo d'eau de Cologne - la mienne est à 90° -, et basta.
J'avais vu aussi qu'on vantait le savon d'Alep.. Eh ben banco !.. Mais non de Zeus, ce que ça peut piquer les yeux ce truc ! ..
Pour les trois passes, bien sûr qu'elles ne sont pas fondamentales ; mais j'ai remarqué qu'elles m'évitaient de faire des retouches qui n'en finissaient plus..
J'espère seulement que cette check-list pourra être utile à ceux qui souffrent continuellement d'irritations..  
avatar
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 3580
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 37
Localisation : Paris

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Sam 25 Avr 2015, 09:58
Comme GG, à savoir :

N°1 : je l'applique rarement, que ce soit la douche ou à jeun, je me suis même déjà rasé après de bonnes séances de machouillages de chewing gum, cela ne m'a jamais posé de problème, l'essentiel étant, pour mon compte, d'humidifier la peau au préalable avec de l'eau chaude.

N°3 : jamais fait.

N°11 : souvent 2 passes et retouches ; et rarement à contre sens du poil (je peux aisément m'en passer).
avatar
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 681
Date d'inscription : 24/12/2013

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Sam 25 Avr 2015, 11:21
Anzioluz a écrit:
[...]
5/ Garder en permanence un angle d'environ 30° entre le DE et le peau. Un truc pour ce faire : poser le DE sur la peau, le manche parallèlle à la joue. Puis écarter doucement le manche. Quand on sent la lame sur la peau, on est arrivé à cet angle.
[...]
7/ Les petits mouvements sont nettement préférables aux grandes "traversées".
[...]
13/ Penser à bien nourrir et hydrater la peau ; le top étant de le faire avant de se coucher avec une bonne crème.
[...]

Bel effort de présenter de bons principes de rasage  Smile  , avec lesquels je suis globalement d'accord (tout ça est de mon point de vue soit positif soit inoffensif), sauf les points 5, 7 et 13:

5/ le principe de ne pas poser directement la lame sur la peau me paraît profitable mais prendre pour référence le capot du DE plutôt que son peigne me paraît préférable: poser le capot du DE sur la peau, le manche perpendiculaire à la joue. pour moi ça permet un meilleur contrôle, une meilleure glisse et une irritation moindre (surtout avec un peigne ouvert).

7/ pour moi c'est le contraire: ça demande plus de concentration mais je trouve plus efficace (surtout pour minimiser les irritations) d'avoir un mouvement fluide et continu sur une grande amplitude (mais je suis incapable de faire ça sur une zone à gros relief, genre pointe du menton)

13/ nourrir et hydrater la peau par application externe d'un produit (crème...) ne concerne que "les couches supérieures de l'épiderme", en fait nourrir et hydrater l'organisme (manger équilibré en quantité adaptée et boire de l'eau) est quand même le principal (de plus j'ai une peau réactive donc je ne mets plus aucune crème, même les trucs anti-gerçures pour les mains en hiver et je ne m'en porte que mieux)

c'est pas mal, ce post, le nouveau qui arrive peut avoir pas mal d'éléments de réflexion pour améliorer sa situation en un fil assez court (pour l'instant?)  Very Happy
avatar
jeanphi
Banni
Banni
Messages : 124
Date d'inscription : 03/12/2014

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Sam 25 Avr 2015, 11:28
Anzioluz a écrit:Ce relevé peut paraître exagéré pour certains,

Pas pour moi en tout cas, je trouve très bien d'analyser sa pratique. Même si, comme le notait plus haut GeneralGrievous, nous avons chacun notre cheminement et nos particularités : ce qui est bon pour toi ne l'est pas forcément pour autrui et réciproquement.

Ce qui reste toujours vrai en revanche, c'est qu'il faut apprendre de ses rasages pour progresser et arriver à l'excellence. Ce n'est pas donné à tout le monde, certains abandonnent en chemin.
avatar
Prorasoir
Team
Team
Messages : 9569
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 99
Localisation : Groland

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Sam 25 Avr 2015, 11:57
Je ne vois pas l'intérêt de désinfecter les lames neuves et plus après (à moins qu'elles soient à usage unique) ...

Après, ne pas appuyer, c'est bien gentil, mais pour couper le poil au raz, faut que la lame touche la peau, et donc ça appuiera tjrs légèrement, simple question de géométrie.

Sinon je ne me rase pas à jeun, jamais eu de problème ...

Enfin bref, comme d'hab', rien ne vaut l'expérimentation personnelle pour trouver ses petites routines ...
avatar
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 684
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 33
Localisation : Allemagne

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Sam 25 Avr 2015, 12:43
Je trouve que ce post pourra aider les nouveaux ! On ne le dira jamais assez, mais NE PAS APPUYER reste la base !

Perso, je ne me douche pas le matin (mais le soir), j'utilise un gant de crin sous la douche (le soir donc) avec un savon d'alep et le matin, je ne met que de l'eau chaude !

Pour ce qui est du savon d'alep: ca brule horriblement les yeux ! je n'avais jamais eu autant mal de ma vie !!! C'est une brule chimie qui m'a fait mal durant près de 24h ! Œil gonflé, tout rouge, qui pleure... donc un conseil: fermer les yeux de toutes ses forces !
avatar
Madripoor
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 31
Localisation : PARIS

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Sam 25 Avr 2015, 12:55
Franchement le savon d'alep en nettoyage quotidien du visage ou en pré rasage j'ai vraiment du mal à voir l'efficacité....

Pourtant j'ai un très bon savon d'alep bien gros avec le % qui faut mais je trouve que sa assèche voir décape plus que le savon de marseille.....
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 40
Localisation : Jumet

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Sam 25 Avr 2015, 13:08
Madripoor a écrit:Franchement le savon d'alep en nettoyage quotidien du visage ou en pré rasage j'ai vraiment du mal à voir l'efficacité....

Pourtant j'ai un très bon savon d'alep bien gros avec le % qui faut mais je trouve que sa assèche voir décape plus que le savon de marseille.....

Peut-être pour certaines peaux, l'Alep peut sans doute convenir...et pour d'autres pas
avatar
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Jeu 07 Mai 2015, 23:31
didier_gaumet a écrit:

5/ le principe de ne pas poser directement la lame sur la peau me paraît profitable mais prendre pour référence le capot du DE plutôt que son peigne me paraît préférable: poser le capot du DE sur la peau, le manche perpendiculaire à la joue. pour moi ça permet un meilleur contrôle, une meilleure glisse et une irritation moindre (surtout avec un peigne ouvert).


D'accord avec toi : nettement préférable de poser le capot du DE sur la peau, le manche perpendiculaire à la joue, et de baisser le dit-manche de quelques 30 degrés environ jusqu'à sentir la lame.
avatar
MaitreCornille
Boss
Boss
Messages : 3244
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 42
Localisation : Languedoc

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Jeu 07 Mai 2015, 23:35
Et finalement, ça change quoi à jeun ?
Tu voulais dire "pas bourré" ou avant le petit déjeuner ?
avatar
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Mer 13 Mai 2015, 21:23
Anzioluz a écrit:
didier_gaumet a écrit:

5/ le principe de ne pas poser directement la lame sur la peau me paraît profitable mais prendre pour référence le capot du DE plutôt que son peigne me paraît préférable: poser le capot du DE sur la peau, le manche perpendiculaire à la joue. pour moi ça permet un meilleur contrôle, une meilleure glisse et une irritation moindre (surtout avec un peigne ouvert).


D'accord avec toi : nettement préférable de poser le capot du DE sur la peau, le manche perpendiculaire à la joue, et de baisser le dit-manche de quelques 30 degrés environ jusqu'à sentir la lame.

Salut, frères poilus !   Laughing

Ouais.. j'aurais du mieux peaufiner mon post, en mettant le point 5/ de l'angle en IMPORTANTISSIME - comme pour "pas appuyer" et "pas racler", car plus j'y pense plus je me dis que mes anciens pbs de fumage de gueule devaient principalement provenir d'un angle d'attaque de la lame à 30° qui ne devait pas toujours être respecté, surtout lors de la 3ème passe quand j'étais un peu pressé et que je faisais moins gaffe.
On n'insiste pas assez sur cet angle à conserver, et perso, sur YouTube, je n'ai vu que Mantic59 qui insiste sur ce point.. Ce qui est évident pour certains ne l'est pas pour d'autres..
avatar
Xavier45
Noob
Noob
Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2014

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Jeu 23 Juil 2015, 11:19
Pour le point 6, je dirais que ça dépend des rasoirs et des lames utilisées. Avec un rasoir un peu léger et une lame non-violente, il faut appuyer un peu; l'avantage, c'est de pouvoir contrôler la pression du rasoir sur la peau - certains peuvent aimer.
avatar
Groovemaker
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Dim 02 Aoû 2015, 12:06
Xavier45 a écrit:Pour le point 6, je dirais que ça dépend des rasoirs et des lames utilisées. Avec un rasoir un peu léger et une lame non-violente, il faut appuyer un peu; l'avantage, c'est de pouvoir contrôler la pression du rasoir sur la peau - certains peuvent aimer.

 : j'ai toujours un peu appuyé avec un DE doux (EJ89) sinon ça rase pas grand chose.

Perso les 3 choses fondamentales à mon sens pour un rasage réussi sont :

- le bon angle (point 5) ;
- une bonne mousse (point 4) ;
- prendre son temps (point 2).

J'y ajouterais aussi une lame qui convient à la peau.

Pour le reste, à chacun sa propre expérience cheers
avatar
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 4922
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 51
Localisation : La Ciotat

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Dim 02 Aoû 2015, 13:19
Un point important est surtout de connaitre parfaitement son implantation de barbe, notamment en XTG et ATG , ça évite de repasser 10 fois, les irritations et ça permet d'avoir un résultat impecable Wink
avatar
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Dim 02 Aoû 2015, 14:48
Chris13600 a écrit:Un point important est surtout de connaitre parfaitement son implantation de barbe, notamment en XTG et ATG , ça évite de repasser 10 fois, les irritations et ça permet d'avoir un résultat impecable Wink

Très juste ça. J'sais plus qui a dit ici qu'il faut "avoir bien lu sa barbe" comme les aveugles le font avec les lettres en braille..
avatar
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3162
Date d'inscription : 20/04/2015

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Sam 15 Aoû 2015, 13:39
Chris13600 a écrit:Un point important est surtout de connaitre parfaitement son implantation de barbe, notamment en XTG et ATG , ça évite de repasser 10 fois, les irritations et ça permet d'avoir un résultat impecable Wink
Et le plus difficile à cartographier, c'est le cou...
avatar
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3162
Date d'inscription : 20/04/2015

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Sam 15 Aoû 2015, 13:41
MaitreCornille a écrit:Et finalement, ça change quoi à jeun ?
Tu voulais dire "pas bourré" ou avant le petit déjeuner ?
Idem, à jeun, je saisis pas bien le concept scratch
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 40
Localisation : Jumet

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Sam 15 Aoû 2015, 13:51
jdel070 a écrit:
MaitreCornille a écrit:Et finalement, ça change quoi à jeun ?
Tu voulais dire "pas bourré" ou avant le petit déjeuner ?
Idem, à jeun, je saisis pas bien le concept scratch

Je pense qu'il est parfois conseillé de ne pas se raser juste après avoir mangé pour une question d'irrigation sanguine + importante (qui produirait plus facilement des PDS par exemple) et de muscles du visage moins reposés...
Qqchose comme ça...

avatar
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3162
Date d'inscription : 20/04/2015

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Sam 15 Aoû 2015, 13:51
Alors voilà, il faut se raser à jeun parce que (petit florilège) :

"se raser au saut du lit à jeun évite grandement les coupures (la vascularisation du corps étant encore lente dans les minutes suivant le lever, il faut en profiter pour se raser car il y a peu de risques de voir le sang couler"

"le glucide dilate les pores de la peau" Shocked

"la mastication lors des repas provoquerait un afflux sanguin qui rendrait l'épiderme plus facilement irritable"

"la mastication entraine un afflux de sang au niveau du visage ce qui provoque les rougeurs après le rasage"

"Tout simplement car le débit du flux sanguin augmente dès que l'on consomme de la nourriture et augmente les risques de saignements lors du passage du rasoir"

"Si tu te rases après le petit déjeuner, les poils sont plus durs" :hard:
"Il faut se raser à jeun le matin, car après le p'tit dèj, la pousse du poil reprend et la peau est tirée avec le poil et ça coupe" lol!
avatar
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 3580
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 37
Localisation : Paris

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Sam 15 Aoû 2015, 14:41
Je me suis déjà rasé à n'importe quelle heure, après et avant des repas, le matin, la nuit, l'après-midi etc... ça n'a pas changé grand chose ; à partir du moment où tu sais utiliser le rasoir et faire une bonne mousse, of course.

Le florilège d'arguments ci-dessus, c'est quand même fait pour les plus zélés. pirat
avatar
VGE
Boss
Boss
Messages : 3908
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 47
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Sam 15 Aoû 2015, 18:52
Un rasoir et une lame adaptés à la peau et au type de barbe, une technique maitrisée, une bonne mousse, une bonne connaissance de sa barbe, un nombre suffisant de passes et suffisamment d'attention donnent à mon sens toutes les chances d'un rasage réussi.

Après et sans être l'Evangile selon sainte Barbe, le petit vade-mecum du parfait rasophile de Anzioluz peut donner des renseignements utiles à tous ceux qui se lancent dans l'aventure du RT Wink
avatar
jde42
Admin
Admin
Messages : 15009
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 57
Localisation : Isère

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Sam 15 Aoû 2015, 19:04
Je me posais une question. Après c'est conseillé de se raser ou pas ?

avatar
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Sam 15 Aoû 2015, 19:16
jde42 a écrit:Je me posais une question. Après c'est conseillé de se raser ou pas ?


Excellent !!.. Faut tout essayer pour ne pas mourir idiot.. Laughing
Mais à la réflexion, le rasage ne devrait pas être extra après l'afflux de sang dû à "l'exercice physique" fourni.. Wink
avatar
Greenood
Boss
Boss
Messages : 5873
Date d'inscription : 09/10/2013

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Sam 15 Aoû 2015, 22:47
Anzioluz a écrit:
jde42 a écrit:Je me posais une question. Après c'est conseillé de se raser ou pas ?


Excellent !!.. Faut tout essayer pour ne pas mourir idiot.. Laughing
Mais à la réflexion, le rasage ne devrait pas être extra après l'afflux de sang dû à "l'exercice physique" fourni.. Wink

en principe l'afflux il ne va pas dans ta tronche Very Happy
avatar
jde42
Admin
Admin
Messages : 15009
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 57
Localisation : Isère

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Sam 15 Aoû 2015, 23:21
Greenood a écrit:
Anzioluz a écrit:
jde42 a écrit:Je me posais une question. Après c'est conseillé de se raser ou pas ?


Excellent !!.. Faut tout essayer pour ne pas mourir idiot.. Laughing
Mais à la réflexion, le rasage ne devrait pas être extra après l'afflux de sang dû à "l'exercice physique" fourni.. Wink

en principe l'afflux il ne va pas dans ta tronche Very Happy

J'ai vu des films, il y a longtemps et à l'insu de mon plein gré, où ça finissait bien dans la tronche de quelqu'un(e) mais on s'éloigne peut-être du sujet ?
avatar
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3162
Date d'inscription : 20/04/2015

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Sam 15 Aoû 2015, 23:36
jde42 a écrit:
Greenood a écrit:
Anzioluz a écrit:
jde42 a écrit:Je me posais une question. Après c'est conseillé de se raser ou pas ?


Excellent !!.. Faut tout essayer pour ne pas mourir idiot.. Laughing
Mais à la réflexion, le rasage ne devrait pas être extra après l'afflux de sang dû à "l'exercice physique" fourni.. Wink

en principe l'afflux il ne va pas dans ta tronche Very Happy

J'ai vu des films, il y a longtemps et à l'insu de mon plein gré, où ça finissait bien dans la tronche de quelqu'un(e) mais on s'éloigne peut-être du sujet ?

Messieurs ! Allons, Messieurs, un peu de retenue, on se croirait sur ce fil ... Que vont penser les femmes à barbe de ce forum ?
avatar
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3162
Date d'inscription : 20/04/2015

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

le Mer 16 Sep 2015, 10:59
Plus sérieusement, il y a un point qu'Anzioluz n'aborde pas (et il fait bien) : le fait de se chauffer la bidoche avec une serviette chaude ou pas, et d'utilise de l'eau chaude en général. D'après mon expérience, c'est totalement inutile, ça peut apporter des bactéries (une serviette chaude - bonjour le bouillon de culture), et c'est probablement contre-productif. La chaleur, me semble-t-il, détend la peau et provoque un afflux sanguin (elle rougit) : effets qui sont contradictoires avec plusieurs préceptes d'Anzioluz (tendre la peau / se raser à jeûn quand la peau, reposée, est moins irriguée). Donc, je préciserais peut-être pour les débutants : ne vous embêtez pas avec les serviettes et l'eau chaude, l'eau tiède (ou froide pour les plus courageux) ça fait pareil et même probablement mieux.
Contenu sponsorisé

Re: Les fumages de gueule, c'est enfin du passé !! ..

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum