rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Changement de DE

+12
Verdon
apache
jc13
didier_gaumet
NemoFoxy
maxym
Barbe
Greenood
Dahomey66
maniyoshi
Barbu
Filslade
16 participants
Aller en bas
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Lun 04 Mai 2015, 16:18
Oui tout a fait je vois ce que tu veux dire, ou alors de bas en haut je n'arrive pas à bien juger l'angle
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Lun 04 Mai 2015, 17:40
le parker 97r, plus agressif que le 34c, il te suffit juste de le guider, et, tu sors de super rasage.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Lun 04 Mai 2015, 18:06
Merci JC de ton avis puis il fait son poids aussi
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Lun 04 Mai 2015, 18:07
Filslade a écrit:Oui j'y ai pensé du moins si je te comprends faucher=petit coup et racler=longue glisse?

non, non:
- lors d'un fauchage, la faux coupe les tiges de blé dans un mouvement circulaire et dans un plan parallèle à la terre. En rasage, le fauchage parfait serait la coupe du poil avec la lame parallèle à la peau juste au-dessus de celle-ci.
- le raclage, c'est gratter une surface (pour en enlever quelque chose) avec un racloir orienté autour de la perpendiculaire à cette surface: en rasage, moins la lame est parallèle à la peau, plus tu racles.

Les problèmes du raclage sont que si tu as la peau sensible elle déguste un maximum et qu'une lame n'est efficace que dans un angle obtus autour de son axe: quand tu sors de cet angle, ça coupe de moins en moins. Pour caricaturer, au lieu de poser le tranchant de ton couteau sur ton saucisson bien sec et de pousser pour couper, pose donc le côté de la lame sur ton saucisson, tu verras que ça coupe... euh... nettement moins bien Razz
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Lun 04 Mai 2015, 18:16
tiens si tu veux ce qui est pour moi un bon exemple de raclage, regarde la vidéo dans ce sujet:
la DE vette
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Lun 04 Mai 2015, 18:50
Super Didier je comprends mieux, donc non j'ai pas l'impression que je racle mais je vais plus faire attention à peut être plus ouvrir l'angle
avatar
apache
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2014

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Mar 05 Mai 2015, 00:43
Hello !

Comme dit précédemment, peut-être que la technique peut être améliorée, mais je pense que ça viendra tout seul avec le temps, automatiquement. Pour en revenir au réglable, j'ai un futur et c'est juste du bonheur. Les rasages sont merveilleux, doux, avec un excellent résultat.

J'ai attendu plus longtemps que toi pour acheter un nouveau DE, alors que le mien était vraiment pourri, je ne sais pas si c'était la bonne chose à faire, mais ça m'aura permis de bien me faire la main avant de passer aux choses sérieuses, car le futur peut couper sévère selon le réglage ! Il faut juste en être conscient et se concentrer les premiers temps.

Et le son de la lame... Changement de DE - Page 2 1407064049
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Mar 05 Mai 2015, 02:29
L'angle est en effet très important. Je n'arrive pas encore non plus toujours à le maintenir, et j'ai parfois aussi des surprises. Mais faut continuer, et y croire un max Very Happy .
Madripoor
Madripoor
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 38
Localisation : PARIS

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Mar 05 Mai 2015, 03:13
Hello^^

Sa va faire quasiment 8 mois que je suis au DE et je croit en avoir bien fait le tour du sujet Rolling Eyes

J'ai TOUT tester comme produits : 3 rasoir différent, un bon paquet de crèmes,savon et aussi 5 blaireau de différent poil/qualité.

A chaque fois que je me rase même avec la meilleur préparation possible : eau chaude+ gant + pré rasage, ne pas appuyer blablablablabla et a chaque fois FUMAGE sévère avec son lot d'irritations, pointe de sang Embarassed

Même avec le rasoir le plus doux et la lame la plus "apte" à mon profil mais rien n'y fait.

Je croit que je ne suis tout simplement  pas fait pour ce type de rasage un peu trop  " abrasif "

J'ai tester et essayer mais sa me convient pas donc j'abandonne Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes


Par contre je reste toujours dans le rasage dit  manuel^^


Je vais revenir à mon rasoir de tout jours a savoir  le " Gillette Sensor "  mais par contre je bannit les gel de rasage et je reste avec mon Blaireau + crème/savon

Voila sans regret ma peau a pas mal " Morfler - Déguster " donc je vais rester raisonnable et revenir vers du SUR :hard:
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Mar 05 Mai 2015, 03:26
Tu es seul juge de ton orientation. Mais en as-tu parlé avec certains anciens ? Ils sont de bons conseils, et ils pourraient peut-être t'aider à y voir plus clair. Ou tout simplement à voir si tu as  bien exploré toutes les pistes...
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Mar 05 Mai 2015, 07:01
Es tu vraiment persuadé que ca vient de tes rasoirs les lames sont peut être mal adaptées.
enfin tu n'es seul juge.

Le Sensor est un bon rasoir quoi qu'il en soit sans trop de lames .

Bonne continuation
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Mar 05 Mai 2015, 08:06
Pour ma part je suis toujours +/- fumé à chaque rasage mais quand même moins qu'avec un mach3. Je ne décourage pas, j'ai envie d'essayer un autre DE pour comparer tout en continuant d'améliorer la technique et l'angle.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Mar 05 Mai 2015, 09:16
Madripoor a écrit:
[...]
A chaque fois que je me rase même avec la meilleur préparation possible : eau chaude+ gant + pré rasage, ne pas appuyer blablablablabla et a chaque fois FUMAGE sévère avec son lot d'irritations, pointe de sang Embarassed

Même avec le rasoir le plus doux et la lame la plus "apte" à mon profil mais rien n'y fait.

Je croit que je ne suis tout simplement  pas fait pour ce type de rasage un peu trop  " abrasif "

J'ai tester et essayer mais sa me convient pas donc j'abandonne Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
[...]

Salut Madripoor,

toi seul peut déterminer ce qui te convient et ce que tu as envie de faire, donc si tu veux laisser tomber le DE, c'est très bien comme ça Smile
par contre, je peux te dire qu'ayant moi-même une peau très sensible, pendant une dizaine(!) d'années je me suis fumé au DE Crying or Very sad , au point que j'étais passé à la shavette pour préserver ma peau.
Jusqu'au jour où j'ai expérimenté la prise porte-plume.
Donc si tu veux te donner une nouvelle chance (c'est pas obligatoire, hein Smile  ), essaie, tu verras bien: peut-être te conviendra-t-elle, ou pas, l'important est de trouver TA technique de rasage si les techniques habituellement employées par d'autres ne te permettent pas un bon résultat. Je pense que la technique de rasage au DE est beaucoup moins intuitive qu'on ne le pense généralement et qu'on perpétue souvent une gestuelle inadaptée car apprise au mono ou multi-lames (angle et pression étant très différents d'un DE avec ces derniers).
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Mar 05 Mai 2015, 10:06
Je vais également donner mon point de vue, qui vaut ce qu'il vaut, mais qui est basé sur ma propre expérience, et qui ne sera pas forcément valable pour tout le monde, mais peut-être pour certains d'entre vous :

J'ai repéré que le moment du rasage a son importance. Je dirais même une importance capitale !
Je m'explique : j'ai repéré qu'en me rasant le matin, après un certain "rituel", j'avais alors beaucoup moins de risque de me fumer la tronche, ou de me balafrer en me rasant au DE, qu'en me rasant le soir !

Voici mon petit rituel : douche, avec nettoyage du visage avec genre un savon saponifié à froid, qui contient naturellement de la glycérine. Comme par exemple un savon Le père Lucien ou autre.
Ensuite j'étale une première couche de savon à barbe grâce à mon blaireau, et je laisse agir sur la peau genre une à deux minutes.
Puis ensuite seulement, je commence mon rasage : première passe WTG. Deuxième en ATG dans le cou, et au "feeling" sur le menton, les joues Et 3ème passe en ATG partout.

L'hydratation de la peau a également son importance. Un rasage sur une peau mal hydratée = fumage garanti.

Donc à mon avis, tu devrais persévérer avec ton 34C, en "aiguisant" ta technique ! Et si certains jours tu dois te rasage rapidement, garde sous le coude un multilames qui te permettra de ta raser rapidement, sans aucun risque de fumage.
Madripoor
Madripoor
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 38
Localisation : PARIS

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Mar 05 Mai 2015, 11:35
Le véritable problème me concernant c'est 2 choses : la repousse et le feu du rasage .

1-  J'ai une repousse assez rapide même en me rasant avec le R41 ou le 33C quelque heures après un rasage correct je voit déja les folicules noir qui sont déja apparent.... Embarassed

Grosse voir très grosse déception, dans mon imaginaire je pensait qu'avec un rasage type DE j'étais "tranquille" pour au moins 2/3 jours, et malgré mon acharnement "kamikaze" en essayant les meilleurs lames dite "douce" mais rasante....


2-  Le feu du rasage est très présent depuis que je me rase au rasoir de sureté.

Avec le meilleur baume sans alcool apaisant style Welleda , le Proraso blanc, Niveau baume peau sensible j'ai des rougeurs et surtout j'ai le visage "CHAUD" en permanence même 1 journée apres un rasage correct...

Pourtant je suis super rigoureux avec le rasage mais ont dirait que mon corps "rejette" le rasage à l'ancienne Suspect

Ps : je n'utilise PAS la pierre d'alun  sauf  en cas  d' hémorragie .....

La prise "Porte plume" c'est comme au tennis de table??!!?? si c'est sa je connait cette position ( Je suis défenseur en Ping )  mais jamais tenter la "chose"..... pale

Et sinon je ne me permet pas de tester encore 2/3 ans le DE en ayant toujours le visage "Fumer", sa coute assez chère en après rasage et le fait d'avoir le visage tout rouge/esquinter me dérange aussi bien professionnellement que personnellement Mad Mad Mad Mad Mad

Les résultats ne sont pas franchement visible malgré mon énorme investissement donc je me suis fait une raison.
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Mar 05 Mai 2015, 11:55
Je sais pas ce que vous prenez comme rasoir, mais je vous conseil un progress

car l'agressivité doit être différente selon l'endroit ou on rase.. c'est peut être pour ça que vous avez des rougeurs etc ?

Je sais que chez moi ça fait carrément la différence d'un endroit à un autre c'est même obligatoire lol
Madripoor
Madripoor
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 38
Localisation : PARIS

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Mar 05 Mai 2015, 12:09
Pierredu34 a écrit:Je sais pas ce que vous prenez comme rasoir, mais je vous conseil un progress

car l'agressivité doit être différente selon l'endroit ou on rase.. c'est peut être pour ça que vous avez des rougeurs etc ?

Je sais que chez moi ça fait carrément la différence d'un endroit à un autre c'est même obligatoire lol

Mon matos : Rasoir 33 C Merkur   R41 Mhule     lames gillette extra blue -  Astra "Bleu"  - élios - Wilkinson

Vu l'argent de j'ai claquer dans ces rasoirs savon/crème / blaireau je vais m'arreter là au niveau des frais vu que le résultat malgré l'argent et l'investissement dépenser n'auras servit qu'a me dissuader du DE.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Mar 05 Mai 2015, 12:16
Madripoor a écrit:
Pierredu34 a écrit:Je sais pas ce que vous prenez comme rasoir, mais je vous conseil un progress

car l'agressivité doit être différente selon l'endroit ou on rase.. c'est peut être pour ça que vous avez des rougeurs etc ?

Je sais que chez moi ça fait carrément la différence d'un endroit à un autre c'est même obligatoire lol

Mon matos : Rasoir 33 C Merkur   R41 Mhule     lames gillette extra blue -  Astra "Bleu"  - élios - Wilkinson

Vu l'argent de j'ai claquer dans ces rasoirs savon/crème / blaireau je vais m'arreter là au niveau des frais vu que le résultat malgré l'argent et l'investissement dépenser n'auras servit qu'a me dissuader du DE.

Après, si tes poils repoussent à peine quelques heures après le rasage, et ce aussi avec un multilames, dis toi que le DE ne fera pas de miracles non plus.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Mar 05 Mai 2015, 12:24
Madripoor a écrit:Le véritable problème me concernant c'est 2 choses : la repousse et le feu du rasage
[...]

le fait que les 2 soient combinés m'incite à penser que tu racles probablement la peau au lieu de faucher les poils: ta peau est donc irritée et les poils mal coupés.
Dans mon cas (peau sensible et poils durs): raclage interdit donc lame parallèle à la peau le plus possible, ça minimise les irritations et maximise le pouvoir de coupe. D'autre part, souvent cette combinaison peau sensible et poils durs semble mieux s'accommoder de lames bien tranchantes que de lames "douces".

Et me concernant (mais chacun a une expérience différente), je n'ai jamais jusqu'à présent été bien rasé sans irritations au rasoir électrique ou au mono ou multilames, et j'ai assez l'impression que c'est courant pour certaines combinaisons type de peau / type de barbe


La prise "Porte plume" c'est comme au tennis de table??!!?? si c'est sa je connait cette position ( Je suis défenseur en Ping )  mais jamais tenter la "chose"..... pale

clique sur le lien que je t'ai donné pour plus d'infos: la prise porte-plume


Et sinon je ne me permet pas de tester encore 2/3 ans le DE en ayant toujours le visage "Fumer", sa coute assez chère en après rasage et le fait d'avoir le visage tout rouge/esquinter me dérange aussi bien professionnellement que personnellement Mad Mad Mad Mad Mad

Les résultats ne sont pas franchement visible malgré mon énorme investissement donc je me suis fait une raison.

comme dit auparavant, toi seul peut décider de ce qui est bien pour toi, donc si tu veux laisser tomber le DE, c'est très bien aussi Very Happy
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Mar 05 Mai 2015, 13:28
La prise porte-plume, je vais la tester au prochain rasage, mais je vais surtout faire attention à l'angle et à la lame parallèle, vu que j'ai pas d'impératif professionnel, je me rase quand je veux et toujours en prenant mon temps une bonne 20taine de minutes.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Mar 05 Mai 2015, 17:21
Si tu te fumes autant au DE qu'au jetable et si ta repousse est aussi rapide au DE qu'au jetable, il faut peut-être juste voir ça sous l'angle du prix annuel destiné au rasage. En effet, à "qualité" égale, il faut juste choisir ce qui te revient le moins cher.
Mais....aussi laisser les anciens te conseiller avant de vraiment laisser tomber. Peut-être t'aideront-ils à trouver enfin le bon chemin.
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Mar 05 Mai 2015, 17:49
avant de changer de de, teste plusieurs lames et affine ta technique.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Mar 05 Mai 2015, 17:58

Déjà, si tu es continuellement "irrité" et que tu persévères...ben c'est pas la bonne méthode.

Tu dois d'abord réparé l'épiderme donc pas de rasage deux ou trois jours avec application d'un baume réparateur.

Ensuite reprendre au fur et à mesure.

Pas d'ATG, un rasage une ou deux passes dans le sens du poil pour être présentable et basta.

Après à toi de gérer...
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Mar 05 Mai 2015, 18:08
Un peu de repos pour la peau.
Le beurre de karité est très bon. Le soir et le matin pour ensuite reprendre sur une peau soignée.
Un rasoir doux genre 33 ou 34c, une lame tranquille genre gillette bleue, persona ou Shark, ne pas appuyer sur le rasoir et privilégier les passes en diagonales plutôt que contre le sens du poil, veiller au bon angle de la tête du rasoir sur la peau en évitant de finir perpendiculaire à la peau, changer de lame fréquemment (deux rasages Max), éviter les soins irritants après le rasage (après rasage alcoolisés, pire d'alun...).
Ne pas viser le rasage nickel peau de bébé et se satisfaire d'un rasage propre le temps d'habituer la peau et parfaire sa technique.

Madripoor
Madripoor
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 38
Localisation : PARIS

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Mar 05 Mai 2015, 18:52
fabrice1120 a écrit:
Déjà, si tu es continuellement "irrité" et que tu persévères...ben c'est pas la bonne méthode.

Tu dois d'abord réparé l'épiderme donc pas de rasage deux ou trois jours avec application d'un baume réparateur.

Ensuite reprendre au fur et à mesure.

Pas d'ATG, un rasage une ou deux passes dans le sens du poil pour être présentable et basta.

Après à toi de gérer...

Lu Cool

Avant avec mon multi lames / gillette sensor je me rasait en 2 passe : 1 de haut en bas et l'autre de bas en haut.

J'avais mais alors QUASIMENT jamais autant de fumage que maintenant.

A l'époque je ne connaissait même pas le terme "BBS" , je me rasait complètement  dans le cou et me menton nickel.

Je vais reprendre mon 33 C et pendant 2/3 jours mettre pas mal de beurre de karité pirat
Madripoor
Madripoor
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 38
Localisation : PARIS

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Mar 05 Mai 2015, 18:58
Barbe a écrit:Si tu te fumes autant au DE qu'au jetable et si ta repousse est aussi rapide au DE qu'au jetable, il faut peut-être juste voir ça sous l'angle du prix annuel destiné au rasage. En effet, à "qualité" égale, il faut juste choisir ce qui te revient le moins cher.
Mais....aussi laisser les anciens te conseiller avant de vraiment laisser tomber. Peut-être t'aideront-ils à trouver enfin le bon chemin.

Lu pirat

Remarque(s) pertinente ^^

Sinon je me fume un peut moins au Multi lames, avant ma repousse de la pilosité était normal genre 3/4 jours mais depuis juillet 2014 j'ai remarque que véritablement ma pilosité à changer : poil plus dur et repousse plus vite mais la densité de la pilosité na pas changer.

Bref je vais retester avec mon 33 C et mon gillette "Sensor" en étant plus vigilant Changement de DE - Page 2 1407064049
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Mar 05 Mai 2015, 20:25
Franchement je sent quelqu'un de téméraire et de determiné.

Tu n'as pas envi de te séparer du rasage trad.
Alors rectifies peut être quelques trucs basiques comme les passes, fais en 2 si tu en fais 3 ou UNE si tu en fais deux.

Oublis le ATG pour favoriser un XTG et surement que tu amélioreras tes rasages.

Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Mar 05 Mai 2015, 23:16
maxym a écrit:Franchement je sent quelqu'un de téméraire et de determiné.

Tu n'as pas envi de te séparer du rasage trad.
Alors rectifies peut être quelques trucs basiques comme les passes, fais en 2 si tu en fais 3 ou UNE si tu en fais deux.

Oublis le ATG pour favoriser un XTG et surement que tu amélioreras tes rasages.



Changement de DE - Page 2 3313621563 tu vas finir par trouver tu vas voir
Contenu sponsorisé

Changement de DE - Page 2 Empty Re: Changement de DE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum