rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

La mousse... en bombe !

+27
maxym
GregHD
Barbe
Luminoso
Patrick du 81
Gyamso
Tourdefaure
cbf78
jde42
FCunctator
Grüt
Barbu
gigabillou
jambon
Pierredu34
33c
PeeWee
Chrissss
Prorasoir
Ancien membre 2
Verdon
ClarkGable
Greenood
didier_gaumet
LeGaulois
fabrice1120
GeneralGrievous
31 participants
Aller en bas
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La mousse... en bombe ! Empty La mousse... en bombe !

Lun 04 Mai 2015, 13:25
Dans la droite lignée de 'l'ouverture à tous les modes de rasage' et aux test divers et variés...même si parfois très conspués.
Voici mon SOTD :

La mousse... en bombe ! Dscf4015

Ni-Ck-El !!!  cheers  en 3 passes classiques avec le Rocket et lame Merkur et...cette bombe de mousse PREP (direct from Italy,merci M'man de me l'avoir ramené par erreur en juillet dernier  Laughing ). Je ne dois pas être le premier à ré-essayer ce type de produit non plus mais je vais essayer de m'en faire le +/- défenseur...(moi et le fameux contre-pied hein ! Razz  )

Partant confiant, je m'attendais à un rasage quand même assez confortable mais assez  asséchant/tiraillant voire picotant au final.

Et bien, que nenni cette bombe de mousse tient absolument toutes ses promesses voire celles que certains savons médiocres dits de rasage ne peuvent tenir ! Glisse et protection sont au RDV et l'effet post-rasage est 'peau souple et hydratée'. Le parfum de cette mousse est identique à celle du savon de la même marque. Pas non plus d'effet bourrant/salissant du rasoir plus qu'avec mes mousses habituelles.
Je dois dire que sur la main, au toucher, la 'mousse Prep' me semble meilleure, plus 'drue', plus consistante et bien équilibrée ( pour être utilisée telle quelle avec simplement un gentil massage manuel qui contribue à bien assouplir le poil)  par rapport d'autres marques que j'ai pu testé il y a qqs années, mais mon souvenir est ptêtre un peu lointain ?

Que dire donc ?
Que cela rajoute de l'eau au moulin sur l'idée que la technique ou la maitrise de l'outil (quel qu'il soit, sauf si il a été mal conçu à la base) est l'atout principal pour un excellent rasage. J'encourage donc tous les Papas (ou mamans?) dans l'assemblée à 'former' leur progéniture sur la bonne façon d'utiliser leur matériel. Afin de leur éviter comme Bibi des années de fumage après m'être décidé de m'attaquer tout seul aléatoirement aux premiers poils au menton en étant persuadé d'être dans 'le vrai' car juste ça ne saigne pas Rolling Eyes

Quid dès lors du Savon + blaireau,...?

Désolé, mais vu le résultat ici, je dirais que le 'savon/blaireau' c'est finalement juste...'pour le plaisir' de faire soi-même sa popote de mousse, d'avoir des trucs classieux ou fun à utiliser, de jouer à l'ancien temps, etc  bref tout ce que vous voulez mais surtout des petits plaisirs mentaux plus que de l'efficience réelle. Petits Plaisirs dont je reste bien entendu un ardent défenseur (surtout pour les parfums des savons  drunken  drunken )

On pourrait aussi citer l'avantage de ne pas devoir nettoyer le blaireau, ...(mais on doit plus rincer ses mains donc c'est kif-kif), on évite le picotement pour des peaux très réactives comme la mienne, le facteur temps aussi...mais tout ça est propre à chacun.

Côté point négatif, on sent que nos 2/3 passes se feront gourmandes en produit et que la bombe risque de mourir assez vite, peu économique donc..(mais Est-ce encore un argument sur ce forum de SACeurs fous ??  Razz )

Evidemment, c'est une marque de bombe de mousse parmi d'autres, une 'bonne' et certaines doivent être plus foireuses et d'autres peut-être meilleures ? Je suis en tous cas tombé sur une bonne ici parfaitement utilisable avec un DE classique.

Et puis comme dirait l'autre "si c'était si mauvais et que ça ne plaisait pas à certaines personnes, on en trouverait pas autant à la vente"  Wink
Les bombes de mousse étant une 'innovation' quand même assez...ancienne ! Ce sont d'ailleurs les barbiers pros si je ne m'abuse qui ont utilisé en premier des sortes de 'machines automatiques à mousse' dont les bombes sont les ersatz pour Mr Tout-le-Monde.


Voilà. Mon Humble Avis de testeur...
Demain, une autre bombe, gel moussant Mennen que j'ai en stock depuis mal de temps...que je vais tester avec un Jetable !..la boucle sera ainsi totalement bouclée !!  :hard:  Very Happy

Voilà j'ai ouvert le sujet. C'est quand même le seul 'matos' du rétro-rasage qui ne s'y trouvait pas...(peut-être devrait-il aller avec 'Autour du produit de rasage' mais je trouve qu'il a plus sa place ici ) et j'espère qu'il ne sera pas là pour uniquement là pour 'la polémique stérile', ça n'est pas le but, mais simplement pour partager en quiétude des avis/expériences/test éventuels/avis philosophiques divergents mais pacifiques.

Merci Messieurs de m'avoir lu !

Serviteur ! geek


Dernière édition par GeneralGrievous le Lun 04 Mai 2015, 14:12, édité 1 fois
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Lun 04 Mai 2015, 15:39

Avant de passer au RT, j'étais "gel" de rasage et en fait la mousse en bombe j'ai que très rarement utilisé.

J'ai réessayé le gel Fusion il y a quelques temps et c'est pas top (celui là en tout cas).

Je suppose que comme dans tout, il doit y avoir des produits au dessus du lot.

La Prep sent un peu le "médicament" non?
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Lun 04 Mai 2015, 17:24
fabrice1120 a écrit:
Avant de passer au RT, j'étais "gel" de rasage et en fait la mousse en bombe j'ai que très rarement utilisé.

J'ai réessayé le gel Fusion il y a quelques temps et c'est pas top (celui là en tout cas).

Je suppose que comme dans tout, il doit y avoir des produits au dessus du lot.

La Prep sent un peu le "médicament" non?


Effectivement le Prep sent un peu le 'médicament' mais ça n'est pas non plus hyper prenant, le savon en bol a le même parfum et ce dernier sent plus fort je dirais...

Quand tu dis, pas top le gel fusion, tu pourrais en dire plus ? Trop asséchant pour la peau ? C'est le souvenir que j'ai des gels... mais je dirai ça demain quand j'aurai réessayé le mennen.

De même j'avais le souvenir de mousses en bombe moins onctueuses, trop aériennes mais avec cette Prep non.

Article modéré.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Lun 04 Mai 2015, 17:37
Les seules bombes que je supportais c'était les Nivéa, mousse et gel.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Lun 04 Mai 2015, 17:46
il me semble vaguement que je préférais les bombes de gel moussant aux bombes de mousse, à condition de bien détremper le visage avant, parce que la mousse s'évaporait moins vite.
Moi (mais chacun son opinion), ce qui me dérangeait dans les bombes n'était pas le manque de prestige ou de tradition, c'était plutôt d'en racheter assez souvent et de jeter ces sortes de "canettes"...

GG tu es un rétro-hérétique La mousse... en bombe ! 677956
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Lun 04 Mai 2015, 17:49
LeGaulois a écrit:Les seules bombes que je supportais c'était les Nivéa, mousse et gel.
Intéressant. Merci pour ton avis Gaulois... Smile
Qualitativement mieux que d'autres dans les gammes de supermarchés de chez nous donc  selon toi
?
@didier : merci à toi aussi! C'est bien ce genre d 'avis que j 'apprécie de lire. Effectivement le coté 'déchet' encombrant et durée de vie de ces produits n'est pas facilement défendable .
Hérétique j ne sais pas Laughing mais après les multi/jetables, cela me semble une étape logique supplémentaire de Ré essai Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Lun 04 Mai 2015, 17:57
@ GG

Le gel Fusion n'offre pas la protection/glisse d'un bon savon sur ce seul essai que j'ai fais avec.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Lun 04 Mai 2015, 18:05
fabrice1120 a écrit:@ GG

Le gel Fusion n'offre pas la protection/glisse d'un bon savon sur ce seul essai que j'ai fais avec.
Ok merci fab. Quitte à en racheter de tout façon, à moins d'une bonne affaire dans le style marque Gillette, je serais plus tenté par des essais sur des marques comme nivea, proraso ... qui font aussi et distribuent encore en même temps du savon de qualité tout à fait correcte sans privilégier intensivement et quasi exclusivement la 'bombe'.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Lun 04 Mai 2015, 18:13
Proraso tu as même un "jaune" en plus dans la gamme et sinon dans la gamme "sul filo del rasoio" il y a aussi un gel ou deux (un non savon)
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Lun 04 Mai 2015, 18:37
fabrice1120 a écrit:Proraso tu as même un "jaune" en plus dans la gamme et sinon dans la gamme "sul filo del rasoio" il y a aussi un gel ou deux (un non savon)
C'est justement au jaune que je pensais aussi Laughing ... curieux de savoir ce qu'il sent. Parmesan ? Razz

Pour le coté gel non moussant, je me suis déjà assez fait ma petite idée pour l'instant... donc je laisse de coté, pour le moment ! Cool

Ça me fait penser, sans vouloir raviver quoi que ce soit, que les différentes revues/avis sur ces gels non moussants a l'époque n'avaient pas suscité autant de désapprobation que les multi et bombes. scratch . Sans doute trop de sujets 'non classiques' ces temps ci ? Beuuuh...

Mais passons !!!
J'ai également retrouvé une petite bombe échantillon de la marque Figaro (idem que le petit bol rouge avec le savon qui sent la colle à l'amande). Je pourrai les comparer aussi niveau parfum/efficacité  tiens. Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Mar 05 Mai 2015, 08:41
Une marque en bombe qui à l'air assez présente sur certains fofos est Noxema.

Paraît que c'est pas mauvais.

Je pense un peu chère par contre.

J'en ai vu dans un petit supermarché italien (bien que c'est US à première vue) mais j'ai pas fais attention au prix!
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Mar 05 Mai 2015, 08:53
fabrice1120 a écrit:Une marque en bombe qui à l'air assez présente sur certains fofos est Noxema.

Paraît que c'est pas mauvais.

Je pense un peu chère par contre.

J'en ai vu dans un petit supermarché italien (bien que c'est US à première vue) mais j'ai pas fais attention au prix!

Merci pour l'info, je vais allez zieuter ça Wink

ça me dit qqchose, note... scratch
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Mar 05 Mai 2015, 09:45
moi j'ai une bombe à raser vichy, refiler par mon beauf à noël qui se laisse pousser la barbe

un espèce de cadeau collatéral lol!

La mousse... en bombe ! Vichy-homme-mousse-a-raser-anti-irritations

alors j'ai testé bien sur, la dernière bombe que j'ai eu été en gel en fait (une mennen)
et là une mousse

me rappelle même plus la dernière fois que ça m'est arrivé, je devais être ado et ça devait être une bombe à pas cher chiper au paternel (pas vraiment un super souvenir puisque je suis passé au gel par la suite)

comme je suis un fou furieux, je badigeonne au blaireau  Very Happy   le silvertip fibre (un vrai polyvalent celui là, mon best seller )

alors la mousse je la trouve chimique mais extraordinaire, une odeur pas top mais l’efficacité est au RDV

je me suis dit qu'il faudra que je teste une autre de marque mennen ou gillette en format mousse (pourquoi pas la fusion), car c'est pas si mal

tout ça pour dire que l'homme moderne avec sa bombe et son mach3 et une bonne technique il est au top
mais ça manque de classe

et il est clair que seul les passionnés comme nous on un vrai intérêt au rasage à l'ancienne comme disent les intégristes

ou alors comme mon pote qui trouve que le DE ça rase bien et c'est économique
mais lui ne recherche pas le coté "à l'ancienne" je l'ai juste un peu convertie.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Mar 05 Mai 2015, 09:50
Il y a également des mousses premium et parmi celles-là, celle de SMN (Santa Maria di Novella) parfumée à l'eau de cologne Tabacco Toscano :

La mousse... en bombe ! 1606

"Un rasage parfait nécessite la meilleure mousse à raser. Formulée pour tous les types de peau, cette mousse incroyablement riche et crémeuse hydrate la barbe pour un rasage tout en douceur et sans irritation. Sa formule authentique et naturelle contient de l'huile d'olive, de l'huile de coco ainsi que du beurre de cacao, permettant au rasoir de véritablement glisser sur la peau. Cette mousse à raser, au parfum léger et masculin, convient même aux peaux les plus sensibles. Un tiers seulement de la quantité habituelle des mousses à raser classiques est nécessaire."

J'ai pu la tester sur la peau au Bon Marché, mais sans rasage hélas, et comme c'est écrit ci-dessus, elle a un pouvoir couvrant assez exceptionnel et est très crémeuse, ce qui augure une belle protection ; seul hic : son prix env. 25 € pour 300ml. C'est ce qui m'a fait hésiter à l'acheter et donc l'ai laissé au profit de la crème à barbe SMN (même si plus onéreuse).
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Mar 05 Mai 2015, 10:06
ClarkGable a écrit:Il y a également des mousses premium et parmi celles-là, celle de SMN (Santa Maria di Novella) parfumée à l'eau de cologne Tabacco Toscano :
[...]
seul hic : son prix env. 25 € pour 300ml. C'est ce qui m'a fait hésiter à l'acheter et donc l'ai laissé au profit de la crème à barbe SMN (même si plus onéreuse).

25€...
je crois me souvenir qu'une bombe à raser me durait un mois, ou deux à tout casser.
donc pourquoi pas si on envisage ça sous l'aspect plaisir du rasage Very Happy , mais si on regarde juste le côté fonctionnel, par contre ça fait cher Crying or Very sad .
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Mar 05 Mai 2015, 10:10
Perso la mousse en bombe, ça ne me choque pas forcément ! Après, faut voir laquelle c'est !

A mon avis, la mousse en bombe Proraso est aussi efficace que le savon, car a un peu près la même composition.

Par contre, je ne suis pas sûr que cela soit vraiment économique, les mousses en bombe !
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Mar 05 Mai 2015, 10:57
C'est pour cela que j'indique bien "premium" : Santa Maria di Novella, Aqua di Parma et d'autres marques du même type pratiquent des tarifs pour CSP+ puissance 4 Wink
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Mar 05 Mai 2015, 13:33
La mousse... en bombe ! Dscf4016

Suite des aventures 'explosives' de la bombe...

He ben, le Mennen Gel Bidule... comparé à celle de la mousse à raser Prep, pas franchement terrible. Niveau parfum déjà, bon ben rien d'étonnant (ça ne schlingue pas non plus mais ça colle bien avec l'image que l'on sent fait ou dont on se souvient )
Niveau glisse/protection : bon ça protège juste assez, mieux que des savons pour le corps rebadgés 'savon de rasage' mais la texture n'est pas hyper agréable, ça reste assez collant et ça glisse moyen, j'ai l'impression que le nombre de passage du coup à dû être accru.

Niveau post-rasage, là ça tiraille la peau... Heureusement un chtit coup de baume et il n'y paraît plus.

Bref ça fait le job juste à la limite. Pourtant c'est du gel et j'avais un 'meilleur' souvenir des gels que des  'mousses'...comme quoi.
Enfin le résultat final est quand même un excellent rasage sans coupure ni irritation Very Happy

ça rejoint l'idée des camarades ici plus haut qu'il y a forcément des qualités différentes dans ce type de produit. Peut-être pas toujours en fonction du prix car Prep et Mennen doivent se valoir à ce niveau.

Demain essai de la Figaro en bombe Wink et toujours au DE pour rester 'logique'.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Mar 05 Mai 2015, 19:44
Maltraiter un joli Knack avec de la mousse en bombe ...

La mousse... en bombe ! Tumblr_ndyrxk8sya1sm69vro1_250

geek
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Mar 05 Mai 2015, 20:00
Nick_2 a écrit:Maltraiter un joli Knack avec de la mousse en bombe ...

La mousse... en bombe ! Tumblr_ndyrxk8sya1sm69vro1_250

geek

Ouais, sauf que quand le Knack est sorti, on se rasait probablement déjà à la bombe ... Donc rien de vraiment choquant.

Le chanteur des mafieux avec son slim et sa bombe en 65.

La mousse... en bombe ! 03_01263914

La mousse... en bombe ! 53
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Mar 05 Mai 2015, 20:34
Les photos sont superbes, ... y a t-il d'ailleurs encore aujourd'hui des marques historiques de mousse à raser ?
Jeris Talc existe toujours, Vitalis je ne sais pas (je crois que c'était une lotion tonique pour les cheveux)

En bonus, une pub des années 60 :


Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Mar 05 Mai 2015, 20:37
Me demande si Barbasol n'en fait pas encore scratch
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Mar 05 Mai 2015, 20:45
la Noxema dont je parlais hier...




http://www.rasage-classique.com/mousse-gel-creme-raser-sans-blaireau-18-224.r.fr.htm?tri=&debut=18


Dernière édition par fabrice1120 le Mar 05 Mai 2015, 20:48, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Mar 05 Mai 2015, 20:46
ClarkGable a écrit:Les photos sont superbes, ... y a t-il d'ailleurs encore aujourd'hui des marques historiques de mousse à raser ?
Jeris Talc existe toujours, Vitalis je ne sais pas (je crois que c'était une lotion tonique pour les cheveux)

En bonus, une pub des années 60 :




Ben, Gillette ...
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Mar 05 Mai 2015, 20:58
Chrissss a écrit:Me demande si Barbasol n'en fait pas encore scratch
.

Oui ça exisye toujours, il sponsorise d'ailleurs la PBA (Professional Bowling Association ).
Je suis joueur de bowling mais pas professionnel La mousse... en bombe ! 677956 La mousse... en bombe ! 2166562106
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Mer 06 Mai 2015, 00:43
Chrissss a écrit:Me demande si Barbasol n'en fait pas encore scratch

Yessss Barbasol, je comptais en parler aussi...
ça me dirait bien de tenter une mousse de cette 'historique ricaine' ! Very Happy ( on en vend sur amazon notamment Wink )

La mousse... en bombe ! Barbas10


Merci pour ces vieilles pubs,cheers  au look sympa et bien rétro...'à l'ancienne' en quelque sorte vu qu'elles datent de la même époque que certains DE Wink
Comme quoi, je ne suis pas si 'hérétique' que ça Rolling Eyes


Et finalement on peut se demander...pourquoi devrait-on alors 'forcément' associer les DE avec blaireau/savons alors que bcp sont contemporains de ces bombes de mousse ?  scratch


Dernière édition par GeneralGrievous le Mer 06 Mai 2015, 01:43, édité 2 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Mer 06 Mai 2015, 01:00
Bon allez, parce que je suis sympa, une autre photo de bombe de mousse à raser. Roger Moore dans Live and let die ... Il avait un GII d'ailleurs, il me semble.

La mousse... en bombe ! Live-and-Let-Die-James-Bond-Roger-Moore-aerosol-cigar-fire

La mousse... en bombe ! Hqdefault
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Mer 06 Mai 2015, 01:59
Ah oui et dans le genre truc 'ancien' et qui pour moi est une sorte de bombe de mousse 'professionelle' à savoir pour la production instantanée de mousse... Mais qui doivent avoir l'avantage d'être produites 'chaudes'

Comme ici :

La mousse... en bombe ! Lather10

La mousse... en bombe ! Lather10

ou la version moderne, donc machines encore utilisées par les barbiers actuels :

La mousse... en bombe ! Lather11

Bon OK  on s'éloigne un peu du sujet de base... mais pour moi, le principe ou l'idée de base est la même que pour les bombes de mousse.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Mer 06 Mai 2015, 09:18
je connaissais l'existence des machines à produire de la mousse à raser, mais je ne savais pas que c'était encore produit: je pensais que les barbiers ne se servant pas de brosse se servaient aujourd'hui de mousse en bombe...
Il me semble qu'il y a eu des cas d'anthrax transmis à l'homme pendant la guerre de 14-18 par les brosses de rasage en crin de cheval distribuées aux soldats américains: ça doit être dans la foulée que l'usage des brosses chez les barbiers a été interdit dans certains états américains (toujours valable de nos jours, comme l'interdiction du CC au profit de la shavette pour le même genre de raisons sanitaires)
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Mer 06 Mai 2015, 09:46
didier_gaumet a écrit:je connaissais l'existence des machines à produire de la mousse à raser, mais je ne savais pas que c'était encore produit: je pensais que les barbiers ne se servant pas de brosse se servaient aujourd'hui de mousse en bombe...
Il me semble qu'il y a eu des cas d'anthrax transmis à l'homme pendant la guerre de 14-18 par les brosses de rasage en crin de cheval distribuées aux soldats américains: ça doit être dans la foulée que l'usage des brosses chez les barbiers a été interdit dans certains états américains (toujours valable de nos jours, comme l'interdiction du CC au profit de la shavette pour le même genre de raisons sanitaires)

A mon avis ce type de matos est encore d'actualité chez les barbiers ricains surtout... En Europe, ça ne doit pas être très courant quand même Wink




Alors, mon SOTD avec la bombe 'Figaro'


La mousse... en bombe ! Dscf4017


Figaro, même marque le bol savon à "l'amande" pas cher... La mousse en bombe ne sent pas du tout l'amande, rien à voir donc.
Le parfum est toutefois assez agréable, un peu rétro, assez doux, genre un peu AfterShave  comme le Floid black. Ou d'un truc style 'stick LaToja' en même moins persistant. Plus agréable que le Prep et que le Gel Mennen.
Niveau efficacité, un petit cran en dessous de la Prep mais pas mal du tout quand même. Un léger assèchement post rasage mais moins que le Gel Mennen... pas eu besoin de baume, l'AS a suffi Wink
Contenu sponsorisé

La mousse... en bombe ! Empty Re: La mousse... en bombe !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum