rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Savon au suif Madame Bulles

+18
xabator
Heisenberg
steph67
ClarkGable
Prorasoir
Stephan29
NemoFoxy
Gyamso
Dread
Gartey
jde42
TheShadowMonkey
John38
Tourdefaure
33c
Syrio
Chrissss
Madame bulles
22 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Savon au suif Madame Bulles - Page 3 Empty Re: Savon au suif Madame Bulles

Mer 30 Sep 2015, 08:23
Après avoir reçu un échantillon de la nouvelle version suif il y a quelques jours (merci Mme Bulles) et effectué quelques rasages, mes impressions :

- le parfum.
Heureusement, celui ci a évolué.
Malheureusement (tout du moins en ce qui me concerne), ce n'est toujours pas vraiment ça.
C'est beaucoup moins écœurant que la précédente mouture, mais ça manque quelque peu de finesse (toujours à mon goût hein !).
J'ai du mal à le définir, mais il me fait penser à un après rasage bon marché.
Ce n'est pas repoussant du tout, mais je regrette tout de même le parfum du Vire capot 1er du nom que j'aime beaucoup.
Ceci étant, je le trouve moins concentré que dans la version "tarte au citron meringuée et bougies de noël", c'est donc moins gênant pour moi.


- les performances.
Là, on tutoie les étoiles !! Very Happy
C'est vraiment de l'excellent travail et cette nouvelle version suif semble encore meilleure que la précédente.
La glisse et la protection sont formidables et la production de mousse/crème bien épaisse plus évidente.
Quant à la sensation post rasage, rien à dire, très bon produit.
Globalement, c'est meilleur que le vire capot végé et que la 1ère version suif.


Félicitation Mme Bulles, votre savon est remarquable et n'a pas grand chose à envier aux références du marché.
Seul le parfum me laisse un peu sur ma faim, mais cet aspect est tellement personnel...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon au suif Madame Bulles - Page 3 Empty Re: Savon au suif Madame Bulles

Mer 30 Sep 2015, 09:43
Mon ressenti après 2 rasages, rejoint assez celui de Redmond, plutôt mitigé donc.

Le parfum : ben je ne le trouve pas très prononcé de mon côté, il me fait un peu penser à un soda ou un apéro genre Picon, mais en très très très léger.

Le mousse : elle se monte facilement, protège bien, et l'effet post-rasage est bien là, mais je n'arrive pas vraiment à faire du volume et de l'épaiseur en face lathering. Je vais persévérer.
avatar
Invité
Invité

Savon au suif Madame Bulles - Page 3 Empty Re: Savon au suif Madame Bulles

Mer 30 Sep 2015, 10:03
Prorasoir a écrit:

Le mousse : elle se monte facilement, protège bien, et l'effet post-rasage est bien là, mais je n'arrive pas vraiment à faire du volume et de l'épaiseur en face lathering. Je vais persévérer.

C'est vrai, qu'avec ce savon, ce n'est pas forcément la profusion de mousse en FL.
Mais ce que l'on obtient en travaillant un peu (sans forcer, ça vient plutôt facilement) est bien épais et protecteur, un peu comme une crème très couvrante.

Après, ça dépend peut être de ce que tu as l'habitude d'utiliser comme type de savon (je me souviens t'avoir lu concernant des savons à la glycérine qui ne réagissent pas de la même façon) .
Pour ma part, je privilégie ce genre d'aspect de mousse qui me donne davantage de satisfaction que les mousses plus volumineuses (souvent moins protectrices).


P.S : j'ai également testé ce savon avec du synthétique (que je déteste toujours autant en passant !) et le résultat était moins probant.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon au suif Madame Bulles - Page 3 Empty Re: Savon au suif Madame Bulles

Mer 30 Sep 2015, 10:10
Redmond a écrit:
Après, ça dépend peut être de ce que tu as l'habitude d'utiliser comme type de savon (je me souviens t'avoir lu concernant des savons à la glycérine qui ne réagissent pas de la même façon) .
Pour ma part, je privilégie ce genre d'aspect de mousse qui me donne davantage de satisfaction que les mousses plus volumineuses (souvent moins protectrices).


P.S : j'ai également testé ce savon avec du synthétique (que je déteste toujours autant en passant !) et le résultat était moins probant.

Ben mon mètre étalon, c'est le MWF, donc un savon au suif, avec lequel j'obtiens volume et épaisseur.

Pour la brosse, ben c'est un peu le contraire, le blaireau a été plutôt faiblard niveau montage, et le synthétique un tout petit peu mieux.

Enfin que je m'exprime bien, le savon a ttes les qualités d'un bon savon, c'est juste son montage qui ne me paraît aussi évident qu'avec des savons comparables.
avatar
Invité
Invité

Savon au suif Madame Bulles - Page 3 Empty Re: Savon au suif Madame Bulles

Mer 30 Sep 2015, 10:43
Prorasoir a écrit:
Redmond a écrit:
Après, ça dépend peut être de ce que tu as l'habitude d'utiliser comme type de savon (je me souviens t'avoir lu concernant des savons à la glycérine qui ne réagissent pas de la même façon) .
Pour ma part, je privilégie ce genre d'aspect de mousse qui me donne davantage de satisfaction que les mousses plus volumineuses (souvent moins protectrices).


P.S : j'ai également testé ce savon avec du synthétique (que je déteste toujours autant en passant !) et le résultat était moins probant.

Ben mon mètre étalon, c'est le MWF, donc un savon au suif, avec lequel j'obtiens volume et épaisseur.

Pour la brosse, ben c'est un peu le contraire, le blaireau a été plutôt faiblard niveau montage, et le synthétique un tout petit peu mieux.

Enfin que je m'exprime bien, le savon a ttes les qualités d'un bon savon, c'est juste son montage qui ne me paraît aussi évident qu'avec des savons comparables.


Hé hé, certains diront que si tu obtiens satisfaction avec un MWF, n'importe quel savon fera l'affaire ! Very Happy
(je n'en fais pas partie, j'ai toujours aimé ce savon et n'ai jamais trop compris pourquoi on le taxe de "difficile").
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon au suif Madame Bulles - Page 3 Empty Re: Savon au suif Madame Bulles

Mer 30 Sep 2015, 10:50
Redmond a écrit:
Hé hé, certains diront que si tu obtiens satisfaction avec un MWF, n'importe quel savon fera l'affaire ! Very Happy
(je n'en fais pas partie, j'ai toujours aimé ce savon et n'ai jamais trop compris pourquoi on le taxe de "difficile").

Dans le sens, il est difficile à monter, et donc si tu le maîtrises, tu peux monter n'importe quel autre savon ? Ou alors, il est tellement mauvais, que n'importe quel savon est mieux ?

Sinon, ouais, jamais trop compris les difficultés à monter le MWF. Tu mouilles la brosse, la charges de MWF, tu touilles, et ça monte ...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon au suif Madame Bulles - Page 3 Empty Re: Savon au suif Madame Bulles

Jeu 01 Oct 2015, 10:59
J'avais testé la première version et là, je suis 'ben chanceux' de pouvoir tester la seconde version. Wink
je préfère nettement cette nouvelle version.

globalement, c'est une réussite. En tout cas, aussi bien que la 1ère.
le parfum trop 'citronné' du 1er s'est atténué.
c'est très subjectif le parfum, mais perso, ici , je préfère car c'est plutot 'soft' et discret.

la qualité de la mousse est très bonne et offre glisse, protection et rinçage parfaits.
aucun mal à monter une mousse correcte avec mon synthétique Simpson.
Faudrait que je tente avec un autre blaireau.

Bref, un savon à recommander, largement, et qui figurera dans ma prochaine commande (avec celui-ci of course )

Madame bulles
Madame bulles
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 188
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
http://www.entrebullesetmoi.com

Savon au suif Madame Bulles - Page 3 Empty C'est prêt!!!

Mar 29 Mar 2016, 17:18
Bonjour le savon est disponible. N'oubliez pas le code promo FORUM10. Marilyn xxxx

https://www.etsy.com/ca-fr/listing/287709461/savon-de-rasage-au-suif-ensemble-cadeau?ref=shop_home_active_3
Contenu sponsorisé

Savon au suif Madame Bulles - Page 3 Empty Re: Savon au suif Madame Bulles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum