rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le problème multilame

+31
cedricdelan
gigabillou
didier_gaumet
MaitreCornille
Jondalar
Verdon
NemoFoxy
Barbu
33c
GeneralGrievous
fabrice1120
bulldog65
ClarkGable
solarstone
j_doe
LegendPhilou
Ancien membre 2
milou_info
Stephan29
jc13
cbf78
sousmarin83
Chris13600
steph67
alexdaums
Prorasoir
btat
Chrissss
maniyoshi
domtonio
Mach1
35 participants
Aller en bas
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 22:27
Je viens de survoler les 10 pages Le problème multilame - Page 6 677956

Au moins je suis un peu au "jus"
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 22:29
Chrissss a écrit:Moi ce qui me fait peur, c'est quand j'recois un mp ou on me dit que je fait honte a ce forum en me rasant avec un Mach 3 ... enfin non ca me fait pas peur, ca me fait encore plus aimer ma tortue.

Le problème multilame - Page 6 09 Very Happy Le problème multilame - Page 6 3005520693

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
maniyoshi
maniyoshi
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 518
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 46
Localisation : Annecy

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 22:30
lol!
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 22:30
Mach1 a écrit:
Ce n'est pas exactement dans ces termes que le problème se pose. Pour ma part, je n'avais pas vu, jusqu'à ton message, d'exclusive prononcée. Marrant, de mélanger dans un même message un appel à la liberté d'expression et la disqualification de l'expression d'un avis qui ne te convient pas.

je n'ai pas disqualifié l'expression de son avis, j'ai marqué mon ferme désaccord avec celui-ci: la nuance est de taille, non?
Donc je l'ai laissé libre d'exprimer son opinion et j'ai exercé ma liberté d'exprimer mon désaccord: où vois-tu une contradiction avec mon appel à la liberté d'expression?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 22:35
didier_gaumet a écrit:
Mach1 a écrit:
Ce n'est pas exactement dans ces termes que le problème se pose. Pour ma part, je n'avais pas vu, jusqu'à ton message, d'exclusive prononcée. Marrant, de mélanger dans un même message un appel à la liberté d'expression et la disqualification de l'expression d'un avis qui ne te convient pas.

je n'ai disqualifié pas l'expression de son avis, j'ai marqué mon ferme désaccord avec celui-ci: la nuance est de taille, non?
Donc je l'ai laissé libre d'exprimer son opinion et j'ai exercé ma liberté d'exprimer mon désaccord: où vois-tu une contradiction avec mon appel à la liberté d'expression?

Ce que tu as dit, strictement est ceci: "ton avis est mauvais, et si ton avis prévaut, je m'en vais". C'est ce qu'on appelle la technique de la terre brulée. Ce n'est pas le point de départ d'un débat démocratique. Un débat démocratique c'est : nous échangeons nos avis, et au bout du compte, un avis prévaut, et on accepte le résultat de la discussion.

Tu peux toujours, surtout dans le cadre limité et anecdotique d'un forum, garder la possibilité de te retirer lorsque le résultat ne te convient pas, mais commencer une discussion par "si ça ne me convient pas je me tire", c'est détruire la possibilité de la discussion.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 22:43
maniyoshi a écrit:Vous faites peur les gars affraid
On a aussi le droit de dire que ça fait chier sans pour autant se faire traiter de liberticide.
C'est ça un débat,  chacun avance ses opinions et on arrive à un consensus

Moi ce qui gêne ça n'est pas d'avoir un débat contradictoire sur le 'pour ou pas le multi'... mais des réactions comme j'ai vues quand j'ai ouvert le sujet 'bombe de mousses' (déjà pourquoi les non intéressés venaient le lire juste pour y dire des trucs du genre ' trop c'est trop et je ne veux pas polémiquer avec toi là dessus'...??) et aussi et surtout les réactions de gens 'choqués' par soi-disant ce qu'ils voient sur des photos dans des (sacro saintes ??) rubriques usuelles (SOTD et SAC). Là je ne comprends plus, il n'y a aucun débat là dedans. C'est juste du rejet simple sur une image.

Moi aussi, plein de trucs me tapent sur le système... Soit je le dis à mes risques et périls dans les sujets soit je la ferme et je mords sur ma chique mais je n'ai Jamais demandé aux modos/admins que l'on vire des trucs qui ne me plaisent pas !

Comme dit Chrisss, on oblige personne que je sache...et même entre partisans des multi/jetables/bombe de mousses , on est pas d'accord non plus parfois mais on ne m'a pas interdit mon sujet 'bombes' (bombes qui datent des années 1950 rappelons le Rolling Eyes ) par exemple.
Et je rappelle pour ceux qui suivent ou pas que perso ma préférence va toujours aux DE (en général) et au SE anciens type GEM.
Juste j'aime expérimenter/changer etc, évoluer, me ré-ouvrir à des choses que j'ai un temps aussi 'rejeté'.

Voilà. Pour moi, c'est tout.


fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 22:57

Voilà, c'est exactement ça qui me dérange aussi.

On veux pas lire/adhérer/tester/etc... le sujet "bombes" (par exemple), ben tant pis/mieux...

Moi, je lis, je teste, je donne mon avis mais je "rejette" pas en bloc sans avoir essayer et je ne dénigre pas .

En fait, je pense aussi que c'est assez dur à admettre que certains trouvent du plaisir/résultat avec ce genre de matos... mais c'est comme ça.

J'assume pleinement le fait que dans mon cas le multi me correspond mieux après avoir tout essayé, que certaines mousse en bombe sont sans doute très bonnes, et que l'ouverture d'esprit est une qualité Wink

LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1451
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 22:57
Bon, ben, voilà.

Je pose ça là :

Le problème multilame - Page 6 Lady-Gaga-Tenues-Mode-6-720x1081


Voilà ce qu'on trouve sur "G**gle image" quand on cherche : "raser une tortue avec du papier hygiénique".

Vous pouvez vérifier, ça m'évitera d'expliquer tout seul à la NSA ce que je cherchais ce soir là, et pourquoi. Merci.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 23:00
btat a écrit:
Mach1 a écrit:
Ma conclusion, à quelques mots près: section multilames, OK, mais attention au dérapage marketing  Suspect

boîte de pandore : le marketing concernant les DE et autres outils tradi est-il autorisé ? Et puis où situer la limite entre une revue convenable et des dérapages marketing...

Y a longtemps que le marketing a dérapé, quand les artisans se servent des réseaux sociaux pour promouvoir leurs produits, qu'est-ce que c'est ? A part du marketing direct ? ...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 23:04
didier_gaumet a écrit:
maniyoshi a écrit:Non mais ne mélangeons pas tout,  pas Charlie s'il vous plaît.
Le débat est surtout : les multilames ont ils leur place sur ce forum qui a pour nom "rasage-traditionnel.com".
Pour moi c'est juste un débat.  Arrêtons de ramener toujours la liberté d'expression,  Charlie,  sur tous les terrains :hard:

désolé mais ça n'est pas du tout ma vision des choses: cette problématique "le multilames a-t-il sa place ici?" c'est bien, me concernant de tolérance et de liberté d'expression qu'il s'agit.
Donc si la réponse est "Non", j'aimerais qu'on me le dise clairement, que j'aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte (et je répète qu'à titre personnel les mono-multi-lames, les bombes de mousse, les rasoirs électriques je m'en tamponne)

Entièrement d'accord.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 23:04
et heureusement qu'on n'aborde pas la politique sur le forum. Laughing
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 23:05
Chrissss a écrit:Moi ce qui me fait peur, c'est quand j'recois un mp ou on me dit que je fait honte a ce forum en me rasant avec un Mach 3 ... enfin non ca me fait pas peur, ca me fait encore plus aimer ma tortue.

Tu plaisantes ? Y a un gars qui t'a envoyé un msg pareil ??? Shocked
maniyoshi
maniyoshi
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 518
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 46
Localisation : Annecy

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 23:08
Désolé mais vous vous montrez la tête et ça devient de la masturbation mentale. Cela n'a rien à voir avec Charlie ou la liberté d'expression. Vous mélangez tout. Bref des solutions ont été proposées dont la création d'une section unique sur les multi et autres. Un vote aussi mais ça c'est encore une étape supplémentaire.
Tout ça pour ça. Le point Godwin existe, on va bientôt inventer le point Charlie
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 23:11
Prorasoir a écrit:
Chrissss a écrit:Moi ce qui me fait peur, c'est quand j'recois un mp ou on me dit que je fait honte a ce forum en me rasant avec un Mach 3 ... enfin non ca me fait pas peur, ca me fait encore plus aimer ma tortue.

Tu plaisantes ? Y a un gars qui t'a envoyé un msg pareil ??? Shocked

En "invité" bien sûr! Il ne plaisante pas.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Sam 16 Mai 2015, 11:07
J'en ai reçu d'autres dans le sens inverse alors...
maniyoshi
maniyoshi
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 518
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 46
Localisation : Annecy

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Sam 16 Mai 2015, 11:13
lol!
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Sam 16 Mai 2015, 11:36
Le sondage vient d'etre remis à zéro.
Il apparaissait que des invités (membres non inscrits) pouvaient voter.
La ligne éditoriale du forum ne regardant que ses membres, nous avons du modifier ce paramètre.
VOUS DEVEZ VOTER À NOUVEAUX
En effet, les anciens votes ne sont pas comptabilisés.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Sam 16 Mai 2015, 12:08
Et les invités qui s'inscrivent aujourd'hui? Il vous faudra être attentifs et éliminer les votes de membres inscrits après le lancement du sondage.

En fait, pour ce genre de sondage, ce serait peut-être bien de limiter le vote aux membres avec plus de X messages dans le forum (genre 10 ou 20 ou 50), mais je ne sais pas si c'est possible. Et puis ce n'est pas nécessairement indispensable, on n'a pas encore des milliers de membres dormants qui seraient des taupes de Gillette ! Very Happy

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Sam 16 Mai 2015, 12:17
Le nécessaire est fait pour les inscriptions depuis le début.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Sam 16 Mai 2015, 12:20
Si la section "multi/jetable" perdure, ce que je pense est le mieux, il ne faudrait pas créer une section "bombe a raser" dans la section "Produits de rasage" ?

Ca correspondrait mieux a l'ensemble du forum, non ?
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Sam 16 Mai 2015, 12:22
Chrissss a écrit:Moi ce qui me fait peur, c'est quand j'recois un mp ou on me dit que je fait honte a ce forum en me rasant avec un Mach 3 ... enfin non ca me fait pas peur, ca me fait encore plus aimer ma tortue.

c'te blague...
- t'es admin
- t'as arrangé des cobra pour pas mal
- des plans blaireaux
- le truc avec le savon wickham je crois
- parfois une lame gratos que tu proposais juste pour qu'on teste
- ... et je dois en oublier

... et après ça tu ferais honte au forum.... Vive ta tortue !!!!!
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Sam 16 Mai 2015, 12:25
gigabillou a écrit:Si la section "multi/jetable" perdure, ce que je pense est le mieux, il ne faudrait pas créer une section "bombe a raser" dans la section "Produits de rasage"  ?

Ca correspondrait mieux a l'ensemble du forum, non ?

Il faudrait même une section "bombe/gel/huile a raser" ?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Sam 16 Mai 2015, 12:30
gigabillou a écrit:Si la section "multi/jetable" perdure, ce que je pense est le mieux, il ne faudrait pas créer une section "bombe a raser" dans la section "Produits de rasage"  ?

Ca correspondrait mieux a l'ensemble du forum, non ?

Ah, tu as voté sans lire les questions ! Cool

Voir mon commentaire dans la page du sondage: la première question porte sur une rubrique "multi/jetable et bombe à raser", rubrique qui n'existe pas actuellement.

La rubrique qui existe actuellement est effectivement titrée "Les multis, jetables et autres ...". J'avais compris cette section comme étant consacrée aux rasoirs (multis, jetables et autres) mais il est vrai qu'on y trouve un post sur les bombes.

L'objectif est-il d'en faire la rubrique "rasage moderne" incluant les bombes? Va-t-elle être retitrée "multi/jetable et bombe à raser"? Cela exclura-t-il les électriques (qui étaient implicitement inclus dans le mot "autres")?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Sam 16 Mai 2015, 12:38
Non Mach, j'ai bien regardé les questions, mais je pense que dissocier les rubriques serait plus judicieux Wink

- Les multis, jetables et autres ... (pour tous ce qui coupe)
- Produits de rasage - bombe/gel/huile a raser (pour tous ce qui est "glisse/protection")
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Sam 16 Mai 2015, 12:41
Je comprends ce que tu dis, reste que la question posée dans le sondage inclut un titre qui dit autre chose, à savoir tout le "moderne" dans une rubrique. Donc si tu as voté "pour", tu as aussi voté pour ça (rubrique unique avec multilames et bombes). D'où ma question dans la page du sondage notamment sur ce sujet.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Sam 16 Mai 2015, 12:58
Je crois que Maniyoshi parlait de masturbation mentale à un moment...on est en plein dedans là non ?

Ce qui est drôle, c'est que c'est - à priori - le grand nombre de palabres est dûs à des gens qui se disent soi disant pas intéressés/concernés ou peu enclins à les lire si j'ai bien compris. Alors où ça se trouve et comment les classe et cie Rolling Eyes , je vois pas pourquoi en faire des caisses...
Les modos/admins ont l'habitude d'agencer les rubriques il me semble et libre à eux de les classer comme ils veulent de toute façon.
Perso, il y a des rubriques déjà existantes que je classerais autrement aussi mais pffffiuuuu hein
On doit faire un vote aussi pour le reclassement des rubriques ? Le problème multilame - Page 6 677956
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Sam 16 Mai 2015, 13:01
Si le vote est oui pour multi/jetable et autre vous acceptez l'ouverture à tous types de rasages et matériels. Bombes, gels et électrique compris.

Le sondage a été edité en ce sens, il est possible d'annuler ses votes pour ceux qui n'avaient pas compris la chose.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Sam 16 Mai 2015, 13:08
Ah, voilà un point clarifié ! bounce

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Sam 16 Mai 2015, 13:34
Pourquoi créer une seul session pour le rasage "moderne", un four tout n'est pas agréable a lire Sad

Autant conserver la section actuelle pour tout ce qui est rasoirs, et créer une nouvelle rubrique dans l'existante pour les bombes/gel et huile de rasage Cool ,  (tous ce qui n'a pas besoin de blaireaux en fait )

On intègre de ce fait, tout ce qui est rasage moderne sans distinction, pas de discrimination Wink
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Sam 16 Mai 2015, 13:37
Allez c pas une mauvaise idée ça Giga Wink .

Pour continuer à détendre tout le monde :

Un petit texte bien senti du Maître Desproges sur les "Choix" Le problème multilame - Page 6 677956

http://www.banlieue-immigree.fr/2012/11/03/resistance-ou-collaboration-que-choisir/
Contenu sponsorisé

Le problème multilame - Page 6 Empty Re: Le problème multilame

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum