rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Le problème multilame

+31
cedricdelan
gigabillou
didier_gaumet
MaitreCornille
Jondalar
Verdon
NemoFoxy
Barbu
33c
GeneralGrievous
fabrice1120
bulldog65
ClarkGable
solarstone
j_doe
LegendPhilou
Ancien membre 2
milou_info
Stephan29
jc13
cbf78
sousmarin83
Chris13600
steph67
alexdaums
Prorasoir
btat
Chrissss
maniyoshi
domtonio
Mach1
35 participants
Aller en bas
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 15:08
maniyoshi a écrit:Btat tu fais semblant de pas comprendre le souci,  rassure moi cyclops
La question est pas de voir le forum évoluer,  pour moi le passage au multi n'est pas une évolution pour ce forum.
Je mets mes couilles sur la table que 90 % des membres que se sont inscrits l'ont fait pour passer à autre chose.
Après faites comme vous voulez mais je viendrai pas parler supercinq sur un forum de belles américaines Smile

Je trouve juste dommage l'apparition des multis ici.  Après je vais rien empêcher du tout,  je lirai pas mais ça me fera chier de voir dans les nouveaux messages,  5 post dédiés aux multilames Sad

-pour moi ya pas de souci

-l'évolution concernée est visiblement la question pour certains

-certainement que 90% des membres se sont inscrits pour passer à autre chose. Pas exactement cette raison pour moi. Et puis on peut être venu pour ne plus entendre parler de multi, et changer d'avis.
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 49
Localisation : Val de Marne/Var

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 15:10
Perso je considere le forum un peu comme un "Club" de gentlemen qui échangent idée et bon plan. Smile
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 15:10
btat a écrit:
cbf78 a écrit:

Oui mais dans ce cas on est loin de l'origine du forum et je te rapelle les mots du fondateur
Spoiler:

Et donc en fait le mec il décide ça (visiblement tout seul, peut-être avec d'autres j'en sais rien)  et ça ne change plus jamais ?
Donc un pays, une association, une entreprise, .... peut changer ses textes fondateurs. Mais un post d'un forum de rasage qui dit que..., non, ça, ça n'évoluera pas, jamais.
Même si comme j'ai dit, l'évolution en question correspond visiblement à des pratiques déjà existantes de certains membres, que personne n'est obligé de se mettre au multi, et que personne n'est obligé de lire la rubrique qui parle de multi.

Sans vouloir être un maximum rigide je dit tout comme Mach1 ,que le multi n'a nullement sa place dans ce forum puisque la majorité des forumeurs est venu ici par désaffection du multi et de la bombe.ceci dit ce n'est que mon opinion perso et je me plie au fonctionnement de ce forum mais je pense qu'une consultation par sondage de tout le monde serais une bonne indication Non?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 15:12
Bon alors à la lecture de ces posts, plusieurs choses :

- pour moi, le thème du forum, ce sont les techniques de rasages, sans disctinction d'outils. Au pire, si on désapprouve, on ignore les sujets ou messages, personnne n'est forcé à lire les sections consacrées ;

- rasage traditionnel/rasage ancien ... Un GII/TracII ça date de 1972, une petite dizaines d'années après les Gillettes réglables ... Les systèmes de cartouches ont entre 30 et 40 ans, les trilames, une bonne vingtaine d'années. La valeur (d'usage) atteint-elle le nombre des années ? Enfin, ce n'est pas vraiment récent, et la façon de s'en servir reste ancienne et/ou traditionnelle.

- les sujets SAC, SOTD, etc, qui déplaisent parce qu'il y a des rasoirs à cartouches, sérieusement ? ... Tant qu'à faire le ménage et pour commencer, autant interdire de ces sujets les eaux de cologne de supermarchés, les crèmes et savons industriels et autres produits cheap.

Je suis curieux de voir quelles vont être la norme et la doctrine, que veulent dictées les bienveillants, dépositaires (apparemment) du rasage traditionnel.
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 15:13
Je ne suis pas un membre très actif mais à n'en pas douter je suis un lecteur assidu. La mode du multi ne m'emballe pas non plus. Je suis arrivé ici pour le fuir (comme tout le monde ici ?) et le fait d'en voir y revenir me laisse dubitatif et je trouce ça un peu dénué de sens, un peu comme si j'allais sur un forum pour arrêter de fumer et voir différents essais de marques de clopes. En fin la vérité vraie c'est que je m'en cogne Le problème multilame - Page 3 677956 et je souhaite tout le plaisir à ceux qui s'éclatent avec ces machins.

Pour tout ceux que ça chiffonne : patience, dans 3 mois on sera passés à autre chose Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 15:14
Les gens qui débarquent ici, à 99% c'est parcequ'ils ne sont pas satisfait de leur methode de rasage et ils utilisent tous des multis, ca c'est un fait.

Maintenant pourquoi utilisent ils des multis ? car c'est ce qu'il y a de plus facile a se procurer, on en trouve partout.

En venant ici, ces personnes espèrent améliorer leur quotidien et forcement on les dirige vers le DE car c'est le thème du forum mais pour certains c'est pas encore la panacée alors pourquoi occulter le multi si celui-ci leur convient mieux avec la methode apprise ici.

On ne voue pas un culte au DE ici sinon y'aurais les 3/4 des rubriques a virer et le forum serait mort depuis des lustres, ici on prône une methode, un savoir faire et une ouverture d'esprit, le but etant que chacun y trouve son compte.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 15:19
Prorasoir a écrit:Bon alors à la lecture de ces posts, plusieurs choses :

- pour moi, le thème du forum, ce sont les techniques de rasages, sans disctinction d'outils. Au pire, si on désapprouve, on ignore les sujets ou messages, personnne n'est forcé à lire les sections consacrées ;

- rasage traditionnel/rasage ancien ... Un GII/TracII ça date de 1972, une petite dizaines d'années après les Gillettes réglables ... Les systèmes de cartouches ont entre 30 et 40 ans, les trilames, une bonne vingtaine d'années. La valeur (d'usage) atteint-elle le nombre des années ? Enfin, ce n'est pas vraiment récent, et la façon de s'en servir reste ancienne et/ou traditionnelle.

- les sujets SAC, SOTD, etc, qui déplaisent parce qu'il y a des rasoirs à cartouches, sérieusement ? ... Tant qu'à faire le ménage et pour commencer, autant interdire de ces sujets les eaux de cologne de supermarchés, les crèmes et savons industriels et autres produits cheap.

Je suis curieux de voir quelles vont être la norme et la doctrine, que veulent dictées les bienveillants, dépositaires (apparemment) du rasage traditionnel.

Je ne veut rien dicter a personne je trouve cela décevant No No
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 15:21
fabrice1120 a écrit:Blat t'es à la masse cheers (j'adore)

Tu mériterais d'être Belge Le problème multilame - Page 3 677956

Chrissss a écrit:Btat président Le problème multilame - Page 3 677956

Hier un belge qui me dit que je mériterai d'être belge.
Aujourd'hui un autre belge qui me veut président.

Je suis né dans le mauvais pays moi
Spoiler:
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 15:36
Ce sujet me rappelle (en fait c'est un parallèle) des discussions houleuses autour du monde de l'édition avec les livres numériques, les tablettes, les livres "physiques", les livres de poches, les éditions La Pléïade, etc...
Est-ce le support le plus important ou est-ce la lecture ? Il y a plusieurs écoles de pensées ; pour ma part c'est la lecture qui prévaut sur le reste.

Ici on en arrive à peu près au même discours : quel est le plus important ?
Se raser de façon optimale ou utiliser un DE, un blaireau, un multi, une hache ? Wink  
Je penche pour l'action, plutôt que les moyens de l'action.

Les sujets multi-lames sur ce forum correspondent à quel pourcentage du nombre des sujets ouverts, des billets, etc. ? 1 %, 2% ?
Ce n'est pas cela qui va changer réellement la trajectoire principale du forum.
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 15:40
Je suis 100% d'accord avec Mach1. Je me suis déjà exprimé sur ce sujet. Je trouve cela décevant  de parler des mutilâmes sur ce forum. Je me répète, si le créateur de ce forum ne serait plus parmi nous, il se retournerait dans sa tombe. Je serai favorable, pour un vote pour ce sujet explosif Le problème multilame - Page 3 677956
maniyoshi
maniyoshi
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 518
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 46
Localisation : Annecy

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 15:44
En fait, le problème ne se situe pas là. On se rase bien comme l'on veut.
Je pense que certains pensent qu'il y a tromperie sur la marchandise, alors qu'ils pensaient quitter le monde du multi lames en voyant "rasage traditionnel", "rasage à l'ancienne" ils se retrouvent avec des membres imminents qui se montrent ravis du multi, ils voient des photos de multi. Et là c'est la panne de l'érection lol!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 15:47
bulldog65 a écrit:Je suis 100% d'accord avec Mach1. Je me suis déjà exprimé sur ce sujet. Je trouve cela décevant  de parler des mutilâmes sur ce forum. Je me répète, si le créateur de ce forum ne serait plus parmi nous, il se retournerait dans sa tombe. Je serai favorable, pour un vote pour ce sujet explosif Le problème multilame - Page 3 677956

Question  Question  Question

cbf78 a écrit:
Spoiler:

Je ne veut rien dicter a personne je trouve cela décevant No No

Moi, ce qui me déçoit, ce sont les jugements de valeur à l'emporte-pièce.
avatar
Invité
Invité

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 15:50
je viens de voir ce sujet à l'instant. Juste mon opinion pour dire que je ne trouve pas les multilames très compatibles avec le "rasage à l'ancienne" mais après tout chacun est libre de tester ces produits et de poster sur le forum.

A la rigueur, pour ne pas empoisonner le forum, je trouve qu'il serait judicieux de compacter le mlti lames un 1 seul post (multi lames, bombes etc...) comme ça ceux qui s'y intéressent ne seront pas en reste et pour les autres on ne verra pas des nouveaux posts se créer régulièrement.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 15:51
Prorasoir a écrit:
bulldog65 a écrit:Je suis 100% d'accord avec Mach1. Je me suis déjà exprimé sur ce sujet. Je trouve cela décevant  de parler des mutilâmes sur ce forum. Je me répète, si le créateur de ce forum ne serait plus parmi nous, il se retournerait dans sa tombe. Je serai favorable, pour un vote pour ce sujet explosif Le problème multilame - Page 3 677956

Question  Question  Question

cbf78 a écrit:
Spoiler:

Je ne veut rien dicter a personne je trouve cela décevant No No

Moi, ce qui me déçoit, ce sont les jugements de valeur à l'emporte-pièce.

Ce ne sont pas des jugements de valeur à l'emporte-pièce !!!!on s'exprime ,on dit ce que l'on pense et tempi si ça déplait
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 15:52
unilord a écrit:je viens de voir ce sujet à l'instant. Juste mon opinion pour dire que je ne trouve pas les multilames très compatibles avec le "rasage à l'ancienne" mais après tout chacun est libre de tester ces produits et de poster sur le forum.

A la rigueur, pour ne pas empoisonner le forum, je trouve qu'il serait judicieux de compacter le mlti lames un 1 seul post (multi lames, bombes etc...) comme ça ceux qui s'y intéressent ne seront pas en reste et pour les autres on ne verra pas des nouveaux posts se créer régulièrement.

Le problème multilame - Page 3 3313621563
avatar
Invité
Invité

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 15:53
mais un vote serait le bienvenu, je serai curieux de voir les résultats.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 15:54
unilord a écrit:mais un vote serait le bienvenu, je serai curieux de voir les résultats.

Je pense les connaitre d'avance lol! lol!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 15:58
cbf78 a écrit:
Ce ne sont pas des jugements de valeur à l'emporte-pièce !!!!on s'exprime ,on dit ce que l'on pense et tempi si ça déplait

Pareil pour ceux qui utilisent du multilame ...
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 15:58
ClarkGable a écrit:Ce sujet me rappelle (en fait c'est un parallèle) des discussions houleuses autour du monde de l'édition avec les livres numériques, les tablettes, les livres "physiques", les livres de poches, les éditions La Pléïade, etc...
Est-ce le support le plus important ou est-ce la lecture ? Il y a plusieurs écoles de pensées ; pour ma part c'est la lecture qui prévaut sur le reste.

Tu oublies les politiques de prix dans le numérique. Certains éditeurs français font des prix en numérique au dessus des éditions poche (pour pouvoir revendre les droits du format poche), d'autres non. Et amazon et consorts ont pris les éditeurs historiques de vitesse (facile ... à force d'être immobile, tu te fais doubler).

Le problème c'est que le lecteur doit payer le livre numérique et la liseuse/tablette/mobile/support numérique inconnu. Si le livre numérique est cher, le lecteur paye cher et donc autant rester sur du physique qui te reviens moins cher. Je ne prend pas en compte l'obsolescence des appareils électroniques. Sans parler des problèmes de liseuses en écosystème fermé (Kobo et Kindle en particulier), des formats électroniques incompatibles et des DRM (brrrr...)

Au fait, je vous ai dit que mes potes libraires se font éditeurs pour éviter les politiques tarifaires délirantes des grandes maisons d'édition, promouvoir les auteurs français peu ou pas publiés et accessoirement de fermer leur boutique. Smile

NicK.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 15:59
btat a écrit:
Mach1 a écrit: j'ai un peu peur je pense de la possible arrivée de nouveaux utilisateurs dont le sujet sera la comparaison des dernières "nouveautés" de Gillette ou Wilkinson.


et alors si ils le font dans la section idoine ....????..???.?.???

Tu te rends compte que tu ne seras pas obligé de lire....

Exemple : en France, avant, il n'y avait pas de clubs d'aïkido. Depuis, il y en a. Perso, j'aime pas ça l'aïkido. Eh bien tu sais quoi.... je ne m'y inscris pas dans ces clubs. Je ne vais même pas voir de compétitions de ce sport.
=======> Il est donc possible de faire pareil avec les sections du forum qui ne nous vont pas. C'est cool non !!

A ce tarif, il y aura bientôt une section Aïkido que je ne serai donc pas obligé de lire, cool. Tu me diras que l'Aïkido n'a rien à voir avec le sujet du forum. Eh bien tel est exactement mon propos: je considère que les multilames ne font pas partie du sujet du forum. Et les truc quis ne sont pas le sujet du forum on en parle dans la buvette.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 16:00
unilord a écrit:


A la rigueur, pour ne pas empoisonner le forum, je trouve qu'il serait judicieux de compacter le mlti lames un 1 seul post (multi lames, bombes etc...) comme ça ceux qui s'y intéressent ne seront pas en reste et pour les autres on ne verra pas des nouveaux posts se créer régulièrement.

Le problème multilame - Page 3 3313621563  
Cela pourrait être une solution conciliante, si cela apaise certaines consciences ; mais il y a un soucis de cohérence alors sur le forum :  que vient faire une section buvette (et d'autres) sur le forum ? Laughing  

Donc sur un forum de rasage, on aurait plus de légitimité de parler de moto et d'alcool que de rasoir multi ? Wink


Dernière édition par ClarkGable le Ven 15 Mai 2015, 16:21, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 16:01
je suis pas admin clark !

lol!

cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 16:02
Et pourquoi pas une rubrique rasage et jeux sexuels lol! lol! lol! lol!
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 16:02
Je sais, je soulève des interrogations pour tous Wink
avatar
Invité
Invité

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 16:03
c'est donc reparti pour 5 pages Le problème multilame - Page 3 677956
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 16:04
Avec les multis, il y aura peut être des femmes qui vont rejoindre le forum... pig pig pig Le problème multilame - Page 3 1656175257
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 16:05
cbf78 a écrit:Et pourquoi pas une rubrique rasage et jeux sexuels lol! lol! lol! lol!

Comme ça on pourrait savoir si ces dames préfère le DE ou le multi Le problème multilame - Page 3 2896935916 Le problème multilame - Page 3 2896935916 Le problème multilame - Page 3 1288666526
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 16:06
ClarkGable a écrit:Avec les multis, il y aura peut être des femmes qui vont rejoindre le forum... pig pig pig Le problème multilame - Page 3 1656175257

Le problème multilame - Page 3 3313621563 Le problème multilame - Page 3 2896935916 Le problème multilame - Page 3 2896935916 Le problème multilame - Page 3 2896935916 Le problème multilame - Page 3 2896935916 Le problème multilame - Page 3 2896935916 Le problème multilame - Page 3 2896935916
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 16:11
Cool, je ferai des photos de SOTD juste avec un blaireau et un savon et basta juste pour la tradition....
Magnifique !
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 16:15
Pour ma part je ne posterais plus que les SoTD au DE...
Comme j'en ai plus et que les SE ne sont pas des DE.......
Contenu sponsorisé

Le problème multilame - Page 3 Empty Re: Le problème multilame

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum