rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Premier rasage réussi!

+7
ClarkGable
GeneralGrievous
DeltaZulu
Luminoso
Factum
Jondalar
WarBoy
11 participants
Aller en bas
WarBoy
WarBoy
Noob
Noob
Messages : 42
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 44
Localisation : 33

Premier rasage réussi! Empty Premier rasage réussi!

Lun 01 Juin 2015, 03:54
Depuis une bonne semaine que j'utilise mon DE, mon premier rasage vraiment réussi a été aujourd'hui. Deux minuscules points rouges à déclarer, un sur la gorge et l'autre sous le manton, mais sinon impec.
Par contre, je ne sais pas si c'est une impression, mais ma barbe repousse plus dure qu'avant depuis le DE, ce qui paradoxalement la rend plus facile à raser...
Ce que j'apprécie mis à part le fait d'avoir un rasage proche de la perfection, c'est ce petit moment pépère à préparer sa peau, faire sa mousse, et se concentrer un minimum pour pas se couper. Un petit moment hors du temps, qui permet d'attaquer ensuite une journée de taf sereinement.
Prochain objectif, zero points de sang, et gagner de la précision.
Stay tuned! Very Happy
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Premier rasage réussi! Empty Re: Premier rasage réussi!

Lun 01 Juin 2015, 06:45
Bravo Warboy !
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

Premier rasage réussi! Empty Re: Premier rasage réussi!

Lun 01 Juin 2015, 08:14
Félicitations pour cette réussite !!!

Pour ce qui est de la repousse, j'ai moi aussi cette impression ! mais je pense que c'est aussi parce qu'il s'agit de la 1ere fois que tu es aussi bien rasé Smile
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31854
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Premier rasage réussi! Empty Premier rasage réussi!

Lun 01 Juin 2015, 09:48
Premier rasage réussi! 2163994176  l'ami. Persévérance et tout arrive. clown
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Premier rasage réussi! Empty Re: Premier rasage réussi!

Lun 01 Juin 2015, 10:01
Peux tu nous présenter ton matériel?
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Premier rasage réussi! Empty Re: Premier rasage réussi!

Lun 01 Juin 2015, 11:03
DeltaZulu a écrit:Peux tu nous présenter ton matériel?

Il l'a fait dans sa "Présentation" Wink

https://www.rasage-traditionnel.com/t11961-salut-general
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Premier rasage réussi! Empty Re: Premier rasage réussi!

Lun 01 Juin 2015, 11:41
WarBoy a écrit:
Un petit moment hors du temps

C'est tout à fait cela, quand je suis en train de me raser, plus rien d'autre n'existe Cool
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Premier rasage réussi! Empty Re: Premier rasage réussi!

Lun 01 Juin 2015, 12:13
Bien joué WarBoy,
tu viens de te rendre compte que je le rasage n'est pas seulement une corvée mais pouvait être un plaisir.
et puis, c'est moins cher Razz
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Premier rasage réussi! Empty Re: Premier rasage réussi!

Lun 01 Juin 2015, 19:09
Bravo a toi WarBoy , tu a de la chance moi c'était fumage tout les deux jours lol! lol!
WarBoy
WarBoy
Noob
Noob
Messages : 42
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 44
Localisation : 33

Premier rasage réussi! Empty Re: Premier rasage réussi!

Mar 02 Juin 2015, 03:39
merci pour les encouragements! Very Happy Bon, finalement aujourd'hui j'ai fait l'impasse, pour mieux me raser demain (ou tout à l'heure, vu l'heure^^). Même si ma peau m'a semblé impec aujourd'hui, je préfère y aller doucement.
Prochaine étape, me choper une ou deux eaux de Cologne, j'ai en vue la 4711 et l'eau impériale de Guerlain (mais le prix... Laughing ).

ps: pour le matos, comme dit sur la présentation, Barley DE89, lames 7 o'clock, savon sandalwood TOBS et blaireau Kent synthétique. Pas encore testé mes autres lames, je m'habitue déjà à ce combo.
atomiccedric
atomiccedric
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 31

Premier rasage réussi! Empty Re: Premier rasage réussi!

Mar 02 Juin 2015, 23:10
WarBoy a écrit:Depuis une bonne semaine que j'utilise mon DE, mon premier rasage vraiment réussi a été aujourd'hui. Deux minuscules points rouges à déclarer, un sur la gorge et l'autre sous le manton, mais sinon impec.
Par contre, je ne sais pas si c'est une impression, mais ma barbe repousse plus dure qu'avant depuis le DE, ce qui paradoxalement la rend plus facile à raser...
Ce que j'apprécie mis à part le fait d'avoir un rasage proche de la perfection, c'est ce petit moment pépère à préparer sa peau, faire sa mousse, et se concentrer un minimum pour pas se couper. Un petit moment hors du temps, qui permet d'attaquer ensuite une journée de taf sereinement.
Prochain objectif, zero points de sang, et gagner de la précision.
Stay tuned! Very Happy

C'est marrant, moi j'ai au contraire l'impression qu'elle est plus souple. C'est peut-être parce que vu qu'au final le RT respecte pieux ma peau, ma barbe me "gratte" moins (en tout cas ma barbe me cause moins d'inconfort)
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Premier rasage réussi! Empty Re: Premier rasage réussi!

Ven 05 Juin 2015, 11:31
Salut à tous.

Surtout pas de tress et allez-y en confiance. DOUCEMENT (c'est gros lol! ) M+mais toujours penser à une bonne
préparation .
Un bon moment de tranquilité va suivre avant le bonheur de se raser
WarBoy
WarBoy
Noob
Noob
Messages : 42
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 44
Localisation : 33

Premier rasage réussi! Empty Re: Premier rasage réussi!

Dim 05 Juil 2015, 23:49
Petit retour après un mois de rasage traditionnel: C'est impec! Mon DE est bien dompté, et je me rase tous les matins sans aucuns pds, ou au pire juste un et vraiment petit. J'alterne un jour sur deux mon savon Tobs Sandalwood et le savon traditionnel de PL.
Je prévois juste de chopper très vite des lames feather, qui à mon avis peuvent donner un truc sympa alliées à la douceur du Barley, et également investir dans de l' AS Myrsol émulsion histoire de tester.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31854
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Premier rasage réussi! Empty Re: Premier rasage réussi!

Lun 06 Juil 2015, 00:02
WarBoy a écrit:Petit retour après un mois de rasage traditionnel: C'est impec! Mon DE est bien dompté, et je me rase tous les matins sans aucuns pds, ou au pire juste un et vraiment petit. J'alterne un jour sur deux mon savon Tobs Sandalwood et le savon traditionnel de PL.
Je prévois juste de chopper très vite des lames feather, qui à mon avis peuvent donner un truc sympa alliées à la douceur du Barley, et également investir dans de l' AS Myrsol émulsion histoire de tester.

Très bonne analyse. Le pds ne doit pas être un élément de référence. Tu peux être très bien rasé avec un pds. Ce n'est pas grave.

Les lames, à toi de voir. Pour le Myrsol d'accord. clown
Contenu sponsorisé

Premier rasage réussi! Empty Re: Premier rasage réussi!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum