Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Heisenberg
Homeboy
Homeboy

Re: Le Cobra du pauvre

le Mer 24 Juin 2015, 07:41
Essais à 4 reprises vraiment peu concluants pour ma part.

Ce rasoir ne coupe vraiment pas grand chose même avec 3 passes.

Si je veux un résultat satisfaisant il faut appuyer donc rougeurs et irritations seront au rendez-vous final...

Madame et ma fille en ont hérité.
fabrice1120
modo
modo

le Mer 24 Juin 2015, 08:09
C'est bizarre ces différences de "ressenti"...

J'ai un poil dit "normal" (pas du fil barbelé ni du duvet) et en 2/3 passes c'est nickel.

Coupant et doux à la fois.

Noob

le Sam 27 Juin 2015, 13:03
Hello,

A lire toutes ces pages, j'ai voulu essayer à mon tour ce Bic Métal, d'où un petit tour chez Edouard et hop !

testé ce matin, accompagné d'une crème TOBS et de mon Plisson synthétique, montage au bol   .
et.........ben c'est assez bluffant et... prometteur.

Mon souvenir des jetables, c'était des rasoir de qualité médiocres, laids (styles futuristes approved by NASA !) et qui arrachent la couenne, le tout surmonté d'une vieille limace donnant la fausse impression d'une glisse amélioré   !
 j'avoue que c'est doux, c'est super léger mais ça fait plutôt bien le boulot, ça tire pas.
Bon, par contre niveau esthétique le plastique c'est moche (mais celui là, c'est pas le pire !)
En tout cas c'est le jetable qui se rapproche le plus, techniquement parlant, du DE.

Du coups ; 3 passes (WTG, XTG, ATG) et un bon rasage sans irritation, juste un petit pds. Pas BBS non plus mais je pense qu'en peauffinant le truc on doit y arriver sans difficulté.

Je dois dire que je suis plutôt séduit par ce petit rasoir et je suis convaincu que c'est le DE ainsi que le combo blaireau/savon ou crème à raser qui permet de vraiment apprendre la technique du rasage.

Pour le reste...ne soyons pas sectaire ; la diversité des matériels et des produits, c'est ce qui fait l'attrait de la chose !, non ?
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

le Ven 03 Juil 2015, 12:08
troisième essai ce matin.
j'ai changé de prise (vu ma peau sensible, je saisis les DE à trois doigts juste sous la tête au niveau de la bague et je faisais pareil avec ce rasoir) pour une prise plus conventionnelle vers le haut du manche noir, ça me permet plus de bras de levier mais tout de même un contrôle correct.
En faisant bien attention durant mes trois passes, pas d'irritations et le résultat, si loin d'être parfait, commence vraiment à ressembler à quelque chose de sympa Smile
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant