rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Plisson

+12
Greenood
LeGaulois
domtonio
MaitreCornille
fabrice1120
Barbe
maxym
Patrick du 81
Jondalar
DeltaZulu
milou_info
Chrissss
16 participants
Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Plisson Empty Plisson

Ven 12 Juin 2015, 13:41
Salut,

un petit topo sur Plisson et ce qu'ils nous proposent à ce jour en poil naturel de blaireau :

Tout d'abord ils ont leur propre systeme de taille auquel on ne peut déroger Sad

Plisson Sans_t10

De ce que j'en ai essayé, taille 8/10/12 c'est +/- correct en FL, après ca devient 100% axé sur le bol et ce quel que soit le grade employé

Les grades :

Pur noir :

Ca pique, le poil est epais mais ca mousse fort, un petit taille 8 peut etre sympa en FL si on a pas la peau sensible.

Gris de russie :

moins piquant et plus mou que le pur noir, un grade qui n'a aucun interêt selon moi, n'importe quelle truc chinois ira bien mieux.

Gris Européen :

c'est le pur noir en moins piquant, peut faire un bon truc de FL en taille 8/10 mais ca reste très cher pour ce que c'est.

Blanc Européen :

C'est le Gris Européen en plus doux et surtout en bcp plus cher, FL envisageable en taille 8/10

Blanc de haute montagne :

Le plus doux, le poil a un bon ressort mais la facon dont plisson le monte le rend totallement inapte au FL au dessus de la taille 10, dommage car c'est un super poil, je rêve d'en posseder un avec la diametre d'un taille 18 et la sortie dun taille 10, ce truc ca serait une tuerie.
FL envisageable en taille 8/10/12

quand je dis FL envisageable, c'est selon mes critères : un blaireau de FL doit remuer un peu les joues quand même et pas s'ecraser comme une lavette diforme sur le visage, ce que tout les Plisson font a partir de la taille 12/14 et au delas.

il faut savoir que Plisson se moque des bandes, 2 bandes, 3 bandes pour eux c'est kif kif bourricot donc tu peux commander un haute montagne et aussi bien recevoir un 2 bandes qu'un 3 bandes ... idem en Blanc européen.

Au niveau des manche, y'a un choix pléthorique et ca c'est cool mais encore une fois, dommage que tout soit prémonté.

Bref, pour le prix de n'importe quel Plisson en poil naturel, vous trouverez mieux et moins cher ailleurs Wink
avatar
Invité
Invité

Plisson Empty Re: Plisson

Ven 12 Juin 2015, 13:58

Merci Chrisss Wink

C'est vraiment dommage qu'ils ne font pas de sur mesure ou qu'ils ne montent pas les blaireaux plus courts .

En tous cas,  Plisson 2163994176  beau récapitulatif
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Plisson Empty Re: Plisson

Ven 12 Juin 2015, 14:00
De rien Wink

Le plus marrant c'est qu'à la relecture je me rend compte que je critique +/- tous les modèles de chez eux et pourtant mon blaireau favori est un Plisson Razz
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

Plisson Empty Re: Plisson

Ven 12 Juin 2015, 14:19
En fait, le blaireau idéal est un 10, avec du ressort mais pas trop, qui ne pique pas et qui mousse à foison ? Ben il existe, c'est le Plisson synthétique quoi...


edit : je n'étais pas allez sur leur site depuis longtemps, ils ont une page dédiée aux brosses fibres maintenant : http://blaireauxplisson.com/fr/39-brosse-a-barbe-fibres


Dernière édition par milou_info le Ven 12 Juin 2015, 14:25, édité 3 fois
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Plisson Empty Re: Plisson

Ven 12 Juin 2015, 14:19
J'ai un Plisson pur gris européen, et j'ai grande satisfaction drunken
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Plisson Empty Re: Plisson

Ven 12 Juin 2015, 14:24
DeltaZulu a écrit:J'ai un Plisson pur gris européen, et j'ai grande satisfaction drunken

Normal en venant d'un MdB, mais pour le prix y'a franchement mieux au niveau du poil, plus de 100€ ca commence a couter cher pour un tel blaireau.
Après pour le manche je dis pas, Plisson fait de très belles choses.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Plisson Empty Re: Plisson

Ven 12 Juin 2015, 14:27
Je n'avais jamais, jusqu'ici, mis plus de 15€ dans un blaireau (Semogue 1305 par ex), mais le mois dernier j'ai cassé ma tirelire pour un Plisson en taille 12 et "pur noir" (faut que ça soit un peu raide pour moi, surtout après le 1305). C'est ce modèle :

Plisson 20150524

il m'a couté un peu moins de 60€.
Je l'utilise essentiellement "au bol" : pas de problème pour monter une mousse que ce soit avec du savon (Monsavon et EJ Aloe vera) ou de la crême (Palmo et Williams), bonne tenue de la touffe lors de l'application, pas de perte de poils (2 au 1er rasage pour être exact, plus rien depuis).
De plus j'aime beaucoup son look .
Bref j'en suis très satisfait, c'est devenu ma brosse favorite. Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Plisson Empty Re: Plisson

Ven 12 Juin 2015, 14:34
J'aime beaucoup ce manche a facettes oui, et comme je le disais, le pur noir c'est sympa, ca fonctionne avec tout type de produit, le poil gratte bien le savon et le blaireau se charge sans peine, comme il n'est pas très dense, il fonctionne super au bol.
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Plisson Empty Re: Plisson

Ven 12 Juin 2015, 15:34
Merci Chrissss pour ce topo sur la marque  cheers  
En fait, les personnes qui ont connu Plisson par la version l'Occitane n'ont pas fait un mauvais choix  study  Niveau rapport qualité/prix on est pas mal et le blaireau est sympa.

Je suis tellement content de mon Plisson fibre que je me serais laissé tenter par un autre achat de cette marque. Si je ne l'ai pas fait, c'était déjà à cause du prix que je trouvais excessif No Un Plisson Access en pur noir (bcp trop dur pour moi) a plus de 50€ ça calme pale Reste pour moi le plus intéressant chez cette marque. Un choix pléthorique de manches dont certains sont très esthétiques Plisson 781761
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Plisson Empty Re: Plisson

Ven 12 Juin 2015, 20:37
J'ai un Plisson pur Gris que j'ai acheté au tout début de mon aventure Rasage, il est assez souple et très doux.
Je ne sais pas de quelle taille par contre.
C'est vrai qu'en FL il manque de dureté mais qu'est ce qu'il fait de belles mousses.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Plisson Empty Re: Plisson

Ven 12 Juin 2015, 21:18
milou_info a écrit:En fait, le blaireau idéal est un 10, avec du ressort mais pas trop, qui ne pique pas et qui mousse à foison ? Ben il existe, c'est le Plisson synthétique quoi...


edit : je n'étais pas allez sur leur site depuis longtemps, ils ont une page dédiée aux brosses fibres maintenant : http://blaireauxplisson.com/fr/39-brosse-a-barbe-fibres


Plisson 3313621563 comme déjà dit, le Plisson synthé Occitane, de la super marchandise.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Plisson Empty Re: Plisson

Ven 12 Juin 2015, 21:46
J'ai eu le même que Jondalar et j'adore ce manche.

C'est léger et on l'a bien en main.

Le noir gratte un peu c'est vrai mais monte une mousse (au bol) à la vitesse grand V grâce comme a dit Chrisss à ce poil grattant (chargant) le savon.

J'ai toujours voulu acheté le "bordeaux" à facettes (qui est un des préferé de JM il me semble), plus pour le look que le poil en fait..
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Plisson Empty Re: Plisson

Dim 01 Oct 2017, 22:06
Je déterre...

Finalement, je me demande comment fait Plisson pour ne pas couler.
C'est mes yeux ou on n'en voit jamais ou presque jamais sur le fofo ?

C'est dommage, ils ont de jolis manches, mais la sortie des poils me paraît démentielle. Ou alors c'est uniquement destiné au bol ?
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Plisson Empty Re: Plisson

Dim 01 Oct 2017, 22:22
MaitreCornille a écrit:Je déterre...

Finalement, je me demande comment fait Plisson pour ne pas couler.
C'est mes yeux ou on n'en voit jamais ou presque jamais sur le fofo ?

C'est dommage, ils ont de jolis manches, mais la sortie des poils me paraît démentielle. Ou alors c'est uniquement destiné au bol ?

Je lorgne sur ce modèle Plisson 781761  depuis bien longtemps ... http://blaireauxplisson.com/fr/blaireaux-plisson/8-blaireau-corne-pur-blanc-de-haute-montagne.html#/poil-blanc_haute_montagne_extra_souple/taille-14_taille_standard

Les prix ont explosés Rolling Eyes  A  mon avis ils n'arrivent pas  à suivre  thumb1 (+50% en moins de 3 ans)

Nous non plus lol!  https://blogs.mediapart.fr/debourg/blog/260814/mon-ami-cest-la-finance
Plisson 1288666526
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Plisson Empty Re: Plisson

Dim 01 Oct 2017, 22:30
Je possède ce modèle en 20.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Plisson Empty Re: Plisson

Dim 01 Oct 2017, 22:36
LeGaulois a écrit:Je possède ce modèle en 20.

Cool ! bounce bounce bounce On a pas de retour sur ce modèle t'en penses quoi ?
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Plisson Empty Re: Plisson

Dim 01 Oct 2017, 22:59
LeGaulois a écrit:Je possède ce modèle en 20.

C'est la fois où tu avais vendu ta maison pour un blaireau ?

Plisson 677956 Plisson 677956 Plisson 677956
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Plisson Empty Re: Plisson

Dim 01 Oct 2017, 23:03
Un peu moins cher que celui que tu montres qui est à tomber, moi c'est celui-ci qui me titille :

http://blaireauxplisson.com/fr/blaireaux-plisson/49-blaireau-olivier-pur-blanc.html
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Plisson Empty Re: Plisson

Dim 01 Oct 2017, 23:09
domtonio a écrit:
LeGaulois a écrit:Je possède ce modèle en 20.

Cool !  bounce bounce bounce  On a pas de retour sur ce modèle t'en penses quoi ?
Je m'en sert très très peu, trop gros. Mais absolument magnifique,aussi bien la corne que le poil très doux, une vraie caresse.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Plisson Empty Re: Plisson

Lun 02 Oct 2017, 08:26
MaitreCornille a écrit:Un peu moins cher que celui que tu montres qui est à tomber, moi c'est celui-ci qui me titille :

http://blaireauxplisson.com/fr/blaireaux-plisson/49-blaireau-olivier-pur-blanc.html

si j'avais ce budget et l'envie d'acheter un blaireau avec ses caractéristiques, je me tournerais vers M. Red sans hésiter.

et pas sur que la touffe justifie le tarif, autant pour du FL si on n'aime pas le finest, il faut taper dans du silvertip premium.

autant pour du bol, un silvertip moins dense fera largement le job, à condition qu'il soit doux bien sur.

et pour revenir à la question: comment Plisson fait-il pour vivre ?
je suis perplexe aussi, il n'est même pas présent dans les galeries "de luxe" ......

ou alors ils ont leurs entrées dans les écoles de majordomes.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Plisson Empty Re: Plisson

Lun 02 Oct 2017, 10:00
MaitreCornille a écrit:
LeGaulois a écrit:Je possède ce modèle en 20.

C'est la fois où tu avais vendu ta maison pour un blaireau ?

Plisson 677956 Plisson 677956 Plisson 677956

Plisson 3009072290
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2228
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Plisson Empty Re: Plisson

Lun 02 Oct 2017, 10:09
Greenood a écrit:
MaitreCornille a écrit:Un peu moins cher que celui que tu montres qui est à tomber, moi c'est celui-ci qui me titille :

http://blaireauxplisson.com/fr/blaireaux-plisson/49-blaireau-olivier-pur-blanc.html

si j'avais ce budget et l'envie d'acheter un blaireau avec ses caractéristiques, je me tournerais vers M. Red sans hésiter.

et pas sur que la touffe justifie le tarif, autant pour du FL si on n'aime pas le finest, il faut taper dans du silvertip premium.

autant pour du bol, un silvertip moins dense fera largement le job, à condition qu'il soit doux bien sur.

et pour revenir à la question: comment Plisson fait-il pour vivre ?  
je suis perplexe aussi, il n'est même pas présent dans les galeries "de luxe" ......

ou alors ils ont leurs entrées dans les écoles de majordomes.


Et ils sous-traitent !

Par exemple la série de l'Occitane

Et aussi là :
http://www.coutellerie-brossard.com/accueil/rasage/blaireaux-rasoirs/

On m'a offert un de ces blaireaux et, à part son superbe manche drunken  , c'est une usine à mousse, au rendement exceptionnel. À ce niveau, c'est le meilleur que j'ai.

Mais :
-  la touffe est petite (20 à 21)
- elle est très souple
- les poils peuvent être piquants, selon densité du savon utilisé

Rien qui ne soit dans les critères actuels du forum donc. Et faut dire aussi qu'ils sont assez chers avec un rapport Q/P plutôt défavorable AMHA confused
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Plisson Empty Re: Plisson

Lun 02 Oct 2017, 10:20
Leurs rasoirs et accessoires ne sont pas donnés non plus.
Fouin'Toc
Fouin'Toc
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Haut Languedoc

Plisson Empty Re: Plisson

Sam 07 Déc 2019, 15:01
Je déterre ce fil car je viens de tomber sur ce Plisson à vendre et je voulais savoir ce que vous en pensiez:
Plisson Plisson

Je suis étonné car la touffe me fait plutôt penser à un pinceau pour le maquillage mais comme c'est vendu comme étant un blaireau et que c'est du plisson.
Merci d'avance.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Plisson Empty Re: Plisson

Sam 07 Déc 2019, 17:05
C'est vrai,ça donne plus l'impression d'un blaireau de maquillage qu'un blaireau de rasage ....!
Contenu sponsorisé

Plisson Empty Re: Plisson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum