rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

RIP Sir Christopher Lee ...

+6
Croustichoc
GeneralGrievous
JM29
Jondalar
maxym
Prorasoir
10 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

RIP Sir Christopher Lee ... Empty RIP Sir Christopher Lee ...

Sam 13 Juin 2015 - 3:03
Celui qui incarna Scaramanga, Dracula, Sherlock Holmes, Dooku et Saroumane, est décédé. En plus d'être un immense acteur (de films de série A à Z d'ailleurs ... Voir les films de la Hammer), ce personnage polyglotte aux multiples talents était également un vrai héros de la 2nde guerre mondiale (ayant servi dans les SAS, le SOE et les Gurkhas ...). Bref un homme certainement hors du commun.

http://www.independent.co.uk/news/people/christopher-lee-the-untold-life-of-the-sas-soldier-who-spoke-several-languages-and-almost-died-twice-in-wwii-10315453.html
avatar
Invité
Invité

RIP Sir Christopher Lee ... Empty Re: RIP Sir Christopher Lee ...

Sam 13 Juin 2015 - 3:21
Une vrai gueule, une vraie classe, une voie envoutante in english... et en français.
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

RIP Sir Christopher Lee ... Empty Re: RIP Sir Christopher Lee ...

Sam 13 Juin 2015 - 6:23
Monsieur Scaramanga dans James Bond c'est vrai qu'il était assez spécial comme acteur.
Nous l'avons surtout associé à son rôle de Dracula.
Un Acteur pas si populaire mais RECONNU.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

RIP Sir Christopher Lee ... Empty Re: RIP Sir Christopher Lee ...

Sam 13 Juin 2015 - 8:27
R.I.P.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

RIP Sir Christopher Lee ... Empty Re: RIP Sir Christopher Lee ...

Sam 13 Juin 2015 - 8:31
Un grand acteur s'éteint... Sad
avatar
Invité
Invité

RIP Sir Christopher Lee ... Empty Re: RIP Sir Christopher Lee ...

Sam 13 Juin 2015 - 9:22
JM29 a écrit:Un grand acteur s'éteint... Sad
Plus d'1m90 Wink
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

RIP Sir Christopher Lee ... Empty Re: RIP Sir Christopher Lee ...

Sam 13 Juin 2015 - 9:56
Super Acteur !


Et il  devait avoir une bonne dose d'humour et d'auto dérision, a une vie bien remplie !
Niveau éclectique, il faisait de "la narration" sur des albums de Metal... et étant jeune dans les années 40, volontaire pour combattre en Finlande Shocked
Et il a quand même tourné "Dracula, père et fils" de Edouard Molinaro avec Bernard Menez ....ou encore dans Police Academy 7 Shocked Razz


Mais de quoi est-il mort...? Serait-il devenu gâteux et oublié qu'il ne devait pas sortir en plein jour ? affraid Wink


Salut l'Artiste et RIP ! :hard:
avatar
Invité
Invité

RIP Sir Christopher Lee ... Empty Re: RIP Sir Christopher Lee ...

Sam 13 Juin 2015 - 10:38
GeneralGrievous a écrit:Super Acteur !


Et il  devait avoir une bonne dose d'humour et d'auto dérision, a une vie bien remplie !
Niveau éclectique, il faisait de "la narration" sur des albums de Metal... et étant jeune dans les années 40, volontaire pour combattre en Finlande Shocked
Et il a quand même tourné "Dracula, père et fils" de Edouard Molinaro avec Bernard Menez ....ou encore dans Police Academy 7 Shocked Razz


Mais de quoi est-il mort...? Serait-il devenu gâteux et oublié qu'il ne devait pas sortir en plein jour ? affraid Wink


Salut l'Artiste et RIP ! :hard:
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

RIP Sir Christopher Lee ... Empty Re: RIP Sir Christopher Lee ...

Sam 13 Juin 2015 - 10:59
RIP Sir Christopher Lee ... 7d9c2c7710bac33e5b70665395dd4bbfc40ab6e0.jpg__620x348_q85_crop_subject_location-560,597_upscale

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31856
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

RIP Sir Christopher Lee ... Empty RIP Sir Christopher Lee...

Sam 13 Juin 2015 - 11:10
Et oui, tout fout le camp... depuis que la mort existe, c'est la m.... .
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

RIP Sir Christopher Lee ... Empty Re: RIP Sir Christopher Lee ...

Sam 13 Juin 2015 - 11:17
Acteur qui a contribué à donner ses lettres de noblesses à des genres cinématographiques marginalisés, mésestimés.
Et puis quelle gueule :

RIP Sir Christopher Lee ... Url

Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

RIP Sir Christopher Lee ... Empty Re: RIP Sir Christopher Lee ...

Sam 13 Juin 2015 - 12:20
Outre un acteur délicieusement kitsch, Lee était un sacré bonhomme.

Un élément de sa biographie pas très connu est son action pendant la seconde guerre mondiale. Après avoir été dans la RAF, il a été dans le services des actions spéciales (surnommé "l'armée secrète de Churchill" ou encore, de manière très britannique, le "Ministry of Ungentlemanly Warfare", que ne n'arrive à traduire que par "ministère des opérations de guerre menées pas comme des gentlemen le ferait"  Twisted Evil ).  Et comme il parlait allemand, il prit part à la dénazification de l'Allemagne (il parlait aussi français, italien, espagnol, et se débrouillait en suédois, grec, russe et chinois).

Un jour on fera sans doute un film sur sa vie, notamment cette partie là, mais il faudra que certains secrets militaires soient levés.

En 2011, Lee déclarait encore, lors d'une interview: "J'ai été de temps à autre attaché au SAS, mais il nous est toujours interdit de discuter d'opérations spécifiques. Disons simplement que j'étais dans les forces spéciales et restons-en là. Les gens peuvent comprendre ce qu'ils veulent de cela."

A un autre journaliste qui insistait, Lee finit par répondre: "Vous savez tenir un secret?". Et quand le journaliste lui dit "oui", il répondit, "Moi aussi".

Anecdote révélatrice: un jour, sur le tournage du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson a voulu expliquer à Lee le son que faisait un homme quand il est poignardé à mort. Lee lui a alors très calmement dit que ce n'était pas la peine: il savait, de première main, comment un homme réagit quand il est poignardé.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

RIP Sir Christopher Lee ... Empty Re: RIP Sir Christopher Lee ...

Sam 13 Juin 2015 - 12:31
Il y a quelques acteurs en effet qui ont fait " une belle guerre",

ce sera à peine HS, mais permettez moi de vous recommander, car assez proche, " le livre de Bob Maloubier chez Texto/Taillandier " Agent Secret de Churchill", sorti il y a peu…et que je suis en train de lire
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

RIP Sir Christopher Lee ... Empty Re: RIP Sir Christopher Lee ...

Sam 13 Juin 2015 - 13:03
Ah, et puis j'allais oublier: Lee est le seul acteur du Seigneur des Anneaux qui ait rencontré Tolkien dont il était un grand fan. Il avait demandé à Tolkien s'il l'autoriserait à jouer Gandalf, et Tolkien aurait dit oui ! Mais lorsque les films ont été faits, Lee était trop vieux pour supporter le rôle de Gandalf, trop physique. Il a donc obtenu le rôle de Saruman.


Dernière édition par Mach1 le Sam 13 Juin 2015 - 17:09, édité 1 fois

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

RIP Sir Christopher Lee ... Empty Re: RIP Sir Christopher Lee ...

Sam 13 Juin 2015 - 14:59
Robb921 a écrit:Il y a quelques acteurs en effet qui ont fait " une belle guerre",

ce sera à peine HS, mais permettez moi de vous recommander, car assez proche, " le livre de Bob Maloubier chez Texto/Taillandier " Agent Secret de Churchill", sorti il y a peu…et que je suis en train de lire

Faut lire ça :

RIP Sir Christopher Lee ... 43472
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

RIP Sir Christopher Lee ... Empty Re: RIP Sir Christopher Lee ...

Sam 13 Juin 2015 - 15:29
Je pensais qu'il était mort en 2005 Suspect

RIP Sir Christopher Lee ... Tumblr_mrjoexWREN1qjjsh6o1_400

Un grand acteur, une filmographie énorme. Respect à M. Lee !
Contenu sponsorisé

RIP Sir Christopher Lee ... Empty Re: RIP Sir Christopher Lee ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum