rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Quel DE peigne ouvert acheter ?

+16
j_doe
didier_gaumet
Greenood
Barbe
NemoFoxy
Guild38
cbf78
Gyamso
MaitreCornille
Barbu
wizzie
Chris13600
milou_info
Monsieur Gruîk
jde42
PetitChat
20 participants
Aller en bas
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Lun 14 Sep 2015 - 12:16
Oui, selon moi le R41 est agressif.
Et c'est justement ce qui le rend doux dans certains cas, même si la majorité des gens n'est pas dans ces cas. Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Lun 14 Sep 2015 - 12:34
NemoFoxy a écrit:Je crois qu'il faut définir (encore) ce qu'est un rasoir agressif. Selon moi, qui est la référence absolu en matière de rasage chez moi (je suis le seul homme lol! ), un DE agressif expose la lame de façon plus importante qu'un DE doux, qui sera plus sécurisé et sécurisant. Un DE agressif pardonnera difficilement une erreur ou un geste peu assuré et exigera un angle idéale pour ne pas se fumer la tronche.
Conclusion, le R41 est agressif et faut arrêter de le conseiller aux débutants sans mise en garde. Enfin, il me semble, hein!

Voilà. C'est une chose de dire qu'un rasoir agressif (qui expose beaucoup la lame) peut convenir à certains qui vont y trouver leur bonheur, c'en est une autre de qualifier de tels rasoirs de "doux".
Ca revient un peu à dire : tous les utilisateurs de ce rasoir, excepté moi, se trompent/sont des manches/ne savent pas écrire (rayer la mention inutile).
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Lun 14 Sep 2015 - 12:38
didier_gaumet a écrit:
Greenood a écrit:
[...]
ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas croire ce que dit Barbe, le R41 est aggressif. c'est un fait.

ceux qui disent qu'il est doux ont à prioiri une peau dite de "crocodile" et tant mieux si il le trouve doux, et aucun rasoir ne sera agressif pour eux.
[...]

pas forcément: quand tu as une peau sensible et un poil dur, tu privilégies souvent les couples rasoir/lame coupants (ce qui peut sembler paradoxal pour ceux qui n'ont pas ces problèmes), qui lorsque tu les utilises bien (ce n'est pas toujours facile, par contre) sont plus doux à l'usage que des couples rasoir/lame "doux", sur lesquels tu forces si ton but est d'être rasé Very Happy

Ouais, ça fait beaucoup de "si", tout ça Very Happy

Je veux bien croire ce que tu écris, mais j'aimerais savoir pour combien de personnes la combinaison R41/Feather est la solution sur une peau sensible Very Happy
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Lun 14 Sep 2015 - 13:05
jde42 a écrit:
Spoiler:

Ouais, ça fait beaucoup de "si", tout ça Very Happy

Je veux bien croire ce que tu écris, mais j'aimerais savoir pour combien de personnes la combinaison R41/Feather est la solution sur une peau sensible Very Happy

pas peau sensible seulement: si le poil est facile à couper, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'avoir un couple rasoir/lame très coupant...
parmi ceux qui semblent vraiment avoir une peau sensible (i.e. qui en utilisant la technique satisfaisante pour la majorité se fument systématiquement) et un poil un minimum dur, ça semble un dénominateur commun de se diriger vers des trucs qui coupent et de trouver ça plus confortable Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Lun 14 Sep 2015 - 13:20
didier_gaumet a écrit:
jde42 a écrit:
Spoiler:

Ouais, ça fait beaucoup de "si", tout ça Very Happy

Je veux bien croire ce que tu écris, mais j'aimerais savoir pour combien de personnes la combinaison R41/Feather est la solution sur une peau sensible Very Happy

pas peau sensible seulement: si le poil est facile à couper, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'avoir un couple rasoir/lame très coupant...
parmi ceux qui semblent vraiment avoir une peau sensible (i.e. qui en utilisant la technique satisfaisante pour la majorité se fument systématiquement) et un poil un minimum dur, ça semble un dénominateur commun de se diriger vers des trucs qui coupent et de trouver ça plus confortable Very Happy

Je le comprends pour le poil dur et la lame qui coupe. Par contre l'avantage du rasoir agressif (qui expose plus la lame, donc, la met plus volontiers au contact de la peau) je pige moins. Pour moi, ce type de rasoir va permettre de raser plus "en profondeur", au plus près de la peau, mais pas de couper le poil plus aisément.

De mon point de vue, la qualité, facilité de coupe, c'est la lame. La longueur de poil restante, c'est le rasoir (exposition de la lame). Et donc, toujours de mon point de vue, une lame très coupante bien en contact avec la peau, ben ça pique.

C'est du moins comme ça chez moi.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Lun 14 Sep 2015 - 13:21
didier_gaumet a écrit:
jde42 a écrit:
Spoiler:

Ouais, ça fait beaucoup de "si", tout ça Very Happy

Je veux bien croire ce que tu écris, mais j'aimerais savoir pour combien de personnes la combinaison R41/Feather est la solution sur une peau sensible Very Happy

pas peau sensible seulement: si le poil est facile à couper, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'avoir un couple rasoir/lame très coupant...
parmi ceux qui semblent vraiment avoir une peau sensible (i.e. qui en utilisant la technique satisfaisante pour la majorité se fument systématiquement) et un poil un minimum dur, ça semble un dénominateur commun de se diriger vers des trucs qui coupent et de trouver ça plus confortable Very Happy

ma combinaison à moi c'est plutôt lame qui coupe avec rasoir doux

en gros couper le poil le plus facilement possible, sans tiraillement et sans trop se rapprocher de ma peau sensible.

le R41 en inclinant plus, ya vraiment moyen qu'il soit plus "doux" mais c'est tellement plus simple et agréable avec un autre rasoir, alors j'ai jeté l'éponge. (même WTG je trouvais ça "dur")

l'ajustable c'est vraiment un truc super, la plus part du temps câlé sur doux et selon les envie une petite finition sur aggression (sans être obligatoire)


on ne peut pas tous avoir le même avis, c'est sur mais je rejoins NemoFoxy, c'est pas un rasoir de débutant
mon 2 éme rasoir c'était un 37C, j'ai été vraiment déçu, je m'attendais au Graal aprés tout ce que j'avais lu
j'imagine que si je le rééssayais maintenant je lui trouverais "peu-être" plus d'intérêt
l'ajustable peut-être un rasoir de débutant, mais faut savoir ne pas griller les étapes (pas évident au début quand on veut toucher à tout)


edit: jde t'éxagére là lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Lun 14 Sep 2015 - 13:27
Pourquoi j'exagère ? Tu viens d'écrire à peu près exactement la même chose que moi Very Happy

J'ai fini par ne conserver que des ajustables (et un SE old school parce que je l'aime bien).
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Lun 14 Sep 2015 - 13:32
jde42 a écrit:Pourquoi j'exagère ? Tu viens d'écrire à peu près exactement la même chose que moi Very Happy

J'ai fini par ne conserver que des ajustables (et un SE old school parce que je l'aime bien).

parceque je(tu) dis la même chose que toi(moi)

c'est juste impossible qu'on soit autant d'accord  Very Happy

pas envie de finir modo moi

ou pire admin
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Lun 14 Sep 2015 - 13:46
Je me suis mis au DE il y a 6 mois je pense. J'ai commencé au R41, il y a 3 ou 4 mois je pense aussi. J'étais donc un pur débutant, et je pense encore l'être à ce jour.
Pourtant.....je ne me suis jamais coupé, ni fumé, avec rien du tout en DE. Et encore moins avec le R41. Pourtant, j'ai vraiment deux mains gauches comme on dit, et autant de dextérité qu'un ours avec des gants de boxe.
Donc, à moins que la bonne étoile se soit posée sur moi pour le rasage.....je ne vois pas le motif pour lequel je puisse avoir échappé au méchant R41. Je l'ai pourtant utilisé plusieurs dizaines de fois. Et je veux le BBS à chaque fois.
Donc, mon but n'est pas de dire que ce DE est un ange, mais que l'on cesse de le faire passer pour plus méchant qu'il l'est vraiment. Il est costaud, il sait se faire respecter, mais il n'est pas la machine défigurante si souvent décrite, et loin de là.
Pour le reste chacun fait ce qu'il veut, et je m'en moque totalement. Mais je me souviens de mes lectures du début où je pouvais lire " le méchant R41 a encore frappé...". J'avais une vraie crainte en moi la première fois que je me suis rasé avec. Et pourtant.....il est de suite devenu mon DE principal.
Donc, et pour en finir, ne vous privez pas du R41, mais sachez le respecter, et il vous donnera des merveilleux rasages en toute sécurité. Mais si vous y allez à fond les manettes, il saura vous faire le rappel de sa présence.
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Lun 14 Sep 2015 - 13:56
Moi, j'abandonne. Rolling Eyes
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Lun 14 Sep 2015 - 14:01
Greenood a écrit:
jde42 a écrit:Pourquoi j'exagère ? Tu viens d'écrire à peu près exactement la même chose que moi Very Happy

J'ai fini par ne conserver que des ajustables (et un SE old school parce que je l'aime bien).

parceque je(tu) dis la même chose que toi(moi)

c'est juste impossible qu'on soit autant d'accord  Very Happy

pas envie de finir modo moi

ou pire admin

Ah, ça, tu ne sais pas ce qui peut te tomber dessus Very Happy
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Lun 14 Sep 2015 - 14:30
jde42 a écrit:
Je le comprends pour le poil dur et la lame qui coupe. Par contre l'avantage du rasoir agressif (qui expose plus la lame, donc, la met plus volontiers au contact de la peau) je pige moins. Pour moi, ce type de rasoir va permettre de raser plus "en profondeur", au plus près de la peau, mais pas de couper le poil plus aisément.
[...]

ne le prends surtout pas mal Very Happy mais ce que tu décris, pour moi c'est du raclage. Inenvisageable même de loin avec une peau sensible. enfin j'exagère un peu: le raclage est inévitable (bien que minimisable) sur certaines zones dans certaines directions (genre sous le nez direction vers le bas ou devant les oreilles direction l'avant du visage). Par exemple avec un coupe-chou très affûté/affilé bien qu'on soit dans l'agressivité (exposition de la lame) totale, on peut mettre en la couchant la totalité de la lame (son plat, pas son fil) sur la peau, tout en douceur. Pour moi peau sensible implique de rechercher au maximum un positionnement de la lame parallèle à la peau, le but n'étant pas de léser cette dernière mais de couper des poils.

c'est comme quand tu coupes une tranche de saucisson bien dur, que tu appuies ta main dessus pour le maintenir, tu positionnes ton doigt comme guide de coupe contre lequel tu appuies le *plat* de la lame de ton couteau-de-boucher-effrayant: tu ne risques rien. maintenant si au lieu d'appuyer le plat sur ton doigt, tu appuies obliquement une partie du fil en poussant vers le bas (raclage), ton doigt t'en dira des nouvelles Razz
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : Val de Marne/Var

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Lun 14 Sep 2015 - 14:31
Barbe a écrit:Je me suis mis au DE il y a 6 mois je pense. J'ai commencé au R41, il y a 3 ou 4 mois je pense aussi. J'étais donc un pur débutant, et je pense encore l'être à ce jour.
Pourtant.....je ne me suis jamais coupé, ni fumé, avec rien du tout en DE. Et encore moins avec le R41. Pourtant, j'ai vraiment deux mains gauches comme on dit, et autant de dextérité qu'un ours avec des gants de boxe.
Donc, à moins que la bonne étoile se soit posée sur moi pour le rasage.....je ne vois pas le motif pour lequel je puisse avoir échappé au méchant R41. Je l'ai pourtant utilisé plusieurs dizaines de fois. Et je veux le BBS à chaque fois.
Donc, mon but n'est pas de dire que ce DE est un ange, mais que l'on cesse de le faire passer pour plus méchant qu'il l'est vraiment. Il est costaud, il sait se faire respecter, mais il n'est pas la machine défigurante si souvent décrite, et loin de là.
Pour le reste chacun fait ce qu'il veut, et je m'en moque totalement. Mais je me souviens de mes lectures du début où je pouvais lire " le méchant R41 a encore frappé...". J'avais une vraie crainte en moi la première fois que je me suis rasé avec. Et pourtant.....il est de suite devenu mon DE principal.
Donc, et pour en finir, ne vous privez pas du R41, mais sachez le respecter, et il vous donnera des merveilleux rasages en toute sécurité. Mais si vous y allez à fond les manettes, il saura vous faire le rappel de sa présence.

Attention il y a deux version du R41 sur le marché.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Lun 14 Sep 2015 - 14:49
Je parle de la dernière version !!!! la plus civilisée comme disent certains. J'ai aussi la version 2011, mais n'ai pas encore fait le test.
En lisant et répondant aux divers postes, je me suis mis à penser à nos amis qui se rasent au CC. Comment font-ils eux ....ont-ils le choix de CC à lames plus ou moins découvertes que d'autres ? clown
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Lun 14 Sep 2015 - 14:51
Barbe a écrit:Je parle de la dernière version !!!! la plus civilisée comme disent certains. J'ai aussi la version 2011, mais n'ai pas encore fait le test.
En lisant et répondant aux divers postes, je me suis mis à penser à nos amis qui se rasent au CC.  Comment font-ils eux ....ont-ils le choix de CC à lames plus ou moins découvertes que d'autres ? clown  

Dis, t'as pris le temps de lire ce qu'a écrit Didier sur le CC ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Lun 14 Sep 2015 - 14:54
didier_gaumet a écrit:
jde42 a écrit:
Je le comprends pour le poil dur et la lame qui coupe. Par contre l'avantage du rasoir agressif (qui expose plus la lame, donc, la met plus volontiers au contact de la peau) je pige moins. Pour moi, ce type de rasoir va permettre de raser plus "en profondeur", au plus près de la peau, mais pas de couper le poil plus aisément.
[...]

ne le prends surtout pas mal Very Happy mais ce que tu décris, pour moi c'est du raclage. Inenvisageable même de loin avec une peau sensible. enfin j'exagère un peu: le raclage est inévitable (bien que minimisable) sur certaines zones dans certaines directions (genre sous le nez direction vers le bas ou devant les oreilles direction l'avant du visage). Par exemple avec un coupe-chou très affûté/affilé bien qu'on soit dans l'agressivité (exposition de la lame) totale, on peut mettre en la couchant la totalité de la lame (son plat, pas son fil) sur la peau, tout en douceur. Pour moi peau sensible implique de rechercher au maximum un positionnement de la lame parallèle à la peau, le but n'étant pas de léser cette dernière mais de couper des poils.

c'est comme quand tu coupes une tranche de saucisson bien dur, que tu appuies ta main dessus pour le maintenir, tu positionnes ton doigt comme guide de coupe contre lequel tu appuies le *plat* de la lame de ton couteau-de-boucher-effrayant: tu ne risques rien. maintenant si au lieu d'appuyer le plat sur ton doigt, tu appuies obliquement une partie du fil en poussant vers le bas (raclage), ton doigt t'en dira des nouvelles Razz

Tu parles de l'angle de la lame par rapport à la peau, d'accord. Ceci dit il y a aussi l'appui que tu peux exercer sur ta lame dans le sens perpendiculaire à ta peau. Appui qui va faire que ta lame va raser plus ou moins près de la peau.

Parce que la lame qui passe à 0.02mm de la peau sans la toucher, je veux bien y croire en mécanique mais en rasage, comment dire... peau de balle et balai de crin Very Happy

Donc ta lame a beau être le plus // possible à la peau, plus elle est exposée par le rasoir, plus elle appuie. Et elle ne sera de toutes façons jamais // sur un DE.

Bref, tu as la vision naïve et rafraichissante de l'ingénieur, je te fais découvrir la triste réalité éprouvée par le vieux loup de mer que je ne suis pas (loup de mer) Very Happy Wink
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Lun 14 Sep 2015 - 15:17
Monsieur Gruîk a écrit:
Barbe a écrit:Je parle de la dernière version !!!! la plus civilisée comme disent certains. J'ai aussi la version 2011, mais n'ai pas encore fait le test.
En lisant et répondant aux divers postes, je me suis mis à penser à nos amis qui se rasent au CC.  Comment font-ils eux ....ont-ils le choix de CC à lames plus ou moins découvertes que d'autres ? clown  

Dis, t'as pris le temps de lire ce qu'a écrit Didier sur le CC ?


Oui...et j'ai sauté quoi d'après toi ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Lun 14 Sep 2015 - 15:26
tu as raté le passage qui dit (et que je confirme) que tu peux ajuster l'agressivité de ton CC en fermant plus ou moins l'angle jusqu'a le poser quasiment a plat sur la joue, ce qui est impossible avec un DE.

J'ai les 3 versions dur R41 et seul celui avec le "vrai peigne ouvert" me semble digne d'interêt sans pour autant être un super rasoir.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Lun 14 Sep 2015 - 15:34
Ok je vois mieux à présent. Moi, je voulais parler de l'exposition de la lame, puisque qu'il est toujours question de ça en DE. Avec l'analyse, que si tu as 1 chance sur 1000 de te couper au DE, tu as 100 fois plus de risques au CC, car pas de capot pour limiter la casse.
Pour le reste, c'est aussi pour ça que l'on fait 36.000 voitures ou motos différentes. Il en faut pour tous les goûts et toutes les envies. Et heureusement d'ailleurs....
J'ai appris une chose ce jour : celle qui permet de limiter l'agressivité d'une lame de CC en ouvrant ou fermant l'angle. Je n'avais jamais réflèchi à ça. Mais faut dire que je ne me rase pas non plus au CC......
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Lun 14 Sep 2015 - 15:56
jde42 a écrit:
Tu parles de l'angle de la lame par rapport à la peau, d'accord. Ceci dit il y a aussi l'appui que tu peux exercer sur ta lame dans le sens perpendiculaire à ta peau. Appui qui va faire que ta lame va raser plus ou moins près de la peau.

Parce que la lame qui passe à 0.02mm de la peau sans la toucher, je veux bien y croire en mécanique mais en rasage, comment dire... peau de balle et balai de crin Very Happy

Donc ta lame a beau être le plus // possible à la peau, plus elle est exposée par le rasoir, plus elle appuie. Et elle ne sera de toutes façons jamais // sur un DE.

Je peux te confirmer qu'avec un CC évidé, oui, je le couche sur la peau et j'appuie plus sur le dos du rasoir et qu'avec un DE (avec le R41 plus encore) j'appuie le capot du DE sur la peau.

Le but étant (tant au CC qu'au DE) que le fil survole la peau sans la toucher, en créant un creux dans la peau pour que le fil soit quasi-parallèle à celle-ci. ce que je n'arrive évidemment pas à réaliser pleinement en pratique vu que ce n'est qu'un idéal théorique, mais c'est ce qui agresse le moins ma peau dans mon cas. chacun sa cuisine pour essayer de s'en sortir, hein  Very Happy

jde42 a écrit:
Bref, tu as la vision naïve et rafraichissante de l'ingénieur, je te fais découvrir la triste réalité éprouvée par le vieux loup de mer que je ne suis pas (loup de mer) Very Happy Wink

excellent Razz
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Lun 14 Sep 2015 - 16:00
L'exposition de la lame sur un DE joue aussi sur sa rigidité, plus elle est exposée moins elle vibre.
Alors que sur un CC, y'a pas ce problème, la lame est tj rigide a 100%
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Lun 14 Sep 2015 - 16:07
Chrissss a écrit:L'exposition de la lame sur un DE joue aussi sur sa rigidité, plus elle est exposée moins elle vibre.
Alors que sur un CC, y'a pas ce problème, la lame est tj rigide a 100%

Plus elle est exposée et moins elle vibre ? J'aurais plus vite pensé le contraire....Plus elle est couverte, et donc maintenue, et moins elle vibre. A moins que je me trompe totalement...!?
Au quel cas l'explication va me remettre sur le droit chemin.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Lun 14 Sep 2015 - 16:09
Chrissss a écrit:L'exposition de la lame sur un DE joue aussi sur sa rigidité,

Tout à fait d'accord

Chrissss a écrit:
plus elle est exposée moins elle vibre.

Là, moins d'accord. Je dirais même l'inverse.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Lun 14 Sep 2015 - 16:09
way j'me suis trompé, plus elle est exposé plus elle vibre bien sur Wink
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Lun 14 Sep 2015 - 16:17
Pas grave Chriss nous sommes là pour apprendre Wink . Et il n'y a que ceux qui ne s'expriment pas qui ne prennent pas de risque de se tromper.
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Lun 14 Sep 2015 - 17:39
Ceci n'est que mon avis, mais à chaque fois que je met le capot sur ma joue, je sens le frodi du capot sur ma joue, je rase et je ne me coupe pas! bref ça doit être cet angle qui fait que je ne ùe coupe pas..
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 56
Localisation : Grenoble

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Mar 15 Sep 2015 - 10:21
Chrissss a écrit:way j'me suis trompé, plus elle est exposé plus elle vibre bien sur Wink

je voudrais bien savoir ce que ça représente ...
je viens d'examiner mon R41 et mon IKON OSS 101 et bien, la lame est plus exposée sur l'Ikon et pourtant, je le qualifierais de "plus doux" ...
La seule différence que j'y vois est dans la forme du peigne, plus en avant sur l'IKON. D'ailleurs, le rasage est meilleur, chez moi, avec le peigne fermé que le peigne ouvert ...

Va comprendre !!!!
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Mar 15 Sep 2015 - 11:45
Bon et sinon, les DE français agressifs, ce sont lesquels ? Leresche, Le Coq, Famex, Gardette... Que me conseilleriez-vous, les spécialistes Wink ? Sachant que je ne suis plus un débutant, j'obtiens un BBS dans le noir avec le pied gauche Cool
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Mar 15 Sep 2015 - 12:20
Vingt dieux! vends-moi ton pied gauche! Razz
Contenu sponsorisé

Quel DE peigne ouvert acheter ? - Page 2 Empty Re: Quel DE peigne ouvert acheter ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum