rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Oneblade

+70
Plexus
Vulpi
Gtidanny
lombok
Mister.LL
Freeshare
Ancien membre 9
deufmann
Pilou
Ancien membre 6
Boobagoo
M.Red
dearbarber69
Ancien membre 2
Kiki
Doffzino
Riton
loic-de-nice
andinux
EricBxl
RenaudL
Unforgiven
bzhsurfer
Mikado
Wapwapjj
Ancien membre 5
nookio
jde42
wilou
Fabulous fab
jap314
NemoFoxy
bsh21
elmago
Filslade
OCTANT
Popof
xabator
VGE
Grüt
domtonio
Doc
Courcelles
ThyLLiS
fabiem
Theleme
jace112
nono14
Stephan29
Luminoso
Mach1
fabrice1120
Jondalar
Decorsica
gartbnx
Pierredu34
Chrissss
Dr. Manhattan
jdel070
gigabillou
TheShadowMonkey
LeGaulois
didier_gaumet
bertolotti
Verdon
Chris13600
Greenood
MaitreCornille
ClarkGable
Prorasoir
74 participants
Aller en bas
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Mar 01 Nov 2016, 12:27
LeGaulois a écrit:63€ de mémoire.

Zavez du bol. Je l'ai payé au prix fort : 89 euros de frais de douane !
nono14
nono14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Jeu 03 Nov 2016, 20:50
Pour info, je viens de recevoir un mail de l'équipe de oneblade indiquant que le rasoir est passé à la v2.0 avec quelques améliorations au niveau de la tète et des matériaux utilisés.

Malheureusement ils indiquent également que le prix augmentera à 399$ à partir du 18 novembre Evil or Very Mad


Dernière édition par nono14 le Jeu 03 Nov 2016, 20:54, édité 1 fois
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Jeu 03 Nov 2016, 20:52
nono14 a écrit:Pour info, je viens de recevoir un mail de l'équipe de oneblade indiquant que le rasoir est passé à la v2.0 avec quelques améliorations au niveau de la tète et des matériaux utilisés.

Malheureusement ils indiquent également que le prix augmentera à 399€ à partir du 18 novembre Evil or Very Mad

Oui. Mais pour ceux qui se magnent d'acheter, ils auront l'ancien prix jusque là, soit 299 dollars et non euros (quoique avec les frais de douane, ça fera pas loin de 399 euros ^^).
Ca fait encore plus cher. Alors à moins que les améliorations soient mirobolantes ! scratch
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Jeu 03 Nov 2016, 20:53
nono14 a écrit:Pour info, je viens de recevoir un mail de l'équipe de oneblade indiquant que le rasoir est passé à la v2.0 avec quelques améliorations au niveau de la tète et des matériaux utilisés.

Malheureusement ils indiquent également que le prix augmentera à 399€ à partir du 18 novembre Evil or Very Mad

C'est une impression... ou Steve Jobs vient de se lancer dans les rasoirs depuis l'au delà ???

avatar
Invité
Invité

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Jeu 03 Nov 2016, 20:56
c'est ça d'avoir créé le rasoir de la mort qui tue :p
nono14
nono14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Jeu 03 Nov 2016, 21:00
Verdon a écrit:
nono14 a écrit:Pour info, je viens de recevoir un mail de l'équipe de oneblade indiquant que le rasoir est passé à la v2.0 avec quelques améliorations au niveau de la tète et des matériaux utilisés.

Malheureusement ils indiquent également que le prix augmentera à 399€ à partir du 18 novembre Evil or Very Mad

Oui. Mais pour ceux qui se magnent d'acheter, ils auront l'ancien prix jusque là, soit 299 dollars et non euros (quoique avec les frais de douane, ça fera pas loin de 399 euros ^^).
Ca fait encore plus cher. Alors à moins que les améliorations soient mirobolantes ! scratch

Oui, oups Embarassed faute de frappe, c'est corrigé.

Ils indiquent que le rasoir ne change pas fondamentalement. Cela porte sur 2 points :

- Le maintien de la lame a été modifié de manière à rendre le rasage encore plus efficace et confortable.
- L'acier utilisé de meilleur qualité qui est sensés être plus résistant dans le temps.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Jeu 03 Nov 2016, 21:02
nono14 a écrit:
Verdon a écrit:
nono14 a écrit:Pour info, je viens de recevoir un mail de l'équipe de oneblade indiquant que le rasoir est passé à la v2.0 avec quelques améliorations au niveau de la tète et des matériaux utilisés.

Malheureusement ils indiquent également que le prix augmentera à 399€ à partir du 18 novembre Evil or Very Mad

Oui. Mais pour ceux qui se magnent d'acheter, ils auront l'ancien prix jusque là, soit 299 dollars et non euros (quoique avec les frais de douane, ça fera pas loin de 399 euros ^^).
Ca fait encore plus cher. Alors à moins que les améliorations soient mirobolantes ! scratch

Oui, oups Embarassed faute de frappe, c'est corrigé.

Ils indiquent que le rasoir ne change pas fondamentalement. Cela porte sur 2 points :

- Le maintien de la lame a été modifié de manière à rendre le rasage encore plus efficace et confortable.
- L'acier utilisé de meilleur qualité qui est sensés être plus résistant dans le temps.

Pour moi le seule truc qui serait à changer, c'est le placage du rasoir qui garde vraiment les traces de doigts, et fait vite crade. Sinon à mon avis leurs trucs, c'est du baratin !
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Jeu 03 Nov 2016, 21:06
Verdon a écrit:
nono14 a écrit:Pour info, je viens de recevoir un mail de l'équipe de oneblade indiquant que le rasoir est passé à la v2.0 avec quelques améliorations au niveau de la tète et des matériaux utilisés.

Malheureusement ils indiquent également que le prix augmentera à 399€ à partir du 18 novembre Evil or Very Mad

Oui. Mais pour ceux qui se magnent d'acheter, ils auront l'ancien prix jusque là, soit 299 dollars et non euros (quoique avec les frais de douane, ça fera pas loin de 399 euros ^^).
Ca fait encore plus cher. Alors à moins que les améliorations soient mirobolantes ! scratch

ouai enfin l'ancien était à 199 $ avec le code (qui ne marche plus).

donc 100$ l'amélioration à 2 balles c'est du grand n'importe quoi, je souhaite de tout coeur que cette société fasse faillite rapidement.... et qu'on en parle plus une bonne fois pour toute.


Dernière édition par Greenood le Sam 05 Nov 2016, 17:07, édité 1 fois
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Jeu 03 Nov 2016, 21:14
Hello Gentlemen,

Alors, si OneBlade envisage de porter le prix de son rasoir à 399 USD, ce sont vraiment des connards.

Il faut savoir que la rupture de stock n'est pas due, sur la dernière production, à une énooooooorme succès, mais à un défaut de fabrication. En effet, la dernière série était franchement défectueuse puisque nombre d'acheteurs ont constaté que l'OB rasait mal en raison d'une lame qui "souriait" (la lame était légèrement gondolée, le système de tenue était donc vicié). Le forum Damnfineshave est bourré de commentaires hyper indignés de la part d'acheteurs, genre "à ce prix-là, les mecs ne vérifient pas la qualité de ce qu'ils expédient etc.". Il y a même un gars qui, constatant le défaut, à renvoyer son OB et s'est vu refiler un OB qui présentait le même défaut !

Que les mecs de OB rectifient le tir en évoquant une amélioration de la tête qui en fait, corrige le défaut, me fait sourire. C'est du verbiage marketing. Mais qu'ils en profitent pour augmenter les tarifs, c'est un truc à créer des infidélités, voire à tuer la réputation de la marque auprès de la communauté des raseurs tradi.

C'est un rasoir top lorsqu'il est exempt de défaut (seule la toute dernière série est concernée, de façon très aléatoire d'après ce que j'ai compris) mais nous infliger 100 USD d'augmentation de prix pour corriger un défaut qui est de leur ressort, oneblade - Oneblade - Page 11 78980
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Jeu 03 Nov 2016, 21:21
Dommage qu' il n y ait pas encore de réel concurrent de ce rasoir, utilisant le même type de lames. Ça les obligeraient à revoir leur prix !

Car pas de réel concurrent dans cette gamme de rasoirs, les place en position de force entre guillemets.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Jeu 03 Nov 2016, 21:22
Greenood a écrit:
Verdon a écrit:
nono14 a écrit:Pour info, je viens de recevoir un mail de l'équipe de oneblade indiquant que le rasoir est passé à la v2.0 avec quelques améliorations au niveau de la tète et des matériaux utilisés.

Malheureusement ils indiquent également que le prix augmentera à 399€ à partir du 18 novembre Evil or Very Mad

Oui. Mais pour ceux qui se magnent d'acheter, ils auront l'ancien prix jusque là, soit 299 dollars et non euros (quoique avec les frais de douane, ça fera pas loin de 399 euros ^^).
Ca fait encore plus cher. Alors à moins que les améliorations soient mirobolantes ! scratch

ouai enfin l'ancien été à 199 $ avec le code (qui ne marche plus).

donc 100$ l'amélioration à 2 balles c'est du grand n'importe quoi, je souhaite de tout coeur que cette société fasse faillite rapidement.... et qu'on en parle plus une bonne fois pour toute.

Ils livrent le tube de vaseline pour 100 dollars de plus lol!
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Jeu 03 Nov 2016, 21:25
Verdon a écrit:Dommage qu' il n y ait pas encore de réel concurrent de ce rasoir, utilisant le même type de lames. Ça les obligeraient à revoir leur prix !

Car pas de réel concurrent dans cette gamme de rasoirs, les place en position de force entre guillemets.

Tu as raison. Le OneBlade tient un truc que d'autres non pas. Ils ont une exclusivité. Les types (designers) qui ont bossé sur le projet sont vraiment fortiches. En revanche, le management, le marketing semblent tout à fait tocards.

Sur damnfineshave, les plus conservateurs des raseux ont fait preuve d'une ouverture et d'un soutien à la marque qui les honorent. En revanche, OB fait preuve d'un service / d'une écoute client tout à fait déplorables.

Mais attendant la sortie du nouveau OB v2 pour savoir ce qu'il en est exactement. P'tète qu'je m'énerve pour rien. rabbit
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Jeu 03 Nov 2016, 21:29
Courcelles a écrit:
Verdon a écrit:Dommage qu' il n y ait pas encore de réel concurrent de ce rasoir, utilisant le même type de lames. Ça les obligeraient à revoir leur prix !

Car pas de réel concurrent dans cette gamme de rasoirs, les place en position de force entre guillemets.

Tu as raison. Le OneBlade tient un truc que d'autres non pas. Ils ont une exclusivité. Les types (designers) qui ont bossé sur le projet sont vraiment fortiches. En revanche, le management, le marketing semble tout à fait tocards.

Sur damnfineshave, les plus conservateurs des raseux ont fait preuve d'une ouverture et d'un soutien à la marque qui les honorent. En revanche, OB fait preuve d'un service / d'une écoute client tout à fait déplorable.

Mais attendant la sortie du nouveau OB v2 pour savoir ce qu'il en est exactement. P'tète qu'je m'énerve pour rien. rabbit

Oui. Mais ce qui fait peur c est qu' ils mettent en avant une garantie à vie. S ils sont pas foutus de remplacer un exemplaire défectueux par un exemplaire fonctionnel, ça veut dire que leur garantie à vie, ç est du vent.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Jeu 03 Nov 2016, 21:35
Verdon a écrit:ce qui fait peur c est qu' ils mettent en avant une garantie à vie. S ils sont pas foutus de remplacer un exemplaire défectueux par un exemplaire fonctionnel, ça veut dire que leur garantie à vie, ç est du vent.

Si, si, ils remplacent un modèle défectueux mais ils renvoient en remplacement, un autre modèle défectueux. Tu vois le truc ? geek
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Jeu 03 Nov 2016, 21:38
moi je suis bien content d'avoir le mien , sans défauts et au bon prix .
Et vu que je trouve que c'est le rasoir qui me rase le mieux , le BBS le plus efficace tout en étant le plus doux pour ma peau , ils peuvent sortir les améliorations qu'ils veulent , au prix qu'ils veulent , je m'en tape le coquillart oneblade - Oneblade - Page 11 677956

PS *** l'acier utilisé est déjà top sur la V1 Wink
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Jeu 03 Nov 2016, 21:42
Chris13600 a écrit:moi je suis bien content d'avoir le mien , sans défauts et au bon prix .
Et vu que je trouve que c'est le rasoir qui me rase le mieux , le BBS le plus efficace tout en étant le plus doux pour ma peau , ils peuvent sortir les améliorations qu'ils veulent , au prix qu'ils veulent , je m'en tape le coquillart oneblade - Oneblade - Page 11 677956

PS *** l'acier utilisé est déjà top sur la V1 Wink

Au début du OB, les gars ont du faire gaffe : quality check etc. Mais avec le succès, ils ont dû relâcher leur attention. Faire un rasoir c'est comme n'importe quoi d'autre manufacturé : la qualité de prod est un défi au long cours.

Maintenant, un truc peut merder. Ça arrive chez n'importe quel artisan. Mais ce sont les 100 USD du surcoût qui me rendent coléreux : tout ça pour une histoire de reconfiguration de tête et un meilleur matériau (alors qu'ils se vantent d'avoir de l'air d'origine allemande et patati et patata).
nono14
nono14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Jeu 03 Nov 2016, 22:19
Ou alors c'est un coup de bluff marketing pour en vendre une plus grosse quantité sur un temps très court.

En indiquant que le prix va augmenter de manière conséquente, les clients vont se "dépêcher" d'acheter leur exemplaire à prix normal.

Ensuite ils augmente le prix durant quelques temps, puis ils appliquent une promo au moment des fêtes et les gens se ruent de nouveau dessus.

C'est peut-être une pseudo astuce-technique pour redynamiser les ventes qui se sont essoufflées.
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Ven 04 Nov 2016, 11:33
Je viens de réceptionner le OneBlade.Very Happy
Je l'attendais pour me raser

Ce ne sera pas pour tout de suite.Embarassed
Il n'y a pas les lames Evil or Very Mad

Mais c'est quoi ce bordel?
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5049
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Ven 04 Nov 2016, 12:06
Tu n'as pas une GEM pour dépanner ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Ven 04 Nov 2016, 12:06
Sors ton gun Clint
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Ven 04 Nov 2016, 12:14
Rien, nada, aucune lame possible.

Si un gentil raseux sohaite me dépanner, je lui fais un virement tout de suite

d'avance merci
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Ven 04 Nov 2016, 12:22
Je leur ai envoyé un mail immédiatement ainsi qu'un MP sur leur page FB

J'espère qu'ils vont réagir rapidement.

Je trouve un très cheap leur boite en "cuir".Mad

Je sais ce qu'est un produit de luxe et ce rasoir n'en est pas un.No

Si, par le prix Laughing
avatar
Invité
Invité

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Ven 04 Nov 2016, 12:50
Unforgiven a écrit:Rien, nada, aucune lame possible.

Si un gentil raseux sohaite me dépanner, je lui fais un virement tout de suite

d'avance merci


si çà peut te dépanner,
j'ai des Wilkinson 5 lames dont je ne me sers pas... oneblade - Oneblade - Page 11 1288666526
...pour le virement, c'est 50 usd piece

pour en revenir aux lames, il y a un abonnement à souscrire en plus, non?
tu l'as fait et tu n'a pas les lames ?
ils accumulent les boulettes, dis donc
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5049
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Ven 04 Nov 2016, 12:53
Une boîte de larmes est systématiquement livrée avec le oneblade, en principe.
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Ven 04 Nov 2016, 13:26
LeGaulois, Pour les larmes, Non

Pour les lames, Oui je confirme elles sont bien sur la facture à 0 usd,
toujours en principe sauf cette fois,
elles sont absentes.

Personne pour quelques lames Feather FHS-10 Single Edge Razor?
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5049
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Ven 04 Nov 2016, 14:11
Je peux t'expedier une boîte lundi seulement.
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Ven 04 Nov 2016, 15:06
Merci LeGaulois

Cool, cela me fait plaisir d'avoir une réponse

J'accepte ta proposition

Tu me dis tout s'il te plait en MP
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Ven 04 Nov 2016, 19:27
Quand je vois le oneblade noir à 2500 dollars, je me dit sérieusement, pour une marque très récente, ça sent le marketing de fou...

à ce prix là tu as une petite voiture d'occasion pour apprendre à conduire..
avatar
RenaudL
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 52
Localisation : Toulon

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Sam 05 Nov 2016, 16:51
Verdon a écrit:
nono14 a écrit:Pour info, je viens de recevoir un mail de l'équipe de oneblade indiquant que le rasoir est passé à la v2.0 avec quelques améliorations au niveau de la tète et des matériaux utilisés.

Malheureusement ils indiquent également que le prix augmentera à 399€ à partir du 18 novembre Evil or Very Mad

Oui. Mais pour ceux qui se magnent d'acheter, ils auront l'ancien prix jusque là, soit 299 dollars et non euros (quoique avec les frais de douane, ça fera pas loin de 399 euros ^^).
Ca fait encore plus cher. Alors à moins que les améliorations soient mirobolantes ! scratch

J'ai reçu ce mail. Je l'ai interprété comme le fait que ce n'est pas le nouveau modèle qui sera vendu 299 dollars jusqu'au 18/11 mais l'existant.
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Lun 07 Nov 2016, 18:04
Je vous aurai sollicité si je ne venais pas de recevoir à l'instant un mail de OB :

"Hi John,

Happy Monday!

To confirm, you did not receive a 10-pack of blades within the box that your OneBlade Razor was shipped out in? It would have been outside of the leather box, not inside, and would have looked like the attached image.

And regarding our new 2.0 model... you did in fact receive this model with your shipment, not our original model. That said, the original is still a great razor and we didn't manufacture the 2.0 model because there was an issue with performance... rather we just found a way to improve upon it. But you're all squared away with the newest model.

Let me know if you're able to find the blades within the box that your razor was shipped out in... if not, we'll get some packs shipped to you asap.

Best,
Tom


j'ai le sentiment que tout va rentrer dans l'ordre.

Cela fait plaisir.

Un plaisir supplémentaire aussi à la lecture du mail... OB 2 Very Happy

Merci Tom
Contenu sponsorisé

oneblade - Oneblade - Page 11 Empty Re: Oneblade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum