rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Oneblade

+70
Plexus
Vulpi
Gtidanny
lombok
Mister.LL
Freeshare
Ancien membre 9
deufmann
Pilou
Ancien membre 6
Boobagoo
M.Red
dearbarber69
Ancien membre 2
Kiki
Doffzino
Riton
loic-de-nice
andinux
EricBxl
RenaudL
Unforgiven
bzhsurfer
Mikado
Wapwapjj
Ancien membre 5
nookio
jde42
wilou
Fabulous fab
jap314
NemoFoxy
bsh21
elmago
Filslade
OCTANT
Popof
xabator
VGE
Grüt
domtonio
Doc
Courcelles
ThyLLiS
fabiem
Theleme
jace112
nono14
Stephan29
Luminoso
Mach1
fabrice1120
Jondalar
Decorsica
gartbnx
Pierredu34
Chrissss
Dr. Manhattan
jdel070
gigabillou
TheShadowMonkey
LeGaulois
didier_gaumet
bertolotti
Verdon
Chris13600
Greenood
MaitreCornille
ClarkGable
Prorasoir
74 participants
Aller en bas
avatar
RenaudL
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 52
Localisation : Toulon

Oneblade - Page 13 Empty Premières impressions avec le OneBlade

Sam 19 Nov 2016, 23:10
Je l'ai reçu hier. Premier test ce matin avec une barbe de 2 jours.
Waouh, quelle efficacité. Quelle douceur. Le bruit des poils qui cèdent sous la lame, quel charme. Aucune rougeur. Aucune irritation malgré 3 passes.
Vraiment extraordinaire. Sa réputation n'est pas usurpée de mon point de vue.
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

Oneblade - Page 13 Empty Re: Oneblade

Dim 20 Nov 2016, 18:11
Goooo!!!  

je pose ma Pierre à l'édifice après  3 rasages avec une lame Feather qui ne peut guère en donner plus No.


Première constatation unanime avant le premier rasage.
Le design innovant avec une tête intuitive et bien fini, un plaisir pour les yeux! Cela ne s'arrête pas qu'à la vue mais aussi au touché, une ergonomie  et un équilibre remarquable, un chargement de lame bien penser, dépassant pour moi tout les autres rasoirs que j'ai pu essayé affraid


je tiens à préciser que cette constatation est réalisé sur une base de 3 rasage en 3 passes + retouches et au final, j'ai du mal à dire si je suis épaté ou non par ce rasoir.


La pratique:
Je trouve que la tête manque de précision surement due à sa forme, surtout en WTG, là où les têtes de DE classiques sont plus précises. Et quand on a une barbe ou une moustache, le top, c'est le cobra pour faire les contours, c'est remarquable Wink ! Par contre le one blade a une très bonne prise en main en ATG avec une résultat de haut vol.

Le résultat final:
Pour moi, j'arrive plus facilement à avoir un "BBS"  avec un cobra qu'avec le one blade. Par contre, le one blade préserve plus ma peau et de loin. Je m'explique: avec un cobra, pas de PDS lors du rasage mais obliger d'utiliser AS alcoolisé + crème et même avec tout ça c'est chaud Oneblade - Page 13 1288666526 ! Avec le one blade, quelque PDS lors du rasage, un coup d'AS et hop plus rien, pas d'irritation pas de chauffe! drunken

La sensation, le point le plus important pour moi:
Avec le one blade, on entends bien la lame couper le poil y a pas de problème la dessus mais je ne retrouve pas la même sensation qu'avec un SE mais plutôt un DE, comme si la lame n'était pas assez rigide et qu'elle vibrait. Et ça! moi j'ai du mal No ! J'aime quand c'est rigide Oneblade - Page 13 3728224072 , la coupe du poil est plus net et donc moins obliger de repasser.


L'entretien:
Tout d'abord, si la lame est simple a mettre autant quand on a les mains mouillées avec du savon, elles est difficile à enlever.
De plus, pour une personne comme moi qui aime bien avoir des outils impeccables Wink, il est difficile de nettoyer le one blade dans tous les petits recoins de la tête, de ce fait le savon sèche est fait des marques blanches comme si le rasoir était dégeulasse!

Les lames:
Je ne suis pas fan des rasoirs unilames, de plus je ne suis pas emballer par la lame Feather. Là, vous allez me dire "essaye les GEM!!!" bien tenter, mais non!!! No  Ces lames ne sont pas fait pour moi car bricoler une lame pour mettre dans un rasoir cela sort de ma vision du rasage! Bien tenté!!!


Pour finir, je pense que j'ai besoin d'un peu plus de temps et de pratique pour dire si ce rasoir me convient mais pour le moment, je lui préfère le Cobra classic! Laughing

Merci d'avoir pris le temps de me lire!!
Ce message reste mon propre ressentie avec mon point de vue à 2 balles!!!
Au plaisir! Wink
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Oneblade - Page 13 Empty Re: Oneblade

Dim 20 Nov 2016, 20:11
Fabulous fab a écrit:Goooo!!!  

je pose ma Pierre à l'édifice après  3 rasages avec une lame Feather qui ne peut guère en donner plus No.


Première constatation unanime avant le premier rasage.
Le design innovant avec une tête intuitive et bien fini, un plaisir pour les yeux! Cela ne s'arrête pas qu'à la vue mais aussi au touché, une ergonomie  et un équilibre remarquable, un chargement de lame bien penser, dépassant pour moi tout les autres rasoirs que j'ai pu essayé affraid


je tiens à préciser que cette constatation est réalisé sur une base de 3 rasage en 3 passes + retouches et au final, j'ai du mal à dire si je suis épaté ou non par ce rasoir.


La pratique:
Je trouve que la tête manque de précision surement due à sa forme, surtout en WTG, là où les têtes de DE classiques sont plus précises. Et quand on a une barbe ou une moustache, le top, c'est le cobra pour faire les contours, c'est remarquable Wink ! Par contre le one blade a une très bonne prise en main en ATG avec une résultat de haut vol.

Le résultat final:
Pour moi, j'arrive plus facilement à avoir un "BBS"  avec un cobra qu'avec le one blade. Par contre, le one blade préserve plus ma peau et de loin. Je m'explique: avec un cobra, pas de PDS lors du rasage mais obliger d'utiliser AS alcoolisé + crème et même avec tout ça c'est chaud Oneblade - Page 13 1288666526 ! Avec le one blade, quelque PDS lors du rasage, un coup d'AS et hop plus rien, pas d'irritation pas de chauffe! drunken

La sensation, le point le plus important pour moi:
Avec le one blade, on entends bien la lame couper le poil y a pas de problème la dessus mais je ne retrouve pas la même sensation qu'avec un SE mais plutôt un DE, comme si la lame n'était pas assez rigide et qu'elle vibrait. Et ça! moi j'ai du mal No ! J'aime quand c'est rigide Oneblade - Page 13 3728224072 , la coupe du poil est plus net et donc moins obliger de repasser.


L'entretien:
Tout d'abord, si la lame est simple a mettre autant quand on a les mains mouillées avec du savon, elles est difficile à enlever.
De plus, pour une personne comme moi qui aime bien avoir des outils impeccables Wink, il est difficile de nettoyer le one blade dans tous les petits recoins de la tête, de ce fait le savon sèche est fait des marques blanches comme si le rasoir était dégeulasse!

Les lames:
Je ne suis pas fan des rasoirs unilames, de plus je ne suis pas emballer par la lame Feather. Là, vous allez me dire "essaye les GEM!!!" bien tenter, mais non!!! No  Ces lames ne sont pas fait pour moi car bricoler une lame pour mettre dans un rasoir cela sort de ma vision du rasage! Bien tenté!!!


Pour finir, je pense que j'ai besoin d'un peu plus de temps et de pratique pour dire si ce rasoir me convient mais pour le moment, je lui préfère le Cobra classic! Laughing

Merci d'avoir pris le temps de me lire!!
Ce message reste mon propre ressentie avec mon point de vue à 2 balles!!!
Au plaisir! Wink

Je pensais comme toi, sur le"bricolage" de la GEM.

Mais franchement, avec un peu de pratique, en deux minutes ta lame est opérationnelle. Ce n'est donc pas la mort ! Surtout qu'apparemment, elle permet une bonne dizaine de rasage confortable !
avatar
RenaudL
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 52
Localisation : Toulon

Oneblade - Page 13 Empty 2e rasaga avec le OneBlade

Lun 21 Nov 2016, 09:21
2 jours aprés le 1er rasage, j'ai procédé au 2e rasage. J'ai mis le rasoir en main et j'ai procédé à 3 passes. Une peau impeccable.
Je sens que la lame n'irai pas au dela du 2e rasage, car elle accroche un peu par endroit.
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

Oneblade - Page 13 Empty Re: Oneblade

Lun 21 Nov 2016, 09:44
Bonjour à tous les raseux,


c'est quand même fou que cette lame ne dépasse pas les 2 rasages.

C'est pareil pour moi.  Embarassed

Dans un autre rasoir, tiendrait-elle plus longtemps?

Si oui, l'efficience de l'OB viendrait à bout de la si célèbre Feather...  Shocked

Si vous voulez nous faire part de vos retours sur un autre rasoir, merci.  Cool

Belle semaine à vous.
avatar
RenaudL
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 52
Localisation : Toulon

Oneblade - Page 13 Empty Je n'ai pas d'autre rasoir SE

Lun 21 Nov 2016, 09:56
Donc je pourrais pas faire le test dont tu parles
andinux
andinux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 382
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 58
Localisation : Toulouse

Oneblade - Page 13 Empty Re: Oneblade

Lun 21 Nov 2016, 10:28
Unforgiven a écrit:
Dans un autre rasoir, tiendrait-elle plus longtemps?

Si vous voulez nous faire part de vos retours sur un autre rasoir, merci.  Cool


Bonjour à tous,

C'est pareil pour moi, 2 rasages maxi avec la Feather dans le OneBlade, et encore, le deuxième rasage est moins confortable que le 8 ou 9ème avec une Gem.

La seule expérience que j'ai avec ces Feather (hors OneBlade) c'est dans mon "VALET Auto Strop"
Je n'ai jamais tenté de second rasage avec, vu que je me suis toujours "presque fumé" à chaque utilisations.
Faut croire que le Valet Auto Strop est un rasoir de Cow-boy ou de mecs avec une peau de sanglier, ce n'est que mon avis ... Certains sur le forum en on dit du bien avec les Feather.
Moi,je n'ai jamais réussi à le maîtriser !

Par contre l'Ever Ready 1912 m'a procuré bien du plaisir avant de connaître le OneBlade, c'est peut-être aussi parce qu'il utilise des Gem.
Faudrait tenter d'utiliser une Feather dans l'Ever Ready pour voir si le phénomène est le même.
Certains ont déjà essayer, il me semble avoir vu passer des discussions à ce sujet.

A suivre ...
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

Oneblade - Page 13 Empty Re: Oneblade

Lun 21 Nov 2016, 10:36


Oui, dès le 2ème rasage aussi la Feather dans le OneBlade n'invitait pas à renouveler son utilisation. Sad

Je ne suis pas venu au rasage traditionnel pour faire des économies mais de là à vivre une expérience aussi courte avec une lame
il y a comme quelque chose qui ne va pas.

Ma lame dans l'OB qui est la version 2 bouge de bas en haut (inversement aussi Laughing )

Et ceux qui ont la lame exempte de mouvement, vous en dites quoi de la durée de vie de cette Feather?
andinux
andinux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 382
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 58
Localisation : Toulouse

Oneblade - Page 13 Empty Re: Oneblade

Lun 21 Nov 2016, 10:41
Unforgiven a écrit:
Et ceux qui ont la lame exempte de mouvement, vous en dites quoi de la durée de vie de cette Feather?

J'ai la Version 1, ma lame est parfaitement calée et visiblement ce n'est pas un phénomène lié à la version
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

Oneblade - Page 13 Empty Re: Oneblade

Lun 21 Nov 2016, 11:00
andilux,

qu'as tu à dire sur la durée de vie de tes lames Feather dans ton OB1?
andinux
andinux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 382
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 58
Localisation : Toulouse

Oneblade - Page 13 Empty Re: Oneblade

Lun 21 Nov 2016, 11:16
Unforgiven a écrit: andilux,

qu'as tu à dire sur la durée de vie de tes lames Feather dans ton OB1?

Comme je le dis 3 commentaires plus haut :

"C'est pareil pour moi, 2 rasages maxi avec la Feather dans le OneBlade, et encore, le deuxième rasage est moins confortable que le 8 ou 9ème avec une Gem"
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Oneblade - Page 13 Empty Re: Oneblade

Lun 21 Nov 2016, 12:40
Je tiens 3-4 rasages.
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

Oneblade - Page 13 Empty Re: Oneblade

Lun 21 Nov 2016, 12:52


un élément important qui doit aussi influer sur la vie de la lame

- je me rase tous les 4 jours environs

Le poil long fait il vieillir plus rapidement la lame?

Cette histoire est vraiment tirée par les "poils" Laughing

il est aussi vrai qu'un passionné est digne d'être invité aux "diner de cons" Laughing Laughing Laughing
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

Oneblade - Page 13 Empty Re: Oneblade

Lun 21 Nov 2016, 14:16
Oui, je suis Fou.

4ème fois que je me rase avec l'OB2  Wink

- lame Feather 2ème fois  Cool
- Le Lainess   I love you  I love you  I love you  I love you I love you
- El Druida 26 X 48  I love you  I love you  I love you

Les plaisirs sont nombreux avec ce trio, quatuor devrai-je dire.  Oneblade - Page 13 3005520693  Oneblade - Page 13 3005520693  Oneblade - Page 13 3005520693

Non, c'est un pied intégral, une folie que je regrette de ne pouvoir renouveler plus souvent.

J'ai insisté, à croire que je voulais des PDS ou que sais je encore mais RIEN, R.A.S., Nada.   Razz

la lame c'est mieux comportée et je pense vraiment que c'est dû au magnifique, exceptionnel, non, Extra-Ordinaire Lainess
Merci à tous ces instruments qui me font aimer me raser.

Merci à vous, les raseux Very Happy
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Oneblade - Page 13 Empty grain de sel (ou de poivre)

Ven 02 Déc 2016, 22:23
Bonsoir à tous Smile

Voila c'est fait j'ai testé l'engin une grosse semaine ......et j'ai mais c'est très personnel trouvé très con de devoir bricoler une GEM pour la mettre dedans ..... et les feather d'origine passables  (et chères)

Une GEM sous le capot ç'est un peu comme si j'avais une fausse lamborghini avec un moteur toyota 2 litres (là aussi sous le capot , ceux qui vont régulièrement a bangkok savent de quoi je parle )

..... mettre une lame à moins de 10 cents quand on a payé 300$ un rasoir  c'est être plus que rapiat un peu comme ceux qui ont une porsche et vont faire le plein là ou c'est le moins cher à 30 bornes à la ronde .....après avoir cherché sur internet là ou était la station en question ....

Ensuite en terme d'innovation messieurs vous repasserez ....personna il y a plus de 60 ans avait créé un injecteur (donc un SE) à tête pivotante extrèmement performant ....hormis le design tout métal , d'un point de vue techique il n'y a donc dans ce one blade strictement aucune innovation ....

l'objet est certes esthétique .....mais comparé au personna floating head  il y a franchement de quoi rire à l'usage sans parler du coût des "consommables".... faites donc le test .....

moi je rigole , même si evidement je respecte le point de vue des  petits jeunes qui n'ont "jamais rien vu de mieux "

l'effet de mode sans doute .... ce sont les mêmes qui se plaignent du prix du paquet de Marlborro  soit dit en passant  Smile Smile Smile mais qui lachent 300$ comme s'ils allaient pisser lol !


enfin pour ceux qui en voudraient un oneblade , on en trouve à moins de 200 euros en ligne, utilisés deux ou trois fois ...suffit de chercher  Smile Smile Smile contre 30$ pour un personna injector floating head  en moyenne .... qui fera aussi bien le job surtout avec des lames personna 74 injector qui feront plus de 10 rasages barbe même dure et crâne compris.....mais fera certainement moins frime dans la salle de bains ....



bon week end Gentlemen Smile Smile Smile


Dernière édition par loic-de-nice le Ven 02 Déc 2016, 22:26, édité 1 fois
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Oneblade - Page 13 Empty Re: Oneblade

Ven 02 Déc 2016, 22:26
J'adore lire Loic What a Face
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Oneblade - Page 13 Empty Re: Oneblade

Ven 02 Déc 2016, 22:28
Stephan29 a écrit:J'adore lire Loic   What a Face

Smile Smile j'appelle un chat un chat et je suis trop vieux pour changer Smile Smile
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Oneblade - Page 13 Empty Re: Oneblade

Ven 02 Déc 2016, 22:39
loic-de-nice a écrit:
Stephan29 a écrit:J'adore lire Loic   What a Face

Smile Smile j'appelle un chat un chat et je suis trop vieux pour changer  Smile Smile

N'empêche que je suis certain que tu partais avec un a priori négatif concernant le OB Wink

Et puis tu pourris la PA en cours de moustik lol!  !
avatar
Invité
Invité

Oneblade - Page 13 Empty Re: Oneblade

Ven 02 Déc 2016, 23:06
loic-de-nice a écrit:
Stephan29 a écrit:J'adore lire Loic   What a Face

Smile Smile j'appelle un chat un chat et je suis trop vieux pour changer  Smile Smile
Chacun son sens de la citation, moi c'est plus vers la chatte que je me tourne. Wink


Et merci pour le personna Wink
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Oneblade - Page 13 Empty Re: Oneblade

Ven 02 Déc 2016, 23:08
VGE a écrit:
loic-de-nice a écrit:
Stephan29 a écrit:J'adore lire Loic   What a Face

Smile Smile j'appelle un chat un chat et je suis trop vieux pour changer  Smile Smile

N'empêche que je suis certain que tu partais avec un a priori négatif concernant le OB Wink

Et puis tu pourris la PA en cours de moustik lol!  !


ah non mon cher Président Smile , pas d'a priori négatif , pas du tout, j'essaie tout ce qui passe à portée de poil sans a priori , après comme j'ai dit c'est joli mais pas révolutionnaire .....et les lames ne sont pas du tout à la hauteur de la relative "modernité" de l'objet ....

Il y en a un dans les PA ? bah il sera vendu ..... (je ne commenterai pas la PA evidement) .... j'ai meme failli en acheter un de seconde main sur le bon coin ....mais je me suis ravisé après essai et précisément à cause des lames .... je ne doute pas qu'ils corrigent le tir ...il faudra attendre la V3 ou V4 .....puisque la V2 en depit du feedback client n'a pas apporté de changement fondamental .... Smile

Je me demande quand même comment ils gèrent le 30 day return ... s'il faut en juger parce que je lis ici et là.....
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Oneblade - Page 13 Empty Re: Oneblade

Ven 02 Déc 2016, 23:15
54gasp a écrit:
loic-de-nice a écrit:
Stephan29 a écrit:J'adore lire Loic   What a Face

Smile Smile j'appelle un chat un chat et je suis trop vieux pour changer  Smile Smile
Chacun son sens de la citation, moi c'est plus vers la chatte que je me tourne. Wink



Et merci pour le personna Wink


lol Smile la chatte je l'appelle pas elle vient toute seule Wink

plus serieusement j'ai vu  un peu plus tôt un personna floating head sur ebay.com  à 59$  91 avec port et douane Smile cher par rapport au prix  normal mais propre  à l'usage Smile


Dernière édition par loic-de-nice le Ven 02 Déc 2016, 23:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Oneblade - Page 13 Empty Re: Oneblade

Ven 02 Déc 2016, 23:18
loic-de-nice a écrit:
54gasp a écrit:
loic-de-nice a écrit:
Stephan29 a écrit:J'adore lire Loic   What a Face

Smile Smile j'appelle un chat un chat et je suis trop vieux pour changer  Smile Smile
Chacun son sens de la citation, moi c'est plus vers la chatte que je me tourne. Wink



Et merci pour le personna Wink


lol Smile la chatte je l'appelle pas elle vient toute seule Wink

plus serieusement j'ai vu  un peu plus tôt un personna floating head sur ebay.com  à 59$  Smile cher par rapport au prix  normal mais propre  à l'usage Smile
Avec 19$ de fdp....
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Oneblade - Page 13 Empty Re: Oneblade

Sam 03 Déc 2016, 00:08
loic-de-nice a écrit:
ah non mon cher Président  Smile , pas d'a priori  négatif ,  pas du tout, j'essaie tout ce qui passe à portée de poil sans a priori , après  comme j'ai dit c'est joli mais pas révolutionnaire .....et les lames ne sont pas du tout  à la hauteur de la relative "modernité" de  l'objet ....

Je plaisantais pour l'a priori négatif : c'était une référence à ta revue sur les schick où tu écrivais (de mémoire) que les nouveaux SE n'avaient de moderne que le nom  Wink .

En tout cas, merci pour tes mises en perspective.

Il y a 2 ans, j'avais lancé ce topic. Il n'avait pas rencontré un franc succès à l'époque lol! . Du coup et malgré la réponse de Mach1, je suis toujours resté sur ma fin concernant cette question d'innovations techniques. Peut-être pourras-tu enrichir le sujet s'il y a matière à le faire ... Wink.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Oneblade - Page 13 Empty Re: Oneblade

Sam 03 Déc 2016, 08:49
loic-de-nice a écrit:Bonsoir à tous Smile

Voila c'est fait j'ai testé l'engin une grosse semaine ......et j'ai mais c'est très personnel trouvé très con de devoir bricoler une GEM pour la mettre dedans ..... et les feather d'origine passables  (et chères)

Une GEM sous le capot ç'est un peu comme si j'avais une fausse lamborghini avec un moteur toyota 2 litres (là aussi sous le capot , ceux qui vont régulièrement a bangkok savent de quoi je parle )

..... mettre une lame à moins de 10 cents quand on a payé 300$ un rasoir  c'est être plus que rapiat un peu comme ceux qui ont une porsche et vont faire le plein là ou c'est le moins cher à 30 bornes à la ronde .....après avoir cherché sur internet là ou était la station en question ....

Ensuite en terme d'innovation messieurs vous repasserez ....personna il y a plus de 60 ans avait créé un injecteur (donc un SE) à tête pivotante extrèmement performant ....hormis le design tout métal , d'un point de vue techique il n'y a donc dans ce one blade strictement aucune innovation ....

l'objet est certes esthétique .....mais comparé au personna floating head  il y a franchement de quoi rire à l'usage sans parler du coût des "consommables".... faites donc le test .....

moi je rigole , même si evidement je respecte le point de vue des  petits jeunes qui n'ont "jamais rien vu de mieux "

l'effet de mode sans doute .... ce sont les mêmes qui se plaignent du prix du paquet de Marlborro  soit dit en passant  Smile Smile Smile mais qui lachent 300$ comme s'ils allaient pisser lol !


enfin pour ceux qui en voudraient un oneblade , on en trouve à moins de 200 euros en ligne, utilisés deux ou trois fois ...suffit de chercher  Smile Smile Smile contre 30$ pour un personna injector floating head  en moyenne .... qui fera aussi bien le job surtout avec des lames personna 74 injector qui feront plus de 10 rasages barbe même dure  et crâne compris.....mais fera certainement moins frime dans la salle de bains ....



bon week end Gentlemen Smile Smile Smile


Replaçons le débat à sa juste valeur : tout le monde ici reconnait que 400 dollars pour ce rasoir, c'est du foutage de gueule. 150 voir 200 dollars, ok mais pas plus. Et qu'en terme d'innovation, ils ont repompé des choses "déjà vues" à droite à gauche. Et qu'en plus, à la base, il n'accepte que les Feather (qui sont chères pour procurer seulement deux ou trois rasages).

Sauf que tu ne peux pas comparer avec un personna floating head qui est, à mon avis, pratiquement impossible à trouver NOS sur Ebay, sauf très cher (ou déjà utilisé, et à moitié HS au niveau du mécanisme d'injection, comme tu nous avais déjà prévenu avec les Schick Injector...).

De plus tu parles des lames personna 74 injector, qui sont très bien. Ok. Mais pour se les fournir régulièrement, tu fais comment ? Puisqu'il faut en dégoter des NOS ! Et ne me parle pas des nouvelles lames chinoises vendues sur Amazon ou Ted Pella : elles ne sont tout bonnement pas à la hauteur, et procurent un rasage juste correct sur 5 ou 6 rasages.
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Oneblade - Page 13 Empty Re: Oneblade

Sam 03 Déc 2016, 20:50
Verdon a écrit:
loic-de-nice a écrit:Bonsoir à tous Smile

Voila c'est fait j'ai testé l'engin une grosse semaine ......et j'ai mais c'est très personnel trouvé très con de devoir bricoler une GEM pour la mettre dedans ..... et les feather d'origine passables  (et chères)

Une GEM sous le capot ç'est un peu comme si j'avais une fausse lamborghini avec un moteur toyota 2 litres (là aussi sous le capot , ceux qui vont régulièrement a bangkok savent de quoi je parle )

..... mettre une lame à moins de 10 cents quand on a payé 300$ un rasoir  c'est être plus que rapiat un peu comme ceux qui ont une porsche et vont faire le plein là ou c'est le moins cher à 30 bornes à la ronde .....après avoir cherché sur internet là ou était la station en question ....

Ensuite en terme d'innovation messieurs vous repasserez ....personna il y a plus de 60 ans avait créé un injecteur (donc un SE) à tête pivotante extrèmement performant ....hormis le design tout métal , d'un point de vue techique il n'y a donc dans ce one blade strictement aucune innovation ....

l'objet est certes esthétique .....mais comparé au personna floating head  il y a franchement de quoi rire à l'usage sans parler du coût des "consommables".... faites donc le test .....

moi je rigole , même si evidement je respecte le point de vue des  petits jeunes qui n'ont "jamais rien vu de mieux "

l'effet de mode sans doute .... ce sont les mêmes qui se plaignent du prix du paquet de Marlborro  soit dit en passant  Smile Smile Smile mais qui lachent 300$ comme s'ils allaient pisser lol !


enfin pour ceux qui en voudraient un oneblade , on en trouve à moins de 200 euros en ligne, utilisés deux ou trois fois ...suffit de chercher  Smile Smile Smile contre 30$ pour un personna injector floating head  en moyenne .... qui fera aussi bien le job surtout avec des lames personna 74 injector qui feront plus de 10 rasages barbe même dure  et crâne compris.....mais fera certainement moins frime dans la salle de bains ....



bon week end Gentlemen Smile Smile Smile


Replaçons le débat à sa juste valeur : tout le monde ici reconnait que 400 dollars pour ce rasoir, c'est du foutage de gueule. 150 voir 200 dollars, ok mais pas plus. Et qu'en terme d'innovation, ils ont repompé des choses "déjà vues" à droite à gauche. Et qu'en plus, à la base, il n'accepte que les Feather (qui sont chères pour procurer seulement deux ou trois rasages).

Sauf que tu ne peux pas comparer avec un personna floating head qui est, à mon avis, pratiquement impossible à trouver NOS sur Ebay, sauf très cher (ou déjà utilisé, et à moitié HS au niveau du mécanisme d'injection, comme tu nous avais déjà prévenu avec les Schick Injector...).

De plus tu parles des lames personna 74 injector, qui sont très bien. Ok. Mais pour se les fournir régulièrement, tu fais comment ? Puisqu'il faut en dégoter des NOS ! Et ne me parle pas des nouvelles lames chinoises vendues sur Amazon ou Ted Pella : elles ne sont tout bonnement pas à la hauteur, et procurent un rasage juste correct sur 5 ou 6 rasages.


Bonsoir ,

Alors pour faire simple et être concret  :

Première erreur : Ebay n'est PAS la meilleure source pour se procurer du matériel de qualité , ca se saurait .... ce n'est pas non plus la référence en termes de prix de marché .....

Je suis collectionneur pas pigeon Smile donc j'active mon reseau quand j'ai besoin de quelque chose ....

Les flaoting head se trouvent facilement en NOS il suffit de savoir ou chercher pour 75$ en moyenne , contre  100$ sur la baie US  , 30 à 60 en excellent état donc pas neufs ....


Pour ce qui est des personna 74 injector ..... c'est simple  très simple même il suffit d'acheter des boites en carton contenant 12 injecteurs NOS   sur carte  (ce sont des injecteurs  11  lames) , 132 lames donc soit au moins 1320 rasages au bas mot  par boite ce qui pour 120$ ramene le cout d'un rasage  à  10 cents ....

Pour moi ce n'est pas loin s'en faut hors de prix ....

je charge tout bonnement un ami a NYC de les acheter pour moi .... pareil pour les rasoirs personna  (ici en stainless NOS avec une cartouche de personna 74) compter 90$ ce modèle

https://1drv.ms/f/s!AmLBMIzTjUSRqj15Kodb3L-XorgA

enfin critiquer les ted pella c'est bien joli mais ... est ce que tu fais mieux au niveau rapport qualité prix ? 5$ les 20 lames soit 150 rasages mini  (ca marcxhe beaucoup beaucoup mieux avec un rasoir injecteur  en parfait état ) ca ne me semble pas être hors de prix ....

les lames chinoises je ne suis juste pas assez con pour en acheter  Wink

Alors je te suggère de t'acheter  un floating head une cartouche de lames sera incluse et après on en reparlera , quand tu auras testé  et comparé ..... y compris avec des Ted Pella ....

Ce n'est pas pour rien que je recommande de n'acheter des injecteurs qu'en parfait état ....

quiconque à testé par exemple un pal ou un personna ajustable (ou pas) avec les lames personna74 ou les ted pella peut en temoigner ....


Maintenant un vrai Pal adjustable stainless réellement NEUF  ce n'est pas donné .....mais c'est durable et les consommables comme je l'ai dit et démontré ne coutent pas grand chose ...

Les Pal adjustable all stainless NOS .... à titre d'exemple on se les arrache à 150 euros piece quand j'en vends une vingtaine  .... quand aux lames , je n'en fais pas commerce ....

Les Pal adjustables en question , je les achete sur présentoirs de 2X6 rasoirs .... par 5 soit  60 rasoirs comme sur cette photo :

https://1drv.ms/f/s!AmLBMIzTjUSRrmIooRrWI2obX_fJ

et  ce n'est pas donné .....même au prix  "de gros"  mais j'attends encore de trouver mieux ....

Comme tu as du t'en rendre compte je ne suis pas tout a fait un newbie sur le sujet ....

Ceci dit je persiste le SE modernes  , le One blade en premier puisque c'est de lui qu'il est question n'ont absolument rien inventé .... et  pour qui sait se servir d'un rasoir ils  n'apportent rien ....à part un toucher différent du au métal brossé et une esthétique plus contemporaine .... par contre , ce qui est sur c'est que ça assèche le porte monnaie ....alors même que ces rasoirs ne sont même pas proposées en titane ce qui serait un argument decisionel de poids ....

Dessiner  un rasoir et le fabriquer je sais faire .... j'ai déja fait entre autres recement  un slant .... inspiré des Apollo et autres Pomco , Hoffritz ...le prix de revient est dérisoire  en acier aluminium ou laiton  et ne dépasse pas les 10$ ..... un scanner 3D et un logiciel capable de transcrire les données  en langage compréhensible directement  par une MOCN  suffisent ..... le one blade doit revenir à beaucoup moins de 50$ , vendu en ce moment 399 .... cherchez l'erreur ...

Bon week end l'ami Smile Smile Smile
Riton
Riton
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Essonne

Oneblade - Page 13 Empty Re: Oneblade

Sam 03 Déc 2016, 21:19
Bonsoir Loïc,

Merci de ce point de vue très intéressant, et ce d'autant plus que ce oneblade, tout aussi séduisant, qu'il puisse être est vraiment très cher. A titre personnel, je ne suis d'ailleurs pas prêt à mettre un tel prix dans un rasoir.

Toutefois comme tu le précises toi même tu es un collectionneur, et donc tu disposes d'un réseau. Réseau que les "newbies" (dont j'estime faire partie) ne possèdent pas.

Si je voulais acquérir ce Personna flaoting head, je ne pourrais pas charger un ami à NYC de les acheter pour moi, idem pour les lames...

Mon seul moyen serait plutôt de passer par toi. Razz

Bref ce qui est facile pour toi, ne l'est pas forcément pour les "newbies". Et hormis quelques rares personnes sur ce forum, je pense que la plupart d'entre nous sont dans le même cas que moi.

Conclusion, entre le prix du oneblade (et de ses lames), et la difficulté de se procurer un Personna flaoting head NOS avec les lames qui vont bien, je vais me contenter de mon progress.

Bien amicalement




loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Oneblade - Page 13 Empty Re: Oneblade

Sam 03 Déc 2016, 21:36
Riton a écrit:Bonsoir Loïc,

Merci de ce point de vue très intéressant, et ce d'autant plus que ce oneblade, tout aussi séduisant, qu'il puisse être est vraiment très cher. A titre personnel, je ne suis d'ailleurs pas prêt à mettre un tel prix dans un rasoir.

Toutefois comme tu le précises toi même tu es un collectionneur, et donc tu disposes d'un réseau. Réseau que les "newbies" (dont j'estime faire partie) ne possèdent pas.

Si je voulais acquérir ce Personna flaoting head, je ne pourrais pas charger un ami à NYC de les acheter pour moi, idem pour les lames...

Mon seul moyen serait plutôt de passer par toi.  Razz

Bref ce qui est facile pour toi, ne l'est pas forcément pour les "newbies". Et hormis quelques rares personnes sur ce forum, je pense que la plupart d'entre nous sont dans le même cas que moi.

Conclusion, entre le prix du oneblade (et de ses lames), et la difficulté de se procurer un Personna flaoting head NOS avec les lames qui vont bien, je vais me contenter de mon progress.

Bien amicalement






bien sur Smile un newbie ne peut pas vraiment avoir le même reseau en 5 minutes  Smile  si tu as déja acheté du matériel de l'autre coté de l'atlantique , utilise ton vendeur  (crée ton propre réseau) par exemple pour commander des TED Pella  si d'aventure tu est tenté par les SE  type injecteurs et même pour d'autres lames  ..... Sinon  saches qu'on trouve très facilement un schick injecteur réglable NOS pas loin d'ici en espagne  pour moins de 60 euros port compris ....Je viens d'en acheter un pour un ami Smile  La tête n'est pas flottante  mais ça fait hyper bien le job ..... Reste que tu peux rapidement avoir acces à de nombreux passionnés très au fait de la chose sur les differents forums anglophones  comme B&B.... Si je peux gratter une dizaine de floatting heads neufs  je te fais signe ....les acheter à la pièce n'a pas grand intérêt.....

à défaut de pouvoir monter un floating head NOS je n'en ai plus en stock , voila a quoi ressemble un schick injector ajustable NOS ( ca c'est vraiment du neuf )

https://1drv.ms/f/s!AmLBMIzTjUSRkyJt82oL431oI4iz


bon dimanche Smile

si tu en veux un dis le moi assez vite que je rajoute à ma commande Smile Smile Smile

voila voila bonne soirée
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Oneblade - Page 13 Empty Re: Oneblade

Sam 03 Déc 2016, 21:44
Vous oubliez le Black Oneblade à 2500 Dollars cheers

loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Oneblade - Page 13 Empty Re: Oneblade

Dim 04 Déc 2016, 03:24
Pierredu34 a écrit:Vous oubliez le Black Oneblade à 2500 Dollars cheers


lol! j'en ai déjà parlé Smile

dans le genre prix délirant il y a eu l'an dernier un gorham à plus de 6000 $ et il y a deux ans une simple lame dans son emballage papier partie à plus de 3000 Smile

sans oublier entre autres dans la rubrique collection un toggle 1956 parti à plus de 2200$ en septembre dernier.... il y a quelques heures John a vendu sur la baie plus de 1500$ hors douane et port un fatboy bottom dial .... sans boite ......un prix devenu somme toute "normal" ....J'ai vendu hier pour ma part une boite en carton de senator en très bon état mais vide 200$

mon petit doigt me dit que je vais pouvoir acheter quelques dizaines d'hectares de rizières de plus quand je vais commencer à vendre serieusement une partie de mes collections.....

Moralité tout a un prix ....Comme dit souvent un de mes amis Chinois à Singapour qui a le sens du commerce ....Il y aura toujours des idiots pour payer le riz au prix de l'or....
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Oneblade - Page 13 Empty Re: Oneblade

Lun 05 Déc 2016, 22:21
Je viens d'essayer le OneBlade chargé d'une lame GEM.
Super rasage mais quelques rougeurs en fin de rasage comme quand j'ai essayé les même lames dans un GEM micromatic.
A voir si ça se reproduit encore.
Contenu sponsorisé

Oneblade - Page 13 Empty Re: Oneblade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum