rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Y a des opticiens sur le forum ?

+4
fabrice1120
Greenood
Barbu
Prorasoir
8 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Y a des opticiens sur le forum ? Empty Y a des opticiens sur le forum ?

Sam 11 Juil 2015 - 19:50
Tout est dans le titre. C'est juste pour avoir qques lumières sur certains fabricants (qualité, tout ça quoi).
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Y a des opticiens sur le forum ? Empty Re: Y a des opticiens sur le forum ?

Sam 11 Juil 2015 - 19:58
c'est vrai que ton spoiler fait mal aux yeux I love you

Y a des opticiens sur le forum ? Ptk6kt10

Mazette !
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Y a des opticiens sur le forum ? Empty Re: Y a des opticiens sur le forum ?

Sam 11 Juil 2015 - 20:20
Barbu a écrit:c'est vrai que ton spoiler fait mal aux yeux I love you

Y a des opticiens sur le forum ? Ptk6kt10

Mazette !

tu veux dire que tu vois trouble ? (double mais avec trois)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Y a des opticiens sur le forum ? Empty Re: Y a des opticiens sur le forum ?

Sam 11 Juil 2015 - 20:34
Ca m'a causé une fracture de l'oeil.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19047
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Y a des opticiens sur le forum ? Empty Re: Y a des opticiens sur le forum ?

Sam 11 Juil 2015 - 20:38
Je vois pas celle de gauche, je vois pas celle de gauche, je vois pas celle de gauche, ...
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Y a des opticiens sur le forum ? Empty Re: Y a des opticiens sur le forum ?

Sam 11 Juil 2015 - 21:22
Y'a du monde pour parler des gonzesses, par contre pour le reste...  Razz
Je ne suis pas opticien, mais je connais un peu le sujet (en France pas à Londres). Les opticiens se goinfrent avec des marges énormes puisque les lunettes sont remboursées par les mutuelles. Un amis avait pris le temps de faire le tour des opticiens pour une monture donnée de lunettes de soleil avec des verres à sa vue. C'est Général d'optique qui était sorti premier loin devant le 2nd avec un prix inférieur de 40%.

Pour les verres :

Le verre minéral est essentiellement constitué de silice et de sels de métaux lourds. En général il est deux fois plus lourd que le verre organique mais est bien plus résistant aux rayures  que les verres organiques.
Le verre organique

Le verre organique est un polymère issu du plastique, et s’il est très résistant aux chocs, en revanche il se raye facilement.

Et en ce qui concerne la monture je dirai c'est à toi de voir entre look, confort et budget...  Je ne pense pas que le critère "fiabilité" ou qualité de fabrication influe beaucoup... Une monture c'est pas très compliqué et polir des verres on sait le faire depuis des siècles...
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Y a des opticiens sur le forum ? Empty Re: Y a des opticiens sur le forum ?

Sam 11 Juil 2015 - 21:33
domtonio a écrit:Y'a du monde pour parler des gonzesses, par contre pour le reste...  Razz

tu compenses tu as répondu à des questions qu'il ne se posait peut-être même pas Razz
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Y a des opticiens sur le forum ? Empty Re: Y a des opticiens sur le forum ?

Dim 12 Juil 2015 - 8:54
Barbu a écrit:c'est vrai que ton spoiler fait mal aux yeux I love you

Y a des opticiens sur le forum ? Ptk6kt10

Mazette !

Jolies minettes... pig

JE vais chez Générale d'optique depuis 15 ans ... Certains magasins sont à chier, d'autres sont bien tenus.
En général c'est moins cher mais il y a les nouveaux arrivants (le magasin à pas cher du tout sur Paris : direct optic je crois ... un collègue a testé et il est content)

NicK.
avatar
tennisfa
Référent
Référent
Messages : 1825
Date d'inscription : 18/11/2012

Y a des opticiens sur le forum ? Empty Re: Y a des opticiens sur le forum ?

Dim 12 Juil 2015 - 9:50
Je confirme pour DIRECT OPTIC , super rapport qualité/prix.
En plus , j'ai fait ça par correspondance depuis la Belgique.
Si en plus , tu peux essayer la monture chez eux , c'est parfait !
J'ai payé 80 € alors qu'ici en Belgique , mon opticien habituel m'en demandait 400 !!! Shocked
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Y a des opticiens sur le forum ? Empty Re: Y a des opticiens sur le forum ?

Dim 12 Juil 2015 - 10:50
Correction ou solaire? Laughing
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Y a des opticiens sur le forum ? Empty Re: Y a des opticiens sur le forum ?

Dim 12 Juil 2015 - 11:10
tennisfa a écrit:Je confirme pour DIRECT OPTIC , super rapport qualité/prix.
En plus , j'ai fait ça par correspondance depuis la Belgique.
Si en plus , tu peux essayer la monture chez eux , c'est parfait !
J'ai payé 80 € alors qu'ici en Belgique , mon opticien habituel m'en demandait 400 !!! Shocked

j'ai regardé et effectivement c'est moins cher, dans mon cas on passe de 360 € à 189 € pour exactement la même chose.

c'est déjà impressionnant, cependant, j'ai encore du mal à acheter des lunettes sans les essayer.
et je ne pense pas que dans ton cas tu avais les mêmes lunettes (surement pas le même modèle, mais ça veut pas dire que les grandes marques à la mode ne se gavent pas, c'est pas ce que j'ai dis)

et le point qui fait mal, c'est que c'est remboursé, comment dire ...

pour me rassurer je me dit que au moins je fait vivre l'opticien de mon village.



Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Y a des opticiens sur le forum ? Empty Re: Y a des opticiens sur le forum ?

Dim 12 Juil 2015 - 11:20
Non, mais pour les questions super techniques, en rapport avec le prix, y a un super fil sur hardware.fr, où des opticiens discutent des devis et les prestations en rapport avec la correction, j'y étais y a 2 ans quand j'ai changé mes lunettes. Genre, Afflelou essaie-t-il de m'entuber en essayant de me refiler du Zeiss à 200 € le verre alors que Lissac me propose du Essilor pour 50 € de moins, ah ouais mais machin rajoute le revêtement bidule en plus sur des verres BBGR au même prix, etc, etc ...


En France, faut juste demander des devis et faire jouer la concurrence. Faut voir aussi qu'en France, Essilor, c'est le poids lourd qui joue à domicile, donc faut vraiment trouver les bons opticiens/vendeurs. Dans mon patelin à l'époque, les seuls qui ont vraiment essayé de me vendre cher un truc de moindre qualité par rapport à la concurrence, c'est Afflelou, à côté Krys, Optic 2000 et Lissac avaient de meilleures prestations.

Les lunettes en ligne, j'ai testé. 2 montures à 40/50 € la paire, faites au Paksitan ... Ben, chez les 2 vendeurs, c'était très bien. Ca tient p-ê pas sur la durée, mais comme paire de rechange ou de secours, ça le fait. On choisit la monture et les verres (qui ne sont pas de la marque comme Essilor ou Nikon, ou même Seiko).

Faut avoir son ordonnance, connaître la largeur de lunettes qu'il faut vu qu'on essaie pas (moi, c'est une monture large de 140 mm environ) et une mesure que l'opticien sensé ne vous donnera que très rarement, qui est l'écart pupilaire (69 mm pour moi).

Après pour ceux qui veulent de la bonne lunette française, faut choisir des marques qui fabriquent à Morey dans le Jura, le dernier bastion de la lunette made in France (pour combien de temps encore ? ...)

Pour en revenir à la question de départ, je voulais juste savoir si certaines marques étaient bien ou nazes (IC Berlin, PRo Design, les Starck+, etc)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Y a des opticiens sur le forum ? Empty Re: Y a des opticiens sur le forum ?

Dim 12 Juil 2015 - 11:27
Greenood a écrit:
tennisfa a écrit:Je confirme pour DIRECT OPTIC , super rapport qualité/prix.
En plus , j'ai fait ça par correspondance depuis la Belgique.
Si en plus , tu peux essayer la monture chez eux , c'est parfait !
J'ai payé 80 € alors qu'ici en Belgique , mon opticien habituel m'en demandait 400 !!! Shocked

j'ai regardé et effectivement c'est moins cher, dans mon cas on passe de 360 € à 189 € pour exactement la même chose.

c'est déjà impressionnant, cependant, j'ai encore du mal à acheter des lunettes sans les essayer.
et je ne pense pas que dans ton cas tu avais les mêmes lunettes (surement pas le même modèle, mais ça veut pas dire que les grandes marques à la mode ne se gavent pas, c'est pas ce que j'ai dis)

et le point qui fait mal, c'est que c'est remboursé, comment dire ...

pour me rassurer je me dit que au moins je fait vivre l'opticien de mon village.




La sécu ne rembourse que des poussières, et si tu fais le calcul de ce que tu as cotisé auprès de ta mutuelle avec l'option lunette/optique, au final (parfois, enfin p-ê même souvent), pas avoir de mutu et payer ses lunettes cash revient moins cher (j'parle pour ceux en bonne santé qui n'auraient que des dépenses d'optique dans l'année bien sûr).
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Y a des opticiens sur le forum ? Empty Re: Y a des opticiens sur le forum ?

Dim 12 Juil 2015 - 11:37
Prorasoir a écrit:
Greenood a écrit:
tennisfa a écrit:Je confirme pour DIRECT OPTIC , super rapport qualité/prix.
En plus , j'ai fait ça par correspondance depuis la Belgique.
Si en plus , tu peux essayer la monture chez eux , c'est parfait !
J'ai payé 80 € alors qu'ici en Belgique , mon opticien habituel m'en demandait 400 !!! Shocked

j'ai regardé et effectivement c'est moins cher, dans mon cas on passe de 360 € à 189 € pour exactement la même chose.

c'est déjà impressionnant, cependant, j'ai encore du mal à acheter des lunettes sans les essayer.
et je ne pense pas que dans ton cas tu avais les mêmes lunettes (surement pas le même modèle, mais ça veut pas dire que les grandes marques à la mode ne se gavent pas, c'est pas ce que j'ai dis)

et le point qui fait mal, c'est que c'est remboursé, comment dire ...

pour me rassurer je me dit que au moins je fait vivre l'opticien de mon village.




La sécu ne rembourse que des poussières, et si tu fais le calcul de ce que tu as cotisé auprès de ta mutuelle avec l'option lunette/optique, au final (parfois, enfin p-ê même souvent), pas avoir de mutu et payer ses lunettes cash revient moins cher (j'parle pour ceux en bonne santé qui n'auraient que des dépenses d'optique dans l'année bien sûr).

je suis d'accord avec toi, mais ma mutuelle est imposé par ma boite ... donc on arrive vite à la conclusion (même si à l'origine c'est pas comme ça que je pense)
que ba pourquoi se compliquer la vie (et c'est comme ça que malheureusement les cotisations augmentent)

je ne fais pas jouer la concurrence (je devrais plutôt dire je ne fais plus) car j'aime bien mon opticien et que j'ai l'impression qu'il est dans les clous, mais faut avouer que si les sous sous venaient de ma poche scratch (après faut pas non plus se leurrer, faire tourner un site web ou une vrai boutique ça pourra jamais être au même prix)

et que dire de certains qui changent de lunettes tous les ans sous prétexte que c'est "gratuit" ...

tout ça pour dire que c'est un vaste débat ...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Y a des opticiens sur le forum ? Empty Re: Y a des opticiens sur le forum ?

Dim 12 Juil 2015 - 11:51
Le truc, c'est que les opticiens se faisaient 200 à 300% de marge paraît-il. Donc ils ont bien vécu.

Maintenant, les mutuelles sont entrain de prendre le pouvoir, vu que ça va être obligatoire (comme par hasard, ça a été voté sous l'ère Sarko, à l'époque où son frangin bossait pour la plus grosse mutu de France, j'fais pas de politique, mais c'est bien de recontextualiser).

Comme les mutu paient, elles sont en train d'imposer les prix chez les opticiens, s'il refusent, ben les mutu les dégagent de leur réseau. Volume de clientèle vs. diminution des marges.
avatar
tennisfa
Référent
Référent
Messages : 1825
Date d'inscription : 18/11/2012

Y a des opticiens sur le forum ? Empty Re: Y a des opticiens sur le forum ?

Dim 12 Juil 2015 - 12:29
33c a écrit:Correction ou solaire? Laughing

Correction !

Concernant d'autres vendeurs en ligne ( Opticien24 ) par rapport à OPTIC DIRECT , le qualité semble en retrait mais le prix aussi , 40 € au lieu de 80 € ( et les 400 € de l'opticien ) ... Shocked
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Y a des opticiens sur le forum ? Empty Re: Y a des opticiens sur le forum ?

Dim 12 Juil 2015 - 13:23
Pour les solaires corrigées, à la bonne saison (printemps), y a de bons forfaits chez les opticiens locaux.

Mes dernières : les Rayban que je traîne depuis 15 ans, 30 € les 2 verres de bases (tu choisis la teinte), y a 3 ans, chez Krys. Et y a 2 ans, 99 € les 2 verres polarisés chez optic2000, sur une monture american optical que j'avais achetée pour l'occasion (environ 50 € fdpi chez un vendeur américain).
Contenu sponsorisé

Y a des opticiens sur le forum ? Empty Re: Y a des opticiens sur le forum ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum