rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

+57
Oliveuh
NénéOfMarseille
John
alex66
Kiki
jctergal
LeGaulois
Cimeryl
Prorasoir
Tordu
Frac
iokanaan
Tony31
Greg
LaurentB10
Verdon
Mikado
Artemus Gordon
moustik
Popo
nookio
ChrisT
Wapwapjj
DeltaZulu
xabator
Plexus
matho
Mr Brun
jmw2
Popof
Groovemaker
Doffzino
bsh21
LePrince Barbu
romGu
Jondalar
Ancien membre 11
Gemini
domtonio
OCTANT
merlin56
GeneralGrievous
Monsieur Gruîk
Greenood
JM29
Factum
TheShadowMonkey
Stilgar
Luminoso
VGE
Pierredu34
fabrice1120
Karl-Otto
Zatiqs
gigabillou
Dr. Manhattan
jdel070
61 participants
Aller en bas
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 18 Mai 2017, 11:51
jdel070 a écrit:
iokanaan a écrit:
- un rasage immédiat après application de l'huile. Je laisserai plus pénétrer.
Pas nécessaire, moi je me rase direct après application de l'huile, aucun problème. L'important c'est que ça glisse !


Pour moi c'est clairement pas le cas.

Quand je me rase à l'huile il faut d'abord humidifier la peau et le poil à l'eau pendant 3-4 min. Puis petit massage avec l'huile grosso-modo 1 minute, puis rasage.

Si je raccourci ce processus c'est PDS et grosse irritation garantie.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 18 Mai 2017, 11:54
Moi je dois absolument bien humidifié la peau avant d'y mettre l'huile sinon j'ai une sensation de tirage du poil super désagréable.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Ven 19 Mai 2017, 00:04
Effectivement, je mets l'huile sur ma peau mouillée, au sortir de la douche.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Ven 19 Mai 2017, 07:43
fabrice1120 a écrit:Moi je dois absolument bien humidifié la peau avant d'y mettre l'huile

Tout pareil.
Tordu
Tordu
Membre
Messages : 136
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 43
Localisation : Montpellier

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mer 24 Mai 2017, 19:21
Hello,

Je suis également un converti du rasage à l'huile. je m'étais acheté deux flacons d'huile Village Barber pour tester
J'en suis vraiment très content, ma peau supporte beaucoup mieux le rasage quotidien. Et plus besoin d'après rasage.
Par contre cette huile est pas donnée, donc une fois mes deux flacons terminés je testerais l'huile de noyau d'abricot!
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mer 24 Mai 2017, 21:17
Tordu a écrit:Hello,

Je suis également un converti du rasage à l'huile.

Bienvenue au club !
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 25 Mai 2017, 10:36
Tordu a écrit:Hello,

Je suis également un converti du rasage à l'huile. je m'étais acheté deux flacons d'huile Village Barber pour tester
J'en suis vraiment très content, ma peau supporte beaucoup mieux le rasage quotidien. Et plus besoin d'après rasage.
Par contre cette huile est pas donnée, donc une fois mes deux flacons terminés je testerais l'huile de noyau d'abricot!

cheers
Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 3313621563 Tu verras, l'huile de noyau d'abricot est parfaite. Toutes ces huiles spécial rasage vendues à prix d'or ne sont que des attrape-hipsters :rendeer:
Tordu
Tordu
Membre
Messages : 136
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 43
Localisation : Montpellier

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 25 Mai 2017, 11:17
Merci pour toutes ces infos en tout cas!
C'est juste une mauvaise nouvelle pour la cinquantaine de savons qui traînent chez moi ^^
avatar
Invité
Invité

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 25 Mai 2017, 11:33
Tordu a écrit:Merci pour toutes ces infos en tout cas!
C'est juste une mauvaise nouvelle pour la cinquantaine de savons qui traînent chez moi ^^

fais une vente, ça ne sera pas perdu pour tt le monde Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 677956
Tordu
Tordu
Membre
Messages : 136
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 43
Localisation : Montpellier

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 25 Mai 2017, 12:08
unilord a écrit: fais une vente, ça ne sera pas perdu pour tt le monde Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 677956

Hah bonne idée. la plupart sont neufs en prime , j'ai tendance à tout acheter en double :p
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Lun 29 Mai 2017, 21:17

Je fais déjà un petit retour car j'ai difficile à accrocher bien que j'adore l'effet post et cette souplesse de peau.

J'emploie l'huile de noyaux d'abricot en préshave maintenant.

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 29 Juin 2017, 07:06
Juste une question, comment gérez-vous la durée de conservation de vos huiles (rapport à la quantité) ?

Parce qu'à part le jojoba, d'ici 12 mois (selon l'huile), les huiles deviendront rances ; donc pour une année de rasage seuls qques dizaines de ml (10-20 max ?) seront nécessaire non ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 29 Juin 2017, 21:05
up Very Happy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 29 Juin 2017, 21:19
Prorasoir a écrit:Juste une question, comment gérez-vous la durée de conservation de vos huiles (rapport à la quantité) ?

Parce qu'à part le jojoba, d'ici 12 mois (selon l'huile), les huiles deviendront rances ; donc pour une année de rasage seuls qques dizaines de ml (10-20 max ?) seront nécessaire non ?

Gros consommateur d'huiles, je les conserve toutes au frigo (flacons de 100ml Aroma-Zone). Certaines ont plus de 12 mois et n'ont pas ranci.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 29 Juin 2017, 21:23
Un début de réponse Wink

J’utilise de l'huile végétale en pré et post rasage et je tourne avec 2 flacons de 100mL/an. Tu devrais tourner autours de ça en l'utilisant pour te raser peut être un peu plus...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 29 Juin 2017, 21:23
Autant on trouve des durées indicatives sur les sites en anglais, autant en français, c'est abstrait au possible ...

https://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/le-potentiel-oxydatif-des-huiles-vegetales
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 29 Juin 2017, 21:26
domtonio a écrit:Un début de réponse Wink

J’utilise de l'huile végétale en pré et post rasage et je tourne avec 2 flacons de 100mL/an. Tu devrais tourner autours de ça en l'utilisant pour te raser peut être un peu plus...

Ca fait pas mal (a priori)
Je pensais qu'il suffisait de qques gouttes pour se raser (ou même en pré/post shave).
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 29 Juin 2017, 21:27
Prorasoir a écrit:Autant on trouve des durées indicatives sur les sites en anglais, autant en français, c'est abstrait au possible ...

https://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/le-potentiel-oxydatif-des-huiles-vegetales

"Nos recommandations
Les huiles "très sensibles" doivent être maintenues dans un endroit frais, de préférence au réfrigérateur, dans un flacon bien fermé, à l’abri de l’air et de la lumière pendant 6 à 8 mois après ouverture, ou y ajouter de la vitamine E dès réception.
En cas de doute sur l’odeur, ne pas utiliser l’huile végétale et se rapprocher de l'équipe Aroma-Zone : certaines huiles végétales ont naturellement une odeur légèrement rance."
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 29 Juin 2017, 21:27
Shelf Life of Vegetable Oils

Below is a list that displays the typical shelf lives for vegetable oils when stored properly. The most stable vegetable oils include jojoba (actually a liquid wax), meadowfoam, fractionated coconut, watermelon seed, moringa and high oleic sunflower oils. When receiving new shipments of oils, we recommend recording the date of receipt and the shelf life on the label of each oil to help you keep track.

6 Months:
Borage
Flax Seed
Rosehip, Cold Pressed

6 - 9 Months:
Blackcurrant

6 Months - 1 Year:
Andiroba (Refined)
Evening Primrose (10% GLA)
Tamanu (Foraha Oil)

1 Year:
Almond, Sweet
Apricot Kernel (Refined)
Arnica
Avocado, Refined
Black Raspberry Seed Oil
Blueberry Seed
Broccoli Seed
Calendula
Carrot
Chardonnay Grapeseed, CP
Cherry Kernel (Sweet)
Emu, Clear, AEA Certified Fully Refined
Emu, Grade A, AEA Certified Fully Refined
Emu, Ultra, AEA Certified Fully Refined
Grape Seed
Hemp Seed
Kiwi Seed
Kukui Nut
Macadamia Nut
Maracuja (Passion Flower), Refined
Passion Flower (Passionfruit), Refined
Pecan
Pomegranate Seed
Poppy Seed
Pumpkin Seed
Rice Bran
Riesling Grapeseed, CP
Seabuckthorn Berry (Fruit)
Sesame
Soybean
St. John's Wort
Sunflower
Super Berry Trio Blend
Veggie Trio Blend
Walnut
Wheatgerm

1- 2 Years:
Acai
Aloe Vera
Argan, Deodorized
Camellia Seed
Monoi de Tahiti, Unscented
Perilla Seed
Sangre de Drago Resin, Refined
Yangu (Cape Chestnut)

2 Years:
Black Cumin Seed
Blackberry Seed
Camelina, Refined
Castor, Pale Pressed
Coconut (76 degree)
Coffee, Green
Cranberry Seed
Olive, Grade A
Neem
Palm (96 degree)
Palm Kernel (106 degree)
Peach Kernel
Pequi
Pomace Olive
Red Raspberry Seed
Safflower High Linoleic
Strawberry Seed
Turkey Red
Vegetable Squalene
Vitamin E, Natural (1000IU/g)
Vitamin E, Natural (1400IU/g)
Vitamin E, Natural (250IU/g)
Vitamin E, Natural (400 IU/g)

2 Years+:
Baobab
Marula

3 Years:
Hazelnut

Stable:
Coconut Oil
Fractionated Coconut
High Oleic Sunflower Oil
Jojoba, Clear
Jojoba, Natural
Meadowfoam Seed
Moringa
Virgin Coconut Cream Oil
Watermelon Seed

https://www.fromnaturewithlove.com/library/storagevegetableoils.asp
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 29 Juin 2017, 21:29
Pour compliquer le tout, j'ai lu des durées différentes sur d'autres sites (grapeseed oil par exemple).
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 29 Juin 2017, 21:29
Prorasoir a écrit:
domtonio a écrit:Un début de réponse Wink

J’utilise de l'huile végétale en pré et post rasage et je tourne avec 2 flacons de 100mL/an. Tu devrais tourner autours de ça en l'utilisant pour te raser peut être un peu plus...

Ca fait pas mal (a priori)
Je pensais qu'il suffisait de qques gouttes pour se raser (ou même en pré/post shave).

Réflexion faite, j'ai aussi compté les flacons que j'ai renversés lol!
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 29 Juin 2017, 22:12
Prorasoir a écrit:
Je pensais qu'il suffisait de qques gouttes pour se raser.

De très grosses gouttes alors Wink .

Il faudrait d'ailleurs que je calcule un jour combien un flacon de 100ml me fait de rasages ...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mer 05 Juil 2017, 16:44
Rasage complet à l'huile de jojoba ce matin. C'est mon 2ème rasage à l'huile, j'avais déjà essayé l'huile de rasage Nuage ou Sommerset (chaiplus) en aérosol, il y a 2 ans.

C'était correct, sans plus, pas de quoi se lever la nuit. Au final, du bon et du un peu moins bon, pas vraiment de points rédhibitoires. Un résultat entre DFS et BBS.

Que retenir de ce rasage :
- environ une dizaine de gouttes d'huile m'ont été nécessaires, appliquées en 2 fois (début et en cours de rasage) ;
- j'ai eu une approche un peu différente, au lieu de faire un 3 passes, ça a été une passe avec des retouches
- ça glisse et ça protège bien, aucun souci à ce niveau-là, gros point positif ; l'inconvénient (ça dépend de la densité des poils) est qu'on ne voit pas où est passé le rasoir, donc j'ai passé un peu de temps à juger au touché les zones à raser ;
- pas besoin d'AS à la fin (bon, j'ai quand même appliqué mes AS habituels) ;
- j'aurais dû utiliser une lame neuve, ma 7 o'clock verte à sa 5 ou 6e utilisation m'a pris des heures pour couper qque chose ... Elle est bonne à jeter d'ailleurs du fait des résidus d'huile sur son fil ;
- raser en 1 passe est plus rapide, mais le temps gagné est perdu en nettoyage (rasoir, récipient/lavabo et lame si on la réutilise), gros point négatif ... P-ê que le timing s'améliore avec l'habitude ;

En conclusion, je reste sur les mêmes impressions qu'il y a 2 ans (c'est p-ê plus agréable et facile avec des huiles dédiées je dirais). Au final, ça revient à des préférences personnelles, puisque pour moi, les avantages du rasage à l'huile sont loin de l'emporter sur ceux du rasage au savon/brosse (qui me donne un ressenti/une impression de netteté/rasé de près plus agréable).
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mer 05 Juil 2017, 20:31
A titre perso, je trouve que l'huile végétale de Jo(bi)joba n'est pas la plus adaptée pour le rasage intégral à l'huile car pas assez fluide.

Elle est un peu trop visqueuse et épaisse à mon goût et a même tendance à "coller" à la peau, voire à se figer dans le rasoir lorsque l'on se rase à l'eau fraîche.

Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Sam 15 Juil 2017, 22:23
Je n'ai pas pu m'empêcher de tester des huiles "moins grasses"
que mon "Huile de Rasage Naturelle - Dr K Soap Co".

- L'huile du barbu LPL fait bien le job
- L'huile après rasage "Le prince Barbu" aussi.

Ces huiles, plus fluides et moins grasses, offrent sans doute moins de glisse et de protection,
mais encrassent moins le rasoir, et les doigts quand on tend la peau.
A l'arrivée, ça me convient mieux.
Ça le fait bien pour une 3ème passe de retouches, "presqu'à sec".

Sinon, après "Met de l'huile", il m'a parru impératif de poster ici la vidéo qui suis :



( ↓↓↓↓↓ La vidéo de ma signature change toutes les semaines, ainsi que le podcast en lien ↓↓↓↓↓ )
avatar
Cimeryl
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2017

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 16 Juil 2017, 16:04
Je suis passé depuis peu au rasage à l'huile, à l'huile d'olive pour commencer puis depuis quelques jours à l'huile de noyaux d'abricots + HE tea tree, lavande et geranium.
J'avais de gros problèmes d'irritations et de pds avec le savon et maintenant plus rien... Une révélation.

Merci de m'avoir fait découvrir ce mode de rasage Very Happy
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 16 Juil 2017, 16:16
Je viens de commander de l'huile de nigelle pour tester.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Lun 09 Oct 2017, 08:02
Plexus a écrit:

A noter qu'ils ont aussi une recette d'huile de rasage.


J'ai réalisé hier soir cette recette d'Aroma-Zone en y incorporant de l'huile d'abricot en supplément.

Cela donne au final :

- Huile végétale Onagre BIO : 16,3 ml

- Huile végétale Carthame BIO : 16,3 ml

- Huile végétale Abricot : 16,3 ml

- Oléorésine naturelle de Baume de Copahu : 1 ml

- Huile essentielle Tea tree : 0,1 ml

- Huile essentielle Vétiver d'Haïti : 0,1 ml

- Anti-oxydant Vitamine E : 0,1 ml

Les arômes des HE sont assez puissants et permettent sans mal de masquer l'odeur doucereuse et désagréable de l'huile d'Onagre. Le tout sent un peu fort mais très bon (surtout le baume de Copahu drunken ).

Très bonne glisse, parfum masculin boisé et sensations post-rasage excellentes.

Très satisfait Wink .
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mer 25 Oct 2017, 10:39
Ça me tente vraiment bien, de passer au rasage à l'huile seule.
Je suis à la recherche de kit de voyage le plus allégé possible. Je pense que huile + rasoir multilame, ça devrait bien le faire. Pas de bombe, tube ou bol + savon, AS, rasoir DE, blaireau… Juste une fiole et un multi-lame, pour quelques jours dans le sac à dos, ça serait parfait.

J'ai reçu un échantillon d'huile avec ma dernière livraison Big Moustache, je vais l'essayer. J'espère qu'il y en aura assez, c'est juste un tout petit sachet tout plat… Sinon, leur fiole est à 16 € les 30 ml, ça me semble pas vraiment donné, mais c'est un produit 100 % français, disent-ils.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mer 25 Oct 2017, 19:50
jctergal a écrit:Je pense que huile + rasoir multilame, ça devrait bien le faire.

J'ai essayé :

- les lamelles en plastique situées en dessous des lames gênent la glisse (et les poils viennent s'y incruster-coller ... beurk  Mad ) ;
- la bande lubrifiante et l'huile végétale ne font pas bon ménage (l'huile se transforme en gloubi-boulga).

Avec l'huile, rien de mieux qu'une simple lame (DE, SE ou CC)  Wink .
Contenu sponsorisé

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 9 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum