rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

windows 10 ??? certains ont testé ?

+46
Niconurse
Jean Goguin
LeBret
Nicoel
Christofer
RT
Popo
Prorasoir
OCTANT
Gentleman_barbu
Deymos
Caroli
tof57
Mach1
Marakhal
mni
Tourdefaure
jmw2
Grüt
jdel070
Jondalar
Tin Man
sousmarin83
Guild38
ClarkGable
fabrice1120
alunni
Wapwapjj
RJ6713
gigabillou
jde42
Greenood
Verdon
domtonio
Chewbie
Barbu
Olrik
Ancien membre 2
Stephan29
Factum
nanou77
GeneralGrievous
Dread
didier_gaumet
milou_info
btat
50 participants
Aller en bas
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Dim 16 Aoû 2015, 15:30
Je suis passé hier à Windows10 en passant par Windows Update sans problème.
2H30 d'attente et c'était prêt.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Dim 16 Aoû 2015, 15:32
Installation faite hier soir sur mon vieux tromblon Wink

ça a pris plus de 2 heures, mais tout semble bien fonctionner sauf un vieux jeu (2004) de ma chérie (luxor).

Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 57
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Lun 17 Aoû 2015, 11:37
J'ai testé Windows 10.
J'ai rétrogradé vers le 7 hier.

Je trouve le 10 trop intrusif, trop connecté justement, sans avoir trop de choix.
A l'installation on désactive tout ce qu'on peut qui pourrait être envoyé à Microsoft. Malgré tout, ça part quand même...
sans avoir de secrets enfouis dans mon PC, ce principe me gène.

Collecte des données : même désactivée Windows 10 continue d’écouter

Il est fort possible que le 7 fasse la même chose, mais je me sens plus à l'aise sur cette version.
Je verrai donc plus tard...
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Lun 17 Aoû 2015, 11:48
Windows 10 installé !
Tout s'est bien passé, et effectivement grande nouveauté, plus besoins de nettoyer le lecteur d'installation. (du moins, je ne sais pas si c'était le cas du 7 au 8, car je viens du 7).
Bonne fluidité, pas aussi intrusif que ça je trouve, du moins comme d'hab avec Windows.

Seul hic : youtube qui saccade (uniquement sur le site Youtube Suspect ), certainement un pb de carte graphique ou Flash/Shockwave, vais checker ça.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Lun 17 Aoû 2015, 12:01
ClarkGable a écrit:Windows 10 installé !
Tout s'est bien passé, et effectivement grande nouveauté, plus besoins de nettoyer le lecteur d'installation.

Que veux-tu dire par là ?

ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Lun 17 Aoû 2015, 12:35
Et bien plus besoin de formatage... ça c'est du progrès comme on aime Cool
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Lun 17 Aoû 2015, 13:04
Ah d'accord.
Il ne me semble pas que c'était obligatoire sur les précédentes versions. Ceci dit, sur une installation un peu ancienne ça ne peut faire que du bien de repartir sur un OS neuf, même si c'est laborieux de tout réinstaller.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Lun 17 Aoû 2015, 13:19
jde42 a écrit:Ah d'accord.
Il ne me semble pas que c'était obligatoire sur les précédentes versions. Ceci dit, sur une installation un peu ancienne ça ne peut faire que du bien de repartir sur un OS neuf, même si c'est laborieux de tout réinstaller.

Laborieux ? chez moi,"TOUT" s'est réinstallé automatiquement en 1h30-2heures environ.Même mieux,puisque un logicien "nikon" qui ne fonctionnait pas sur 7 fonctionne sur le 10
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Lun 17 Aoû 2015, 13:22
alunni a écrit:
jde42 a écrit:Ah d'accord.
Il ne me semble pas que c'était obligatoire sur les précédentes versions. Ceci dit, sur une installation un peu ancienne ça ne peut faire que du bien de repartir sur un OS neuf, même si c'est laborieux de tout réinstaller.

Laborieux ? chez moi,"TOUT" s'est réinstallé automatiquement en 1h30-2heures environ.

Laborieux dans le cas où tu choisis de repartir sur une installation vierge qui seule te garantit les meilleures performances (en fonction de l'état de Windows avant MAJ).
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Lun 17 Aoû 2015, 17:57
ClarkGable a écrit:Windows 10 installé !
Tout s'est bien passé, et effectivement grande nouveauté, plus besoins de nettoyer le lecteur d'installation. (du moins, je ne sais pas si c'était le cas du 7 au  8, car je viens du 7).
Bonne fluidité, pas aussi intrusif que ça je trouve, du moins comme d'hab avec Windows.

Seul hic : youtube qui saccade (uniquement sur le site Youtube Suspect ), certainement un pb de carte graphique ou Flash/Shockwave, vais checker ça.

Pas de souci avec Youtube , par contre j'ai testé Edge, le nouveau navigateur, et je le trouve trop lent par rapport à Firefox . (mais mon PC est un vieux machin préhistorique d'au moins 4 ou 5 ans Wink  )
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 57
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Lun 17 Aoû 2015, 21:27
jde42 a écrit:Ah d'accord.
Il ne me semble pas que c'était obligatoire sur les précédentes versions. Ceci dit, sur une installation un peu ancienne ça ne peut faire que du bien de repartir sur un OS neuf, même si c'est laborieux de tout réinstaller.

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 3313621563
D'autant plus qu'il te garde un dossier "Windows Old". Je ne sais pas s'il se supprime facilement.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Lun 17 Aoû 2015, 21:28
Tin Man a écrit:
jde42 a écrit:Ah d'accord.
Il ne me semble pas que c'était obligatoire sur les précédentes versions. Ceci dit, sur une installation un peu ancienne ça ne peut faire que du bien de repartir sur un OS neuf, même si c'est laborieux de tout réinstaller.

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 3313621563
D'autant plus qu'il te garde un dossier "Windows Old". Je ne sais pas s'il se supprime facilement.

outils nettoyage du bureau -> cliquer sur fichier systéme -> ancienne(s) installation(s) windows
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Mar 18 Aoû 2015, 08:28
Le pb de son que j'avais exclusivement sur Youtube ( Suspect Laughing ) a été résolu simplement en changeant de périphérique de lecture par défaut (clique droit sur l'icône du haut parleur) puis en remettant le bon périphérique. Allez savoir pourquoi.

@Jde42 : justement, venant de Windows 7, je ne sais pas si la migration vers le 8 demandait une installation avec formatage, ce qui était le cas jusqu'à la version 7.
Mais c'est clair qu'un bon formatage, un bon nettoyage de temps à autre et/ou un bon defrag, sont nécessaires régulièrement. Ils devraient inventer un système d'image/clonage pour les logiciels, afin d'installer très rapidement ceux-là, après une réinstallation (il existe le clonage système + logiciels, mais je ne crois pas que les logiciels seuls existent).
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Mar 18 Aoû 2015, 09:02
Pour la confidentialité sous Win 10, il est possible de limiter les infos recueillies par M$.

Parametres => confidentialité (décocher)
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Mar 18 Aoû 2015, 09:14
ClarkGable a écrit:Le pb de son que j'avais exclusivement sur Youtube ( Suspect Laughing ) a été résolu simplement en changeant de périphérique de lecture par défaut (clique droit sur l'icône du haut parleur) puis en remettant le bon périphérique. Allez savoir pourquoi.

@Jde42 : justement, venant de Windows 7, je ne sais pas si la migration vers le 8 demandait une installation avec formatage, ce qui était le cas jusqu'à la version 7.
Mais c'est clair qu'un bon formatage, un bon nettoyage de temps à autre et/ou un bon defrag, sont nécessaires régulièrement. Ils devraient inventer un système d'image/clonage pour les logiciels, afin d'installer très rapidement ceux-là, après une réinstallation (il existe le clonage système + logiciels, mais je ne crois pas que les logiciels seuls existent).

Un truc à la Android/Google, en quelque sorte. Mais ça voudrait dire que quelque part (chez MS ?) une liste des logiciels installés sur ton poste est disponible. Confidentialité ? Very Happy
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Mar 18 Aoû 2015, 11:04
Pour info, un article ZDNet sur l'activation W10 Clic ici
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Mar 18 Aoû 2015, 12:45
jde42 a écrit:
Un truc à la Android/Google, en quelque sorte. Mais ça voudrait dire que quelque part (chez MS ?) une liste des logiciels installés sur ton poste est disponible. Confidentialité ? Very Happy

^^
Ou alors qu'un éditeur de logiciels non affilié à MS s'y mette Smile du type Google, Apple, NSA, etc. Cool
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Mar 18 Aoû 2015, 13:26
ClarkGable a écrit:
jde42 a écrit:
Un truc à la Android/Google, en quelque sorte. Mais ça voudrait dire que quelque part (chez MS ?) une liste des logiciels installés sur ton poste est disponible. Confidentialité ? Very Happy

^^
Ou alors qu'un éditeur de logiciels non affilié à MS s'y mette Smile du type Google, Apple, NSA, etc. Cool  

Sérieusement, la meilleure solution, j'imagine, consiste à faire une image de ton système tel que tu voudrais l'avoir après réinstallation et restaurer cette image. En espérant que le système de validation de Windows, qui me parait un peu nébuleux, y résiste.
avatar
Invité
Invité

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Sam 07 Nov 2015, 18:03
Venant de Windows 7, j'ai depuis quelques semaines migré vers la version 10 et j'ai quelques soucis !

Déjà la mise à jour, il m'a fallu m'y reprendre à 5 ou 6 fois avant que le processus ne se déroule sans "plantage".
Une fois celle ci (enfin) installée, pas de problèmes particuliers au départ, je découvre le nouvel environnement que je trouve fort sympathique et profite de la rapidité de démarrage du système.

Mais rapidement, les premiers problèmes apparaissent avec une gestion calamiteuse de l'internet.
J'utilise Firefox et depuis Windows 10 et j'ai l'impression d'avoir un PC d'il y a 10 ans !
Des que quelques onglets sont ouverts en même temps, ça rame et quand y'a de la vidéo, je ne vous en parle même pas !
En fait, c'est même tout le système qui semble galérer dès que plusieurs applications sont ouvertes en même temps.
Comme si j'étais amputé d'une partie de la RAM.
Et en plus de ça, je n'ai jamais autant entendu le ventilateur tourner !

Alors j'ai déjà été faire un tour dans le gestionnaire des tâches pour désactiver certains trucs qui se lancent automatiquement au démarrage, mais sans progrès flagrants.

Pire, lorsque je lis des fichiers musicaux (via Foobar), de fréquentes micro coupures viennent entacher la lecture (et ça semble pire lorsque j'utilise d'autres fonctions en même temps).


Bref, j'envisage fortement un retour vers Windows 7, mais avant les grands travaux si une fine lame de l'informatique avait quelques solutions, je suis preneur ! Very Happy
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Sam 07 Nov 2015, 18:13
Redmond a écrit:J'utilise Firefox et depuis Windows 10 et j'ai l'impression d'avoir un PC d'il y a 10 ans !
Des que quelques onglets sont ouverts en même temps, ça rame et quand y'a de la vidéo, je ne vous en parle même pas !

J'apporterai pas de solutions; mais je le constate également parfois.
ça gèle pratiquement quelques instants. incompréhensible.
très énervant, alors que mon PC est plutôt rapide et puissant.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Sam 07 Nov 2015, 18:29
le seul "petit" problème que je constate,c'est au moment de mises à jour de firefox,qui doit prendre 10s.
J'ai trois moteurs de recherche,Firefox-Edge et chrome,les trois fonctionnent très bien.


Dernière édition par alunni le Sam 07 Nov 2015, 18:35, édité 1 fois
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Sam 07 Nov 2015, 18:34
il y aurait une volonté dissimulée de privilégier le navigateur Edge de Microsoft ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Sam 07 Nov 2015, 19:00
Effectivement, j'ai aussi des coupures répétées sous Firefox en lecture de vidéos ou sur un jeu en ligne aussi simple que agar.io. Ca parait plus fluide sous Chrome, encore qu'il faudrait voir dans les mêmes conditions exactement.

Ceci dit Firefox me parait assez gourmand en ressources. Là, en tapant ce message il consomme environ 30% du processeur et plus de 300Mo de Ram avec 15 onglets ouverts.

Il faut dire que c'est sur le portable que je n'arrête quasiment jamais, donc en relançant au moins Firefox de temps en temps ça semble s'améliorer.

Je n'ai pas testé edge.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Sam 07 Nov 2015, 19:05
Bon, je crois que je vais encore attendre un peu que vous ayez bien essuyé et ressuyé les plâtres Laughing


Dernière édition par jdel070 le Sam 07 Nov 2015, 19:19, édité 1 fois
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Sam 07 Nov 2015, 19:18
W10 installé le 16/08....pas de soucis pour l'instant (navigateur = firefox), juste les 1eres MAJ qui ont été "laborieuses"...
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Sam 07 Nov 2015, 20:03
Je l'ai installé dès sa sortie, RAS.Même bien mieux, un logiciel Nikon,qui ne reconnaissait plus mon appareil, fonctionne très bien avec W10.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Dim 08 Nov 2015, 17:40
Redmond a écrit:


Bref, j'envisage fortement un retour vers Windows 7, mais avant les grands travaux si une fine lame de l'informatique avait quelques solutions, je suis preneur ! Very Happy

Tu as peut être des soucis de pilotes qui ne sont pas à jour (du genre la carte son, carte graphique). C'est souvent ce qui arrive lors de mises à jours de l'OS.
Regarde ça avec un logiciel du type SlimDrivers (gratuit) qui va chercher pour toi les mises à jours nécessaires.

Il y a par la suite CCleaner à utiliser pour voir si tu n'as pas des logiciels (au démarrage, en utilisation quotidienne) qui ralentissent ton PC.
avatar
Invité
Invité

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Dim 08 Nov 2015, 19:53
ClarkGable a écrit:
Redmond a écrit:


Bref, j'envisage fortement un retour vers Windows 7, mais avant les grands travaux si une fine lame de l'informatique avait quelques solutions, je suis preneur ! Very Happy

Tu as peut être des soucis de pilotes qui ne sont pas à jour (du genre la carte son, carte graphique). C'est souvent ce qui arrive lors de mises à jours de l'OS.
Regarde ça avec un logiciel du type SlimDrivers (gratuit) qui va chercher pour toi les mises à jours nécessaires.

Il y a par la suite CCleaner à utiliser pour voir si tu n'as pas des logiciels (au démarrage, en utilisation quotidienne) qui ralentissent ton PC.

Merci, je vais regarder ça. Very Happy
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Dim 08 Nov 2015, 20:15
Tu as fait les mises à jour ? Il faut vraiment lui laisser le temps de tout mettre à jour, laisse le tourner une ou deux nuits. Après tu peux avoir un driver pas encore optimisé.
avatar
Invité
Invité

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Dim 08 Nov 2015, 20:34
milou_info a écrit:Tu as fait les mises à jour ? Il faut vraiment lui laisser le temps de tout mettre à jour, laisse le tourner une ou deux nuits. Après tu peux avoir un driver pas encore optimisé.


Ca fait déjà plusieurs semaines que j'ai migré donc oui, les mises à jour sont faites.

Par contre, j'ai lancé un scan avec le programme indiqué par Clark Gable et 4 drivers n'étaient pas à jour.
J'ai réglé ça, fait un bon nettoyage avec C cleaner et ça semble tourner correctement...
... généralement, c'est lorsque je dis ça que ça se met à déconner !! Laughing
Contenu sponsorisé

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 5 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum