Partagez
Greenood
Team
Team

Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

le Jeu 21 Juil 2016, 22:34
btat a écrit:

je sais qu'une clé usb ne coûte pas cher, mais c'est pour le principe, si W10 est gratuit... c'est gratuit.
Je n'ai jamais eu besoin de clé pour changé d'OS sous mac.
Pourquoi clonerai-je un dvd....? scratch

Ben oui, justement, je ne veux pas avoir à m'y intéresser. Dans la légitime mesure où ce n'est pas moi qui ai contacté MS pour avoir un nouvel OS, mais eux qui proposent gratuitement ce dernier.
Donc ils donnent, on clique sur le bouton, ça met pas trois plombes, et puis zou. C'est eux qui m'ont dit de suivre le lien de l'icône en bas à droite... Crying or Very sad

j'ai jamais dit que tu devais cloner un dvd, j'ai juste dit que ton fichier iso, c'est en fait le dvd d'install de w10 que tu peux soit graver sur un dvd (version pour les papy) ou le transférer sur une clé usb

faut pas non plus tout mélanger, apple c'est très bien mais c'est cher
tu veux comparer le passage d'un win 7 vers du 10 (avec 8 et 8.1 entre) à une simple mise à jour annuel apple
apple qui n'a pas 3 millions de configs possible

bref c'est pas trop comparable

et pour avoir fait la maj sur un portable pc sony
(qui n'était pas compatible w10 en juillet 2015 et qui finalement a été rendu compatible plus tard)
et bien je peux dire que tout c'est bien passé

(sans compter mon pc fixe)

j'ai un peu de mal à comprendre le fait de râler alors que c'est gratos. (et de quand même faire la maj scratch )

w10 est franchement bon

qu'il corrige les soit disant problème de w8

bref
btat
Boss
Boss

le Jeu 21 Juil 2016, 22:48
Greenood a écrit:

j'ai jamais dit que tu devais cloner un dvd, j'ai juste dit que ton fichier iso, c'est en fait le dvd d'install de w10 que tu peux soit graver sur un dvd (version pour les papy) ou le transférer sur une clé usb

je sais pas ce qu'est un fichier iso, je pense que je ne suis pas le seul qui ne sais pas; et parmi tout ceux qui ne savent pas, il doit y en avoir un paquet qui ont installé W10.
Mais quand tu parles de dvd, clé usb... c'est quand même pas obligatoire pour installer W10 ?? Ils n'ont jamais parlé de ça microsoft ? Je suis sûr que la plupart de ceux qui ont installé W10 l'ont fait par le lien issu de l'icône situé en bas à droite de la barre des tâches.

Greenood a écrit:

j'ai un peu de mal à comprendre le fait de râler alors que c'est gratos. (et de quand même faire la maj  scratch )

moi aussi. Je râle juste parce que ça prenait un temps incroyable. Et du coup on se demande si ça ne plante pas tout simplement. Et comme il n'y a pas d'indication sur l'avancée (exemple : un pourcentage d'avancée), on est mis dans un doute peu confortable.
8h pour vérifier que la configuration requise est la bonne, je trouvais ça un tantinet long. Surtout sans d'autres indications donc.
Ça t'a peut-être pris moins de temps.

PS : la gratuité est toute relative. Depuis le temps qu'ils font de la vente forcée, et qu'ils la font avec W10 préconfiguré sur les nouveaux pc. Alors ce n'est qu'une juste et infime retour sur tout le pognon déjà donné lors de l'achats de pc précédents.
Gentleman_barbu
Membre actif
Membre actif

le Jeu 21 Juil 2016, 23:53
Je me suis monter un pc gaming aujourd'hui meme et part lz meme tester windows 10 l interface est sympa et cortana (seul les joueurs de halo comprendront l humour de Microsoft ) l assistante virtuel fait meme des blagues ...
Greenood
Team
Team

le Ven 22 Juil 2016, 08:13
btat a écrit:

dans ton cas c'est clairement un pb réseau ou un bug, évidemment que ça ne prend pas autant de temps que cela.

btat a écrit:
PS : la gratuité est toute relative. Depuis le temps qu'ils font de la vente forcée, et qu'ils la font avec W10 préconfiguré sur les nouveaux pc. Alors ce n'est qu'une juste et infime retour sur tout le pognon déjà donné lors de l'achats de pc précédents.

marrant que tu dises cela alors que tu achetes du Apple et que tu veux tu "prêt à fonctionner".

jde42
Admin
Admin

le Ven 22 Juil 2016, 08:28
Sans être spécialement fan de Microsoft, il faut bien reconnaître qu'une mise à jour de cette ampleur représente un travail titanesque. Une mise à jour sur un Mac OS, c'est tranquille, c'est toujours les mêmes configs matérielles et logicielles. Sur Windows c'est pas la même, il faut faire en sorte que ça marche sur une infinité de matériels différents. Sans parler des logiciels installés, du plus classique au plus exotique.
Je trouve qu'ils ont plutôt bien géré cette opération. Après, que ça plante sur certains ordinateurs, c'est inévitable.
A mon avis, quand ça fait ça, le plus sage est de ne rien changer ou de tout réinstaller d'usine pour faire la mise à jour sur une configuration propre.
btat
Boss
Boss

le Ven 22 Juil 2016, 08:35
Greenood a écrit:
Spoiler:
btat a écrit:

dans ton cas c'est clairement un pb réseau ou un bug, évidemment que ça ne prend pas autant de temps que cela.

btat a écrit:

marrant que tu dises cela alors que tu achetes du Apple et que tu veux tu "prêt à fonctionner".

j'ai pas acheté, on m'a offert, et ça a toujours et du prêt à fonctionner chez moi apple
OCTANT
Pilier
Pilier

le Ven 22 Juil 2016, 09:09
Je PC dont je me sers le plus au bureau tourne sur W7.

Il y a quelques mois j'ai essayé la mise à jour et j'ai eu des soucis pour l'impression/Scan etc...

J'ai également des logiciels un peu particuliers en rapport avec mon activité qui ne tournaient pas sur W10.

J'ai fait un retour en arrière et je ne touche plus à rien !!!! W7 c'est vraiment pas mal épicétou Razz
Caroli
Membre actif
Membre actif

le Ven 22 Juil 2016, 10:07
OCTANT a écrit:
J'ai fait un retour en arrière et je ne touche plus à rien !!!! W7 c'est vraiment pas mal épicétou Razz

C'est la sagesse même Shocked
btat
Boss
Boss

le Ven 22 Juil 2016, 10:19
Bon ben ça a bien voulu s'installer.
Tout a l'air ok, sauf que maintenant, sous chrome, l'affichage des pages pages fait "tout petit", je suis obligé de les mettre à chaque fois en 125% à 150% pour avoir un confort visuel normal et ne pas me bousiller les yeux.
btat
Boss
Boss

le Ven 22 Juil 2016, 11:20
btat a écrit:Bon ben ça a bien voulu s'installer.
Tout a l'air ok, sauf que maintenant, sous chrome, l'affichage des pages pages fait "tout petit", je suis obligé de les mettre à chaque fois en 125% à 150% pour avoir un confort visuel normal et ne pas me bousiller les yeux.

j'ai trouvé la solution, pour ceux à qui ça arriverait :

milou_info
Homeboy
Homeboy

le Ven 22 Juil 2016, 12:20
Non recommandé. Tu risques de voir certaines applis (notamment celles qui se lancent en plein écran) planter. Mai bon, si tu n'as pas de plantage laisses comme tu as fait. On préfère quand même augmenter le zoom dans les applis directement.
btat
Boss
Boss

le Ven 22 Juil 2016, 12:26
milou_info a écrit:Non recommandé. Tu risques de voir certaines applis (notamment celles qui se lancent en plein écran) planter. Mai bon, si tu n'as pas de plantage laisses comme tu as fait. On préfère quand même augmenter le zoom dans les applis directement.

oui non mais moi, c'était pas pour des applis, c'était pour chaque page internet. Et je ne pouvais pas calibrer tout chrome d'un coup, je devais faire page par page à chaque fois, c'était pénible
Là, ça l'a fait une fois pour toutes
Greenood
Team
Team

le Ven 22 Juil 2016, 12:46
btat a écrit:
Greenood a écrit:
Spoiler:

btat a écrit:

btat a écrit:

j'ai pas acheté, on m'a offert, et ça a toujours et du prêt à fonctionner chez moi apple

jamais dit le contraire, justement, tu veux du "prêt à fonctionner" (donc Apple rentre dans tes critéres) mais pas de la vente forcé !

Apple est bien pire, c'est ce que je voullais dire.
btat
Boss
Boss

le Ven 22 Juil 2016, 12:47
Greenood a écrit:
Spoiler:
btat a écrit:
Greenood a écrit:
Spoiler:

btat a écrit:

btat a écrit:

jamais dit le contraire, justement, tu veux du "prêt à fonctionner" (donc Apple rentre dans tes critéres) mais pas de la vente forcé !

Apple est bien pire, c'est ce que je voullais dire.
ah ok, j'en conviens
Contenu sponsorisé